Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §woo163Sd

 

Oui :D

 

Il n'y a pas de batterie spécifique pour le S&S...

 

Et pas possible de le déconnecter pour de bon, même en passant en CC.

Ou alors faut rentrer dans le soft de la voiture.

 

T'es bon pour faire le S&S avec pour toujours...

Et c'est pas fini car toutes les voitures neuves en seront équipées...

 

Pourquoi il te gêne tant ce S&S ?

 

 

Peut-être parce que je suis de l'ancienne école et que ça me gêne lorsque je suis arrêté 10secondes a un feu et que le moteur s'eteint!

 

A l'epoque lorsqu'on calait on disait: "et 1 litre dans le baba"! Je sais bien que ça n'a plus rien a voir, mis il y a des choses qui restent...

 

Quand au PB c'est peut être le fait que je porte des lunettes qui gênent??? En tous cas , lorsqu'on croise des voitures la nuit , cette irisation (merci tangara)

 

se voit nettement...!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui :D

 

Il n'y a pas de batterie spécifique pour le S&S...

 

Et pas possible de le déconnecter pour de bon, même en passant en CC.

Ou alors faut rentrer dans le soft de la voiture.

 

T'es bon pour faire le S&S avec pour toujours...

Et c'est pas fini car toutes les voitures neuves en seront équipées...

 

Pourquoi il te gêne tant ce S&S ?

 

 

Je déteste le S&S également, c'est anti-mécanique.

Le moteur s'éteint alors que la voiture est froide, mais aussi quand on bien bourriné (pas bon pour le turbo :( ).

Pour gagner quelques centilitres de carburant... bof quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Le moteur s'éteint alors que la voiture est froide, mais aussi quand on bien bourriné (pas bon pour le turbo :( ).

 

 

J'ai remarqué qu'il est tout de même plus intelligent que cela, par exemple il se met pas en route lorsque le moteur n'est pas en température (c'est d'ailleurs précisé dans la doc.).

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il peut très bien s'activer lorsqu'on sort d'une autoroute pour arriver à stop par exemple.

 

Toujours est-il qu'il est très réactif au redémarrage heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je ne suis pas gêné de nuit. Par contre je constate comme une légère irisation avec un soleil rasant, presque de face (une demi-heure après le lever du soleil, par exemple).

Mais ça ne gêne pas la visibilité.

C'est vrqi que de nuit c'est gênant avec les phares des voitures qui arrivent en face mais on s'y fait..

 

J'ai remarqué qu'il est tout de même plus intelligent que cela, par exemple il se met pas en route lorsque le moteur n'est pas en température (c'est d'ailleurs précisé dans la doc.).

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il peut très bien s'activer lorsqu'on sort d'une autoroute pour arriver à stop par exemple.

 

Toujours est-il qu'il est très réactif au redémarrage heureusement ;)

 

 

Très réactif c'est vrai, par moment par contre j'ai l'impression que le moteur peine un peu si on fait un démarrage rapide..

 

Après j'ai l'habitude des BVA donc quand je reprends la V40 derrière ma BVA, ceci explique cela peut-être... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Oui :D

 

Il n'y a pas de batterie spécifique pour le S&S...

 

 

 

 

 

Euh pas d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

il y a 2 batteries.1 batterie de démarrage et 1 d'appoint .peut-être pour le s&s.

 

 

 

Exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Son prix est vraiment délirant en tout cas ! A ce prix là on trouve des v60 Summum D4 181 BVA8 de 1 an d'âge au plus (et chez des pros en plus)

 

 

Il est clair, que c'est pratiquement le prix du neuf :jap:

 

et, qu'a ce prix la , on peut même en choisir une blanche :love: ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Son prix est vraiment délirant en tout cas ! A ce prix là on trouve des v60 Summum D4 181 BVA8 de 1 an d'âge au plus (et chez des pros en plus)

 

 

C30 ne s'est pas rendu compte du trésor qu'il avait entre les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

 

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

 

Avec mon T2 je suis pour l'instant a 6.4 L ....! A moins de faire + de 30 000 kms par an ,je ne vois pas l'interet du diesel: Déjà que le prix d'achat est supérieur!

 

Sans parler de l'agrément de la motorisation essence, mais c'est l'éternel debat sans cesse rabâché ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Avec mon T2 je suis pour l'instant a 6.4 L ....! A moins de faire + de 30 000 kms par an ,je ne vois pas l'interet du diesel: Déjà que le prix d'achat est supérieur!

 

Sans parler de l'agrément de la motorisation essence, mais c'est l'éternel debat sans cesse rabâché ... :jap:

 

 

Aaaaa moi 6,8 L en réel sur le dernier plein... Pour le reste, effectivement c'est l'éternel débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Swift Sport (sushi ou babybel à votre convenance :D ) environ 6,5/7 L en mixte, +/- 6 L sur route en conduite tranquille, et plus de 7,5 L pour les petits parcours et ville.

 

Et quand je pense que la version diesel qui fait 61 ch de moins (soit 75 ch 1.3) coûte à quelques centaines d'euros près le même prix en haut de gamme nomilk.gif.6041e708277b2de7f497821b0cd792e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

on est en hiver :ange: .

 

 

 

C'est ce que j'ai pensé , surtout que c'était limite pluie/neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait marrer ces annonces, pour justifier un prix au dessus de la cote.

Les 900€ des jantes, sur une deuxième main aussi. En plus l'acheteur de 1ère main, si je me souviens bien, l'a même pas payé ni commandé, c’était la surprise à la réception.

Alors qu'il me semble, C30 R-design avait pris le premium sound, il n'est pas cité dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait marrer ces annonces, pour justifier un prix au dessus de la cote.

Les 900€ des jantes, sur une deuxième main aussi. En plus l'acheteur de 1ère main, si je me souviens bien, l'a même pas payé ni commandé, c’était la surprise à la réception.

Alors qu'il me semble, C30 R-design avait pris le premium sound, il n'est pas cité dans l'annonce.

 

 

Tout à fait, tu as bonne mémoire ! ;) J'étais resté sur les jantes 17 pouces quand j'ai commandé et à la réception, j'ai eu l'agréable surprise de trouver des 18 pouces en Michelin Pilot Sport 3 :) L'option était à 700 € (et non 900 ! :o ) Quand au Premium Sound à plus de 1500 €, je l'avais bien senti celui-là :D

Vous vous rendez compte que si je voulais racheter cette V40, elle me coûterait presque plus chère que chez Volvo à l'époque djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

 

Aaaaa moi 6,8 L en réel sur le dernier plein... Pour le reste, effectivement c'est l'éternel débat.

 

 

 

C'est bien la preuve que l'on ne peut pas se fier aux essais des journaux autos :Combien de fois n'ai je pas lu que le moteur Ford est un bon moteur

 

mais qu'il est tres gourmand ???Et combien de fois dit on du TSI de VW que c'est un chameau !!!

 

Avant la V 40 ,j'avais une golf TSI 122 et je consommait en moyenne 6.2 : Une différence gargantuesque par rapport aux 6.4 de la Volvo , qui ,

 

rappelons le ,est neuve et consomme de ce fait plus sur les premiers 2000 kms, d'après mon vendeur : Wait and See ????!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...