Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Le 21/03/2024 à 20:02, Gabfox1 a dit :

Des nouvelles de ta voiture bob?

Tu as modifié le frein ar?

😉

 

Suite à ma dernière déconvenue expliquée ci-dessus, 1 page avant

 

Donc, changement du mécanisme du maitre-cylindre, nettoyage des conduites de freinage, injection de liquide de frein cette fois-ci et purge des étriers...

mais purge impossible, ça ne freine toujours pas... et puis j'en parle autour de moi et un gars me dit ... mais dis-donc tu as des freins à disque avec des pistons... cherche pas plus loin, les caoutchoucs des pistons des étriers sont morts aussi !!!!

Donc tu vois le boulot du Bob Le Bricoleur ! à cause d'une étourderie de bidon...

Je suis donc bon à réparer mes 4 étriers et leurs pistons !

La PV444 n'a pas bougé depuis, elle est chez moi, et j'ai rien fait.

Mais quand même, j'ai acheté une poignée de frein de 206 peugeot pour mettre un frein à main central entre les 2 sièges avant et là, le frein de parking va être efficace. L'installation est en cours, j'ai fait un trou pour installer la poignée, il faut juste maintenant refaire le passage des câbles par le tunnel de la l'arbre de transmission. Je prends mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne vous avez pas montré ma PV444 cet hivers sous la neige...

 

large.PV444-sousneige1.jpg.01dc232ed36fba638b4506d952abce37.jpg

 

 

large.PV444-sousneige2.jpg.e3550a00b8a487471688323e5e9e43b4.jpg

 

large.VOLVOPV444.jpg.a6d003e07ea9c6f269628349ce705945.jpg

(cette dernière photo est un montage photoshop)

 

En fait, elle est en test d'étanchéité, avec la neige mais aussi avec la pluie.

Elle a passé 5 mois dehors, volontairement.

Hier, je l'ai remise à l'abris au sec.

Elle n'a absolument pas souvent de l'hivers, une vraie suêdoise. 😄 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis sur plusieurs choses en même temps...

 

notamment, je veux refaire un moteur Volvo B4B qui était celui d'origine de ma PV444.

Il me fallait trouver un carburateur, ça c'est fait et aussi un démarreur 12 V adaptable pour remplacer un 6 V d'origine, car je veux passer ce moteur en 12 v pour ensuite le revendre.

En consultant Skandix, ils m'ont dit ne pas connaitre un modèle de démarreur 12 V pour B4B, car le B4B a toujours été sorti sur les PV444 avec un 6V que j'ai.

Et évidément, vous me connaissez, je suis geotrouvetout... ou presque !

Donc j'ai trouvé, acheté, comparé, testé

Voici ci dessous les différents modèles :

 

large.20240314_144704.jpg.d2ebd49587fb0c6cac5ace3187b731ae.jpg

 

1, c'est un modèle Bosch en 12 V qui prendra place sur le B4B à la place du 6 volt (le 3 ou 4). (Merci à Normandy Classic Cars dans le 76)

2, c'est un bosch aussi en 6 volts qui est celui de mon PV831, il sera remplacé pas le 5 en 12 volts, mais s'adapte parfaitement sur le B4B

3, c'est le nouveau 6 V qui est en place sur ma PV444 (acheté chez Skandix en reconditionné) il remplace le 4 (en panne)

4, c'est l'ancien (en panne) de ma PV444 

5, c'est le nouveau en 12 v, d'origine mercedes moderne, pour mon PV831... imaginez un modele 2015, à la place d'un modèle des années 1948 (date du PV831) et ça fonctionne, ça démarre le moteur ! eh, ouai.

 

En gros le 1 et le 5 sont interchangeables sur le B4B mais aussi sur le B16. Il est possible que dans l'avenir je passe ma PV444 en 12 volts (ça sera mieux pour plein de chose)

 

large.20240314_151122.jpg.88578b3bb854bfa72ac88a3c1840b3b9.jpg

Le modèle PV831 sur le B4B, il s'adapte.

 

large.20240314_144650.jpg.8f565116974bc54741185af7828e91b5.jpg

Ce modele mercedes 12 V sur le B4B et ca marche. (merci ) mon ami Finlandais qui m'a trouvé ce modele qu'il a lui-même installé sur le 6D de son PV832

 

 

large.20240314_144643.jpg.20b9af7e5ab9adbd0ff25376c7e1107d.jpg

 

large.20240314_124331.jpg.0e17826ad617799689b2f121e5c37665.jpg

 

 

large.20240314_124335.jpg.7779b60574362c65b3ea86fe02b33391.jpg

Le modele en 12 v qui ira sur le B4B à la place du 6 volts.

 

Evidement, il ne faut pas que ça s'adapte que mécaniquement (même si il y a des petites différents au niveau de la cloche),  le sens de rotation, le déplacement et le nombre de dents soient identiques pour que ça fonctionne.

Voilà, une bel avancée, il n'y a plus qu'à câbler le démarreur, brancher le carburateur, mettre un alternateur 12 volts, connecter un radiateur (que je recherche)  et redonner vie à ce moteur. (j'avais bien retrouvé un radiateur d'amazon mais il ne va pas sur ce moteur, l'emplacement des tuyauteries se sont pas les mêmes).

 

Voilà, à quoi, je m'amuse, un week-end de Paques. 😁

 

 

 

 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...