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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Le CX-5 est une magnifique voiture et si j'ai choisis la XC40 à la place du CX c'est UNIQUEMENT à cause du système audio / divertissement qui est vraiment pas top chez Mazda... Le reste, la conduite, la puissance, la conso, le confort, c'est juste le pied !

 

Pour revenir à nos moutons : Des news de vos prises USB-C à l'arrière SVP ?

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Invité §Ano307sz

Bonjour à tous,

Je suis tjs sur mon pb d accoup au retrogradage lors de freinage appuyé.

Je suis aller chez volvo, mise à jour passée, mais tjs le meme problème. Pour eux cela semble normal car il y a également des accoups sur d autres xc40 essayé en concession.

Une vendeuse qui roule en t3 bva m a dit qu elle a aussi des accoups au retrogradage lors de freinage appuyé.

Pour ceux qui ont des bva constatez vous cela aussi?

merci pour vos retours je voudrai réellement lever le doute car en général en garantie tout est normal puis après il faut casquer et là c est une boîte auto....

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J ai un T3 bva et pas constaté ce phenomene pour le moment.

Par contre de sortie ce soir et tjs creneau en pleine cote et tjs ces craquements de freins arffff c est d un discret et penible...

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Invité §jb_626Le

J ai un T3 bva et pas constaté ce phenomene pour le moment.

Par contre de sortie ce soir et tjs creneau en pleine cote et tjs ces craquements de freins arffff c est d un discret et penible...

 

Le bruit que t'entends quand tu fais ton créneau, t'es sûr que c'est pas que t'as oublié d'enlever ta boule d'attelage ???

 

 

Excuse, je déconne... ?

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Jamais remarqué d'accoup pour ma part, T4 BVA.

 

 

même quand tu freines assez fort de 40km/h à l'arrêt complet?

Il faut un freinage assez fort de façon à ce que la boite rétrograde rapidement les vitesses

J'ai l'impression que la boite trop lente n'est pas en mesure de passer la premiere en douceur d'ou l'accoup

 

Merci en tout cas pour ton retour

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J ai un T3 bva et pas constaté ce phenomene pour le moment.

Par contre de sortie ce soir et tjs creneau en pleine cote et tjs ces craquements de freins arffff c est d un discret et penible...

 

 

merci pour ton retour

 

je n'ai pas de craquement de freins de mon coté

 

NB: j'ai lu sur des forums XC 40 anglais et US l'existence de problème de freins. A étudier.

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Bonjour à tous,

Je suis tjs sur mon pb d accoup au retrogradage lors de freinage appuyé.

Je suis aller chez volvo, mise à jour passée, mais tjs le meme problème. Pour eux cela semble normal car il y a également des accoups sur d autres xc40 essayé en concession.

Une vendeuse qui roule en t3 bva m a dit qu elle a aussi des accoups au retrogradage lors de freinage appuyé.

Pour ceux qui ont des bva constatez vous cela aussi?

merci pour vos retours je voudrai réellement lever le doute car en général en garantie tout est normal puis après il faut casquer et là c est une boîte auto....

 

Aucun à coup pour moi non plus T4

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Aucun à coup pour moi non plus T4

 

 

ok

j'apporte une précision. L'accoup ou klong est au rétrogradage et uniquement lors du passage de la 2 à la 1. Je ne ressens pas le rétrogradage des autres vitesses en dehors de celle la.

 

En gros c'est juste avant l'arrêt du véhicule lors d'un freinage plus fort que la normale.

 

Le reste du temps la boite est douce à la montée comme à la descente des vitesses en conduite coulée ou sportive...

C'est vraiment bizarre et je me demande si mon concessionnaire me dit qu'il constate également cela sur d'autre XC 40 pour ne pas avoir à solutionner ce problème...

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ok

j'apporte une précision. L'accoup ou klong est au rétrogradage et uniquement lors du passage de la 2 à la 1. Je ne ressens pas le rétrogradage des autres vitesses en dehors de celle la.

 

En gros c'est juste avant l'arrêt du véhicule lors d'un freinage plus fort que la normale.

 

Le reste du temps la boite est douce à la montée comme à la descente des vitesses en conduite coulée ou sportive...

C'est vraiment bizarre et je me demande si mon concessionnaire me dit qu'il constate également cela sur d'autre XC 40 pour ne pas avoir à solutionner ce problème...

 

 

Je ne sais pas de quoi ca vient mais encore il y a 5 mns en rentrant a la loc, je me gare et crak crak.... on croirait une vieille caisse qui craque de partout.

Vraiment la sensation que les freins souffrent le martyre a freiner la voiture. Pourtant en roulant pas de soucis. C est juste a tres faible vitesse. Ou alors mes plaquettes sont glacees mais bon je ne vois pas pkoi? Je vais appeler volvo des lundi mais bon.... je sens que je vais encore perdre mon temps.... surtout que c est a l oppose de chez moi ?

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Je n'ai pas non plus constaté d'anomalie particulière au rétrogradage. La situation semble tout de même particulière, il faudrait arriver à reproduire le scénario précisément.

 

Il n'y a pas d'alarme de type aide au freinage d'urgence qui se déclenche si le freinage est fort ? La voiture me l'a fait une fois, ça surprend, ça gronde et … ça freine ...

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même quand tu freines assez fort de 40km/h à l'arrêt complet?

Il faut un freinage assez fort de façon à ce que la boite rétrograde rapidement les vitesses

J'ai l'impression que la boite trop lente n'est pas en mesure de passer la premiere en douceur d'ou l'accoup

 

Merci en tout cas pour ton retour

 

 

Je sais pas trop, dur à dire car ça semble être le résultat d'un contexte précis.

 

J'essaierai à l'occasion et je ferai un retour ici si je remarque quelque chose mais sur 10500 kms, rien remarqué jusqu'à maintenant.

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Invité §Bac351Bf

Pour ma part je n'ai aucun problème lorsque je rétrograde, mon moteur est un D3.

 

Je n'ai pas non plus constaté de bruit particulier au niveau des freins. Après toutes mes précédentes voitures ont fait du bruit lorsque je me garais en côté, sûrement causé par des petites frictions le temps que tout se stabilise définitivement.

 

En revanche je trouve la puissance de freinage moyenne. Après je n'ai pas eu a faire de gros freinage mais j'ai été surpris sur une bretelle de sortie d'autoroute pour passer de 130 à 70 km/h.

Après la course de la pédale de frein est sûrement longue et n'étant pas habitué je me suis sûrement fait surprendre.

 

J'ai vu que dans les paramètres de la voiture on peut choisir la "sensibilité" de la pédale de frein. Je vais tenter de modifier ce réglage.

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Ah bon? On peut regler la sensibilite de la pedale de frein?

 

Je suis tombé sur un forum anglais et beaucoup ont le mme pb de bruit de frein en se gzrant ou en cote..... et pas de solution trouvee par Volvo pour remedier au pb... super :heink:

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Invité §eri660hn

on peut régler la sensibilité de l accélérateur mais le freinage pas sûr...

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on peut régler la sensibilité de l accélérateur mais le freinage pas sûr...

 

 

Le mode de conduite individual le permet, avec entre-autre la dureté de la direction, des suspensions si chassis adaptatif. Sinon par défaut, le freinage en mode dynamique doit être plus direct, a regarder en jouant dans le paramétrage de ce mode. On choisi la base (confort, eco, dynamique, etc. et on modifie ce que l'n veut modifier).

 

Je trouve aussi le freinage parfois un peu long, moins maintenant, mais pas forcement court comme me l'a rappelé le freinage d'urgence. Et les test presse indiquaient que c'est l'un des meilleurs SUV dans le domaine.

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Invité §Ano307sz

Je n'ai pas non plus constaté d'anomalie particulière au rétrogradage. La situation semble tout de même particulière, il faudrait arriver à reproduire le scénario précisément.

 

Il n'y a pas d'alarme de type aide au freinage d'urgence qui se déclenche si le freinage est fort ? La voiture me l'a fait une fois, ça surprend, ça gronde et … ça freine ...

 

 

non il n y a pas situation particulière

il faut rouler normalement puis freiner assez fort jusqua l arret.Pour reproduire le pb tu roules à 50 puis tu freinés comme si tu voulais éviter un piéton sur un passage clouté ou une voiture qui freine brusquement devant toi jusqu'a l arrêt ou enchaîner des lacets en montagne en montee et la ça claque au passage de 2 à 1

 

j ai déjà eu des freinages d urgences par la voiture ça bip et ne fait pas du tout la même chose

 

j ai pensé à un solénoïde qui gère le passage de la deuxième vitesse à la première mais qd on laisse rétrograder la voiture en mode cool il n y a pas d accoups donc je doute que cela soit ca. De plus aucun voyant d alerte au tdb.

soit c le module hydraulique soit le soft de la boite depuis la dernière mise à jour logiciel car sur les 3000 premier km je n avais pas cela et c est apparu après maj.

je vais laisser passer un peu de temps et retourner en concession.

si pas de résultat courrier ar à volvo et si un dialogue de sourd s installe je change de cremerie!

une voiture premium à plus de 50k qui gère les passages de vitesse de la sorte n est pas acceptable

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Invité §Mat173vJ

Un petit coucou à tous, de retour de vacances, je vais pouvoir lire les nouvelles 6 pages ... Vous avez été inspirés :)

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Invité §Mat173vJ

Pour en revenir a nos moutons ou plutot nos xc40, avez vous constatez lorsque vous couper le moteur et verrouille la voiture un bruit type buzzer qui dure 3 a 4 minutes et qui vient des environs de la calandre avant?

C est un bruit pas trop fort mais strident.

 

 

Ecoutes je n'ai pas l'impression d'avoir ce genre de bruit. Tu as bien un léger bruit quand tu coupes le moteur, mais de là à ce que ce soit un bruit de buzzer ... J'essaierai de voir cela dans les prochains jours :)

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Invité §Mat173vJ

Ah! Bon ben vla autre chose....

Je me suis aperçu de ce bruit dans mon garage par hasard.

On a l impression que qse chose d electronique continue de fonctionner. C est un bruit leger, continue... pas facile a decrire :ange:

Elle commence a me gaver cette caisse.... entre les freins et autres bruits... ca commence a me fatiguer....

 

 

Je viens de lire tous les messages, c'est bizarre tes bruits (buzzer, freins ...), tu as été voir ton CC ??

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Alors retour sur paris ce soir.... quel temps de m....

 

Conso 6,9L et pourtant quelle galere, 8h pour faire 540kms?

Concernant la voiture. Bizarement pas de bruit de frein en fin de freinage, et lors de manoeuvre sur le pk pour une petite pause.

Par contre tjs ce bruit d essuie glace evoqué il y a plus de 2 semaines. Je pense que c est le balais droit en fin de course mais seulement en intermittent.

En mode plein gaze car il a flotte severe, plus de bruit.

 

J ai croise 2 xc40 sur la route. Un inscription noir immat 78 avec 2 velo a l arriere et un r design.

 

Sinon tjs satisfait, peut etre le reglage automatique des essuis glace pas genial. Mais bon la je chipotte, je vais en parler a mon psy ?

 

Ce qui est certain c est que cette voiture est bien plus a l aise sur autoroute qu en ville.

J ai teste le mode dynamique en sortie de peage et bien il souffle ce petit T3 mais avec ce temps plus qu humide je confirme que j aurais prefere avoir des michelin que des conti.... ?

 

Dans l ensemble tres satisfait de cette voiture, je reste un peu qd meme sur la réserve rapport / qualite / prix.... mais bon a voir dans le temps, j espere reviser mon avis dans le bon sens.

 

Concernant l adaptateur usbc/usba, pas de soucis

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Je viens de lire tous les messages, c'est bizarre tes bruits (buzzer, freins ...), tu as été voir ton CC ??

 

 

Je viens juste de rentrer de vacances, je vais voir si j ai le temps semaine pro.... mais bon.... je pense connaitre deja la reponse...

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Je viens juste de rentrer de vacances, je vais voir si j ai le temps semaine pro.... mais bon.... je pense connaitre deja la reponse...

 

 

 

je viens de voir ta signature, tu dois bien etre un des seuls a posseder une inscription luxe car en occasion beaucoup de r dynamic

 

rien que pour le levier de vitesse j'adore la config inscription

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je viens de voir ta signature, tu dois bien etre un des seuls a posseder une inscription luxe car en occasion beaucoup de r dynamic

 

rien que pour le levier de vitesse j'adore la config inscription

 

Non non, il est pas le seul :sol:

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non il n y a pas situation particulière

il faut rouler normalement puis freiner assez fort jusqua l arret.Pour reproduire le pb tu roules à 50 puis tu freinés comme si tu voulais éviter un piéton sur un passage clouté ou une voiture qui freine brusquement devant toi jusqu'a l arrêt ou enchaîner des lacets en montagne en montee et la ça claque au passage de 2 à 1

 

j ai déjà eu des freinages d urgences par la voiture ça bip et ne fait pas du tout la même chose

 

j ai pensé à un solénoïde qui gère le passage de la deuxième vitesse à la première mais qd on laisse rétrograder la voiture en mode cool il n y a pas d accoups donc je doute que cela soit ca. De plus aucun voyant d alerte au tdb.

soit c le module hydraulique soit le soft de la boite depuis la dernière mise à jour logiciel car sur les 3000 premier km je n avais pas cela et c est apparu après maj.

je vais laisser passer un peu de temps et retourner en concession.

si pas de résultat courrier ar à volvo et si un dialogue de sourd s installe je change de cremerie!

une voiture premium à plus de 50k qui gère les passages de vitesse de la sorte n est pas acceptable

 

 

Je comprends mieux, rien de particulier en effet, surtout si c'est apparu après une mise à jour. Cela doit justement pouvoir se résoudre, je te le souhaite. Les défauts que tu cites apparaissent aussi sur X1 et sans doute d'autres marques, pour autant cela pose question :non:

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je viens de voir ta signature, tu dois bien etre un des seuls a posseder une inscription luxe car en occasion beaucoup de r dynamic

 

rien que pour le levier de vitesse j'adore la config inscription

 

 

Ah bon tu crois? Je ne pense pas etre un des rares a etre en inscription luxe?

Je savais bien que yuha avait casse la tirelire aussi mdrrr

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Ah bon tu crois? Je ne pense pas etre un des rares a etre en inscription luxe?

Je savais bien que yuha avait casse la tirelire aussi mdrrr

 

 

 

 

 

en t4 sur la centrale il y a 6 xc40 dont 6 r design et en t3 sur 67 seulement 11 inscription luxe (essence)

 

je me basais sur ces chiffres pour me dire que le r design était fortement present

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Ah oui en effet quand tu regardes les occasions il y a tjs plus de r design.

Le T3 en bva est encore assez recent les 1er ont commencé a être livré mi mai.

A la base je voulais un r design blanc toit noir, mais la finition inscription m a attiré, avec ce petit levier crystal, je voulais le toit ouvrant et quand tu ajoutais tout ces petites trucs qui pour moi manquait au r design, je me retrouvais a un prix plus eleve qu un inscription donc j ai revu ma copie et changé mon fusil d épaule.

Le temps me le dira mais j adore cet int cuit beige.... avec le bleu denim c est le mariage parfait... enfin ce n est que mon himble avis

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Je comprends mieux, rien de particulier en effet, surtout si c'est apparu après une mise à jour. Cela doit justement pouvoir se résoudre, je te le souhaite. Les défauts que tu cites apparaissent aussi sur X1 et sans doute d'autres marques, pour autant cela pose question :non:

 

Lors d’un freinage brusque, n’est-ce pas l’ABS qui opère et te font ces à coups, rien de plus normal si c’est le cas

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