Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Scanner OBD


Invité §chr833Hp

Messages recommandés

Invité §chr833Hp

Bonsoir,

 

Suite à l'apparition d'un message récurrent délivré par cette formidable avancée qu'est l'électronique embarquée, à savoir "AIRBAG SRS REPAR URGENTE", je cherche quel est le scanner ODB qui serait susceptible de supprimer ledit message sur ma C30 de 2008.

 

Pour info, le souci vient du boîtier qui est fixé sous le siège passager et qui a tendance, si le siège est avancé ou/et reculé un peu trop brutalement, à tout simplement se retrouver au sol.

A chaque fois (c'est la 4ème), le message apparaît. Les 3 fois précédentes, le passage chez Volvo s'est soldé par la remise en place du boîtier et l'effacement pur et dur du message via la valise.

Aujourd'hui, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un problème réel de sécurité, j'aimerais effacer moi-même ce message qui, à vue de nez, se représentera ultérieurement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du matériel à utiliser ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr833Hp

Bonjour Yann.ch1,

 

Merci pour ta réponse et le lien joint.

Après avoir épluché l'ensemble du fil, je me rends compte que c'est pas gagné : pré-requis informatique, coût du matériel, compatibilité, etc...

Autrement dit, grande chance pour que ça se termine par une nouvelle visite chez le concessionnaire (c'est plus sûr mais pénible).

 

Etonnant quand même de ne pas trouver un scanner multi-marques compatible Volvo !

 

Encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un multimarque te coutera plus cher que le DICE Volvo pour éffacer tes messages en 3 clics... et ca te coute combien chez Volvo l'effacement des messages...sans résoudre ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr833Hp

Tout dépend du multi-marques utilisable (j'en ai un absolument fantastique qui m'a coûté moins de 13 €, frais de port inclus, impeccable pour éteindre le témoin "check", mais qui ne reconnaît que les protocoles autres que CAN...).

Le DICE Volvo me permettrait-il à coup sûr d'effacer mon message ? A priori, rien d'évident, à la lecture des forums.

Et, pour l'instant, l'effacement par Volvo ne m'a rien coûté, mais ça m'étonnerait que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je ne comprends pas, le but est de trouver une solution pour attendre que le message apparaisse pour l'effacer ou de trouver une solution pérenne pour le boîtier qui provoque la panne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr833Hp

Ok, bob740, si tu as l'occasion de m'envoyer ladite méthode, je t'en remercie par avance.

 

bajou, la solution est connue : il suffit de fixer + solidement ce boîtier, simplement clipsé sur l'armature du siège, pour l'empêcher de tomber, ce qui provoque l'apparition du message (il faut savoir aussi que c'est le précédent propriétaire qui avait eu droit jusque là au souci et qui me m'en avait fait part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr833Hp

Bonjour,

Bon, ben ça doit bien faire 3 semaines maintenant que j'ai supprimé le message et celui-ci n'est toujours pas réapparu à ce jour.

Je suppose donc que je peux considérer le sujet comme résolu.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...