Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

La V40 a été voiture de l'année en Entreprise me semble-t-il. En revanche le coffre tient beaucoup plus de la C30 que de la V50 !

Pour quelle raisons ? Le coût de la loc ? Le confort ? Les options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans 80.000km ils se foutent du monde les 20.000/an sont vite atteins ils connaissent pas le monde de l'entreprise, chez PSA, renault on peut choisir 3 ans 90.000km ou moins.

A négocier

 

 

Avec plus de 80% de ses ventes aux entreprises, je pense que Volvo connaît au contraire très bien ce milieu. Ceci n'est donné qu'à titre d'exemple et pour avoir un prix attrayant, comme les autres constructeurs le font. Rapproche toi d'une concession pour avoir un devis personnalisé et pour négocier. Volvo fait du 36 mois 90 kkms ou même 120 ou 150 kkms, comme les autres.

 

Et pour la question précédente :

http://www.volvocars.com/fr/ex [...] prise.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] oise-.html

 

Encore le train avant à la ramasse, ça change pas c'est comme l'ancienne 14 ans plus tard, c'est abusé. Il auraient pu gérer avec l'électronique. Ils ont pas compris avec la T4 ??????

Options gadgets, GPS et radio compliqué à utiliser c'est pas très secure toussa. Même chez citroen c'est plus simple.

Et 115cv poussif, 1.3T faut les tirer. Vu le poids c'est 150Cv qu'il faut si on veut pouvoir doubler en côte.

Place AR pour nabots sachant que la population grandi, volvo taille des voitures pour nabots.

Volvo a encore du boulot.

Très déçu par l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme d'habitude, il faut prendre pour argent comptant les écrits de journalistes essayeurs français.

 

S'il faut encore le rappeler, nous possédons une V40 T5 de 254ch et 360Nm de couple avec le 5 cylindres essences qui n'est pas beaucoup plus léger que le 5 cylindres diesel.

Je n'ai jamais vu une auto aussi efficace que cette V40 que ce soit sur le sec ou le mouillé. Les Michelin Pilot Sport 3 y sont aussi certainement pour quelque chose mais en conduite dynamique et en sorti de rond point, le train avant ne montre jamais ses limites même sur route mouillée alors sur route sèche je n'en parle même pas.

 

Bien sur comme le stipule cette article Oh combien intelligent, sur des pavés mouillés, je défis quiconque de faire passer ne serait-ce que 100ch pédale d'accélérateur à fond.

 

 

En bref:

Ergonomie: Fidèle à Volvo... 9ans en S60 et je ne suis pas perdu quand je monte dans la V40 (bien au contraire).

Habitabilité: Pour les nabots (c'est bien connu, les suédois sont tout petits); Megane, C4, 308, A3, Classe A ou série 1 finalement c'est pareil...C'est une compact.... Après, on peut critiquer le coffre qui est le plus petit de sa catégorie.

Moteur: 115ch poussif pour 1T3, oui comme toutes ses concurrentes avec ce type de moteur (voir article ci-dessous).

 

Tu es très déçu par l'article, alors fais toi ta propre idée.

 

Pour rappel, voici un article qui peut te donner une autre vision de la V40: http://www.volvocars.com/fr-BE [...] 204.14.pdf

C'est vrai aussi que les Belges ont une meilleures image de Volvo et le Moniteur Auto essaye réellement les autos dans des conditions normales d'utilisation et pas seulement sur des pavés mouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Oui et comme d'habitude, il faut prendre pour argent comptant les écrits de journalistes essayeurs français.

 

S'il faut encore le rappeler, nous possédons une V40 T5 de 254ch et 360Nm de couple avec le 5 cylindres essences qui n'est pas beaucoup plus léger que le 5 cylindres diesel.

Je n'ai jamais vu une auto aussi efficace que cette V40 que ce soit sur le sec ou le mouillé. Les Michelin Pilot Sport 3 y sont aussi certainement pour quelque chose mais en conduite dynamique et en sorti de rond point, le train avant ne montre jamais ses limites même sur route mouillée alors sur route sèche je n'en parle même pas.

 

Bien sur comme le stipule cette article Oh combien intelligent, sur des pavés mouillés, je défis quiconque de faire passer ne serait-ce que 100ch pédale d'accélérateur à fond.

 

 

En bref:

Ergonomie: Fidèle à Volvo... 9ans en S60 et je ne suis pas perdu quand je monte dans la V40 (bien au contraire).

Habitabilité: Pour les nabots (c'est bien connu, les suédois sont tout petits); Megane, C4, 308, A3, Classe A ou série 1 finalement c'est pareil...C'est une compact.... Après, on peut critiquer le coffre qui est le plus petit de sa catégorie.

Moteur: 115ch poussif pour 1T3, oui comme toutes ses concurrentes avec ce type de moteur (voir article ci-dessous).

 

Tu es très déçu par l'article, alors fais toi ta propre idée.

 

Pour rappel, voici un article qui peut te donner une autre vision de la V40: http://www.volvocars.com/fr-BE [...] 204.14.pdf

C'est vrai aussi que les Belges ont une meilleures image de Volvo et le Moniteur Auto essaye réellement les autos dans des conditions normales d'utilisation et pas seulement sur des pavés mouillés.

 

PARFAIT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] oise-.html

 

Encore le train avant à la ramasse, ça change pas c'est comme l'ancienne 14 ans plus tard, c'est abusé. Il auraient pu gérer avec l'électronique. Ils ont pas compris avec la T4 ??????

Options gadgets, GPS et radio compliqué à utiliser c'est pas très secure toussa. Même chez citroen c'est plus simple.

Et 115cv poussif, 1.3T faut les tirer. Vu le poids c'est 150Cv qu'il faut si on veut pouvoir doubler en côte.

Place AR pour nabots sachant que la population grandi, volvo taille des voitures pour nabots.

Volvo a encore du boulot.

Très déçu par l'article.

Même avec unc 2cv, on peut faire patiner une roue avant, dans un virage sur pavés mouillés, mais il faut vraiment attaquer. Et puis dans le deuche, tu as une hauteur sous barrots qui te conviendra, surtout aux places arrière. Quand au GPS et à la radio, tu n'aura pas de problèmes pour savoir comment les utiliser! C'est vraiment la voiture qu'il te faut! Quand à la fiabilité et la longévité, en changeant 5 fois le moteur et 2 fois le châssis, tu as des chances de faire autant de Km qu'avec une Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi s'en tenir à un seul article; voir aussi celui-çi: http://www.viinz.com/automobil [...] -r-design/

 

Je cite le passage sur la motricité:

"Le cinq cylindres souffle avec force et la mise en vitesse n’est troublée que par quelques remontées de couple et perte de grip sur le train avant. Volvo réussit à vrai dire quasiment le même tour de force que Renault en faisant passer pas loin de 260 chevaux sur les roues avant ! Là où j’attendais de fortes remontées et des pneus qui cirent, je me suis retrouvé avec une catapulte, catapulte qui plus est dotée d’une très belle sonorité, cinq cylindres oblige."

 

 

Et puis qu'est-ce qu'il sont nuls chez Volvo (et Polestar qui a participé au développement de la V40), ils ont déréglé l'excellent chassis de la Focus III dont on sait que les épures sont issues de chez Peugeot depuis la Focus I. Peugeot qui est aussi connu pour avoir des Châssis pourris, d'ailleurs. :ange:

Merci la Tribune, reconnu pour son savoir automobile (ou pas!!!) de rétablir la vérité sur cette "indomptable" Volvo V40 II, limite dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Et puis bon, voiture pour nabot...

Je sais pas vous, mais moi avec mon 1,83m je ne me sens pas spécialement à l'étroit, même à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Combien de personnes vont passer a cote de cette super voiture et acheter une golf a cause d articles comme celui la??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes vont passer a cote de cette super voiture et acheter une golf a cause d articles comme celui la??...

Ne nous plaignons pas! Si tous les beaufs roulaient en Volvo, nous n'apprécierions pas non plus.

Les Volvos restent réservées à ceux qui vont voir au delà des modes et des apparences. Ca ne me gène pas que des journaleux préfèrent les allemandes ou les françaises, dans la mesure où ils ne m'empêchent pas de rouler en Volvo. Ce qui me fait le plus marrer c'est quand ils contestent le titre de "prémium" aux Volvo et qu'ils l'accordent à n'importe allemande ou française ayant une fiabilité et une longévité douteuse, mais dont le moussage du tableau de bord leur plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain grand départ en vacances avec toutes la petite famille (femme, enfants x2, chien et chat).... Coffre de toit obligatoire sur la belle V40. :)

 

Je sais pas si c'est le fait de partir pour la première fois en vacances avec une voiture essence, automatique et qui plus est sportive, mais je me pose plein de questions:

- Comment va se comporter le châssis en charge?

- Comment va se comporter le couple moteur/boite avec ce surplus de poids?

- Quelle va être la consommation?

- Confort et tenue de route?

 

Bref comment ce comporte ce type d'auto, typé GT sportive en configuration "voyage avec la famille".

Des réponses qui me seront apportées après ce périple de 700kms (Essonnes-Gard) en passant par le massif centrale!!! Je vous communiquerez mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain grand départ en vacances avec toutes la petite famille (femme, enfants x2, chien et chat).... Coffre de toit obligatoire sur la belle V40. :)

 

Je sais pas si c'est le fait de partir pour la première fois en vacances avec une voiture essence, automatique et qui plus est sportive, mais je me pose plein de questions:

- Comment va se comporter le châssis en charge?

- Comment va se comporter le couple moteur/boite avec ce surplus de poids?

- Quelle va être la consommation?

- Confort et tenue de route?

 

Bref comment ce comporte ce type d'auto, typé GT sportive en configuration "voyage avec la famille".

Des réponses qui me seront apportées après ce périple de 700kms (Essonnes-Gard) en passant par le massif centrale!!! Je vous communiquerez mes impressions.

bonne route a toi, pour ma part ce sera en même temps que toi mais sans coffre de toit car le Xc a plus de coffre.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça me gênerait pas qu'il y en ait plus, comme en Belgique, si les conséquences sont des tarifs de pièces en baisse, des révisions moins chères.

 

:lol:

Tu crois que les Vw-audi, Merdss, Bmw ont des prix de pièces plus bas et des révisions moins chères???

Mon expérience de la Passat m'a montré que c'est le contraire: le coût d'entretien sur 250 000km a été le double de celui d'une Volvo équivalente (740 avant la Passat, et V70 après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain grand départ en vacances avec toutes la petite famille (femme, enfants x2, chien et chat).... Coffre de toit obligatoire sur la belle V40. :)

 

Je sais pas si c'est le fait de partir pour la première fois en vacances avec une voiture essence, automatique et qui plus est sportive, mais je me pose plein de questions:

- Comment va se comporter le châssis en charge?

- Comment va se comporter le couple moteur/boite avec ce surplus de poids?

- Quelle va être la consommation?

- Confort et tenue de route?

 

Bref comment ce comporte ce type d'auto, typé GT sportive en configuration "voyage avec la famille".

Des réponses qui me seront apportées après ce périple de 700kms (Essonnes-Gard) en passant par le massif centrale!!! Je vous communiquerez mes impressions.

 

 

Bonnes vacances !

 

Concernant tes questions, dis toi que ta "compacte" V40 T5 pèse le même poids par ex. qu'une familiale V70 T5 250 de 2004. Je suppose que le chassis supporte aussi bien des passagers et des bagages !

 

Après avec le poids et le coffre de toit, la conso va sûrement augmenter, c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

 

Petite famille d'accord mais avec des grands enfants (ou un grand enfant) parce que si tu doit prendre la poussette, le lit parapluie, le matelas à Langer, les couches, les affaires, ......v70!

 

:lol:

 

 

Surtout si a 2 jumelles.... :D

Poussette double, 2 lits, 2 matelas, 2 chaises hautes....2 poupées. Mais au fil des mois, le coffre se vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Bon, demain grand départ en vacances avec toutes la petite famille (femme, enfants x2, chien et chat).... Coffre de toit obligatoire sur la belle V40. :)

 

Je sais pas si c'est le fait de partir pour la première fois en vacances avec une voiture essence, automatique et qui plus est sportive, mais je me pose plein de questions:

- Comment va se comporter le châssis en charge?

- Comment va se comporter le couple moteur/boite avec ce surplus de poids?

- Quelle va être la consommation?

- Confort et tenue de route?

 

Bref comment ce comporte ce type d'auto, typé GT sportive en configuration "voyage avec la famille".

Des réponses qui me seront apportées après ce périple de 700kms (Essonnes-Gard) en passant par le massif centrale!!! Je vous communiquerez mes impressions.

 

Ou as tu achete tes barres de toit? J en cherche aussi pour cet ete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Volvo.

 

J'en avais trouvé sur LBC mais elles étaient de l'autre côté de Paris et quand j'ai appelé, elles étaient déjà vendues.

 

Sur le net, l'adaptable Thule coûte 210€ alors que les barres Volvo coutent 232€. Autant aller chez Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, voiture pour nabot...

Je sais pas vous, mais moi avec mon 1,83m je ne me sens pas spécialement à l'étroit, même à l'arrière.

 

 

Ben voyons, moi qui fait parti de la catégorie des nabots pour un homme avec mes 173 cm, j'ai trouvé la V40 trop spacieuse pour moi. Obligé de relever au maximum le siège conducteur pour voir la route, trop d'espace à l'arrière pour mon gabarit entre autre :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain grand départ en vacances avec toutes la petite famille (femme, enfants x2, chien et chat).... Coffre de toit obligatoire sur la belle V40. :)

 

Je sais pas si c'est le fait de partir pour la première fois en vacances avec une voiture essence, automatique et qui plus est sportive, mais je me pose plein de questions:

 

- Quelle va être la consommation?

 

 

 

Ne te prends pas trop la tête sur ce point :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Ben voyons, moi qui fait parti de la catégorie des nabots pour un homme avec mes 173 cm, j'ai trouvé la V40 trop spacieuse pour moi. Obligé de relever au maximum le siège conducteur pour voir la route, trop d'espace à l'arrière pour mon gabarit entre autre :lol::D

 

 

Donc la Swift est pile poil pour toi niveau gabarit :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

4 ans 80.000km ils se foutent du monde les 20.000/an sont vite atteins ils connaissent pas le monde de l'entreprise, chez PSA, renault on peut choisir 3 ans 90.000km ou moins.

A négocier

 

 

pour ma part, ma v40 est en leasing 24mois 120 000 kms chez ALD, coût 703 euros par mois assurance et entretien inclus.... Pour une D3 150ch BVA R design, c'est pas mal je trouve....

 

D'ailleurs on me la livre lundi matin... J'ai un peu hâte quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé sur notre lieu de vacances.

 

Quoi dire? Cette auto est vraiment parfaite. La tenue de route na pas souffert du surplus de poids et dans les virages du massif centrale elle s'est révélée tout aussi impériale qu'à vide.

 

Les freins ont un peu souffert des 80kms de descente en virage dû au manque de frein moteur (toutefois rien à voir avec la S60 qui montrait très vite ses limites dans les mêmes conditions). Enfin la boite de vitesse était un peu moins souple en passage de rapports.

 

La consommation moyenne s'est établie à 9,4l/100kms avec de la voies rapide jusqu'à Clermont-Ferrant (110 à 140kms/h) puis de la route de montagne jusqu'à Alès.

 

Photos au départ:

 

 

IMG_0169.jpg

 

 

IMG_0170.jpg

 

 

 

Maintenant repos!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé sur notre lieu de vacances.

 

Quoi dire? Cette auto est vraiment parfaite. La tenue de route na pas souffert du surplus de poids et dans les virages du massif centrale elle s'est révélée tout aussi impériale qu'à vide.

 

Les freins ont un peu souffert des 80kms de descente en virage dû au manque de frein moteur (toutefois rien à voir avec la S60 qui montrait très vite ses limites dans les mêmes conditions). Enfin la boite de vitesse était un peu moins souple en passage de rapports.

 

La consommation moyenne s'est établie à 9,4l/100kms avec de la voies rapide jusqu'à Clermont-Ferrant (110 à 140kms/h) puis de la route de montagne jusqu'à Alès.

 

Photos au départ:

 

 

IMG_0169.jpg

 

 

IMG_0170.jpg

 

 

 

Maintenant repos!!!! :D

 

 

J'adore :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bien arrivé sur notre lieu de vacances.

 

Quoi dire? Cette auto est vraiment parfaite. La tenue de route na pas souffert du surplus de poids et dans les virages du massif centrale elle s'est révélée tout aussi impériale qu'à vide.

 

Les freins ont un peu souffert des 80kms de descente en virage dû au manque de frein moteur (toutefois rien à voir avec la S60 qui montrait très vite ses limites dans les mêmes conditions). Enfin la boite de vitesse était un peu moins souple en passage de rapports.

 

La consommation moyenne s'est établie à 9,4l/100kms avec de la voies rapide jusqu'à Clermont-Ferrant (110 à 140kms/h) puis de la route de montagne jusqu'à Alès.

 

Photos au départ:

 

 

IMG_0169.jpg

 

 

IMG_0170.jpg

 

 

 

Maintenant repos!!!! :D

 

 

Elle est vraiment belle ta caisse nefan.

Le T5 sur le coffre fait la différence et le coffre Volvo montre le soucis du détail.....ce qui fait aussi la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...