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850 / S70 / V70

Volvo v70 moteur 4cyl 2.0d 2008


Invité §joh272Hf

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Invité §joh272Hf

Bonjour,

 

Je recherche un break volvo v70 assez récent (min 2008). J'entends beaucoup parler de la fiabilité des moteurs 5cyl diesel, mais pas grand chose sur les 4cyl 2.0d. En savez-vous plus sur ces moteurs ? Sont-ils d'origine Volvo ?

J'ai peur de m'acheter une Volvo et de me rendre compte qu'à l'intérieur j'ai un moteur de Mondeo.

Je trouve aussi que les magazines auto sur les occasions ne parlent pas beaucoup des Volvo et qu'en général ils classent les V70 avec les S60 d'anciennes générations. Est-ce normal ?

La V70 n'est-elle pas la version break de la S80 ?

 

merci pour vos réponses !

 

Cordialement

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Invité §Dam731ET

C'est bien la peine d'avoir une Volvo pour entendre un moteur de Peugeot ou Ford...

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Invité §sti315NG

 

Non : de la S80 dans le cas des millésimes qu'il recherche ;)

 

 

A oui, je pensais aux versions d'avant... :pfff:

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Invité §sup360WI

La V70 3 (après 2007 donc) est bien la version break de la s80, c'est donc un break routier (comme les A6 et Série 5).

Le moteur 4 cylindres peut donc paraître juste, mais les magazines n'en ont dit que du bien.

Je t'orienterai quand même vers un 2.4D ou meme un D5, tout d'abord pour l'agrément supérieur (bruit, couple), qui coincident avec les prétentions premium de Volvo.

 

Ensuite parce que le 2.0 n'a pas eu une fiabilité sans faille, et fait toujours parler de lui aujourd'hui sous le moteur des 3008 et Picasso notamment. Contrairement aux cinq cylindres à la fiabilité exceptionnelle.

 

Tu as trouvé une affaire intéressante sur un 2.0?

:jap:

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Invité §sti315NG

La V70 3 (après 2007 donc) est bien la version break de la s80, c'est donc un break routier (comme les A6 et Série 5).

Le moteur 4 cylindres peut donc paraître juste, mais les magazines n'en ont dit que du bien.

Je t'orienterai quand même vers un 2.4D ou meme un D5, tout d'abord pour l'agrément supérieur (bruit, couple), qui coincident avec les prétentions premium de Volvo.

 

Ensuite parce que le 2.0 n'a pas eu une fiabilité sans faille, et fait toujours parler de lui aujourd'hui sous le moteur des 3008 et Picasso notamment. Contrairement aux cinq cylindres à la fiabilité exceptionnelle.

Tu as trouvé une affaire intéressante sur un 2.0?

:jap:

 

 

 

Attention, ne pas oublier que le hdi a été beaucoup plus produit, et vise une population qui est plus enclin a témoigner sur internet de leurs déboires.....

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Sur la base du même moteur, Ford a développé le siens pour lui-même et Volvo.

Les composants /organes mécaniques ne sont pas tous identiques entre les 2.0 Ford et PSA et les problèmes de fiabilité / soucis des uns ne sont pas ceux des autres.

Ford est de mon avis mieux placé / plus fiable que PSA sur ces blocs, le 1,6L compris.

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Invité §sup360WI

Oui en effet les C-Max et Mondeo équipées du 2.0l ont eu moins de problèmes que les PSA, surtout les 407 et Picasso.

Mais ce moteur reste fragile, notamment au niveau du volant moteur, que ce soit chez PSA ou Ford.

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