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V50

Problème trop d'huile V50 2.0D


flox91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma mère à été posé sa V50 de 2006 2.0D 136 FAP de 270 000 km pour le contrôle technique et au moment de regarder le niveau d'huile, le niveau d'huile est 3 cm au dessus du max!!!! Le mec du CT nous à orienté vers un FAP HS qui remonte la m**** dans le moteur?

la vidange a été fait comme il se doit il y a 6 mois, pas de trop d'huile à ce moment là..

 

Des idées d'ou sa vient? par ailleurs l'huile est clairement dégoûtante, elle est extrêmement noire et semble pas très fluide.

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Bonjour à tous,

 

Ma mère à été posé sa V50 de 2006 2.0D 136 FAP de 270 000 km pour le contrôle technique et au moment de regarder le niveau d'huile, le niveau d'huile est 3 cm au dessus du max!!!! Le mec du CT nous à orienté vers un FAP HS qui remonte la m**** dans le moteur?

la vidange a été fait comme il se doit il y a 6 mois, pas de trop d'huile à ce moment là..

 

Des idées d'ou sa vient? par ailleurs l'huile est clairement dégoûtante, elle est extrêmement noire et semble pas très fluide.

 

 

A ta place je ferais une vidange complète moi meme. Vidange tout et repart sur du neuf. Vérifie le niveau après repos et bien à plat a froid.

 

la voiture ne fait que des petits trajets?

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Invité §sti315NG

Effectivement, lorsque tu fais de petits trajets, le fap n'a pas le temps de finir sa régénération et vide le gazoil pourri d'impuretés dans l'huile.

C'est pour cela qu'il faut mettre le niveau d'huile a la moitié et pas au maxi lors des vidanges.

 

Le fap est tout simplement incompatible avec les petits trajets.

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Merci à tous pour vos réponses...

 

En fait il y a deux ans c'était ma voiture au quotidien pendant 2 ans, je faisais globalement 25000 km/ an mais depuis elle à du faire 10 000 km mais quand elle sert c'est justement que pour les grands trajets et pour tracter lourd..

 

Je précise par ailleurs, qu'il y a une odeur désagréable depuis quelque temps pour le peu que je l'ai conduite ça sent comme de l'espèce de souffre, et elle hoquette à l'acceleration et le turbo siffle plus fort elle tire moins, c'est assez aléatoire en fait, un coup ça va être bien aucun problème, et d'un coup elle se met a siffler, hoqueter et sentir mauvais et elle tracte moins bien...

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Invité §sti315NG

Surement un probleme de fap.

 

Si tu le souhaite, tu peux le faire supprimer totalement pour environ 500e

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Surement un probleme de fap.

 

Si tu le souhaite, tu peux le faire supprimer totalement pour environ 500e

 

 

En espérant que ça ne dure pas depuis trop longtemps que le moteur n'ai pas été attaqué..

Quel est le prix de remplacement de fap? J'ai une donnée de 1000 et quelques € personnellement..

 

Quant au defap elle ne seras pas d'accord

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Bonjour,

 

je déterre un peu ce topic,

 

Finalement elle à fait un defap et une énième vidange, qui n'a pas régler le problème, en début d'année le moteur à fini par lâcher, il s'est emballé jusque la casse à un kilométrage de 275 000km. :cry:

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Invité §MoB460Af

:non:

275000km c'est déjà pas si mal!

Mais c'est quand même dommage.

FAP de m....!

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:non:

275000km c'est déjà pas si mal!

Mais c'est quand même dommage.

FAP de m....!

Oui, surtout qu'elle servait quasi uniquement à tracter lourd..

D'ailleurs elle est à vendre en l'état.. :) Ayant été remplacée par une golf sw!

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