Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 753JC

 

Route Bridel / Strassen, effectivement. Pas fait attention s'il y a une pleine de jeux ... ;)

 

Je suis passé par là hier mais tu n y étais plus :p

La V40 doit être bien plus légère et maniable que les V60 - V70, 150 ch. doivent déjà permettre de se faire plaisir. C'est vraiment cool d avoir reçu l autorisation pour Volvo plutôt que Ford ou Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorquage prévu demain matin.

 

Le responsable d’atelier de Volvo Félix Faure m’a indiqué qu’il ne pourrait pas la regarder avant 10 jours : le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

prêt d'un véhicule ?

sinon pense à solliciter ton assurance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prêt d'un véhicule ?

sinon pense à solliciter ton assurance :jap:

 

 

Quedal...

 

Pas d'assistance avec mon assurance, je passe par l'assistance de la carte Total.

 

Franchement, top la concession Volvo Félix Faure, heureusement que ma mère peut me prêter son Captur.

Les concessions sont toutes plus belles les unes que les autres mais en service, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

je les avais trouvés pas mal lors d'une révision, c'était celle de Lyon av Salengro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorquage prévu demain matin.

 

Le responsable d’atelier de Volvo Félix Faure m’a indiqué qu’il ne pourrait pas la regarder avant 10 jours : le top...

 

 

La grande classe ! Punaise, quand j'entends toutes vos histoires, je suis content de ne pas dépendre de Volvo France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news du remorquage pk5?

 

 

Voilà !

 

Remorquage bien passé...

 

 

IMG_2263.jpg

 

 

IMG_2264.jpg

 

 

IMG_2265.jpg

 

Elle est donc maintenant chez Volvo, bon accueil, le responsable d'atelier était plutôt pas mal. Il m'a demandé plusieurs fois si nous ne nous étions pas planté lors du branchement de la batterie ce qui aurait mis HS un body compteur. Malgré mes réponses, je pense qu'il ne me croyait pas. Il m'a dit être étonné de voir autant de messages d'erreurs. En dessous de 500 balles, ils ont mon accord sans devis mais je n'y crois guère...

Je lui ai demandé le prix d'une révision + vidange de boite = 1000 balles.

Eh bé...

 

 

IMG_2266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

c'est quel Volvo Félix Faure ?

 

pour le prix, ca tape fort habituellement les révisions, mais la :eek:

en tout cas, c'est aussi que ma V60 va chez un mécano indépendant depuis 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quel Volvo Félix Faure ?

 

 

Vénissieux.

Je préfère faire vidange et vidange de boite chez eux, c'est quand même un plus pour la revente.

Par contre, ils ne feront rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo V40 D2

 

NEDC: 94g/km CO2

NEDC corrélé: 122g/km CO2

WLTP: 131-148g/km CO2

 

Et pour la Volvo V40 T2 Manuelle

 

NEDC: 123g/km CO2

NEDC corrélé: 137g/km CO2

WLTP: 149-161g/km CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quel Volvo Félix Faure ?

 

pour le prix, ca tape fort habituellement les révisions, mais la :eek:

en tout cas, c'est aussi que ma V60 va chez un mécano indépendant depuis 2016...

 

 

Bon, du retour...

 

C'est juste une cosse de batterie qui avait un faux contact...

 

 

Donc, j'ai validé les travaux, réparation cosse, vidange moteur, boite auto, clim, 923 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela ne soit que ça. Et puis on se dit pfff tout ça pour si peu. J'avoue que c'est le genre de panne que tu peux chercher un moment, soit ils ont l'habitude, soit ils ont de très bons mécanos (l'un n'empêche pas l'autre) :D

 

Pour le prix de la révision bah à la louche environ 500 la rev et 500 la vidange de boîte. C'est malheureusement souvent les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela ne soit que ça. Et puis on se dit pfff tout ça pour si peu. J'avoue que c'est le genre de panne que tu peux chercher un moment, soit ils ont l'habitude, soit ils ont de très bons mécanos (l'un n'empêche pas l'autre) :D

 

Pour le prix de la révision bah à la louche environ 500 la rev et 500 la vidange de boîte. C'est malheureusement souvent les tarifs.

 

 

J'ai le devis, je peux vous donner les montants.

 

Après effectivement, je suis bien content qu'ils aient trouvé car on ne pense plus aux fondamentaux quand on cherche une panne :lol:

 

178 euros de recherche de panne (2,10 heures)

59 euros de cosse

100 balles de vidange

17 balles d'effacement de codes défauts (!)

50 balles de filtre à air

277 balles de vidange de boite

17 balles de nettoyant clim

14 balles de désodorisant clim

25 balles d'essai sur route (!)

5 balles de lave glace

 

Montants en HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester un V40 D2 BVM Ocean Race (quasi neuve) hier, alors que mon V60 CC était en révision. J'ai surtout pu comparer avec mon récent V40 D3 BVA R-Design. Et bien, même entre ces deux voitures finalement assez proches, l'agrément est bien différent !

 

D2 plus sonore que le D3 ;

D2 plutôt creux ;

Tenue de route en 205 (17") de large bien moins bonne qu'en 225 ;

 

La différence de prix est clairement justifiée, le tout pour une consommation quasiment identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le devis, je peux vous donner les montants.

 

Après effectivement, je suis bien content qu'ils aient trouvé car on ne pense plus aux fondamentaux quand on cherche une panne :lol:

 

178 euros de recherche de panne (2,10 heures)

59 euros de cosse

100 balles de vidange

17 balles d'effacement de codes défauts (!)

50 balles de filtre à air

277 balles de vidange de boite

17 balles de nettoyant clim

14 balles de désodorisant clim

25 balles d'essai sur route (!)

5 balles de lave glace

 

Montants en HT.

 

 

Ca c'est vraiment abusé et ça me fait toujours enragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine que ma V40 est chez Volvo et elle n'est toujours pas prête :(

Si l'on s'en tient au devis que tu nous as montré, en 2 heures, c'est torché (je retire la recherche de panne déjà effectuée).

Ils font quoi ? Ils sont tombés amoureux de ta voiture et ne peuvent s'en séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'en tient au devis que tu nous as montré, en 2 heures, c'est torché (je retire la recherche de panne déjà effectuée).

Ils font quoi ? Ils sont tombés amoureux de ta voiture et ne peuvent s'en séparer ?

 

 

Il m'avait prévenu dès mon appel : 10 jours de délai moyen...

Ils sont gavés, le chef d'atelier m'a indiqué que les clients étaient mécontents des délais mais qu'il ne pourrait surement pas faire mieux.

Bon ça va, mon épouse me laisse son Q3 demain et jeudi et au pire je prends le Captur de ma mère mais c'est franchement lamentable, qu'on se le dise.

Vu que la recherche de panne a été rapide, j'ai espéré naïvement la récupérer rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le succès de Volvo ce genre de chose vont arriver de plus en plus.

Chez mon CC quand tu arrive c'est déjà la galère, aucunes places pour se garer ...

Elle a pourtant été refaite l'an dernier, mais il n'y a plus de place autour, et avec les ventes qui augmentent, et donc le nombre de clients, je vois pas comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le succès de Volvo ce genre de chose vont arriver de plus en plus.

Chez mon CC quand tu arrive c'est déjà la galère, aucunes places pour se garer ...

Elle a pourtant été refaite l'an dernier, mais il n'y a plus de place autour, et avec les ventes qui augmentent, et donc le nombre de clients, je vois pas comment ils vont s'en sortir.

Le pire est qu'on devrait s'en réjouir :

 

 

- Volvo sorti d'affaire grâce à Geely,

- Une politique de développement anticipatrice et énergique,

- Des concessions qui s'ouvrent partout avec plein de gentils vendeurs,

- Des ventes qui s'envolent,

- Des usines qui embauchent pour suivre le rythme effreiné des commandes,

- Des ateliers qui se tiennent prêts avec plein de gentils mécanos fraichement embauchés,

- Des clients comblés.

 

C'est à ce moment-là que je tombe du lit et que je me réveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chef d'atelier débordé, trop de SAV ?!

 

 

Ils ont quand même oublié de me faire la vidange du circuit de frein, obligatoire à 2 ans, quelque soit le kilométrage (confirmé au téléphone ce matin).

La V60 a 2 ans 1/2. Je verrai donc çà avec mon garagiste local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont quand même oublié de me faire la vidange du circuit de frein, obligatoire à 2 ans, quelque soit le kilométrage (confirmé au téléphone ce matin).

La V60 a 2 ans 1/2. Je verrai donc çà avec mon garagiste local.

 

 

Ils ne l'ont pas non plus prévu sur la mienne.

Mais si je leur demande, ça va m'ajouter 3 semaines de délai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne l'ont pas non plus prévu sur la mienne.

Mais si je leur demande, ça va m'ajouter 3 semaines de délai :D

 

Pas très sérieux tout çà. Volvo ferait bien de contrôler ses concessionnaires. Il en faut peu pour perdre les clients. Personnellement, j'arrête les entretiens dans cette concession Volvo : Contact très impersonnel (et aucun avec l'atelier), ne respecte pas les préconisations du constructeur et en plus prix abusés (prix de l'huile x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, et pas qu'en concession Volvo, la purge et remplacement de liquide frein est bien souvent oubliée et pas faite. Et tant est qu'elle soit bien orchestrée. A savoir pas d'oubli de l'émetteur d’embrayage pour les embrayages hydraulique, et pas simplement une aspiration du bocal de liquide de frein.

Apres tout les deux ans, si tu as + 6 mois ce n'est pas dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, et pas qu'en concession Volvo, la purge et remplacement de liquide frein est bien souvent oubliée et pas faite. Et tant est qu'elle soit bien orchestrée. A savoir pas d'oubli de l'émetteur d’embrayage pour les embrayages hydraulique, et pas simplement une aspiration du bocal de liquide de frein.

Apres tout les deux ans, si tu as + 6 mois ce n'est pas dangereux.

 

et puis entre nous c'est super simple a faire une purge des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, et pas qu'en concession Volvo, la purge et remplacement de liquide frein est bien souvent oubliée et pas faite. Et tant est qu'elle soit bien orchestrée. A savoir pas d'oubli de l'émetteur d’embrayage pour les embrayages hydraulique, et pas simplement une aspiration du bocal de liquide de frein.

Apres tout les deux ans, si tu as + 6 mois ce n'est pas dangereux.

 

 

1) Boitoto, pas d'embrayage

2) Finalement, çà m'arrange bien à 2ans 1/2 pour le budget, entre 2 entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...