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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Bonjour,

 

J’ai un problème vraiment embêtant...

 

Depuis hier, mon Bluetooth ne veut plus fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi, il ne détecte plus aucun portable. J’ai même essayé de supprimer et de remettre un portable mais rien n’y fait...

 

Une idée ?

 

 

Réinitialise tous les réglages. Et si ça ne marche pas, c’est peut être le module Bluetooth qui a un problème. :int:

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Participants fréquents à ce sujet

essai demain d'une V40 T3 CC, geartronic, pour valider où invalider ce modèle. (pas très très courant en ocaz)

 

 

Excellente idée! Tu verras qu'on n'est pas dans le même monde que dans un V60. Même si nous ne sommes pas tous du même avis, le V40 est d'une gamme inférieure. Sorry... Ça ne veut pas dire que c'est du bas de gamme, qu'on se comprenne bien ... ;) Je prends du plaisir à son volant et il complète bien mon Cross Country.

Mais j'ai hâte de rouler en V60CC ce week-end avec son moteur qui a tant d'allonge ...

 

Bon essai, tu nous diras.

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Bonjour,

 

J’ai un problème vraiment embêtant...

 

Depuis hier, mon Bluetooth ne veut plus fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi, il ne détecte plus aucun portable. J’ai même essayé de supprimer et de remettre un portable mais rien n’y fait...

 

Une idée ?

 

 

Aucune idée pour ma part...

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Bonjour,

 

J’ai un problème vraiment embêtant...

 

Depuis hier, mon Bluetooth ne veut plus fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi, il ne détecte plus aucun portable. J’ai même essayé de supprimer et de remettre un portable mais rien n’y fait...

 

Une idée ?

 

débranche la batterie pour une nuit, histoire de tout réinitialiser.

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Réinitialise tous les réglages. Et si ça ne marche pas, c’est peut être le module Bluetooth qui a un problème. :int:

 

 

Oui, je vais essayer cela.

 

Si cela ne fonctionne pas, je n'aurai pas d'autre solution que de l'emmener chez Volvo...

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Une batterie faible peut entrainer ce genre de désagrément (Vu sur V50). Ta voiture a quelle âge et la batterie est-elle d'origine ?

 

 

Elle est de 2013, 73 000 km et je pense que la batterie est d'origine.

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Invité §pie004zE

essai demain d'une V40 T3 CC, geartronic, pour valider où invalider ce modèle. (pas très très courant en ocaz)

 

 

Excellente idée! Tu verras qu'on n'est pas dans le même monde que dans un V60. Même si nous ne sommes pas tous du même avis, le V40 est d'une gamme inférieure. Sorry... Ça ne veut pas dire que c'est du bas de gamme, qu'on se comprenne bien ... ;) Je prends du plaisir à son volant et il complète bien mon Cross Country.

Mais j'ai hâte de rouler en V60CC ce week-end avec son moteur qui a tant d'allonge ...

 

Bon essai, tu nous diras.

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi, on est dans la gamme au dessous, clairement.

Pour autant, c'est pas mal: confort bon meme en 18, et le couple T3 BVA est vraiment bien.

Agréablement surpris par le tissu du cross country.

Le modèle essayé, une super gueule avec le full les:

19-05-2018_19:56:50.png

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Oui, je suis d'accord avec toi, on est dans la gamme au dessous, clairement.

Pour autant, c'est pas mal: confort bon meme en 18, et le couple T3 BVA est vraiment bien.

Agréablement surpris par le tissu du cross country.

Le modèle essayé, une super gueule avec le full les:

19-05-2018_19:56:50.png

 

Alors, tu signes ?

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Oui, je suis d'accord avec toi, on est dans la gamme au dessous, clairement.

Pour autant, c'est pas mal: confort bon meme en 18, et le couple T3 BVA est vraiment bien.

Agréablement surpris par le tissu du cross country.

Le modèle essayé, une super gueule avec le full les:

19-05-2018_19:56:50.png

 

 

Content de l'essai de la partie moteur ?

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Invité §pie004zE

On a pas signé, on retient la proposition :)

rifilou, la partie moteur est très satisfaisante, ça n'est pas une gti mais ça fait bien le job, la bva est nickel, bien mieux que la dsg7 sur la polo en ressenti (qui n'a certes que 90ch)..., à suivre !

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A voir si la réinitialisation ne fonctionne pas. Ca commence comme ça puis le système multimédia merdouille et puis un beau matin ca démarre plus ... :D

 

 

Bon bah voilà, ça démarre plus !

Sympa alors que je devais aller à Marseille en déplacement pro...

Je suis donc dans le train avec une grève qui démarre ce soir.

 

Quelqu’un peut m’indiquer ce que je dois prendre car je ne suis pas chez moi jusqu’à jeudi soir et je voudrais la commander asap ?

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Bon bah voilà, ça démarre plus !

Sympa alors que je devais aller à Marseille en déplacement pro...

Je suis donc dans le train avec une grève qui démarre ce soir.

 

Quelqu’un peut m’indiquer ce que je dois prendre car je ne suis pas chez moi jusqu’à jeudi soir et je voudrais la commander asap ?

 

Ça dépend : 70 à 80 AH selon le modèle. Mais tu ne risques rien à acheter une 80 A, à part que c'est un peu plus cher.

 

 

Par contre, ça ne me parait pas normal que ta batterie fasse à peine 5 ans. Tu as peut-être un problème de régulation électrique... A voir.

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Invité §pie004zE

Oui, ca parait court 5 ans, surtout que Volvo installe plutôt du bon matos d'origine...

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Je commence à lâcher de plus en plus la bride à mes 150 canassons ! ;) Il faut dire que ça me démange de plus en plus !!! Je suis rassuré, car même si je n'ai pas la forte poussée de mon 2.4 5 cyl., le V40 avance bien ! On dirait que le moteur commence à se libérer (1.300 km au compteur) ...

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Je commence à lâcher de plus en plus la bride à mes 150 canassons ! ;) Il faut dire que ça me démange de plus en plus !!! Je suis rassuré, car même si je n'ai pas la forte poussée de mon 2.4 5 cyl., le V40 avance bien ! On dirait que le moteur commence à se libérer (1.300 km au compteur) ...

 

 

 

Le D3 marche vraiment bien, pour un 150 poneys, s’entend!

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Invité §the273LN

Les 2 ans de ma V40 T2 approchant, j'ai pris RDV chez le concessionnaire pour la révision.

 

- Vidange moteur

- Remplacement des bougies (déjà???)

- Filtre habitacle

- Filtre à air

 

Pour la modique somme de 600€ !!! Ca me parait délirant !!!

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Les 2 ans de ma V40 T2 approchant, j'ai pris RDV chez le concessionnaire pour la révision.

 

- Vidange moteur

- Remplacement des bougies (déjà???)

- Filtre habitacle

- Filtre à air

 

Pour la modique somme de 600€ !!! Ca me parait délirant !!!

 

C'est totalement du foutage de gueule ! Franchement, vos concessionnaires en France déconnent totalement !!!

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Invité §Le 753JC

Photos, photos, photos ! Les voilà !

 

Attention aux yeux, ce n'est rien d'exceptionnel non plus ! :D Juste un V40 R-Design noir ... Bon, il me donne la banane pour aller bosser, c'est un excellent point ! Mes trajets sont devenus trop courts !!!

 

Le moment tant attendu ...

 

New V40 2018 (1).jpg

 

Et des photos prises dans un sous-bois après la livraison. Désolé, j'ai oublié l'intérieur, en cuir/nubuck avec la nouvelle console centrale du plus bel effet. J'essayerai de me rattraper.

PS : @Le Luxembourgeois, je te défie de trouver l'endroit. ;)

 

New V40 2018 (3).jpg

New V40 2018 (2).jpg

 

New V40 2018 (4).jpg

 

Sur la route Bridel -Strassen, je dirais le parking où il y a la plaine de jeux "Château " ?

Sinon, très belle V40, bcp de plaisir à son volant. !

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Les 2 ans de ma V40 T2 approchant, j'ai pris RDV chez le concessionnaire pour la révision.

 

- Vidange moteur

- Remplacement des bougies (déjà???)

- Filtre habitacle

- Filtre à air

 

Pour la modique somme de 600€ !!! Ca me parait délirant !!!

 

 

je viens de me délester de 400€ pour une vidange avec filtre à pollen (T3 boitoto, 35.000 kms et 2 ans).

Assez hallucinant les tarifs.

 

Ma réticence à aller chez FeuRouge ou autre venait de l'huile (0w30) assez spécifique et j'ai préféré Volvo. Il n'y aura pas de prochaine fois chez Volvo....

 

Ce qui m'énerve aussi, c'est que c'est impossible de connaitre le plan de maintenance Volvo. Aucune idée des préconisations pour les changements de bougies, filtres, etc. dans la notice ou sur leur site.

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je viens de me délester de 400€ pour une vidange avec filtre à pollen (T3 boitoto, 35.000 kms et 2 ans).

Assez hallucinant les tarifs.

 

Ma réticence à aller chez FeuRouge ou autre venait de l'huile (0w30) assez spécifique et j'ai préféré Volvo. Il n'y aura pas de prochaine fois chez Volvo....

 

Ce qui m'énerve aussi, c'est que c'est impossible de connaitre le plan de maintenance Volvo. Aucune idée des préconisations pour les changements de bougies, filtres, etc. dans la notice ou sur leur site.

 

 

Oui, j'ai payé le même tarif pour la 2ème année avec les mêmes prestations que toi. Comme toi, "Il n'y aura pas de prochaine fois chez Volvo....".

Difficile en effet de connaitre le programme d'entretien. Je vais faire faire le changement de liquide de frein prochainement. Ne sachant pas si c'est à 2 ans ou 3 ans, çà fera 2 ans 1/2. :p

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Bonsoir,

 

Bon ben je suis bien dans la m...

 

Pour rappel, il y a 1 semaine : plus de BT.

Mardi dernier, impossible de démarrer la voiture, plus rien ne s'allumait.

J'ai changé la batterie ce jour, je vous passe les détails pour la changer (presque 3 heures tellement le compartiment moteur du T4 est rempli, obligé de démonter la boite à air ainsi que la boite à fusibles...)

Voici le tout démonté :

 

IMG_2102.jpg

 

Nous remontons la nouvelle batterie conforme aux specs

 

 

IMG_2240.jpg

 

Et là c'est le drame, la voiture bipe dans tous les sens et ne veut pas démarrer.

Nous avons tout démonté et remonté plusieurs fois sans succès, je ne sais pas ce qu'elle a.

Elle me met 15 000 messages d'erreurs et ne veut rien savoir.

 

IMG_2245.jpg

 

 

IMG_2242.jpg

 

 

IMG_2241.jpg

 

 

IMG_2244.jpg

 

Il n'y a plus qu'une seule solution => dépanneuse et Volvo

Je ne sais même pas comment ils vont arriver à accéder à mon garage alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

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Sur la route Bridel -Strassen, je dirais le parking où il y a la plaine de jeux "Château " ?

Sinon, très belle V40, bcp de plaisir à son volant. !

 

 

Route Bridel / Strassen, effectivement. Pas fait attention s'il y a une pleine de jeux ... ;)

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Bonsoir,

 

Bon ben je suis bien dans la m...

 

Pour rappel, il y a 1 semaine : plus de BT.

Mardi dernier, impossible de démarrer la voiture, plus rien ne s'allumait.

J'ai changé la batterie ce jour, je vous passe les détails pour la changer (presque 3 heures tellement le compartiment moteur du T4 est rempli, obligé de démonter la boite à air ainsi que la boite à fusibles...)

Voici le tout démonté :

 

IMG_2102.jpg

 

Nous remontons la nouvelle batterie conforme aux specs

 

 

IMG_2240.jpg

 

Et là c'est le drame, la voiture bipe dans tous les sens et ne veut pas démarrer.

Nous avons tout démonté et remonté plusieurs fois sans succès, je ne sais pas ce qu'elle a.

Elle me met 15 000 messages d'erreurs et ne veut rien savoir.

 

IMG_2245.jpg

 

 

IMG_2242.jpg

 

 

IMG_2241.jpg

 

 

IMG_2244.jpg

 

Il n'y a plus qu'une seule solution => dépanneuse et Volvo

Je ne sais même pas comment ils vont arriver à accéder à mon garage alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

C'est bizarre ton histoire... Vraiment conforme la batterie ? Et tu n'as pas un mauvais contact sur les bornes ?

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C'est bizarre ton histoire... Vraiment conforme la batterie ? Et tu n'as pas un mauvais contact sur les bornes ?

 

 

Oui, vraiment conforme.

 

Pas de mauvais contact, nous avons du le refaire 50 fois...

 

Je vous avoue être assez inquiet car si c'est un problème électronique...

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Les messages d'erreurs c'est pas le plus inquiétant, il peut y avoir des procédures internes de réinitialisation qui les feront disparaitre.

Au chapitre changement de batterie, y'a rien de spécial dans le mode d'emploi.

 

Par contre que la voiture ne démarre pas c'est plus emmerdant...

 

Keyless ou pas ? Si oui il y a peut être une procédure pour refaire connaitre la clé ? Si pas de keyless, ben là..... :-(

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Pas Keyless.

 

Mais la boite est sur P et pas moyen de bouger le sélecteur.

 

Non franchement ça me stresse, rien que le dépannage dans mon garage souterrain, je ne sais pas comment le dépanneur va faire...

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Pas Keyless.

 

Mais la boite est sur P et pas moyen de bouger le sélecteur.

 

Non franchement ça me stresse, rien que le dépannage dans mon garage souterrain, je ne sais pas comment le dépanneur va faire...

Pour le sélecteur, regarde dans ton manuel.

Je crois que la manoeuvre est la suivante sur ta voiture :

https://support.volvocars.com/ [...] e80171281a

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