Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod742DM

Souvent le changement des ampoules entraînent uen gêne pour les usagers qui arrivent en face, ce n'est que mon avis mais je déteste les pseudos mécanos qui prétendent pouvoir changer des trucs d'origine soumis à une réglementation sans que ça gêne qui que ce soit.

 

Deja souvent les phares sont mal réglés, les trouduc qui roulent sous la pluie avec leurs antibrouillards alors ceux qui en plus changent les ampoules pour plus puissants, grrrrrr

 

Rien contre toi perso Woody. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors, bonne question.

Commence par régler les phares aux petits oignons. Ensuite tu peux tester des ampoules de marques qui te donnent plus de lumens pour la même consommation. Si tu reste dans la légalité des 55-65W tout va bien. Mettre des ampoules de 80W réservées a la compétition, ça eclaire beaucoup mieux, mais ça chauffe plus car une grosse partie de l'énergie consommée est dispersée en chaleur. Ça peux faire brûler les connecteurs des ampoules, les vitres Plexiglas des optiques, .... . Pas sûr que ça vaille le coup. En plus tu risque de gêner les gens que tu croise.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, essai cet après-midi d'une D3 BVA et d'une D4 BVM.

J'ai adoré les 2 mais j'ai vraiment flashé pour la D3 malgré sa puissance plus faible. Son 5 cylindres et sa volupté m'a définitivement conquis :p . La boite Geartronic 6 n'est pas mal du tout.

A essayer maintenant en BVM, puis à négocier lors du retour du commercial en titre de Volvo (CC multimarques).

Je crois que je vais mettre de côté pour l'instant Mazda6, 3 et 308 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le changement des ampoules entraînent uen gêne pour les usagers qui arrivent en face, ce n'est que mon avis mais je déteste les pseudos mécanos qui prétendent pouvoir changer des trucs d'origine soumis à une réglementation sans que ça gêne qui que ce soit.

 

Deja souvent les phares sont mal réglés, les trouduc qui roulent sous la pluie avec leurs antibrouillards alors ceux qui en plus changent les ampoules pour plus puissants, grrrrrr

 

Rien contre toi perso Woody. ;)

 

J'ai exactement la même réaction que toi lorsque j'en croise ...

Toutes ces ampoules à effet xénon qui gênent terriblement :q C'est comme toutes ces crèmes au gout vanille sans un milligramme de vanille comme ingrédient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, essai cet après-midi d'une D3 BVA et d'une D4 BVM.

J'ai adoré les 2 mais j'ai vraiment flashé pour la D3 malgré sa puissance plus faible. Son 5 cylindres et sa volupté m'a définitivement conquis :p . La boite Geartronic 6 n'est pas mal du tout.

A essayer maintenant en BVM, puis à négocier lors du retour du commercial en titre de Volvo (CC multimarques).

Je crois que je vais mettre de côté pour l'instant Mazda6, 3 et 308 GT

 

 

Très belle voiture la V40. J'aurais craqué si le vendeur m'avait fait une reprise digne de ce nom sur ma BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Alors, bonne question.

Commence par régler les phares aux petits oignons. Ensuite tu peux tester des ampoules de marques qui te donnent plus de lumens pour la même consommation. Si tu reste dans la légalité des 55-65W tout va bien. Mettre des ampoules de 80W réservées a la compétition, ça eclaire beaucoup mieux, mais ça chauffe plus car une grosse partie de l'énergie consommée est dispersée en chaleur. Ça peux faire brûler les connecteurs des ampoules, les vitres Plexiglas des optiques, .... . Pas sûr que ça vaille le coup. En plus tu risque de gêner les gens que tu croise.

:ange:

 

Effectivement, c'etait juste une question!

Mais après la volée de bois vert de vos réponses ,je crois bien que je vais tout laisser d'origine et ça ira très bien comme cela....!!!! :jap:

Merci quand même pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'etait juste une question!

Mais après la volée de bois vert de vos réponses ,je crois bien que je vais tout laisser d'origine et ça ira très bien comme cela....!!!! :jap:

Merci quand même pour vos réponses....

 

 

Je te rassure, rien était de l'attaque personnelle.

 

Sur ce forum les membres sont des passionnés qui s'impliquent fortement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum Volvo.

Il est toujours aussi actifs.

 

Après 3 Volvo, je vais quitter la marque temporairement.

En effet, je vais moi aussi tester les autos japonisaises...

Pour des raisons pratiques, je recherchais une auto de taille intermédiaire entre ma V40 actuelle (intérieur trop étroit pour la famille) et mon ex V60 (intérieur correct mais voiture trop longue).

Je me dirige donc vers une Mazda Cx-5 essence (puisque mon kilométrage a fortement chuté).

Je reviendrai chez Volvo quand la vrai XC 40 sortira...

En attendant je me renseignerai toujours sur ce sympathique forum.

Bonne route à tous

Zag

 

PS : je mettrai prochainement ma V40 en vente, avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Salut ZagZig !

Content d'avoir de tes nouvelles même si pour une fois nous ne serons plus synchronisés dans nos choix de modèles de la marque :) Tu passes chez Mazda et moi je repasse par la V60 que j'appréciais pour son confort.

Le CX-5 donne pleinement satisfaction aux proprios que j'ai pu côtoyer.

 

Bonne route à son bord ;)

PS : je te verrai peut être sur le futur photoreportage de la V60 MY15.5 qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZagZig !

Content d'avoir de tes nouvelles même si pour une fois nous ne serons plus synchronisés dans nos choix de modèles de la marque :) Tu passes chez Mazda et moi je repasse par la V60 que j'appréciais pour son confort.

Le CX-5 donne pleinement satisfaction aux proprios que j'ai pu côtoyer.

 

Bonne route à son bord ;)

PS : je te verrai peut être sur le futur photoreportage de la V60 MY15.5 qui sait :)

 

 

Salut Lactic-68,

 

Oui, j'ai vu que tu étais en attente d'une superbe V60 :sol:

Je vais bien évidemment suivre ton photoreportage ;)

Elle arrive quand cette belle auto ?

 

Dommage que Volvo ne fait pas de vrai SUV compact. J'ai bon espoir avec les futurs séries 40.

J'espère que le CX-5 correspondra à mes attentes. Par contre le délai annoncé est long (mi juin au plus tard).

 

A bientôt

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci lactic pour ton photoreportage :love: bien instructif alors que je finalise mon choix de V40.

J'hésite encore entre RDesign et summum/xenium (sur le config le xenium serait obligatoirement associé au Rdesign ... Pas logique apparemment :ange: ).

Quant à la couleur, j'hésite entre blanc, noir et Caspian blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Salut Lactic-68,

 

Oui, j'ai vu que tu étais en attente d'une superbe V60 :sol:

Je vais bien évidemment suivre ton photoreportage ;)

Elle arrive quand cette belle auto ?

 

Dommage que Volvo ne fait pas de vrai SUV compact. J'ai bon espoir avec les futurs séries 40.

J'espère que le CX-5 correspondra à mes attentes. Par contre le délai annoncé est long (mi juin au plus tard).

 

A bientôt

Zag

Donc CX-5 facelift alors :D

Bonjour,

Merci lactic pour ton photoreportage :love: bien instructif alors que je finalise mon choix de V40.

J'hésite encore entre RDesign et summum/xenium (sur le config le xenium serait obligatoirement associé au Rdesign ... Pas logique apparemment :ange: ).

Quant à la couleur, j'hésite entre blanc, noir et Caspian blue...

Moi je dis Xénium noir is the best :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour,

Merci lactic pour ton photoreportage :love: bien instructif alors que je finalise mon choix de V40.

J'hésite encore entre RDesign et summum/xenium (sur le config le xenium serait obligatoirement associé au Rdesign ... Pas logique apparemment :ange: ).

Quant à la couleur, j'hésite entre blanc, noir et Caspian blue...

 

 

Bonjour, merci pour ton retour ;)

 

Effectivement, il faut savoir que la finition Xenium est une évolution de la finition Summum. En clair, dans le configurateur il faut choisir Summum et ensuite le "pack" Xenium.

Tu cites en fait une autre variante qui correspond à une Xenium avec le kit R-Design pour le look (mais sans le châssis sport plus raide).

 

Pour la couleur, c'est vraiment subjectif mais voici mon avis :

Pour une R-Design qui doit évoquer la sportivité : le rouge passion ou le blanc glace

Pour une Xenium qui doit évoquer le raffinement : argent électrique ou noir saphir ou bleu caspien

 

Le plus important est de coordonner l'habitacle intérieur avec la teinte extérieure. Ainsi, si tu prends une teinte sombre extérieure, l'idéal est de trancher avec un intérieur clair et vice versa. L'avantage du bleu ou de l'argent est de pouvoir se marier avec n'importe quel habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Bonjour tout le monde,

 

 

PS : je mettrai prochainement ma V40 en vente, avis aux amateurs.

 

 

Hello

 

Sièges chauffants sur la v40 ? Des options en plus de la finition xenium ? Dans quel fourchette de tarif sera ta v40 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Sièges chauffants sur la v40 ? Des options en plus de la finition xenium ? Dans quel fourchette de tarif sera ta v40 ?

 

Merci.

 

 

Les sièges chauffants sont de series sur xenium.

Seule option : pack r-design.

 

Elle cote 28500 €, elle sera en vente 26500 € à 26000 €.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

Les sièges chauffants sont de series sur xenium.

Seule option : pack r-design.

 

Elle cote 28500 €, elle sera en vente 26500 € à 26000 €.

 

Zag

 

 

Ok merci

 

 

A moins que cela ait changé en 2013 ou 2014 mais les sièges chauffants étaient en option sur les xénium, ce que je trouve quand même dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ça a encore changé, sont chiants chez Volvo tous les ans ça change.

 

D'après ça : http://www.bidaud.fr/_pdf/LDP% [...] 1865_2.pdf sièges chauffants est une option à 360 euros quelque soit la finition.

 

Bref faut surement taper sur une MY14 pour que ce soit de série. Quasi toutes les xéniums (MY13 je pense pour la plupart) que j'ai vu n'ont pas les sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum Volvo.

Il est toujours aussi actifs.

 

Après 3 Volvo, je vais quitter la marque temporairement.

En effet, je vais moi aussi tester les autos japonisaises...

Pour des raisons pratiques, je recherchais une auto de taille intermédiaire entre ma V40 actuelle (intérieur trop étroit pour la famille) et mon ex V60 (intérieur correct mais voiture trop longue).

Je me dirige donc vers une Mazda Cx-5 essence (puisque mon kilométrage a fortement chuté).

Je reviendrai chez Volvo quand la vrai XC 40 sortira...

En attendant je me renseignerai toujours sur ce sympathique forum.

Bonne route à tous

Zag

 

PS : je mettrai prochainement ma V40 en vente, avis aux amateurs.

 

 

Je vois que je crée des émules :D

 

Tu vas prendre un chemin similaire au mien : V40 -> Japon en attendant plus petit chez Volvo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça va être le contraire : Japan -> V40 ;)

Cela va permettre d'équilibrer les clients.

J'ai longtemps hésité : désormais le choix est fait. Ma prochaine sera une D3.

Il me reste à affiner le choix de la finition, coloris, etc. Puis je retourne voir la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

@fox371 Bonjour Fox371,

 

Je possède les AHB (Active High Beam) sur ma V40 actuelle et je dois dire que le passage feu de route et croisement en automatique est relativement gadget. En fait, une caméra filme en permanence si une voiture arrive en face ou si on en suite une pour basculer en feux de croisement. Sur le papier c'est génial mais en réalité le système, par principe de précaution, bascule très souvent en feux de croisement dans les situations suivantes :

- En présence de poteaux réfléchissants (par exemple dans les virages)

- En cas de luminosité environnante (éclairage public par exemple)

- En cas de brume ou pluie

 

Bref, personnellement, je préfère nettement m'occuper moi même de l'alternance des feux.

 

Par contre, les bi-xénons, sont clairement un plus et leur intensité de faisceau est extrêmement sécurisante tant elle renvoie bien le marquage et la signalisation. Une option indispensable selon moi.

Pour le côté directionnel, on ne s'en rend pas vraiment compte avec les xénons car le faisceau est déjà large (par rapport à l'halogène).

 

Pour l'audio Harman Kardon, je l'aurai sur la V60 et ferai un CR dès que j'aurai pu l'écouter :)

 

En espérant t'avoir un peu renseigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...