Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Les V40 sont homologuées avec des jantes de 16, 17, 18 et 19"

Même si ton modèle cross coutry oversta T3 (si mes souvenirs sont bons) est livré de série avec des 18", elle peut avoir, en option, des 16, 17 ou 19". Donc pas de problème pour monter des 17" en pneu neige.

Qu'est-ce que tu as choisi comme marque/modèle de pneus neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie004zE

:jap: c'est ce que je pensais aussi.

 

Comme pneus neige, ce sera Nokian (A3 ou D4; à voir), et pourtant j'habite le fief de Michelin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Question de tarif, sur 1001pneus; le Nokian WR D4 sort à 97€ (promo de 5€ par pneu au passage....); le Michelin Alpin A5 est à 119€, je dois en acheter 4; l'économie est substantielle :)

et le Nokian est un excellent pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de tarif, sur 1001pneus; le Nokian WR D4 sort à 97€ (promo de 5€ par pneu au passage....); le Michelin Alpin A5 est à 119€, je dois en acheter 4; l'économie est substantielle :)

et le Nokian est un excellent pneu.

 

 

Tout à fait. Les Nokian ont toujours été à la pointe pour les pneus hiver! Je me souviens des Monte Carlo de ma jeunesse où les Cooper S étaient chaussées de Hakkapelita. Elles ont gagné 4 ou 5 fois consécutives, alors que la DS avec ses Michelin n'a gagné qu'une seule fois, non pas grâce aux Michelin, mais grâce à une garde au sol hors norme en position haute lui permettant de passer dans 40 cm de neige fraiche!

J'ai aussi choisi des Nokian WR SUV 4 pour le XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Petit point commande, voilà ce que donne la config' que nous avons choisi:

 

1532096030-v40cc1.jpg

 

manque le toit vitré sur cette photo bizarrement alors que c'est d'origine....

 

et l'intérieur, gris alu maillé + tissu bicolore...

 

1532096037-v40ccint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pareil, très jolie association des éléments noir laqués assortis aux jantes, toit, rétro. Et l’intérieur Noir et calcite :sol:

 

Tu la récupères en septembre?

 

 

Début octobre.

@pk5: oui elle vieillit bien, surtout avec les phares en "T" :bien:

Les nouvelles générations de xc et v60 sont bcp plus modernes mais bien trop chères pour nous.

On a pris quelques options sympas pour avoir qqch qui nous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

:D choix de madame

j'aime bien perso, juste un peu peur du coté salissant...

 

Oui, il faut nettoyer le cuir pour qu'il soit tout le temps propre ;) Crème + baume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point commande, voilà ce que donne la config' que nous avons choisi:

 

https://image.noelshack.com/fi [...] v40cc1.jpg

 

manque le toit vitré sur cette photo bizarrement alors que c'est d'origine....

 

et l'intérieur, gris alu maillé + tissu bicolore...

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 0ccint.jpg

 

 

Jolie config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

c'est tissu T-tec!

le cuir, facile, un coup d'éponge et hop :D

 

 

Ah pardon ! Un coup de karcher et ça brille :lol:

 

Par contre sur le tissus moi j'ai deja essayé une mousse "nettoyante". Et bah il y avait une grosse tâche sur le siège passager, une grosse auréole après l'application du produit. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

oui un peu chiant le tissu, y'a que volvograd49 qui aime bien :D

bon 1300 balles le cuir, on a dit non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu chiant le tissu, y'a que volvograd49 qui aime bien :D

bon 1300 balles le cuir, on a dit non....

 

Oui, je trouve l'entretien du tissu facile. Un coup d'aspirateur avec la petite brosse et une chiffonnette humectée de vinaigre blanc. Surtout pas de produit spécial. Pour la partie "Tec" (synthétique), juste une chiffonnette humide sans aucun produit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

oui un peu chiant le tissu, y'a que volvograd49 qui aime bien :D

bon 1300 balles le cuir, on a dit non....

 

Oui je comprend

@volvograd49 ah d'accord, ça explique pourquoi ça n'a pas marché alors ! Bon bah je vais essayé le vinaigre blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Jantes en 17 récupérées ce jour, elles sont propres, très peu rayées , pour 200€ rien à dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant les Xénons de la V40.

 

Quand je lis l'équipement :

 

Phares directionnels actifs double Xénon ABL avec correcteur dynamique de la portée incluant lave-phares à haute pression escamotables

 

J'en déduis qu'ils sont directionnels.

J'ai testé dans mon garage, quand je tourne le volant, je ne vois rien de directionnel. Ils tournent chez vous ces Xénons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant les Xénons de la V40.

 

Quand je lis l'équipement :

 

Phares directionnels actifs double Xénon ABL avec correcteur dynamique de la portée incluant lave-phares à haute pression escamotables

 

J'en déduis qu'ils sont directionnels.

J'ai testé dans mon garage, quand je tourne le volant, je ne vois rien de directionnel. Ils tournent chez vous ces Xénons ?

 

Normal, ils ne tournent pas à l'arrêt. Je ne sais pas précisément à partir de quelle vitesse ils tournent, mais sur route sinueuse, en montagne, en particulier, c'est d'un grand confort! Tu as bien fait de prendre une voiture avec cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pas très pratique le découpage des équipements chez Volvo, pour avoir le full led directionnel, faut prendre impérativement le pack visibilité !

Par contre on a pris l'option bascule des feux routes/code automatique (avec lecture des panneaux) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ils ne tournent pas à l'arrêt. Je ne sais pas précisément à partir de quelle vitesse ils tournent, mais sur route sinueuse, en montagne, en particulier, c'est d'un grand confort! Tu as bien fait de prendre une voiture avec cette option.

 

 

Ok, j'avoue avoir prêté attention à cette option car je n'ai jamais vu qu'ils tournent.

La future voiture de mon épouse (3008) sera équipée en full Led, c'est effectivement quelque chose d'appréciable.

 

Dans tous les cas, ma V40 est vraiment bien équipée pour une voiture de 2013, j'en découvre encore tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère vient de faire l'acquisition d'une v40 D3 BA 150ch de 2016.

J'ai quelques questions:

-Elle est bien équipé du 4 cylindres VEA ?

-Lorsque on l'a essayé, les freins ne sifflaient pas du tout, par contre depuis qu'il l'a en sa possession (vendredi) il trouve que les freins sifflent ??

Est-ce que cela pourrait être du à la chaleur du moment ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?

- Sur l'annonce, c'était marqué, Xénium mais sur l'étiquette de portière c'est marqué Summum. C'est bien parce que chez volvo Xénium n'est pas une finition, non ?

Comment reconnaître vraiment une Xénium ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2016 est bien équipé du VEA 4 cyl

 

 

V40 xénium = Tous les équipements de la finition Summum+

• Toit panoramique fixe avec pare-soleil électrique

• Phares directionnels actifs double Xénon avec correcteur dynamique de la portée incluant lave-phares

à haute pression escamotables

• Siège conducteur à réglages électriques avec mémoire pour le siège et les rétroviseurs extérieurs

• Rétroviseurs extérieurs avec inclinaison automatique pour marche arrière

• Sièges avant chauffants (trois niveaux d'intensité)

• Pare-brise chauffant

• Caméra de recul

• Pack éclairage : Éclairage d’ambiance à LED à l’arrière (intensité réglable et couleur personnalisable),

spots de lecture arrière, éclairage dans les contre-portes, éclairage du sol dans les portières avant, éclairage

du coffre avec éclairage du sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère vient de faire l'acquisition d'une v40 D3 BA 150ch de 2016.

J'ai quelques questions:

-Elle est bien équipé du 4 cylindres VEA ?

-Lorsque on l'a essayé, les freins ne sifflaient pas du tout, par contre depuis qu'il l'a en sa possession (vendredi) il trouve que les freins sifflent ??

Est-ce que cela pourrait être du à la chaleur du moment ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?

- Sur l'annonce, c'était marqué, Xénium mais sur l'étiquette de portière c'est marqué Summum. C'est bien parce que chez volvo Xénium n'est pas une finition, non ?

Comment reconnaître vraiment une Xénium ?

 

Merci de votre aide ;)

 

 

Salut,

 

C'est normal, le Xenium est en fait une Summum sur-

équipée. Même constat sur mon V60CC.

Et mon V40 R-Design est badgé Momentum dans la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...