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S80

(Problème) bruit de fuite d'air


Invité §jof202Eh

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Invité §jof202Eh

Bonjour,

Je possede un Volvo s80 2003, 200 000 km que j'ai acheter au mois de juin dernier.

lorsque je relache la pedale de frein j'entends un bruit comme s'il y avait une fuite d'air.

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit.

J'ai vraiment tres peur car j'ai change la transmission et le tableau de bord. cela m'a coute la peau des fesses et j'ai peur d'engager une nouvelle grosse depense. peut-etre faut-il que je la vende.

 

Merci de votre reponse.

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Invité §sti315NG

Salut, il y'a des chances que ce soit ton cervo frein.

Et en effet c'est pas donné.

Mais en comparaison avec un tableau de bord, ca va te paraitre pas cher

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Invité §jof202Eh

J'ai change le tableau de bord parce les signaux etaient anormaux. Quand j'arretais le moteur et retirait la cle, les lumieres restaient allumees.

 

Quand je clignotais a droite, c'est le signalement a gauche qui apparaissait sur le tableau de bord.

Je suis alle dans un Garage de la CAA et ils ont dit que c'etaient le tableau de bord le probleme.

 

Voila l'histoire du tableau de bord.

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Invité §sti315NG

Sinon tu as des soucis de freinage?

Generalement ce bruit de souffle a la pedale de frein c'est le cervo frein ou master vac.

 

Tape sur google master vac bruit souffle pedale.

Ou un truc dans le genre.

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Invité §jof202Eh

non pas de probleme de freinage. Juste le bruit et je le ressens de facon intermittente.

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Invité §LeG603Yl

J'ai change le tableau de bord parce les signaux etaient anormaux. Quand j'arretais le moteur et retirait la cle, les lumieres restaient allumees.

 

Quand je clignotais a droite, c'est le signalement a gauche qui apparaissait sur le tableau de bord.

Je suis alle dans un Garage de la CAA et ils ont dit que c'etaient le tableau de bord le probleme.

 

Voila l'histoire du tableau de bord.

Mouais… romainrd.gif.72402f8ee0d40149fe5a1c78a99aa808.gif Un peu raide comme diagnostic.

C'est quoi un "Garage de la CAA" ???

 

 

Les S80 de 2003 n'étant pas multiplexée je pense plus que c'était une histoire de mauvais (re)branchement.

Et vu que ça m'étonnerait qu'elle fut ainsi livrée par Volvo, je pense qu'elle avait subit quelques bidouille au niveau du TdB.

Peut-être un gars qui a essayé (avec succès ?) de la rajeunir ???

 

Bref, tout ça est bien louche damien051.gif.15c04940514101f8bfab1f6b0c8dde92.gif

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Invité §jof202Eh

CAA au Québec est une chaine de Garages recommandés : expertise et qualité!

 

Je vais finir par croire que cette voiture était vraiment bidouille. Comme je l'ai dit j'ai eu un problème de transmission un mois après l'avoir achetée. et puis 1 mois et demi plus tard c’était le tableau de bord.

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Invité §sti315NG

la transmission ca peut arriver, le tableau de bord c'est bizarre, mais si il fonctionnait au debut ca laisse penser a une panne arrivée ensuite.

 

Sinon le bruit de fuite d'air au freinage, ca peut etre dangereux donc essaille d'y regler.

Essaille de voir si c'est le mastervac (cervofrein) et change le si c'est ca, il doit couter environ 300e en neuf. (en france).

 

A part pour le tableau de bord c'est des pannes classiques.

 

J'ai eu moi aussi des pannes juste apres l'achat, et depuis plus rien.

On est pas tombé sur des bons numeros.

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Invité §LeG603Yl

la transmission ca peut arriver, le tableau de bord c'est bizarre, mais si il fonctionnait au debut ca laisse penser a une panne arrivée ensuite.

 

Sinon le bruit de fuite d'air au freinage, ca peut etre dangereux donc essaille d'y regler.

Essaille de voir si c'est le mastervac (cervofrein) et change le si c'est ca, il doit couter environ 300e en neuf. (en france).

 

A part pour le tableau de bord c'est des pannes classiques.

 

J'ai eu moi aussi des pannes juste apres l'achat, et depuis plus rien.

On est pas tombé sur des bons numeros.

En effet, si le TdB fonctionnait correctement à l'achat on peut exclure une quelconque bidouille de l'ancien proprio… à moins que celui-ci ne se soit glisser dans ton garage à ton insu 519062025_ae2092.gif.781d4ee6c7f985b1f87c25150e81db76.gif :D .

 

Par contre, je n'ai pas d'explication… tout juste une supposition un peu vague : cramge d'un relais et/ou d'une carte électronique.

M'enfin, je trouve toujours la solution du changement total un peu excessif. :??:

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Invité §Ano522ce

Bonjour j ai eu le même bruit à ma pédale de frein sur ma s80 de 2006 d5 à 210000kms

La fuite était de plus en plus importante le servo frein a été changé chez midas pour la somme de 350e ttc

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