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V50

comparons V50 et V60


Invité §sam056xt

Messages recommandés

Invité §sam056xt

Salut à tous,

 

A la recherche de ma future voiture, de fonction je précise ce qui limite pas mal les choix en terme de budget, j'ai toujours été attiré par Volvo. Jusqu'à maintenant par la V50, depuis quelques mois par la V60. J'aimerais connaitre le point de vue de personnes ayant conduit les deux véhicules. Le budget n'est pas un thème ici, puisque défini (c'est V50 bien équipée ou V60 de base, toutes deux avec le plus petit moteur diesel qu'elles ont d'ailleurs en commun, fin de la discussion). Ce qui m'intéresse c'est :

 

- le confort de suspension

- le confort auditif (insonorisation moteur, bruit de roulement, aérodynamique)

- le confort d'assise

- le confort globalement quoi.....

 

Je me répète, mais je n'aimerais pas un débat sur les évolutions, les équipements etc... mais sur le confort général (voir ci-dessus) de ces deux véhicules. Je sais pertinemment que la V50 a été conçue il y a déjà quelques années alors que la V60 est très récente, avec les conséquences que l'on imagine en terme de matériaux, de technologies, etc...

 

Alors qui se lance ?

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Invité §yus306bH

je ne pourrais pas t'aider beaucoup j'ai essayer la V60 D3 summum car mon frere vient d'en prendre une mais en R design

 

Salut à tous,

 

A la recherche de ma future voiture, de fonction je précise ce qui limite pas mal les choix en terme de budget, j'ai toujours été attiré par Volvo. Jusqu'à maintenant par la V50, depuis quelques mois par la V60. J'aimerais connaitre le point de vue de personnes ayant conduit les deux véhicules. Le budget n'est pas un thème ici, puisque défini (c'est V50 bien équipée ou V60 de base, toutes deux avec le plus petit moteur diesel qu'elles ont d'ailleurs en commun, fin de la discussion). Ce qui m'intéresse c'est :

 

- le confort de suspension avec des jantes en 17 j'ai trouvé qu'on ne sentait pas les défaults de la route, comme la plus part des volvos ce sont des voitures qui ne sont pas tournée vers le sportif contrairement a bmw par exemple les suspensions ne sont pas tape cul

- le confort auditif (insonorisation moteur, bruit de roulement, aérodynamique) sur le D3 163 ch j'ai trouver que le moteur n'était pas bruyant en même temps j'ai une mégane coupé DTI à coté c'est un tracteur donc je suis pas forcément très objectif

- le confort d'assise c'est volvo tu trouvera difficlement mieux ^^ leurs sièges sont réputé pour faire parti des plus confotable et je confirme mes parents on un XC90 et avant sa une S80 idem super confortable et c"est pour ça que mes parents reste chez cette marque

- le confort globalement quoi..... idem que dessus ^^

 

Je me répète, mais je n'aimerais pas un débat sur les évolutions, les équipements etc... mais sur le confort général (voir ci-dessus) de ces deux véhicules. Je sais pertinemment que la V50 a été conçue il y a déjà quelques années alors que la V60 est très récente, avec les conséquences que l'on imagine en terme de matériaux, de technologies, etc...

 

Alors qui se lance ?

 

 

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Invité §sam056xt

Merci pour ta réponse yusuke-sensei. Est-ce que tu as eu l'occasion de rouler dans les deux voitures ? Si ce n'est pas le cas, laquelle as-tu testé ? Si oui, laquelle l'emporte ? Largement ?

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Invité §yus306bH

je n'ai roulé que avec la V60 je te l'ai écris au dessus de la citation ;)

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Invité §mcr828WG

En même temps c'est comparer des modèles qui sont à la base dans des gammes différentes même si l'une est appelée à remplacer l'autre.

 

Châssis commun avec la Ford Focus pour l'une, avec la Mondeo pour l'autre. Ça m'étonnerait qu'une V50 égale une V60 sur route en terme de confort.

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Invité §sam056xt

En même temps comme je l'écris, je sais pertinemment que les deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie. J'aimerais juste connaitre le ressenti de ceux qui ont eu la change de monter a bord des deux.

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Invité §fre036eS

Moi je me tâte pour une Insignia sport tourer 160cv surtout pour le rapport prix-équipement ou éventuellement une 508 sw parce que la V50 c'est un vieux tromblon et la V60 est prétentieuse ou regard de ce qu'elle offre en terme de prix par rapport à la concurrence.

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Invité §ser212ai

En même temps c'est comparer des modèles qui sont à la base dans des gammes différentes même si l'une est appelée à remplacer l'autre.

 

Châssis commun avec la Ford Focus pour l'une, avec la Mondeo pour l'autre. Ça m'étonnerait qu'une V50 égale une V60 sur route en terme de confort.

 

 

Je trouve la comparaison pertinente. Je possède actuellement une S40 (V50) et je dois avouer que si je devais changer à "moyen terme" c'est à dire d'ici 2-3 ans, je lorgnerais sur la S60, j'adhère au look mais ça ne me suffira pas pour en changer.

 

En gros j'attends la même voiture en mieux. S'il n'y a qu'une question de design et d'équipement je passerai mon chemin et j'irai soit voir ailleurs (le choix est vite réglé pour moi, il n'y a que la C5 qui me plaise), soit attendre 2-3 ans de plus (cas le plus probable vu que la voiture me plaît toujours énormément après presque 1 an).

 

 

 

Concernant l'Insignia, je serais curieux de savoir si le confort et l'insonorisation sont au niveau.

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Invité §yus306bH

mon frère était à deux doigts de prendre l'insigna ais la longueur de celui ci l'en a dissuadé je crois qu'elle fait un bon 4M70 ce qui commence à être très long autant que le XC90 volvo

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Invité §fre036eS

Je l'ai essayé et elle vaut largement la concurrence j'ai comparé la v60, la 508 SW et L'Insignia sport Tourer toutes les trois dans leur troisième niveau de finition et en 160cv en terme de prix ça donne 37150 pour la Volvo, 32550 pour l'Opel et 33300 pour la 508 SW, même si on aime Volvo on n'est pas des pigeons non plus!!! faut pouvoir justifier 5000 Euros d'écart, si seulement s'était de l'acier suédois on pourrait à la limite mettre 1000 euro de plus!!!! :)

Pour info la C5tourer dans les mêmes conditions 34750Euros

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Invité §ser212ai

Je l'ai essayé et elle vaut largement la concurrence j'ai comparé la v60, la 508 SW et L'Insignia sport Tourer toutes les trois dans leur troisième niveau de finition et en 160cv en terme de prix ça donne 37150 pour la Volvo, 32550 pour l'Opel et 33300 pour la 508 SW, même si on aime Volvo on n'est pas des pigeons non plus!!! faut pouvoir justifier 5000 Euros d'écart, si seulement s'était de l'acier suédois on pourrait à la limite mettre 1000 euro de plus!!!! :)

Pour info la C5tourer dans les mêmes conditions 34750Euros

 

 

La V60 est beaucoup plus courte, c'est un gros avantage je trouve pour la polyvalence. L'insignia et la 508SW font plus de 4,8 M. Il y a 20 cm d'écart entre les deux. En gros si tu veux comparer à taille égale faut taper dans la S80.

 

C'est peut-être con mais pour moi la comparaison pertinente c'est à taille identique, ou proche.

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Moi je me tâte pour une Insignia sport tourer 160cv surtout pour le rapport prix-équipement ou éventuellement une 508 sw parce que la V50 c'est un vieux tromblon et la V60 est prétentieuse ou regard de ce qu'elle offre en terme de prix par rapport à la concurrence.

 

 

Salut,

Nous sommes sur un forum et tu as le droit de t'exprimer librement, mais motive tes arguments avant de balancer des jugements subjectifs. Je suis certain que le vieux tromblon ou la prétentieuse ne te déplairait pas, bien au chaud dans ton garage et si tu veux un rapport qualité prix confort performances encore meilleur passe chez Skoda.

 

Tu ne possèdes ni l'une ni l'autre des voiture qui intéressent Samuelk et tu es sur le forum Volvo... laisse donc s'exprimer ceux et celles qui les conduisent tous les jours afin de lui donner un avis basé sur du concret et pas sur des impressions de quelques kilomètres de route.

 

Personnellement, je suis emballé par ma prétentieuse, même si son coffre est assez petit, qu'elle ne possède pas l'allumage des feux automatiques, que la visibilité arrière est faible, pour un prix au final plus élevé que certaines concurrentes, mais reste néanmoins loin devant d'autres plus prétentieuses encore, mais qui ne seront jamais aussi sexy et originales qu'elle.

 

PS :Swiss Alps vs French Dolomite, c'est assez drôle non ;)

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Invité §fre036eS

 

Salut,

Nous sommes sur un forum et tu as le droit de t'exprimer librement, mais motive tes arguments avant de balancer des jugements subjectifs. Je suis certain que le vieux tromblon ou la prétentieuse ne te déplairait pas, bien au chaud dans ton garage et si tu veux un rapport qualité prix confort performances encore meilleur passe chez Skoda.

 

Tu ne possèdes ni l'une ni l'autre des voiture qui intéressent Samuelk et tu es sur le forum Volvo... laisse donc s'exprimer ceux et celles qui les conduisent tous les jours afin de lui donner un avis basé sur du concret et pas sur des impressions de quelques kilomètres de route.

 

Personnellement, je suis emballé par ma prétentieuse, même si son coffre est assez petit, qu'elle ne possède pas l'allumage des feux automatiques, que la visibilité arrière est faible, pour un prix au final plus élevé que certaines concurrentes, mais reste néanmoins loin devant d'autres plus prétentieuses encore, mais qui ne seront jamais aussi sexy et originales qu'elle.

 

PS :Swiss Alps vs French Dolomite, c'est assez drôle non ;)

 

 

Très drôle en effet ce coté montagnard!!!! mais french= ralleur et impertinent Swiss= surtout rien changer. :lol:

J'ai!!! un V50 et je suis en phase de changement alors je compare, mais ce qui est comparable, technique, équipement, look, année de conception. Comme tu le dis un forum est fait pour exprimer des avis même divergents, sinon c'est du prosélytisme de marque, et ni toi ni moi ne voudrions que ça le devienne. :lol::lol:;)

Ne voyez aucune agressivité dans mes propos!!

 

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Invité §ser212ai

 

Très drôle en effet ce coté montagnard!!!! mais french= ralleur et impertinent Swiss= surtout rien changer. :lol:

J'ai!!! un V50 et je suis en phase de changement alors je compare, mais ce qui est comparable, technique, équipement, look, année de conception. Comme tu le dis un forum est fait pour exprimer des avis même divergents, sinon c'est du prosélytisme de marque, et ni toi ni moi ne voudrions que ça le devienne. :lol::lol:;)

Ne voyez aucune agressivité dans mes propos!!

 

 

Certes mais ce qu'il dit n'est pas faux. Que tu parles d'autres modèles que Volvo, pourquoi pas. Mais tu dis quasi texto que 508 SW = Insignia = V60, alors à moins que ton critère de comparaison soit juste le fait d'avoir une familiale récente et break auquel cas effectivement c'est les mêmes, ça serait bien d'argumenter et d'expliquer ce qui rapproche ces modèles, de ce qui les éloigne.

 

Déjà qu'on a aucune raison de croire un 'pro' qui n'argumenterait pas, tu imagines bien le crédit qu'on peut apporter à quelqu'un sur un forum.

 

Tu parles comme critère de "technique, look, d'équipement, et d'année de conception", pour moi c'est 4 critères qui se rapprochent fortement l'un de l'autre, puisque de l'année de conception dépend très largement les autres critères, en réalité ces critères font un, il n'y a aucune voiture sortie recemment qui soit techniquement dépassé, sans équipement ; ou avec un look vraiment rédhibitoire). Si tu juges ces voitures sur ces critères, forcément que tu vas les trouver toutes pareille.

 

Si vraiment ce sont tes critères, à mon avis autant t'orienter directement sur une voiture type Chevrolet cruze, ou Skoda octavia, parce que c'est que tu ne considères pas la voiture dans sa globalité, mais que ce qui t'interesse est juste, en gros, l'année de conception, et le fait de pas avoir 15 ans de retard (et ça, à part chez Lada et peut-être chez dacia, aucune marque ne propose des produits dépassés en europe)

 

 

 

Pour moi, ce segment, se juge sur l'habitabilité, l'encombrement, la finition, le confort général (suspensions, sièges, etc) , l'insonorisation, les performances et l'agrément du moteur, la qualité du chassis, l'ergonomie, l'image, et enfin le look.

 

Et quand on aura plus de recul, on rajoutera la fiabilité à ces critères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sam056xt

 

Salut,

Nous sommes sur un forum et tu as le droit de t'exprimer librement, mais motive tes arguments avant de balancer des jugements subjectifs. Je suis certain que le vieux tromblon ou la prétentieuse ne te déplairait pas, bien au chaud dans ton garage et si tu veux un rapport qualité prix confort performances encore meilleur passe chez Skoda.

 

Tu ne possèdes ni l'une ni l'autre des voiture qui intéressent Samuelk et tu es sur le forum Volvo... laisse donc s'exprimer ceux et celles qui les conduisent tous les jours afin de lui donner un avis basé sur du concret et pas sur des impressions de quelques kilomètres de route.

 

Personnellement, je suis emballé par ma prétentieuse, même si son coffre est assez petit, qu'elle ne possède pas l'allumage des feux automatiques, que la visibilité arrière est faible, pour un prix au final plus élevé que certaines concurrentes, mais reste néanmoins loin devant d'autres plus prétentieuses encore, mais qui ne seront jamais aussi sexy et originales qu'elle.

 

PS :Swiss Alps vs French Dolomite, c'est assez drôle non ;)

 

Tu as une V60 ? Quelle finition as-tu ? Quels équipements supplémentaires ? Quelle motorisation ? Si tu préfères m'en faire part par MP, vas-y ! Ca m'intéresse.

 

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Invité §mcr828WG

Clair que comparer une V60 avec une 508 sw, c'est comparer des produits positionnés différemment. La comparaison avec l Insignia (la V60 est en train de tailler des croupieres aux a4 et serie 3) me semble plus pertinente mais on reste hors sujet de la question initiale :-)

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Invité §fre036eS

Clair que comparer une V60 avec une 508 sw, c'est comparer des produits positionnés différemment. La comparaison avec l Insignia (la V60 est en train de tailler des croupieres aux a4 et serie 3) me semble plus pertinente mais on reste hors sujet de la question initiale :-)

 

 

Ah bon??? il y a deux moments ou les hommes sont de mauvaise foi

-1) lorsqu'ils parlent de voitures (surtout sur un forum de marque) ex: pas comparer 508 et V60 (160 ch les deux, même look, même segment, etc...)

-2) lorsqu'ils disent "non chérie je ne regarde pas les autres femmes"

:lol::lol::lol:

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Invité §mcr828WG

Je ne parle pas de segment mais de positionnement.

Les tests de revues la comparent aux BMW Serie 3, Audi A4 et Mercedes Classe C.

 

Je suis dans le conseil informatique, en Belgique. La voiture de société allemande fait partie du "package".

 

Par contre, à part une SSII d'origine française, personne ne met en avant qu'il offre une Peugeot, même 508 ou alors en monospace. Peut-être pas rationnel (mais le sommes-nous vraiment), mais on n'attire pas les bons profils avec une Peugeot...

 

Vu le prix des modèles ci-dessus (et le fait que la Serie 3 commence à dater), les responsables de flottes optent de plus en plus pour les Volvo, V50 d'abord et maintenant XC/S/V60 (comme alternatives on voit pas mal d'Insignia ou encore des Mini pour les "juniors" chez Deloitte p.ex.).

 

 

Donc même segment sans doute, mais pas la même perception, et on le voit sur ce forum, le côté "je roule donc je suis" est assez présent dans la gente masculine. :ange:

 

(Amusant, tiens vu que Volvo veut dire "je roule" :p )

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Invité §ser212ai

@french dolomite : Et sinon, tu peux nous faire une comparaison entre les dits modèles : (habitabilité, l'encombrement, la finition, le confort général (suspensions, sièges, etc) , l'insonorisation, les performances et l'agrément du moteur, la qualité du chassis, l'ergonomie) ?

 

C'est pas que votre petit débat sur l'image on s'en fout mais presque ! Chacun donne l'image qu'il veut à une marque, pour ma part c'est un critère certes, mais un critère parmi d'autres.

 

 

 

 

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Invité §fre036eS

Ok Papa Tango Charlie! je décroche, ma cible était la voiture familiale que je paye avec mes sous, pas celle que la société m'attribue. QRT :o

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Tu as une V60 ? Quelle finition as-tu ? Quels équipements supplémentaires ? Quelle motorisation ? Si tu préfères m'en faire part par MP, vas-y ! Ca m'intéresse.

 

 

Pas besoin de MP et en plus une partie de la réponse est déjà dans ma signature.

 

Je possède une V60 T5, Momentum, BVM, jantes Njord 17'', Sono Multimédia high performance 7'', vitres latérale feuilletés et hydrofuges, keyless drive, sièges avant chauffants, Dual -Xénons directionnels, RTI, alarme, sièges arr enfants intégrés, garniture des sièges T-Tec, radar de recul

 

En résumé :

Voiture très silencieuse et je pense que les vitres feuilletées y contribuent de manière significative, même si le 4cyl essence est suffisamment silencieux. Très bon châssis et excellente tenue de route tout en restant confortable à souhait. Je n'irais pas faire de la course de côte avec, mais elle est assez joueuse pour se faire plaisir. Les sièges sont très confortables, mais ça tout le monde s'accorde à le dire. Je n'ai pas pris la garniture des sièges en cuir, car j'avais peur de glisser. Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas, le maintien est bon. A nouveau, je ne fais pas du rally avec.

La sono est très bonne et le silence qui règne a l'intérieur, permet d'en apprécier la qualité. J'avoue que j'ai longtemps hésité pour le Dynaudio, mais je ne passe pas assez de temps a bord pour en profiter pleinement.

 

Pour les performances et bien, je commence doucement a monter les tours. Le moteur est assez linéaire et possède un couple suffisant pour de bonne accélérations même en 5ème ou 6ème. Pour la consommation, je suis à l'ODB à 8.8 lt. Voilà mon petit résumé qui j'espère t'a apporté quelques infos supplémentaires.

 

L'intérieur est très fonctionnel et sans chichis comme a l’accoutumée chez les Suédois, mais je constate que la barre d'un point de vue finition est encore montée d'un cran et flirte avec les BMW ou Audi ou Opel du même segment.

 

J'ai eu une V40 pendant presque 10ans et je continue avec celle-ci....Volvo for life, n'est pas un slogan pour moi, c'est un mode et choix de vie.

 

Cordialement et un bonjour au passage pour le montagnard des Dolomites :D

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Invité §ste742Gq

 

Ah bon??? il y a deux moments ou les hommes sont de mauvaise foi

-1) lorsqu'ils parlent de voitures (surtout sur un forum de marque) ex: pas comparer 508 et V60 (160 ch les deux, même look, même segment, etc...)

-2) lorsqu'ils disent "non chérie je ne regarde pas les autres femmes"

:lol::lol::lol:

 

 

Bien je vais parler en connaissance de cause et préciser quelques détails car je me suis penché sérieusement sur l'achat d'une Peugeot 508SW ou d'une Volvo V60. L'insignia Sport Tourer m'a fait de l'oeil un moment mais comme j'ai un différent avec Opel (professionnellement parlant) j'ai passé mon chemin, de toute façon le bloc 2.0 litres 160 cv est bien trop rugueux, bruyant et glouton que ça ne valait pas le coup de s'y attarder vraiment !

 

En ce qui concerne donc notre 508SW, certes, elle mesure 18,5 cm de plus que la V60, pour la place dans un garage ça compte ! Et pour les manoeuvres sur les parkings aussi ! et pour une femme aussi! Donc, de ce point de vue la V60 remporte le match même si les Volvo n'ont pas bonne réputation sur leur rayon de braquage :)

 

Toujours en ce qui concerne la 508SW, je me suis intéressé à la motorisation proposée par le lion, le 140 cv ne se faisant plus (merci les Jap's) il faut s'orienter vers le 163 cv, 4 cylindres, 16 soupapes, couple 340 Nm contre pour la V60 le D3 163 cv, 5 cylindres, 20 soupapes et 400 Nm de couples => le moteur Volvo est plus puissant, offre de meilleures reprises et ce 5 cylindres.... :love:

 

En ce qui concerne le confort et l'équipement de nos chères prétendantes, moi je voulais du cuir :ange: des phares aux Xénons :) un GPS :sol: , j'ai donc regarder au cataloque des versions et finitions et je me suis naturellement orienté ver la finition Féline pour la 508SW et la finition Summum pour la V60. La 508SW en jète avec son toit panoramique (pas ouvrant, dommage) mais l'impression d'espace à bord de la V60 l'emporte, on se sent moins confiner à son bord. L'équipement est à peu prêt équivalent entre les deux voitures, le cuir Volvo est mieux fini et paraît plus "solide", la qualité à bord des 2 voitures est très bon mais j'ai bcp aimé le style plus épuré de la V60 et puis c'est cool de parler à un GPS pour nous conduire vers un lieu précis ! :jap:

 

En ce qui concerne le budget des 2 voitures, bah je ne retrouve pas les 5000 € d'écart annoncé ???? :??::??::??:

 

Volvo V60 D3 Summum, 36900 €

Peugeot 508SW Féline 163 cv BM, 37100 €

:q

 

Sans compter que l'offre commerciale chez Volvo est plus avantageuse que chez Peugeot où l'on vous glisse gentiment que c'est un nouveau modèle et que 5% de remise c'est déjà beaucoup (contre 10% chez Volvo) ! et puis la reprise de l'ancienne Argus moins 15 % (contre Argus +500 € chez Volvo) ;)

 

Donc, vous comprendrez que j'ai acheté une V60, et en plus, elle est hachement plus jolie !!! :love::love:

 

 

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Invité §fre036eS

 

Toujours en ce qui concerne la 508SW, je me suis intéressé à la motorisation proposée par le lion, le 140 cv ne se faisant plus (merci les Jap's)

 

Donc, vous comprendrez que j'ai acheté une V60, et en plus, elle est hachement plus jolie !!! :love::love:

 

 

 

Chapeau!!!! beau plaidoyé :) , mais comprend pas le coup des japs :??: , pour le prix j'ai pris le tarif affiché, pas le prix négocié qui varie selon le concessionnaire et surtout de la proximité et l'emprise de la concurrence.

 

Ps: 20 soupapes sur un 5 cylindres c'est comme 16 sur un 4...

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Invité §ste742Gq

 

Chapeau!!!! beau plaidoyé :) , mais comprend pas le coup des japs :??: , pour le prix j'ai pris le tarif affiché, pas le prix négocié qui varie selon le concessionnaire et surtout de la proximité et l'emprise de la concurrence.

 

Ps: 20 soupapes sur un 5 cylindres c'est comme 16 sur un 4...

 

 

Merci pour le beau plaidoyé ! faut dire que j'ai bien travaillé mon sujet :D

 

Pour les prix, j'ai tout simplement pris les prix catalogue des constructeurs (donc hors offre commerciale). Se contenter simplement du prix affiché, s'il ne s'agit pas des mêmes niveau finition, ça ne veut pas dire grand chose.

 

Pour le coup des Jap's, il faut savoir que les composants du bloc PSA HDI 140cv sont fabriqués au Japon, et avec les évènements (tremblements de terres, tsunami) les japonais ne peuvent plus produire pour PSA donc le constructeur a trouvé la parade en remplaçant son vieux bloc HDI 140 cv par le HDI 163 cv avec une rallonge de 700 € en sus ! :cry:

Donc si l'on compare la motorisation de nos chères convoitées, elles se retrouvent toutes deux à armes égales ou presque si l'on tient compte des caractéristiques techniques des moteurs.

 

Je t'invite urgement, si tu ne l'as pas déjà fait, à sauter dans une V60 D3 avec son moteur 5 cylindres 20 soupapes, tu te rendras comptes par toi même que 4 soupapes et un cylindres de plus font une sacré différence en terme d'agrément et d'onctueusité dans la conduite d'une auto. :love:

 

Pour info, je ne suis pas du tout un anti-peugeot, j'y ai usé mes costumes pendant plus de 14 ans... et j'aime cette marque so so frenchie. ;)

 

 

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Invité §Sir766Wu

Il est amusant de voir que les malgres les idees recues, les S60/V60 avec les moteurs d'entree de gamme (DRIVe, D3, T3, T4) sont dans les memes prix que les Peugeot/Citroen equivalentes (moteur et finition).

De meme, la C30 est moins chere que de nombreuses concurrentes generalistes!

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Invité §fre036eS

Pour le coup des Jap's, il faut savoir que les composants du bloc PSA HDI 140cv sont fabriqués au Japon, et avec les évènements (tremblements de terres, tsunami) les japonais ne peuvent plus produire pour PSA donc le constructeur a trouvé la parade en remplaçant son vieux bloc HDI 140 cv par le HDI 163 cv avec une rallonge de 700 € en sus ! :cry:

Hé! mais c'est le même moteur le 140 et le 163 c'est du dowsizing machin seulement

 

Je t'invite urgement, si tu ne l'as pas déjà fait, à sauter dans une V60 D3 avec son moteur 5 cylindres 20 soupapes, tu te rendras comptes par toi même que 4 soupapes et un cylindres de plus font une sacré différence en terme d'agrément et d'onctueusité dans la conduite d'une auto. :love:

 

j'ai déjà eu dans le passé des 5 cylindres (Audi 90 essence et audi 100 diesel) je sais que c'est agréable pour cause de régularité cyclique

 

Pour info, je ne suis pas du tout un anti-peugeot, j'y ai usé mes costumes pendant plus de 14 ans... et j'aime cette marque so so frenchie. ;)

Je ne suis pas anti volvo j'en ai eue 2 (C30 et V50) mais comme toi j'aime bien les Peugeot surtout pour leur toucher de route inégalé jusqu'à présent. (Après les Audi j'ai possédé 2 406 je croyais être déçu et ça a été le contraire)

 

 

 

:)

 

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