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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

Bon, j'ai un doute sur les normes des visses... j'ai bien fouillé sur le net, mais c'est connu pour moi.

 

Je suis à la recherche de 12 vis comme celle-ci.

Longueur de filetage : 12,00 mm épaisseur 7,80 mm et fraisée à 90°.

 

mais pour le filetage c'est du 24G 3/16 d'après mon outil de mesure de filetage.

 

Vis24G3-16.jpg

Question : est-ce que ça correspond à du filetage américain/British/Suédois ? pas fin ou pas ? c'est-à-dire UNC ou UNF ? là je suis perdu, je ne trouve pas.

Ches Skandix, ils vendent bien ces vis mais bien trop chère 4,75 euros, la vis, et il m'en faut 12, donc je cherche ailleurs. Il me les faut en INOX.

 

Des idées/avis ?

C'est pour fixer les charnières des portes.

 

 

 

PS : pour m'aider, je lis ce document mais je suis perdu.

Pour fixer des charnières de porte ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre de l'inox, beaucoup moins élastique qu'un bon vieil acier au carbone et qui risque tout simplement de casser bien avant que l'acier standard n'ait commencé à rouiller.

L'idéal serait du bichromaté, même si ça ne ma paraît pas indispensable.

L'inox a certes des qualités mais ne se met pas forcément à toutes les sauces et coûte largement plus cher...

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Petite commande arrivée aujourd'hui pour faire avancer le schmilblic :D

 

DSCN1155.jpg

 

DSCN1160.jpg

Non, ma voiture ne sera pas un V8 ou un 6 cylindres et surtout pas nucléaire.

 

 

DSCN1161.jpg

Made in USA, les Pistons de marque EGGE. Pour info, 97 euros le piston avec la segmentation.

Mes pistons directement ici i : https://egge.com/product/list. [...] p;q=E862-4

 

Manque plus que mon poussoir de tige de culbuteur et le moteur va pouvoir se remonter.

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Cet après-midi, petite séance, on astique les cuivres... euh, ici, c'est plutôt de l'inoxydable.

Avec changement des attaches par du neuf.

 

DSCN1172.jpg

 

DSCN1176.jpg

 

DSCN1181.jpg

 

DSCN1180.jpg

2 petites heures pour tout nettoyer, frotter, astiquer, faire briller.

J'ai utilisé, une éponge et de l'eau pour nettoyer le plus gros et ensuite astiquage avec de la paille d'acier "000".

J'ai aussi décabosser à quelques endroits, mais tout n'a pas été récupérable comme je le souhaitais, mais ça fait propre, mais pas neuf de chez neuf comme la peinture de la carrosserie.

 

 

DSCN1185.jpg

 

DSCN1189.jpg

Voilà ce que ça donne sur l'aile arrière.

 

DSCN1188.jpg

Vous remarquerez encore que la couleur sur les photos en général, ça tire vers le rouge,

alors que la vraie couleur c'est celle-ci, ci dessus.

 

DSCN1209.jpg

Voila ce que ça donne sur l'aile avant.

:jap:

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Invité §zom233EP

 

J'ai utilisé, une éponge et de l'eau pour nettoyer le plus gros et ensuite astiquage avec de la paille d'acier "000".

 

:jap:

 

Magnifique boulot.

Tu peux finir au dentifrice "Émail Diamant" (à utiliser sans eau) et rincer au vinaigre blanc pour rendre son poli d'origine à l'inox (le rendu de la laine d'acier est légèrement mat).

 

C'est pas une vanne.

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[quotemsg

J'ai utilisé, une éponge et de l'eau pour nettoyer le plus gros et ensuite astiquage avec de la paille d'acier "000".

J'ai aussi décabosser à quelques endroits....[/quotemsg]

 

Bon, chacun son truc et sa méthode...!! Mais il y a plus simple... ;)

Ha mince on n’est pas vendredi, ok je sors :ange:

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Magnifique boulot.

Tu peux finir au dentifrice "Émail Diamant" (à utiliser sans eau) et rincer au vinaigre blanc pour rendre son poli d'origine à l'inox (le rendu de la laine d'acier est légèrement mat).

 

C'est pas une vanne.

Il est vrai que c'est plus mat que brillant.

J'ai testé un dentifrice et vinaigre blanc... pas mieux.

Quand c'est vieux, c'est vieux, les liftings sont souvent inéfficaces. :D

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Salut.

 

Un petit polissage et ça revient comme neuf.

 

Tu installes un disque en sisal sur un touret, quelques pains de pâte à polir, et hop, c'est est fait !

 

Péaisse, c'est déjà bien comme ça. Et pour le Ouator, sur l'inox, c'est inefficace, c'est bon sur l'alu.

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Invité §zom233EP

Salut.

Et pour le Ouator, sur l'inox, c'est inefficace, c'est bon sur l'alu.

Yes.

Voir si il existe un Miror pour l'inox, mais le problème (ou la qualité) de l'inox, c'est sa dureté...

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Merci les gars pour vos expériences d'astiquage :D

 

Une photo pour alimenter ce topic fort intéressant :D

 

 

DSCN1193.jpg

avec le trou de l'entrée du carburant dont il va falloir que je retrouve le caoutchouc, un neuf tant qu'à faire.

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Merci les gars pour vos expériences d'astiquage :D

 

Une photo pour alimenter ce topic fort intéressant :D

 

 

DSCN1193.jpg

avec le trou de l'entrée du carburant dont il va falloir que je retrouve le caoutchouc, un neuf tant qu'à faire.

 

 

Tu peux utiliser ça:

[photo=6812363,3bb]

avec la découpe qui va bien!

 

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Ouai, là, ça dérive total... @malko-xc90 nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

Evidemment, je me doutais bien que j'allais réveiller notre spécialiste dans ce domaine quand j'ai abordé l'astiquage :D

 

Sinon pour revenir à nos moutons, j'ai enfin trouvé un poussoir de tige de culbuteur pour 10 euros.

Ca sent bon pour le moteur.

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Petit remontage des accessoires des portes, fenêtres, poignées et mécanismes d'ouverture de la porte et de la fenêtre...

 

 

DSCN1236.jpg

La poignée sur la porte, ça claque.

 

 

 

DSCN1238.jpg

 

J'ai reçu le poussoir de tige de culbuteur... le moteur va se faire remonter la semaine prochaine.

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Invité §zom233EP

 

Tu peux utiliser ça:

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avec la découpe qui va bien!

 

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Si on te cherche tu es dehors...

Ben ouais, c'est ça....

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C'est quand la date pour la fête du cidre ?

 

... que j'essaye de caler quelque chose :jap:

 

le problème en Normandie c'est qu'il n'y en a pas qu'une !

 

par exemple :

 

22/10 : Beuvron en Auge

28/10 : chateau du breuil

01/11 : st cyr la rosière

11-12/11 : le sap

....

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

du coup ça laisse du temps pour le remontage moteur

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Je continue dans la séquence : "on fait briller les cuivres"

 

Sauf, quand c'est de l'inox, ça revient bien brillant, mais quand c'est de l'aluminium chromé... c'est tout piqué et impossible de faire disparaitre les points piqués. Il falloir refaire le chromage.

 

 

DSCN1241.jpg

 

DSCN1245.jpg

 

DSCN1249.jpg

Les baguettes du capots sont bien piquées. (celles indiquées par la flèches rouges)

 

 

71.jpg

J'aimerais bien me trouver cette calandre 'entourée en bleue', je la trouve plus sympa que celle que j'ai

actuellement sur mon modèle comme la photo ci-dessous.

 

.PV444-3493.jpg

Bonne soirée.

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