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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §LeG603Yl

Normal, ta PV544 n'a pas de freins avec un cerveau !!!

 

Ma PV est une 444 avec freins à disques avant et arrière.

 

Et le cerveau, c'est le conducteur qui l'a… ou pas :D

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

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Ma PV est une 444 avec freins à disques avant et arrière.

 

 

Oups !!! ....... sqiousemi. Je ferai attention la prochaine fois.

PV444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 444 ....

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Je suis en train de restaurer le train arrière... mais démontage du différentiel que je ne sais pas comment faire :??:

C'est un modèle ENV... (y en avait 2 modèles sur les PV)

Et je n'ai pas d'information pour l'instant.

Je voulais l'ouvrir pour changer le joint et voir l'état des dents à l'intérieur.

A suivre...

 

 

Différentiel ENV1.jpg

 

 

 

Différentiel ENV2.jpg

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Invité §Gor410rF

Euh, a l'ouvrir comme ca, j'ai peur que tu abîmes le joint au bout de l'arbre. Il y en a un ? Tu peux faire une photo ?

 

Et quand tu as vidangé le pont, l'huile était comment ?

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Je n'ai trouvé que ça comme schéma, mais pas de méthode pour le démonter.

A mon avis, il faut tirer sur les 2 cardans de chaque roue pour libérer la partie conique.

 

 

 

env-02-2.jpg

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:eek: :eek: :eek: !

Je crois que je ne suis pas fait pour la grosse mécanique quand je vois comment vous osez vous lancer dans des trucs sans vraiment savoir comment faire.

Je vous admire...... b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg.over-blog-kiwi.com%2F0%2F93%2F15%2F10%2F20141104%2Fob_3c3675_bravo-1-1.gif&q=0&b=1&p=0&a=1et bon courage !

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Invité §zom233EP

 

A mon avis, il faut tirer sur les 2 cardans

Tu as des roues arrière directrices ? :??: :??:

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:eek: :eek: :eek: !

Je crois que je ne suis pas fait pour la grosse mécanique quand je vois comment vous osez vous lancer dans des trucs sans vraiment savoir comment faire.

Je vous admire...... https://s1.qwant.com/thumbr/0x [...] =0&a=1et bon courage !

 

 

Mais non, quand tu n'as pas de timing (donc que tu ne dois pas avoir fini parce que tu as besoin de la voiture), c'est tranquille ! Tu découvres, tu cherches, ... Bref, tu t'amuses !

 

;)

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:eek: :eek: :eek: !

Je crois que je ne suis pas fait pour la grosse mécanique quand je vois comment vous osez vous lancer dans des trucs sans vraiment savoir comment faire.

Je vous admire...... https://s1.qwant.com/thumbr/0x [...] =0&a=1et bon courage !

Mais, mais si, je ne sais pas tout, mais j'en découvre beaucoup.

J'ai quand même toute la documentation atelier sur ce modèle, mais tout n'est pas forcément détaillée.

Et j'ai donc relu ma doc pour ouvrir la bête, c'était bien expliqué.

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Mais non, quand tu n'as pas de timing (donc que tu ne dois pas avoir fini parce que tu as besoin de la voiture), c'est tranquille ! Tu découvres, tu cherches, ... Bref, tu t'amuses !

 

;)

C'est exact, je m'amuse, mais j'aimerais bien un timing, mais je n'ai pas m'imposer quoique ce soit. Donc ça avance tranquillou :D

 

Donc voilà le démontage du pont arrière, comme je pourrais le faire sur mon XC90.

 

DSCN0187.jpg

Donc le but du jeu était de retirer les 2 demi-arbres du pont arrière.

 

 

DSCN0191.jpg

Dans la doc atelier, ils indiquent une méthode avec un outil spécial, mais Bob a trouvé une autre astuce qui a fonctionné

du premier coup en 2 coups de marteau. J'ai donc mis un disque et j'ai calé avec une goupille.

 

 

DSCN0194.jpg

Ensuite avec une petite planche de bois exotique, excusez du peu, j'ai tapoté avec un marteau et le demi-arbre est sorti doucement.

 

 

 

DSCN0192.jpg

Voilà, le résultat avec le roulement qui paraissait comme neuf.

 

 

DSCN0195.jpg

 

 

 

DSCN0199.jpg

Ca ma donc permis d'ouvrir le renvoi d'angle.

 

 

 

DSCN0200.jpg

Vu sous un autre angle : les dents ne sont pas abimées, c'est du comme neuf, je vais quand même

me renseigner auprès de l'ancien propriétaire si il n'y a pas eu de réfection à ce niveau.

Le compteur de la voiture n'affiche que 143 000 km, soit pour une Volvo, un rodage pas du tout terminé. :D

 

 

DSCN0201.jpg

Son logement avec nettoyage.

 

 

DSCN0202.jpg

Après nettoyage.

 

Le but de cette action, étant d'alléger l'ensemble pour pouvoir sabler le pont en entier dans ma cabine,

et de voir aussi l'aspect intérieur du mécanisme qui n'a pas l'air d'avoir 60 ans !

 

Bonne nuit.

 

Demain, grosse journée de grattage... pas le plus intéressant à faire. :non:

Je dois retirer toute les parties caoutchoutées noires pour préparer un sablage complet de la carcasse.

 

 

DSCN0262.jpg

Avant/pendant...

 

 

DSCN0265.jpg

Avant...

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Il reste du boulot ! Courage !

 

C'est vrai que les roulements et les dents ont encore une belle gueule ! C'était du lourd à l'époque !

En même temps, c'est un peu les origines de la marque ! ;)

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Invité §zom233EP

+1 pour les photos et +100 pour l'état impressionnant de la mécanique !

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(Voici quelques photos de ce qui a été fait hier)

 

 

donc je disais avant...

 

 

DSCN0265.jpg

 

Et après.

 

DSCN0274.jpg

C'est bien chiant à retirer.

 

 

DSCN0311.jpg

 

 

DSCN0317.jpg

 

 

DSCN0322.jpg

 

 

 

DSCN0299.jpg

Pris en flagrant délit en action à l'issue de mon plein grès. :D

 

(Remarquer le petit charriot à base de poussette-bébé qui me serre de siège bien confortable pour oeuvre au mieux dans ma restauration, sans me blesser)

 

(le but de cette dernière préparation avant un sablage complet qui va arriver incessanment sous peu, très prochainement, c'est de retirer toute

cette matière caoutchouteuse pour éviter au granulat du sablage de rebondir dessus et de ne pas pouvoir nettoyer la carrosserie de sa peinture d'origine)

 

Bon, je vous laisse, j'ai encore toute la partie avant à faire.

Bonne journée.

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Vu l'état du renvoi d'angle d'une PV444 au bout de 60 ans, il est temps d'adapter cela sur nos Volvo AWD bien plus modernes et dont le renvoi d'angle est fait en guimauve.

 

En tout cas, chapeau, comme d'habitude!!!

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Vu l'état du renvoi d'angle d'une PV444 au bout de 60 ans, il est temps d'adapter cela sur nos Volvo AWD bien plus modernes et dont le renvoi d'angle est fait en guimauve.

 

En tout cas, chapeau, comme d'habitude!!!

 

 

Oui, mais la puissance transmise n'était pas traumatisante à l'époque ... comme elle peut l'être aujourd'hui.

 

;)

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