Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Test retour injecteurs sur D5 et désamorcage ou pompe gavage HS ?

 

Il y a 918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Test retour injecteurs sur D5 et désamorcage ou pompe gavage HS ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
navi68
  1. Posté le 15/06/2015 à 09:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Désolé mais je n'ai pas trouvé la page de présentation .
Je viens d'acquerir un XC70 D5 185 Fap boit manuelle de 2005 ,et je trouvais que le démarrage à froid était un un peu long 2 à 3 sec
de démarreur , donc j'ai fait un montage avec des grosses seringues graduées et du tuyau transparent , afin de mesurer
les quantités de retour gasoil pas injecteur. J'ai fait tourner le moteur pendant environ 1 minute au ralenti ;
en ayant pris soin de boucher les branchements des retour .
le résultat étant satisfaisant (équilibré), je décide d'enlever les tubes et de re brancher mes retours.
Et Là mauvaise surprise ! la voiture de démarre plus et j'entends la pompe de gavage brasser de l'air .
Est que j'ai pu désamorcer tout de circuit depuis la pompe ?
Bref que faire ? si quelqu'un a une bonne idée ?
Merci d'avance .

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2015 à 10:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, le fait de mettre le contact purge le circuit ( 30s-60s ) si tu l'entends tourner.

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2015 à 12:33:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essayes de laisser le contact pendant au moins une ou deux minutes.

Pour info, la mienne aussi met quelques secondes a démarrer a chaque fois. Et beaucoup de possesseurs de d5 disent avoir ca aussi.
Apparement c'est normal. En tout cas la mienne le fait depuis 100 000km donc ca ne doit pas etre bien grave.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Publicité

Profil : Nouveau membre
navi68
  1. Posté le 15/06/2015 à 15:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'entends bien la pompe qui tourne , avec des bruits d'aspiration d'air .
mais en tout cas aucun signe de début de démarrage!
je vais peut être regarder cette pompe de plus près .
elle se trouve bien sous les sieges arrieres?

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 15:04:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ca, mais il me semble que c'est pas super facile a atteindre. Mais bon, dans ton cas tu n'as pas le choix


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Profil : Nouveau membre
navi68
  1. Posté le 19/06/2015 à 10:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , et merci pour vos réponses.
J'ai réglé le problème:
ma voiture étant garée devant chez moi dans une rue légèrement en pente , de plus avec 2 roues sur le trottoir,
résultat la jauge indiquait q'il y avait encore du gazoil ( pas en réserve ) , alors qu'en réalité la pompe de gavage
se trouvait à la limite carburant /air donc elle déjaugait et aspirait d'autant d'air que de GO, donc elle n'alimentait pas la pompe HP ,
d'ou se bruit de bulles d'air dans le réservoir .
je pense que la jauge se trouve à gauche et la pompe à droite dans le réservoir , bref bon à savoir sur la fiabilité de la jauge
si l'on est pas à plat .
J'ai par contre depuis un message "Filtre à sui plein voir manuel "qui s'affiche , cela se règle t il en faisant de la route ?
mais la voiture roule parfaitement .
( régénération à haute température .) ?
Merci

Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2015 à 11:09:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaie de rouler sur autoroute 20 / 25 km avec un régime moteur à 3500 tr.
Ça devrait en principe suffire nettoyer le filtre.

Peut être que (sans le faire exprès) tu as trop fait de petits parcours dernièrement et donc à chaque tentative de regénération / nettoyage du FAP, le cycle était interrompu.
L'ODB considérait malgré tout que le cycle avait été fait complètement alors que le filtre n'était pas complètement "propre".
et le filtre se colmate petit à petit avec des cycles incomplets à chaque fois.

D'où la nécessité de lui tirer dedans de temps en temps au D5....


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 105 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12 - 98 300 km : A VENDRE
Fiat 500 1,2 Lounge MY14 - 35 000 km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de changement XC 70 ou pas 2
Petite nouvelle 8
Evolution moteurs/boîte D5 AWD 16
Air climatise 0
Quel modèle acheter? 2