Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Petit droit de réponse,

D'abord aucune législation n interdit de garder la boule toute l année si ça te plaît.

Pour ma pars je le demonte quand j en n est pas besoin, sauf pendant mes vacances car je tracte.

La preuve une semaine avant mon départ, une clio M a emboutie le col de cygne était démonté. Et même si j avais pas de col de cygne, la barre de l attelage qui est derrière le pare-choc, bah la Clio elle n' a pas aimée. Si j avais eu le col de cygne bah il aurait eu mal mais il ne avait qu a regarder devant lui plutôt que son portable.

 

Je maintiens cependant ce que j'ai écrit: certains conducteurs se servent (volontairement ou involontairement) de cet appendice de leur véhicule pour causer des dommages à d'autres véhicules, et, généralement, sans laisser leurs coordonnées à leurs victimes.

Il est regrettable qu'il ne soit pas obligatoire de démonter cette arme dès qu'elle n'est plus utilisée. Et les attelages escamotables sont un grand progrès pour la sécurité de tous. Il est très regrettable qu'un acquéreur de Volvo XC40, qui a la possibilité de choisir un attelage de ce type, ne le fasse pas. Cela me parait contraire à l'esprit Volvo (sécurité, respect de l'environnement et... des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens cependant ce que j'ai écrit: certains conducteurs se servent (volontairement ou involontairement) de cet appendice de leur véhicule pour causer des dommages à d'autres véhicules, et, généralement, sans laisser leurs coordonnées à leurs victimes.

Il est regrettable qu'il ne soit pas obligatoire de démonter cette arme dès qu'elle n'est plus utilisée. Et les attelages escamotables sont un grand progrès pour la sécurité de tous. Il est très regrettable qu'un acquéreur de Volvo XC40, qui a la possibilité de choisir un attelage de ce type, ne le fasse pas. Cela me parait contraire à l'esprit Volvo (sécurité, respect de l'environnement et... des autres)

 

 

Il ne faut pas confondre civisme et sécurité, le conn... qui abime une autre voiture, qu il est une attache ou pas bah laissera pas son adresse et il fera pas plus ou moins attention.

Pour ce qui est de la sécurité, l attaché remorque n a jamais tuer personne ou alors il y a une nouvelle étude que je n' ai pas lu.

Et désolé mais plus de mille euros pour un accessoire pas très utile, j ai préféré mettre 1500 dans l intelsafe, là on parle de sécurité Mr Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

et combien d abruti(e)s pour sortir de leur place de parking tapent dans les parc chocs avec leurs vieilles caisses pourries, et bien sûr sans laisser leurs coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543kL

Sans compter le mec qui se gare a cote de toi alors que tu es gare a l autre bout du parking et qui ouvre sa porte en grand et pan dans la tienne :gun:

 

Tellement vrai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Sans compter le mec qui se gare a cote de toi alors que tu es gare a l autre bout du parking et qui ouvre sa porte en grand et pan dans la tienne :gun:

 

oui ça m irrite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le mec qui se gare a cote de toi alors que tu es gare a l autre bout du parking et qui ouvre sa porte en grand et pan dans la tienne :gun:

 

 

Je n'ai jamais vu un incident de ce genre coûter plus de 2000€.

 

C'était le montant du devis que j'ai fait faire pour le réparation ma V40. Du coup, j'ai gardé ma voiture abimé pendant 4 ans.

 

Vous comprendrez facilement que j'ai une dent après les c... qui se trimballent avec un attelage non protégé, alors qu'ils pourraient facilement avoir un attelage escamotable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Oui comme toi 5 et 6 et je suis obligé de rétrograder... car plus de puissance!

C’est surtout quand je suis à allure constante et que je cherche à accélérer.

Ça s'appelle un veau.

 

 

Mais il ne fait pas clac-clac, tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais vu un incident de ce genre coûter plus de 2000€.

 

C'était le montant du devis que j'ai fait faire pour le réparation ma V40. Du coup, j'ai gardé ma voiture abimé pendant 4 ans.

 

Vous comprendrez facilement que j'ai une dent après les c... qui se trimballent avec un attelage non protégé, alors qu'ils pourraient facilement avoir un attelage escamotable!

 

 

Les autres doivent mettre plus de mille euros pour que toi tu ne dépense pas 2000.....

 

Ça ne a rien a voir avec de la sécurité ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Sans compter le mec qui se gare a cote de toi alors que tu es gare a l autre bout du parking et qui ouvre sa porte en grand et pan dans la tienne :gun:

 

C'est clair, moi aussi ça m'irrite ! À quand les portières escamotables sous le pare choc ???!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que la longueure du véhicule est modifié celui ci est hors homologation donc en tort comme une reprog ou des phares supplementaire ect ect

 

 

Pour clôturer le débat

 

Le Ministre chargé des Transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article. (cf. arrêtés du 19/12/1958 et du 07/05/1995 qui considèrent que les boules d'attelage ne sont pas des objets pointus ou tranchants). Aucune obligation de démontage n'est donc requise quand elles ne servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

CQFD!!! Tout le monde a le droit de se balader avec sa boule (d'attelage !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a nos moutons ou plutot nos xc40, avez vous constatez lorsque vous couper le moteur et verrouille la voiture un bruit type buzzer qui dure 3 a 4 minutes et qui vient des environs de la calandre avant?

C est un bruit pas trop fort mais strident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle un veau.

 

 

Mais il ne fait pas clac-clac, tout le monde est content.

 

 

Après 2.600 km au volant du T3 Geartronic 163 ch, bien que cette voiture ne soit pas une sportive, on est loin de cette définition ! Et si la boite change de rapport dès que le besoin de puissance est nécessaire, c'est sans ralentissement ni clac clac non plus :D , un vrai silence pour un 3 cylindres, un régime moteur bien géré, pas de lenteur de boite déraisonnable.

 

 

J'avais effectivement trouvé le D4 plus péchu c'est vrai, mais c'est plus de couple, 190 ch et un budget différent, d'autres qualités en somme.

 

Pour autant ce T3 marche bien et ne manque pas d'allant, ça va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a nos moutons ou plutot nos xc40, avez vous constatez lorsque vous couper le moteur et verrouille la voiture un bruit type buzzer qui dure 3 a 4 minutes et qui vient des environs de la calandre avant?

C est un bruit pas trop fort mais strident.

 

Aucun bruit pour ma part, après je stationne pas près de la voiture après fermeture ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bon ben vla autre chose....

Je me suis aperçu de ce bruit dans mon garage par hasard.

On a l impression que qse chose d electronique continue de fonctionner. C est un bruit leger, continue... pas facile a decrire :ange:

Elle commence a me gaver cette caisse.... entre les freins et autres bruits... ca commence a me fatiguer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bon ben vla autre chose....

Je me suis aperçu de ce bruit dans mon garage par hasard.

On a l impression que qse chose d electronique continue de fonctionner. C est un bruit leger, continue... pas facile a decrire :ange:

Elle commence a me gaver cette caisse.... entre les freins et autres bruits... ca commence a me fatiguer....

 

 

Les autres ont certainement un problème d’audition :D ... toutes mes VolvoS ont eu ce bruit après l’arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 2.600 km au volant du T3 Geartronic 163 ch, bien que cette voiture ne soit pas une sportive, on est loin de cette définition ! Et si la boite change de rapport dès que le besoin de puissance est nécessaire, c'est sans ralentissement ni clac clac non plus :D , un vrai silence pour un 3 cylindres, un régime moteur bien géré, pas de lenteur de boite déraisonnable.

 

 

J'avais effectivement trouvé le D4 plus péchu c'est vrai, mais c'est plus de couple, 190 ch et un budget différent, d'autres qualités en somme.

 

Pour autant ce T3 marche bien et ne manque pas d'allant, ça va :p

 

 

Do not feed...

 

Sur le fond je suis d'accord avec lui, le T3 est un veau. Par contre je pense que le D4 est tout autant un veau et qu'il y a peu de différence avec le T3, même si je n'ai conduit aucune de ces deux motorisations.

 

Même me T5 est limite un veau mais objectivement je pense que toutes ces motorisations sont par contre largement suffisantes pour une conduite sereine, des dépassements sécurisés et pour ne pas gêner les autres usagers, c'est bien le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres ont certainement un problème d’audition :D ... toutes mes VolvoS ont eu ce bruit après l’arrêt !

 

Ce sont les systèmes électroniques qui "s'endorment". Si Damien est par là, il t'expliquerait çà beaucoup mieux que moi (plus scientifiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bon ben vla autre chose....

Je me suis aperçu de ce bruit dans mon garage par hasard.

On a l impression que qse chose d electronique continue de fonctionner. C est un bruit leger, continue... pas facile a decrire :ange:

Elle commence a me gaver cette caisse.... entre les freins et autres bruits... ca commence a me fatiguer....

 

 

Euh même s'il y a un bruit éléctronique pendant quelques minutes après l'arrêt... En quoi est-ce un problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont certainement un problème d’audition :D ... toutes mes VolvoS ont eu ce bruit après l’arrêt !

 

 

Ah ben au moins un qui me rassure lol.... je commencais a me dire que j etais dingue lol.

Ca fait comme un cycle qui dure 2 mns voir 3.

Si j arrive a l enregistrer je le mettrai en ligne, tout comme mes histoire de freins.

En attendant merci pour ton retour, et cela me reconforte sur mon audition ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh même s'il y a un bruit éléctronique pendant quelques minutes après l'arrêt... En quoi est-ce un problème exactement ?

 

 

Je voulais juste savoir si ce bruit etait normal.

Ce qui a l air d etre le cas.

Dans le cas contraire, oui ca serait un probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben au moins un qui me rassure lol.... je commencais a me dire que j etais dingue lol.

Ca fait comme un cycle qui dure 2 mns voir 3.

Si j arrive a l enregistrer je le mettrai en ligne, tout comme mes histoire de freins.

En attendant merci pour ton retour, et cela me reconforte sur mon audition ????

Moi aussi j'ai ce bruit après l'arrêt du véhicule.

Mais pour moi, c'est tout à fait normal et cela ne m’inquiète absolument pas. J'avais ça sur plusieurs de mes véhicules précédents et je crois que cela vient de la pompe électrique qui sert à mettre en pression le circuit de freinage, si je ne me trompe pas. A l'arrêt du moteur, le système met hors pression ce circuit.

Et si ce n'est pas le système de freinage, çà doit être un autre truc, comme il y a tellement de circuit électrique dans les véhicules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Do not feed...

 

Sur le fond je suis d'accord avec lui, le T3 est un veau. Par contre je pense que le D4 est tout autant un veau et qu'il y a peu de différence avec le T3, même si je n'ai conduit aucune de ces deux motorisations.

 

Même me T5 est limite un veau mais objectivement je pense que toutes ces motorisations sont par contre largement suffisantes pour une conduite sereine, des dépassements sécurisés et pour ne pas gêner les autres usagers, c'est bien le principal.

 

 

Un veau?.... je suis désolé, mais quand j appuie sur la pedale de droite le T3 grace au turbo deplace la caisse sans broncher. Je suis meme vraiment surpris par cette velocité.

Apres ce n est pas une porsche, tu n es pas plaqué au siège mais je ne pense pas qu avec ce type de véhicule ce soit le but recherché.

Ou alors il faut s acheter un Urus...

En tant que motard tu devrais savoir ça, c est comme passer d un 1000 gsxr ou R1 a un Africa Twin ou Trail Bmw.... ca reste un deux roues mais un tout autre philosophie et je sais de quoi je parle je roule au quotidien en Africa Twin et si j ai choisi cette moto plutot qu un hyper sport c est que pour mon utilisation c etait le plus raisonnable, et c est clair que par rapport a une hyper sport on est loin du compte au niveau du coup de peuds au cul, mais ce n est pas pour autant un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un veau?.... je suis désolé, mais quand j appuie sur la pedale de droite le T3 grace au turbo deplace la caisse sans broncher. Je suis meme vraiment surpris par cette velocité.

Apres ce n est pas une porsche, tu n es pas plaqué au siège mais je ne pense pas qu avec ce type de véhicule ce soit le but recherché.

Ou alors il faut s acheter un Urus...

En tant que motard tu devrais savoir ça, c eqt comme passer d un 1000 gsxr ou R1 a un Africa Twin ou Trail Bmw.... ca reste un deux roues mais un tout autre philosophie et je sais de quoi je parle je roule au quotidien en Africa Twin et si j ai choisi cette moto plutot qu un hyper sport c est que pour mon utilisation c etait le plus raisonnable, et c est clair que par rapport a une hyper sport on est loin du compte au niveau du coup de peuds au cul, mais ce n est pas pour autant un veau...

 

 

Quand je dis "veau" ça peut sembler être un reproche mais ce n'est pas le cas, je veux juste dire que les performances sont modestes mais encore une fois, elles sont d'après moi largement suffisantes eu égard à la philosophie du véhicule :)

 

Je voulais juste souligner que si le T3 est effectivement un veau, alors tous les XC40 sont des veaux: Il ne faut pas croire que les T4 / D4 "marchent de ouf" non plus et qu'ils collent 100m au T3 lors d'un DA, même le T5 reste somme toute modeste.

 

Mais encore une fois, ce n'est pas un problème d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pardon j avais pas saisi sous cet angle.

Je n ai pas essaye les autres motorisations en essence. J ai essaye le D4 avant commande mais vu mon utilisation c etait clair que je prendrai de l essence donc...

Je l avais trouve coupleux et assez silencieux.

 

Comparé a mon cx5 2.0l bva, il n y a pas photo car le mazda était vraiment molasson et manquait de couple.... pas de turbo, et quand une belle cote sur autoroute se presentait tu avais interet a tomber une vitesse pour arriver en haut a la meme vitesse qu en bas.... c etait pas top et la on pouvait parler de veau car meme la bva se cherchait en pleine cote, elle passait se 5 en 6 puis de nouveau en 5.... bref, fallait mieux anticiper et passer en manuel au bas de la cote et gerer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pardon j avais pas saisi sous cet angle.

Je n ai pas essaye les autres motorisations en essence. J ai essaye le D4 avant commande mais vu mon utilisation c etait clair que je prendrai de l essence donc...

Je l avais trouve coupleux et assez silencieux.

 

Comparé a mon cx5 2.0l bva, il n y a pas photo car le mazda était vraiment molasson et manquait de couple.... pas de turbo, et quand une belle cote sur autoroute se presentait tu avais interet a tomber une vitesse pour arriver en haut a la meme vitesse qu en bas.... c etait pas top et la on pouvait parler de veau car meme la bva se cherchait en pleine cote, elle passait se 5 en 6 puis de nouveau en 5.... bref, fallait mieux anticiper et passer en manuel au bas de la cote et gerer le tout.

 

 

c'était quelle puissance en 2.0l ? c'était pas le 197 ch atmo ? Il est pourtant bien noté par la presse. A defaut du modèle 2.5l turbo dispo aux usa.

sinon le xc40 tombe aussi facilement les rapports, mais tout cela se fait sans heurt, juste en visible au compte-tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Je maintiens cependant ce que j'ai écrit: certains conducteurs se servent (volontairement ou involontairement) de cet appendice de leur véhicule pour causer des dommages à d'autres véhicules, et, généralement, sans laisser leurs coordonnées à leurs victimes.

Il est regrettable qu'il ne soit pas obligatoire de démonter cette arme dès qu'elle n'est plus utilisée. Et les attelages escamotables sont un grand progrès pour la sécurité de tous. Il est très regrettable qu'un acquéreur de Volvo XC40, qui a la possibilité de choisir un attelage de ce type, ne le fasse pas. Cela me parait contraire à l'esprit Volvo (sécurité, respect de l'environnement et... des autres)

 

 

salut

 

je ne vais pas rentrer dans un débat....

 

je ne veux surtout pas rouler tout le temps avec cette vilaine attache de remorque mais dans mon cas je ne vais pas claquer 1100 euros pour une électrique alors qu'une escamotable manuel me convient et coute la moitié... mais en aucuns cas je ne vais rouler en permanence avec pas pour tes raisons mais parce que c'est très laid...

j'ai acheté le xc40 parce qu'il me plaisait bien, le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c etait le 160cv de memoire. Le sky activ 2.0 monte sur les premieres generations du cx5

En essence

 

 

Quand j'ai fait le tour des choix possible, j'avais retenu potentiellement le 197ch en 2.0, mais sans l'essayer. 160ch me semblait court sur le papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme....

Sinon tres confortable egalement le cx5

Par contre peinture tres fragile et insonorisation moyenne.

Je ne dis pas jamais mais je ne pense pas racheter une mazda un jour. Entretient cher et tres peu des concessions.... qd au sav .... !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...