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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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J'ai déjà testé le système indirect de Volvo (sur ancienne génération de XC60), il se trouve que j'ai même crevé avec et il a très bien fonctionné, m'indiquant à plusieurs reprises que j'étais à plat à l'arrière à peine quelques heures après un regonflage (crevaison lente), c'est quoi le problème ?

 

Par contre j'ai une question; est-ce que l'éclairage du sol sous les poignées de porte est de série ? Vous savez ? J'ai trouvé l'option nulle part...

 

 

Pour une crevaison (un pneu qui se dégonfle et pas les autres), le système indirect marche bien. Mais il ne va pas détecter lorsque les 4 roues sont gonflées d'une façon identique, mais insuffisante (par exemple, gonflage sous forte température eu circulation à basse température)

Pourtant, un pneu gonflé correctement à Marseille par 30° pourra être insuffisamment gonflé et limite dangereux quelques jours plus tard en Haute Savoie avec une température proche de 0! Le TPMS direct le détectera, pas le TPMS indirect!

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Pour une crevaison (un pneu qui se dégonfle et pas les autres), le système indirect marche bien. Mais il ne va pas détecter lorsque les 4 roues sont gonflées d'une façon identique, mais insuffisante (par exemple, gonflage sous forte température eu circulation à basse température)

Pourtant, un pneu gonflé correctement à Marseille par 30° pourra être insuffisamment gonflé et limite dangereux quelques jours plus tard en Haute Savoie avec une température proche de 0! Le TPMS direct le détectera, pas le TPMS indirect!

 

 

Ok merci pour la précision.

 

Par contre pour rebondir sur ton message précédent, sur XC60 c'est aussi de l'indirect d'après le manuel:

https://support.volvocars.com/ [...] 8e62e73faf

 

Donc ils ont peut-être switché toute la gamme de direct vers indirect.

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Ok merci pour la précision.

 

Par contre pour rebondir sur ton message précédent, sur XC60 c'est aussi de l'indirect d'après le manuel:

https://support.volvocars.com/ [...] 8e62e73faf

 

Donc ils ont peut-être switché toute la gamme de direct vers indirect.

 

Oui, tu as raison. c'est nouveau. Sur le MY 2018, il me semble que d'était du direct... Je ne comprends pas que Volvo diminue la sécurité de ses clients pour économiser 100 ou 200€ par voiture!

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Appel de la concession pour me signaler un retard dans la livraison du fait de délais liés à la fourniture de composants de la sous-traitance et pour me dire que la voiture était maintenant planifiée en production pour une livraison le 20 août. La bonne nouvelle est que la mienne est planifiée ce qui n'est la cas d'autres commandes que le concessionnaire a pris à la même période.

Pour rappel cela concerne un T4 Inscription Luxe avec des options, commande mi-mars premier délai lors de la commande fin juin, puis délai mis au 16 juillet.

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Invité §Lud572tt

Appel de la concession pour me signaler un retard dans la livraison du fait de délais liés à la fourniture de composants de la sous-traitance et pour me dire que la voiture était maintenant planifiée en production pour une livraison le 20 août. La bonne nouvelle est que la mienne est planifiée ce qui n'est la cas d'autres commandes que le concessionnaire a pris à la même période.

Pour rappel cela concerne un T4 Inscription Luxe avec des options, commande mi-mars premier délai lors de la commande fin juin, puis délai mis au 16 juillet.

 

 

Ça c’est vraiment pas une bonne nouvelle !

En plus en commandant mi-mars je pense que tu fais plutôt partie des commandes avant le grand rush (dont je fais parti) donc ça sent pas bon du tout pour la suite :\

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Pour une crevaison (un pneu qui se dégonfle et pas les autres), le système indirect marche bien. Mais il ne va pas détecter lorsque les 4 roues sont gonflées d'une façon identique, mais insuffisante (par exemple, gonflage sous forte température eu circulation à basse température)

Pourtant, un pneu gonflé correctement à Marseille par 30° pourra être insuffisamment gonflé et limite dangereux quelques jours plus tard en Haute Savoie avec une température proche de 0! Le TPMS direct le détectera, pas le TPMS indirect!

 

 

Faux, sur mon Picasso au changement de pneus ils m'ont remis les 4 pneus et refait la pression au mini (alors que je mets le maxi / autoroute habituellement) sans réinitialiser.

Au bout de quelques kms j'ai eu le message d'alerte de sous gonflage. J'ai remis ma pression habituelle et réinitialiser le système et c'est reparti comme en quarante.

 

Pour ma part c'est bien le seul truc qui fonctionne parfaitement sur cette bouse de Picasso.

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Appel de la concession pour me signaler un retard dans la livraison du fait de délais liés à la fourniture de composants de la sous-traitance et pour me dire que la voiture était maintenant planifiée en production pour une livraison le 20 août. La bonne nouvelle est que la mienne est planifiée ce qui n'est la cas d'autres commandes que le concessionnaire a pris à la même période.

Pour rappel cela concerne un T4 Inscription Luxe avec des options, commande mi-mars premier délai lors de la commande fin juin, puis délai mis au 16 juillet.

 

Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ma commande date du 26 mars, soit une dizaine de jours après le tienne, et le concessionnaire m'avait annoncé un délai de 20 octobre (délai initial fin juillet). Peut-être que je vais gagner une quinzaine de jours? En tous cas, on peut espérer que ça ne glissera pas plus!

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Faux, sur mon Picasso au changement de pneus ils m'ont remis les 4 pneus et refait la pression au mini (alors que je mets le maxi / autoroute habituellement) sans réinitialiser.

Au bout de quelques kms j'ai eu le message d'alerte de sous gonflage. J'ai remis ma pression habituelle et réinitialiser le système et c'est reparti comme en quarante.

 

Pour ma part c'est bien le seul truc qui fonctionne parfaitement sur cette bouse de Picasso.

 

Eh bien, tant mieux! Si ça marche bien, il n'y a pas de raison de s'en plaindre, d'autant que ça me fera économiser un jeu de 4 valves (150 à 200€) pour les pneus hiver.

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Invité §Ano656uR

Vu le kilométrage, c'est une voiture d'essai et pas seulement d'expo, conduite par toutes sortes de gens. A 6000 km, ce n'est plus du neuf, c'est de l'occasion.

AMHA, çà mérite mieux que 10%.

 

@tangara4x4 a raison, fais faire plusieurs devis ailleurs.

 

 

mauvaise offre, Il vaut mieux une neuve a -7p par que cette occase mal traitee de 6 000 (et qui du reste si elle etait vendue par un particulier - hors effet nouveaute -se vendrait sur la marche plutot a 25p de decote.

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ben dit donc!!! une bagnole a ce prix et y a même pas des valves TPMS direct?

J'avais le système ABS sur ma polo de 2011, c'est un système qui s'il ne sert a rien, ne sert pas a grand chose...

Suis assez surpris et decu du choix de volvo sur ce coup...

 

le seul avantage que j'avais trouvé c'est qu'en passage a la monte hivers j'avais pas eu besoin d'acheter des valves!

 

 

Pas besoin d'acheter des valves, pas besoins de capteurs supplémentaires pour capter les valves, pas de "désynchronisation" des valves avec passage obligatoire à la valise... = liberté accrue du propriétaire pour les changements de pneumatiques et les montes hivers.

Quand Porsche te vend 2 valves 200€ alors que les capteurs ABS déjà présent te rendent le même services... Pour moi, il n'y a pas photo.

Ma Passat CC de 2011 fonctionne déjà comme ça et c'est génial.

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Pour une crevaison (un pneu qui se dégonfle et pas les autres), le système indirect marche bien. Mais il ne va pas détecter lorsque les 4 roues sont gonflées d'une façon identique, mais insuffisante (par exemple, gonflage sous forte température eu circulation à basse température)

Pourtant, un pneu gonflé correctement à Marseille par 30° pourra être insuffisamment gonflé et limite dangereux quelques jours plus tard en Haute Savoie avec une température proche de 0! Le TPMS direct le détectera, pas le TPMS indirect!

 

 

Je ne sais pas comment fonctionne celui de Volvo mais dans le cas que tu cites, ma Passat CC m'averti.

Tout dépends QUAND tu fais le point 0. Si tu le fais à Marseille, elle te dira que tu as un problème en haut de la montagne car point 0 = circonférence de roue d'origine. En haut de la montagne, ta pression baisse uniformément donc la circonférence aussi = avertissement.

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Invité §Lud572tt

jeromemdm : commande mi-mars pour une livraison fin juin puis 16 juillet puis 20 août !

Tangara4x4 : commande 26 mars pour une livraison fin juillet puis 20 octobre !

Ça me semble être un beau bordel au niveau de ce que les CC annoncent comme délai de livraison , je crois que c’est pas mieux au niveau de la concurrence mais pour autant je trouve ça lamentable :mmmfff:

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Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ma commande date du 26 mars, soit une dizaine de jours après le tienne, et le concessionnaire m'avait annoncé un délai de 20 octobre (délai initial fin juillet). Peut-être que je vais gagner une quinzaine de jours? En tous cas, on peut espérer que ça ne glissera pas plus!

Tout du modèle commandé car pour certains commandés à la même date que moi, il n'a toujours pas de date de livraison.

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Tout du modèle commandé car pour certains commandés à la même date que moi, il n'a toujours pas de date de livraison.

 

 

C'est une D4 inscription luxe avec également des options (camera surround, phares full led) qui peuvent retarder la livraison, sans compter le châssis sport, pare-brise chauffant, système audio Harman-Kardon...

Donc, à priori, les mêmes problèmes d'appros que toi...

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Je ne sais pas comment fonctionne celui de Volvo mais dans le cas que tu cites, ma Passat CC m'averti.

Tout dépends QUAND tu fais le point 0. Si tu le fais à Marseille, elle te dira que tu as un problème en haut de la montagne car point 0 = circonférence de roue d'origine. En haut de la montagne, ta pression baisse uniformément donc la circonférence aussi = avertissement.

 

 

Il y a 2 choses qui jouent:

La température qui va jouer sur la pression interne du pneu (et donc, plus il fera froid, plus la pression interne diminuera, d'où une diminution du diamètre des roues) et l'altitude qui va avoir un effet inverse: plus on monte, plus la pression extérieure est basse, pour une même pression intérieure, donc augmentation du diamètre.

Par contre, les 4 pneus étant soumis aux mêmes contraintes de température et de pression, ces contraintes devraient avoir exactement le même effet sur chaque roue. L'ABS ne peut pas détecter autre chose qu'une différence de rotation entre les roues. Si les 4 roues sont à la même pression, quelque soit la pression, comment fait-il pour détecter une anomalie? J'aimerais bien une explication!

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Un nouveau test FR:

 

 

Certes un peu succin...

 

Concernant les délais de livraison, j'ai pas l'impression que ça aille en s'améliorant.

 

Pour ma part commande passée le 12/05, livraison prévue le 15/10 mais toujours aucune date de confirmée...

 

Ca sent pas très bon :D

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Invité §Lud572tt

Un nouveau test FR:

 

 

Certes un peu succin...

 

Concernant les délais de livraison, j'ai pas l'impression que ça aille en s'améliorant.

 

Pour ma part commande passée le 12/05, livraison prévue le 15/10 mais toujours aucune date de confirmée...

 

Ca sent pas très bon :D

 

 

Visiblement Caradisiac est un peu en retard pour l’essai du XC 40 surtout pour avec un moteur testé de multiples fois , le seul point positif est qu’ils en disent du bien :bien:

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Invité §Ano543Fm

 

Il y a 2 choses qui jouent:

La température qui va jouer sur la pression interne du pneu (et donc, plus il fera froid, plus la pression interne diminuera, d'où une diminution du diamètre des roues) et l'altitude qui va avoir un effet inverse: plus on monte, plus la pression extérieure est basse, pour une même pression intérieure, donc augmentation du diamètre.

Par contre, les 4 pneus étant soumis aux mêmes contraintes de température et de pression, ces contraintes devraient avoir exactement le même effet sur chaque roue. L'ABS ne peut pas détecter autre chose qu'une différence de rotation entre les roues. Si les 4 roues sont à la même pression, quelque soit la pression, comment fait-il pour détecter une anomalie? J'aimerais bien une explication!

 

 

Tu oublies le point 0.

 

Sur ma passat CC, je vais dans l'odb pour lui faire une calibration. Le système prend comme référence le point que tu lui donnes et ensuite il le compare en permanence à la réalité.

Dans le cas que tu cites, tes 4 pneus vont descendre en pression donc s'éloigner du point de référence donc détection.

 

L'effet altitude doit être très négligeable pour une pression interne de pneu. Ok pour l'effet sur le rendement du moteur.

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Tu oublies le point 0.

 

Sur ma passat CC, je vais dans l'odb pour lui faire une calibration. Le système prend comme référence le point que tu lui donnes et ensuite il le compare en permanence à la réalité.

Dans le cas que tu cites, tes 4 pneus vont descendre en pression donc s'éloigner du point de référence donc détection.

 

L'effet altitude doit être très négligeable pour une pression interne de pneu. Ok pour l'effet sur le rendement du moteur.

 

 

Comment l'ABS va savoir quelle est la référence? Est-ce que la vitesse est mesurée de 2 façons différentes? (comparaison vitesse roues vitesse GPS?)

Sinon, s'il n'y a pas vérification que la référence de calibration n'a pas changé, je ne vois pas comment ça pourrait marcher!

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Comment l'ABS va savoir quelle est la référence? Est-ce que la vitesse est mesurée de 2 façons différentes? (comparaison vitesse roues vitesse GPS?)

Sinon, s'il n'y a pas vérification que la référence de calibration n'a pas changé, je ne vois pas comment ça pourrait marcher!

 

 

 

Relis attentivement ce que je t'ai expliqué.

L'ABS connait la référence car tu lui donnes un POINT 0 autrement appelé référence (tu as bien gonflé tes pneus et, dans le cas de la passat CC, tu vas dans l'odb pour faire une calibration pneu froid pression de gonflage optimale). Le système passe son temps à comparer la référence à la mesure réelle. Lorsque la différence entre les deux excède une certaine tolérance, ça bip.

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C'est une D4 inscription luxe avec également des options (camera surround, phares full led) qui peuvent retarder la livraison, sans compter le châssis sport, pare-brise chauffant, système audio Harman-Kardon...

Donc, à priori, les mêmes problèmes d'appros que toi...

Mes options sur mon t4 sont un peu différentes : Caméra surround, phares full led, verrouillage enfant, vitres arrières surteintées, roue de secours temporaire, Volant sport 4 branches par contre je n'ai pas pris le châssis sport, ni pare brise chauffant ou encore système Harman-Kardon.

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Invité §kao650EI

Mes options sur mon t4 sont un peu différentes : Caméra surround, phares full led, verrouillage enfant, vitres arrières surteintées, roue de secours temporaire, Volant sport 4 branches par contre je n'ai pas pris le châssis sport, ni pare brise chauffant ou encore système Harman-Kardon.

 

 

Bonsoir. Pour ma part, j'ai reçu jeudi dernier le mèl de Volvo notifiant la "mise en production" de notre T4 Inscription (options basiques clim bi-zone, caméra de recul, "sans clef", intelsafe suround (pas sûr du nom ^^), peinture spécifique.

 

Annonce de départ mi-septembre puis 17 juin et enfin 4 juillet (en concession).

 

je ne sais pas quels sont les délais après réception du mèl de "mise en production" 15jrs ? 1 mois ?

bref ça avance ^^

 

courage à toutes et tous

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Relis attentivement ce que je t'ai expliqué.

L'ABS connait la référence car tu lui donnes un POINT 0 autrement appelé référence (tu as bien gonflé tes pneus et, dans le cas de la passat CC, tu vas dans l'odb pour faire une calibration pneu froid pression de gonflage optimale). Le système passe son temps à comparer la référence à la mesure réelle. Lorsque la différence entre les deux excède une certaine tolérance, ça bip.

 

Désolé, mais je ne comprends toujours pas. Quelle est la référence qui est mesurée au point 0, puisqu'il n'y a pas de mesure de pression? La circonférence de la roue, je suppose? Mais si les 4 circonférences diminuent de la même valeur, en même temps, comment l'ABS peut s'en rendre compte? Il n'y a que si on compte le nombre de tours de roue sur une unité de distance qu'on va pouvoir détecter le problème. Et, pour cela, il faut mesurer la distance parcourue à l'aide du GPS et, dans le même temps mesurer le nombre de tours de roues, et comparer les 2 distances mesurées. S'il n'y a pas cette vérification, je ne vois pas comment ça peut marcher!

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Invité §Ami113KI

 

Bonsoir. Pour ma part, j'ai reçu jeudi dernier le mèl de Volvo notifiant la "mise en production" de notre T4 Inscription (options basiques clim bi-zone, caméra de recul, "sans clef", intelsafe suround (pas sûr du nom ^^), peinture spécifique.

 

Annonce de départ mi-septembre puis 17 juin et enfin 4 juillet (en concession).

 

je ne sais pas quels sont les délais après réception du mèl de "mise en production" 15jrs ? 1 mois ?

bref ça avance ^^

 

courage à toutes et tous

 

Bonsoir

Tu avais demandé au concessionnaire de te prévenir par mail ou ça se fait automatiquement.

Pour ma part j'ai une commande passée mi-janvier une date de livraison prévue mi juin et je n'ai toujours pas de nouvelles mon concessionnaire est aux abonnés absents.

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Invité §Dni632gM

Bonsoir

Tu avais demandé au concessionnaire de te prévenir par mail ou ça se fait automatiquement.

Pour ma part j'ai une commande passée mi-janvier une date de livraison prévue mi juin et je n'ai toujours pas de nouvelles mon concessionnaire est aux abonnés absents.

 

 

Je suis dans le même cas que toi

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Invité §kao650EI

Bonsoir

Tu avais demandé au concessionnaire de te prévenir par mail ou ça se fait automatiquement.

Pour ma part j'ai une commande passée mi-janvier une date de livraison prévue mi juin et je n'ai toujours pas de nouvelles mon concessionnaire est aux abonnés absents.

 

 

C'est un mèl de Volvo Car France "automatique" avec barre de progression genre : j'ai reçu le premier courriel de "confirmation de commande" quelques jours (15 environ) après mon passage en CC puis, jeudi dernier, celui annonçant la "mise en production". Prochaine étape : livraison

J'ai demandé à mon CC si cette annonce modifiait son "avis de livraison" au 4 juillet mais sans réponse à ce jour. La communication avec ce garage est assez...surprenante ^^

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Invité §Lud572tt

 

C'est un mèl de Volvo Car France "automatique" avec barre de progression genre : j'ai reçu le premier courriel de "confirmation de commande" quelques jours (15 environ) après mon passage en CC puis, jeudi dernier, celui annonçant la "mise en production". Prochaine étape : livraison

J'ai demandé à mon CC si cette annonce modifiait son "avis de livraison" au 4 juillet mais sans réponse à ce jour. La communication avec ce garage est assez...surprenante ^^

 

 

C’est ton cc qui a communiqué ton mail à Volvo ou c’est toi qui a suivi une procédure sur leur site internet ?

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Invité §kao650EI

 

C’est ton cc qui a communiqué ton mail à Volvo ou c’est toi qui a suivi une procédure sur leur site internet ?

 

 

en fait je crois que lors de la configuration d'un modèle avec demande d'offre (site Volvo) tu précises une adresse mèl. En reprenant cette information lors de la visite chez le CC (référence configuration), les coordonnées sont récupérées. Malgré tout, lors de l'ultime étape de commande, il nous a peut-être demandé confirmation des différents éléments de contact mais j'avoue ne pas garder souvenir de cela (ça s'est tellement "curieusement" passé que j'ai évacué cela ^^)

 

 

une idée du délai de "production" ?

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Invité §Tap732Zx

Commande du T3 le 15 février pour une livraison prévue le 27 juin. J’ai téléphoné il y a deux semaines à mon vendeur pour avoir des nouvelles et il m’a informé que la livraison pourrait être avancée à mi-juin, mais j’ai des doutes.

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Invité §kao650EI

et flûte, ma voiture est en Espagne, ils l'ont même filmée et publié la vidéo sur Youtube ^^

 

Reste à la ramener vite fait en région parisienne ;-)

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Invité §Ano523ST

Si tu as commandé un équivalent, c'est une très jolie config.

 

J'ai longuement hésité avec la version Inscription, mais je n'étais pas fan de la sellerie en cuir traditionnelle.

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et flûte, ma voiture est en Espagne, ils l'ont même filmée et publié la vidéo sur Youtube ^^

 

Reste à la ramener vite fait en région parisienne ;-)

 

 

Hum la zone rouge à 6500 exactement comme le T5...

 

J'espère qu'ils ont quand même programmé la boîte pour qu'elle passe les rapports plus tôt que le dans le T5 sinon ça va mouliner sévère :|

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Invité §kao650EI

Si tu as commandé un équivalent, c'est une très jolie config.

 

J'ai longuement hésité avec la version Inscription, mais je n'étais pas fan de la sellerie en cuir traditionnelle.

 

 

C'est je crois celle-ci exactement (mais en AWD), sans savoir si le fameux "blanc cristal métallisé" c'est ce blanc là puisqu'il ressemble à un blanc tout court ^^

 

C'est dommage qu'il ne démarre pas l'auto dans la vidéo, la sonorité du T4 m'interroge...

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