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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Ça, c'est un renseignement intéressant! Merci!

 

Je crois qu'on peut donc considérer que c'est le même entraxe.

Alors, le chef magasinier de Bordeaux, il avait bu ou il avait fumé la moquette, quand il m'a répondu que ce n'était pas le même entraxe?

Ou alors, c'est une démarche commerciale pour pousser les clients à acheter du neuf! Pas très intelligent, comme démarche.

Perso, je pencherais assez pour la dernière explication...

:ange:

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Perso j'ai pris FWD, j'ai pas besoin du 4WD pour faire de la ville et de l'autoroute, la surconso et le malus sont trop importants qui plus est.

 

A vrai dire je n'ai jamais envisagé le T4 AWD, le choix était plutôt entre T5 AWD et T4, mais le T4 AWD est trop proche du T5 en terme de conso et de malus pour être intéressant d'après moi.

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Invité §bbn204ZE

 

Le AWD ne consomme pas plus qu'à cause du poids supplémentaire mais aussi car il y a une plus grande perte d'énergie car on la convertit davantage pour l'amener à l'essieu arrière.

 

Alors bien sûr c'est pas du simple au double hein mais je table sur un bon 10% entre T4 et T5AWD alors qu'au doigt mouillé, je dirais même pas 5% entre T4 AWD et T5 AWD.

Entre T4 et T4 AWD l'écart est sans doute de 5% su on se projette d'après les données constructeurs, sachant que c'est à peu près la même différence qu'entre des 18" et des 20" à motorisation égale !

La transmission n'est pas permanente, on peut imaginer que dans la vraie vie les frictions ajoutées sont limitées de ce fait.

Je n'ai pas besoin des 4RM personnellement mais il faut penser à la revente... Mon prochain véhicule sera essence, si c'est le XC40 pour moi c'est T4 ou T5AWD...Le deuxième étant sûrement plus "dynamique" avec une bonne capacité de reprise sur sol mouillé.

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Perso, je pencherais assez pour la dernière explication...

:ange:

 

 

Oui, mais ça a un effet opposé à l'effet escompté.

Dorénavant, je pense que j'irai plutôt à La Rochelle qu'à Bordeaux pour l'entretien de la voiture.

Déjà, je n'ai pas apprécié qu'ils me considèrent comme un client captif: Dans un premier temps, ils me proposaient soit une voiture neuve sans remise, soit une VD avec à peine 7% de remise. J'appelle ça du foutage de gueule. Quand j'ai insisté, ils ont condescendu à un petit 5%...

 

Alors que notre ami Damien me faisait une offre beaucoup plus alléchante...

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Invité §kao650EI

Perso j'ai pris FWD, j'ai pas besoin du 4WD pour faire de la ville et de l'autoroute, la surconso et le malus sont trop importants qui plus est.

 

A vrai dire je n'ai jamais envisagé le T4 AWD, le choix était plutôt entre T5 AWD et T4, mais le T4 AWD est trop proche du T5 en terme de conso et de malus pour être intéressant d'après moi.

 

 

Par choix nous avons opté pour T4 AWD le T5 c'est quand même 247 ch ce qui est complètement déraisonnable de nos jours et le T3 n'était pas AWD.

 

quant aux consommations => OSEF lorsque qu'une auto coûte 50 k€ ! ^^

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Invité §Dan641XK

 

Par choix nous avons opté pour T4 AWD le T5 c'est quand même 247 ch ce qui est complètement déraisonnable de nos jours et le T3 n'était pas AWD.

 

quant aux consommations => OSEF lorsque qu'une auto coûte 50 k€ ! ^^

 

 

 

 

+1

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Invité §obj236JC

Objectifphoto, tu as résolu le problème de freinage intempestif ?

j'ai modifie le reglage comme explique ici et ca va mieux

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C'est le conducteur qui peut être déraisonnable, jamais le véhicule.

 

Je suis également motard, je pourrais rouler nettement plus vite qu'avec un T5 en permanence et pourtant je ne fais pas le fou en ville et j'adapte ma vitesse.

 

Ce que je voulais dire avec le T4 AWD c'est que la différence de prix / malus et conso avec le T5 ne me semble pas justifier son achat et que dans ce cas, autant prendre un T5.

 

 

Eventuellement ça pourrait se justifier pour quelqu'un qui a un mauvais profil d'assuré et qui veut à tout prix du AWD.

 

Même si le AWD... Bon, à mon avis c'est vraiment pas quelque chose de justifié dans la majorité des cas.

Combien de gens font uniquement de la ville / nationale ou autoroute en plaine avec leur AWD et dont l'activité principale consiste à aller chercher les enfants à l'école et à aller au boulot la journée ?

 

Attention je ne suis pas en train de dire que le AWD est inutile pour tout le monde; je suis en train de dire qu'il est inutile pour la plupart des utilisations, c'est différent :)

Pour certaines personnes et certaines régions c'est parfaitement justifié.

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Invité §obj236JC

Le rodage fait consommer 1 à 2 l de plus.

J'ai une V40 D4 et je consomme 6.0l de moyenne, essentiellement sur autoroute régulateur sur 135 (133 réel) (et à peine 5 l sur route en respectant le 90)

 

Le XC est plus lourd, a un maitre couple plus élevé, et une transmission 4x4, mais je serais surpris qu'il consomme plus de 8 ou 9 litres dans les mêmes conditions! 9 litres représente 1,5 fois la consommation du V40

Par contre, si je m'amuse à bourrer sur des petites routes, je peux arriver à 8/8.5 l

Alors, pourquoi pas 11 ou 12 litres avec une voiture pas rodée, si on s'amuse à en tirer le maximum?

 

 

je ne tire meme pas dedans tout le temps en plus.... ca boit bien...

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Invité §obj236JC

C'est le conducteur qui peut être déraisonnable, jamais le véhicule.

 

Je suis également motard, je pourrais rouler nettement plus vite qu'avec un T5 en permanence et pourtant je ne fais pas le fou en ville et j'adapte ma vitesse.

 

Ce que je voulais dire avec le T4 AWD c'est que la différence de prix / malus et conso avec le T5 ne me semble pas justifier son achat et que dans ce cas, autant prendre un T5.

 

 

Eventuellement ça pourrait se justifier pour quelqu'un qui a un mauvais profil d'assuré et qui veut à tout prix du AWD.

 

Même si le AWD... Bon, à mon avis c'est vraiment pas quelque chose de justifié dans la majorité des cas.

Combien de gens font uniquement de la ville / nationale ou autoroute en plaine avec leur AWD et dont l'activité principale consiste à aller chercher les enfants à l'école et à aller au boulot la journée ?

 

Attention je ne suis pas en train de dire que le AWD est inutile pour tout le monde; je suis en train de dire qu'il est inutile pour la plupart des utilisations, c'est différent :)

Pour certaines personnes et certaines régions c'est parfaitement justifié.

effectivement c'est souvent injustifié

dans mon cas j'habite la campagne et quand le chasse neige ne passe pas je suis bien ennuyé, c'est pour cela que j'ai repris un AWD

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effectivement c'est souvent injustifié

dans mon cas j'habite la campagne et quand le chasse neige ne passe pas je suis bien ennuyé, c'est pour cela que j'ai repris un AWD

 

 

Ben là oui c'est clair, à ta place j'aurais fait la même chose.

 

Et puis de toute façon sur XC40 c'est pas comme si t'avais le choix si tu veux un diesel de plus de 150ch.

 

 

Je pensais surtout aux nombreux 4RM que je croise en IDF et notamment dans le 92, propres comme des sous neufs avec leurs beau pneus été même en plein hiver - ce qui n'est pas déconnant au demeurant puisqu'il neige une fois tous les 5 ans ici, c'est juste que si tu veux tenir la route en hiver, il faut déjà commencer par changer tes pneus avant de penser au 4RM.

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Perso j'ai pris FWD, j'ai pas besoin du 4WD pour faire de la ville et de l'autoroute, la surconso et le malus sont trop importants qui plus est.

 

A vrai dire je n'ai jamais envisagé le T4 AWD, le choix était plutôt entre T5 AWD et T4, mais le T4 AWD est trop proche du T5 en terme de conso et de malus pour être intéressant d'après moi.

Oui cela dépend de l'endroit où tu te trouves, en Belgique francophone la différence de prix entre un T5 awd et T4 awd est de 5800€ prix catalogue,

auxquels il faut rajouter la taxe de mise en circulation qui est de 2478 pour le T4 awd et 4957 pour le T5 awd, donc +/- 8000€ de différence sur l'achat d'une xc40 neuve.

Quant à "justification" du awd, il se justifie toujours pour la motricité sous la pluie en Europe de l'ouest.

Chacun son avis sur la question donc...

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Invité §bbn204ZE

Incroyable cette différence de tarif en Belgique, là oui effectivement ça a du sens.

C'est injuste cette fiscalité, celui qui pollue c'est celui qui achète du carburant, pas celui qui achète une voiture !

Les Porsche 911 polluent moins que les Clios (parcequ'elles font moins de kilomètres à l'année...) ...mais elles sont lourdement fiscalisés à l'achat...

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Invité §Ano317pV

Quelqu'un a-t-il un T5, je serais intéressé par des retours utilisateurs ?

 

Bonjours j ai un t5

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Invité §bbn204ZE

Bonjours j ai un t5

Super, j'en profite alors :

 

-au démarrage je crois que par défaut le XC40 se met en mode confort, j'imagine que la boite et la pédale sont un peu en mode "éco", pas trop de sous-régime et vibrations ? Consommation raisonnable ? Si tu appui, c'est dynamique ?

-en mode dynamique, est-ce que la voiture répond bien dès le bas régime ? La boite de vitesse est agréable ?

-le start and stop est-il agréable ?

-as-tu pu comparer avec le D4AWD niveau comportement, son, conso ?

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Invité §rol134FN

Super, j'en profite alors :

 

-au démarrage je crois que par défaut le XC40 se met en mode confort, j'imagine que la boite et la pédale sont un peu en mode "éco", pas trop de sous-régime et vibrations ? Consommation raisonnable ? Si tu appui, c'est dynamique ?

-en mode dynamique, est-ce que la voiture répond bien dès le bas régime ? La boite de vitesse est agréable ?

-le start and stop est-il agréable ?

-as-tu pu comparer avec le D4AWD niveau comportement, son, conso ?

 

 

Oui démarrage en mode confort,mais peut être paramètrable sur un autre mode.

Pas de vibration c est un tapis roulant,pour l instant la voiture la plus silencieuse que j ai eu.

En mode dynamique de la balle,attention les radars,boîte à vitesse pas mal.

Oui agréable bien que je détestai ça sur mon Mercedes Marco Polo V.

J ai fais un court essai du D4,je ne voulais plus de diesel,je suis pas fan et en plus sa polémique trop avec le diesel et pour les reprises les concessionnaires commence à invoquer des excuses pour faire de mauvaise reprise.

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Invité §bbn204ZE

 

Oui démarrage en mode confort,mais peut être paramètrable sur un autre mode.

Pas de vibration c est un tapis roulant,pour l instant la voiture la plus silencieuse que j ai eu.

En mode dynamique de la balle,attention les radars,boîte à vitesse pas mal.

Oui agréable bien que je détestai ça sur mon Mercedes Marco Polo V.

J ai fais un court essai du D4,je ne voulais plus de diesel,je suis pas fan et en plus sa polémique trop avec le diesel et pour les reprises les concessionnaires commence à invoquer des excuses pour moins faire de bonne reprise.

merci, et c'est quel type de chassis / roue ? r-design 20" ?

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Invité §rol134FN

merci, et c'est quel type de chassis / roue ? r-design 20" ?

 

 

Finition momuntum,18 pouces je crois à confirmer, rabais flotte 18% rabais sur du neuf.

J ai pris le seul modèle de stock qu il y avait.

 

C497F815-CBD1-4C0F-8831-F9596CBFA761.jpg

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Invité §rol134FN

 

Finition momuntum,18 pouces je crois à confirmer, rabais flotte 18% rabais sur du neuf.

J ai pris le seul modèle de stock qu il y avait.

 

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Invité §bbn204ZE

 

Finition momuntum,18 pouces je crois à confirmer, rabais flotte 18% rabais sur du neuf.

J ai pris le seul modèle de stock qu il y avait.

 

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Merci, pas mal le gris osmium avec ces jantes (19")

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Invité §Cht537pR

Petite question

Appliquez vous une cire sur la voiture neuve

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Invité §Dni632gM

Personnellement dès que je la reçoit lavage à l'huile de coude et application d'une cire de qualité à renouveler tous les 4 mois avant l'hiver, au printemps et à l'automne

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Invité §obj236JC

Salut

 

Pfff sur certains revêtements comme certaines autoroutes j’ai des vibrations en dessous du volant, j’ai trouvé l’endroit, c’est le plastique de gauche à côté du levier du réglage volant

Rendez vous jeudi au garage

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Invité §Dni632gM

Est il préférable de simplement permuter les pneus hiver/été ou de mettre des pneus d'hiver sur des jantes en tôle

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Invité §obj236JC

Est il préférable de simplement permuter les pneus hiver/été ou de mettre des pneus d'hiver sur des jantes en tôle

par facilite je prefere avoir un jeu de roues hiver, et je descends chaque fois de 1 ou 2 pouces

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Invité §Dni632gM

Sur la xc 40 tu ne sais pas descendre en dessous de 18'

Et les jantes en tôle de 18' et + n'existent pas

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Invité §Tho282ml

Sur la xc 40 tu ne sais pas descendre en dessous de 18'

Et les jantes en tôle de 18' et + n'existent pas

 

Volvo propose des jantes alu en 17"pour le xc40. J'en ai commandé mais pour un t3. Il me semble que selon la motorisation,la taille des disque de frein varie et empêche le montage des 17".

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Salut,

 

Je me tâte pas mal depuis hier pour modifier ma commande de T4 vers T5. Je me demande vraiment si le T4 offrira des performances suffisantes pour une conduite sans stress et des facilités d'insertion.

 

 

J'hésite... Ce foutu malus me bloque psychologiquement...

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Invité §Lud572tt

Salut,

 

Je me tâte pas mal depuis hier pour modifier ma commande de T4 vers T5. Je me demande vraiment si le T4 offrira des performances suffisantes pour une conduite sans stress et des facilités d'insertion.

 

 

J'hésite... Ce foutu malus me bloque psychologiquement...

 

 

 

Avoir des problèmes d’insertions ou de dépassements avec 190cv et 8s4 du 0-100km/h même si le Xc est lourd ce n’est pas vraiment possible après si tu as les moyens d’avoir le T5 pourquoi pas , par contre ça n’en fera pas une sportive pour autant.

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Et t'as choisi quoi finalement ?

J'ai finalement choisi le T3, bien que je ne l'ai pas essayé (et pour cause). J'avais essayé le T5, très bien mais trop puissant pour mon utilisation(pas mal de ville) et hors budget, surtout avec le malus; idem pour le T4. Du coup, j'espère que le T3 sera suffisant. L'avenir me le dira.

De plus l'écart de malus m'a permis de prendre des options supplémentaires. Sinon j'en aurais fait cadeau à l'Etat.

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