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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

 

Allez ça continue à balancer sur les attaques personnelles...

 

Tout d'abord, ma référence à Peugeot allait justement dans ton sens... c'est LA référence en terme de conduite. C'était du 3e degré. Et y'a pas besoin de mettre 50000 euros pour être bien assis et bien roulé dans une bonne voiture fiable, moderne et techno : un 3008 comme tu dis fait parfaitement l'affaire, d'autant que son design est très réussi.

 

Pour le reste de tes insinuations, tu te contredis toi-même : pourquoi être sur ce forum, acheter Volvo et mettre 20 à 30% de plus que dans une généraliste !?

Bienvenue dans le monde des Bisounours... la plupart des gens qui achètent du premium allemand ou un ersatz suédois l'achètent pour le côté "statutaire", pour une certaine satisfaction personnelle et pour - n'ayons pas peur des mots - se la péter. Y'a qu'à voir les commentaires sur ces forums "les gens se retournent sur mon passage", etc. et encore ce matin Carlosamol au début de ses longues premières impressions : "J’ai bien aimé, la remise des clés dans le coffret la clé noires et la rouge… Super kiffant !"...

 

On kiffe le "standing" et ses à-côtés, non ?

 

 

Sinon effectivement on roulerait tous en... Peugeot voire en Duster. Un 3008 fait largement le job pour tous les autres critères... que le "statutaire" et le "standing", qui restent des critères très humains mais primordiaux dans l'acte d'achat du premium, ne t'en déplaise.

 

PS : Volvo ne va même plus au salon de l'Auto car c'est trop beauf pour eux...

 

 

J'entends parfaitement les reproches que l'on peut faire au XC40; comme pour toute autre véhicule rien n'est parfait et il y a toujours des choses qu'on aurait aimé différentes.

 

Moi par exemple je ne trouve pas grand chose à redire à la finition, j'aime bien la moquette dans les contre-portes, ça apporte une touche plus douillette. J'aime aussi l'aluminium r-design qui je trouve très joli lorsqu'il est éclairé. En revanche, je déplore l'absence de volet de fermeture sur le rangement central. Je pense que ça peut vite devenir le bordel dans la zone de chargement du téléphone avec des câbles qui pendouillent et pouvoir masquer tout ça est une fonction élémentaire pour un véhicule qui se revendique premium.

 

La différence, c'est que mon argument est objectif; en fait c'est effectivement un argument, là où j'ai du mal à prendre tes posts au sérieux.

 

La comparaison avec le Kadjar, les références douteuses, les photos prises sur le net en timbre poste comme si ça permettait de juger de la qualité d'un intérieur... Tout ça fleure bon le troll et ne donne pas envie d'engager la discussion.

 

 

Pourquoi mettre 20% de plus dans un XC40 que dans un 3008 ? Pour pas mal de raisons en ce qui me concerne. En premier lieu l'existence d'un 2L essence. La puissance est une chose, la cylindrée en est une autre. Même à puissance égale, voire même à puissance supérieure, tu n'auras pas le même agrément entre un 1.6L THP et le bloc 2L de Volvo.

 

Ensuite il y a la philosophie Volvo, le confort de roulement, d'insonorisation, tout un tas de petits détails dont on se rend compte à l'utilisation qui font qu'on évolue dans une bulle de confort sur la route.

 

Il y a ensuite les aides à la conduite que je trouve très efficaces chez Volvo pour les avoir testées sur de longues périodes, les options sonores, le confort des sièges, des choses dont on se rend compte après avoir vraiment expérimenté la marque.

Il y a aussi la ligne que j'adore, la hauteur d'assise et bien sûr le sentiment global de ressenti qui est lui très subjectif.

 

Je retire ce que j'ai dit sur l'importance du standing car je l'avais mal interpreté, en revanche je maintiens qu'acheter une voiture pour son côté statutaire est une chimère, en particulier à l'heure des LOA et autres LDD.

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C'est bien résumé. Tout est une question de priorités.

Mes 4 dernières voitures ont été des Volvo ... mais de plus en plus de points m'horripilent, et je n'ai jamais été aussi proche de changer. On verra pour la prochaine ...

Tu peux détailler ces points horripilant ? C'est toujours intéressant à savoir...

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Invité §iro631kx

 

J'entends parfaitement les reproches que l'on peut faire au XC40; comme pour toute autre véhicule rien n'est parfait et il y a toujours des choses qu'on aurait aimé différentes.

 

Moi par exemple je ne trouve pas grand chose à redire à la finition, j'aime bien la moquette dans les contre-portes, ça apporte une touche plus douillette. J'aime aussi l'aluminium r-design qui je trouve très joli lorsqu'il est éclairé. En revanche, je déplore l'absence de volet de fermeture sur le rangement central. Je pense que ça peut vite devenir le bordel dans la zone de chargement du téléphone avec des câbles qui pendouillent et pouvoir masquer tout ça est une fonction élémentaire pour un véhicule qui se revendique premium.

 

La différence, c'est que mon argument est objectif; en fait c'est effectivement un argument, là où j'ai du mal à prendre tes posts au sérieux.

 

La comparaison avec le Kadjar, les références douteuses, les photos prises sur le net en timbre poste comme si ça permettait de juger de la qualité d'un intérieur... Tout ça fleure bon le troll et ne donne pas envie d'engager la discussion.

 

 

Pourquoi mettre 20% de plus dans un XC40 que dans un 3008 ? Pour pas mal de raisons en ce qui me concerne. En premier lieu l'existence d'un 2L essence. La puissance est une chose, la cylindrée en est une autre. Même à puissance égale, voire même à puissance supérieure, tu n'auras pas le même agrément entre un 1.6L THP et le bloc 2L de Volvo.

 

Ensuite il y a la philosophie Volvo, le confort de roulement, d'insonorisation, tout un tas de petits détails dont on se rend compte à l'utilisation qui font qu'on évolue dans une bulle de confort sur la route.

 

Il y a ensuite les aides à la conduite que je trouve très efficaces chez Volvo pour les avoir testées sur de longues périodes, les options sonores, le confort des sièges, des choses dont on se rend compte après avoir vraiment expérimenté la marque.

Il y a aussi la ligne que j'adore, la hauteur d'assise et bien sûr le sentiment global de ressenti qui est lui très subjectif.

 

Je retire ce que j'ai dit sur l'importance du standing car je l'avais mal interpreté, en revanche je maintiens qu'acheter une voiture pour son côté statutaire est une chimère, en particulier à l'heure des LOA et autres LDD.

 

 

J'entends...

Tu vois qu'on peut discuter sur le fond sans commencer par s'invectiver.

 

Au départ, je ne faisais part que de mon immense déception en entrant dans le XC40 car j'étais vraiment parti pour acheter la version Twin Engine qui s'annonce à largement plus de 50.000 euros...

Et, à la différence de bcp ici, mes critiques étaient équilibrées puisque j'ai franchement validé le design extérieur.

J'ai effectivement fait un parallèle à Audi et notamment l'A1 car les qualités ressenties ont été proches mais j'ai aussi détaillé tout ce qui me plaisaient pas : le noir laqué, la bande grise à carreaux, les plastiques, les portières, la moquette rêche... je ne me suis pas contenté de balancer pour troller comme tu dis.

 

Et mon avis est assez partagé visiblement quand les gens ont le courage d'affronter les ayatollahs du forum.

 

Après ton argument sur la LOA/LDD, je vois pas trop en quoi ça change le côté statutaire... sortir 500 à 1000 euros par mois ou acheter cash, le montant dépensé au final reste le même voire bien pire en LOA/LDD... donc dans les 2 cas il faut avoir les poches bien garnies et le salaire qui va avec...

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J'ai pas trop le temps de répondre sur le reste mais pour le Twin Engine, je crois savoir qu'il sera sur une base de T3 + moteur électrique.

 

Autrement dit quand tes batteries sont vides, ça devient un T3 de 1800 kilos au bas mot, je suis pas sûr que ce soit très agréable ni que la conso soit des plus sobres...

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Invité §kao650EI

 

Exactement, à part que les 3 premiers portent un peu le poids des ans, surtout le Q3 qui a 8 ans et en fin de vie et malgré cela quand tu rentres dedans il y a encore une impression de standing, cuir partout, chrome, métal brossé, etc.

Donc à comparer ce qui est comparable il faut aussi prendre en compte la nouveauté. Les gens n'achètent pas qu'un gabarit mais aussi du moderne, en plus du standing.

 

J'étais impatient de découvrir ce XC40 en tant que que potentiel acheteur du Twin Engine car nouveau et avec un design alléchant suite au concept 40.1. J'étais très enthousiaste par rapport à Volvo justement, bon compromis entre le côté statutaire et l'aspect moderne.

Pour l'extérieur, je n'ai pas été déçu, ils ont gardé 99% du proto, à part les poignées rétractables, dommage.

Mais pour l'intérieur, c'est juste... rédhibitoire, pour tout ce que j'ai dit précédemment. Mettre 60.000 euros pour avoir l'impression d'être dans un... Kadjar.

 

Après, je ne l'ai pas conduit... peut-être que pour ça c'est mieux... qu'un Peugeot ? :ange:

 

 

moi, c'est d'abord une histoire de volume (4,40m), essence, AWD et boite auto, puis de technologie (sécurité/divertissement) et enfin, standing intérieur. Sur tous ces critère et pour 52k€ il n'y a pas photo, le XC40 est loin devant. Pour avoir approché de près le Q3 c'est laid à l'intérieur. Seul le récent E-PACE peut rivaliser avec le volvo.

 

Pour information, en finition Inscription, c'est du bois flotté et non le "damier alu" qui ne nous plaisait pas non plus ^^

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Je suis aussi d'accord avec kaolin77 concernant le tarif.

Il ne faut pas oublié que le modèle exposé chez le concessionnaire n'est qu'une finition parmi tant d'autres.

 

Quant à la comparaison avec un peugeot, je ne vois pas non plus, quand tu vois qu'un 3008 hdi bva SANS awd SANS les aides à la conduite avec des options sympa comme le toit ouvrant coûte 47 k€ !

 

Je pense qu'il faut que tu roules dans un XC40 Inscription Luxe, cela devrait plus te convenir.

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Invité §be0571Ip

Si j'ai bien compris ils ont arreté la chaine de production. Ils s'occupent de terminer les qq 6000 voitures en manque d'une au autres pieces garé sur les parking.

La production reprendrera apres les vacances mi-aout.

 

Yep, voici un petit aperçu du parking de l'usine de Gand :(

file.php?id=733

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J'entends...

Tu vois qu'on peut discuter sur le fond sans commencer par s'invectiver.

 

Au départ, je ne faisais part que de mon immense déception en entrant dans le XC40 car j'étais vraiment parti pour acheter la version Twin Engine qui s'annonce à largement plus de 50.000 euros...

Et, à la différence de bcp ici, mes critiques étaient équilibrées puisque j'ai franchement validé le design extérieur.

J'ai effectivement fait un parallèle à Audi et notamment l'A1 car les qualités ressenties ont été proches mais j'ai aussi détaillé tout ce qui me plaisaient pas : le noir laqué, la bande grise à carreaux, les plastiques, les portières, la moquette rêche... je ne me suis pas contenté de balancer pour troller comme tu dis.

 

Et mon avis est assez partagé visiblement quand les gens ont le courage d'affronter les ayatollahs du forum.

 

Après ton argument sur la LOA/LDD, je vois pas trop en quoi ça change le côté statutaire... sortir 500 à 1000 euros par mois ou acheter cash, le montant dépensé au final reste le même voire bien pire en LOA/LDD... donc dans les 2 cas il faut avoir les poches bien garnies et le salaire qui va avec...

 

 

Tes critères sont subjectifs; ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas valables, juste qu'on ne peut pas s'en servir pour définir un qualité objective de finition.

 

Tu n'aimes pas le noir laqué ou la finition alu c'est tout à fait admissible, en revanche ça n'en fait pas un véhicule mal fini.

 

Peut-être qu'une version Inscription ou R-Design, avec des intérieurs différents te conviendrait mieux mais le noir laqué se retrouve dans toutes les finitions.

 

Concernant les LOA/LDD, c'est exactement le contraire d'avoir les poches bien pleines. Si t'as les poches bien pleines, tu paies ta bagnole cash sinon elles sont pas si pleines que ça.

 

Les LOA / LDD sont des crédits déguisés; on utilise des mensualités assez basses pour faire oublier que le véhicule ne t'appartient pas vraiment ou que ton apport éventuel sera perdu.

Elles peuvent avoir un intérêt face à un financement par crédit conventionnel mais en dehors de ça je ne vois pas l'intérêt d'y recourir sauf si tu dois débloquer des placements à un rendement supérieur au taux du financement pour acheter le véhicule.

 

Bref, les LOA / LDD permettent de s'offrir des voitures "au dessus de ses moyens" en lissant le prix sur la durée et surtout en retirant la notion de propriété du véhicule (avec tout ce qui va avec donc, pénalités en cas de kilométrage trop élevé, de dégradation) mais ça reste un crédit.

 

 

Et comme on dit; un crédit ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu paies :D

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Invité §Ano543Fm

 

Tes critères sont subjectifs; ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas valables, juste qu'on ne peut pas s'en servir pour définir un qualité objective de finition.

 

Tu n'aimes pas le noir laqué ou la finition alu c'est tout à fait admissible, en revanche ça n'en fait pas un véhicule mal fini.

 

Peut-être qu'une version Inscription ou R-Design, avec des intérieurs différents te conviendrait mieux mais le noir laqué se retrouve dans toutes les finitions.

 

Concernant les LOA/LDD, c'est exactement le contraire d'avoir les poches bien pleines. Si t'as les poches bien pleines, tu paies ta bagnole cash sinon elles sont pas si pleines que ça.

 

Les LOA / LDD sont des crédits déguisés; on utilise des mensualités assez basses pour faire oublier que le véhicule ne t'appartient pas vraiment ou que ton apport éventuel sera perdu.

Elles peuvent avoir un intérêt face à un financement par crédit conventionnel mais en dehors de ça je ne vois pas l'intérêt d'y recourir sauf si tu dois débloquer des placements à un rendement supérieur au taux du financement pour acheter le véhicule.

 

Bref, les LOA / LDD permettent de s'offrir des voitures "au dessus de ses moyens" en lissant le prix sur la durée et surtout en retirant la notion de propriété du véhicule (avec tout ce qui va avec donc, pénalités en cas de kilométrage trop élevé, de dégradation) mais ça reste un crédit.

 

 

Et comme on dit; un crédit ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu paies :D

 

 

Ou alors les LLD permettent de se soustraire du marché de la revente... influencé par la fiscalité changeante des gouvernements, des maires des villes, de l'envie ou non de privilégier un carburant ou un autre. Sans parler des scandales sur certaines marques et leurs moteurs.

 

Perso, je suis en LLD pour ça, c'est mon premier véhicule comme ça. Je viens de vendre une Passat CC 2.0 TDI 140 Bluemotion Carat edition DSG6 3000€ sous sa côte argus garage car, je pense, baisse de l'attractivité du diesel suite à sa stigmatisation, moteur ea189 trafiqué (merci VAG :q :q ), berline coupé pas à la mode... enfin bref.

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Oui ça n'a pas que des inconvénients, à commencer par le fait de pouvoir rouler dans une voiture qu'on ne pourrait pas se payer autrement. Reste que c'est toujours moins intéressant financièrement qu'un paiement cash.

 

Faut pas rêver hein, à partir du moment où tu empruntes de l'argent, c'est à dire que tu achètes de l'argent, ce n'est pas gratuit.

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Invité §be0571Ip

 

On voit beaucoup de XC60 quand même !

 

La photo ne montre que quelques centaines de véhicules. Paraîtrait qu'il y en a entre 4000 et 6000.

merci.

 

En espérant qu'il n'y a pas eu de tempête de grêle.....

bon, il n'y a pas que des XC40 mais cela reste impressionnant ^^

 

Ouais, y'en à qui y sont depuis la période des gros orages il y a un mois. Et apparemment Volvo a engagé des jobs d'été pour nettoyer les voitures qui pourraient être finalisées :D

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Invité §be0571Ip

Au moins on saura si elles sont bien étanches :o

Blague à part, quelqu'un a déjà fait une petite liste des trucs à vérifier à la livraison ? Genre les (petits) problèmes et mauvaises finitions connues. J'ai lu des choses sur l'alignement du hayon arrière qui créait un décalage par rapport aux feux par exemple.

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Invité §Ano543Fm

Oui ça n'a pas que des inconvénients, à commencer par le fait de pouvoir rouler dans une voiture qu'on ne pourrait pas se payer autrement. Reste que c'est toujours moins intéressant financièrement qu'un paiement cash.

 

Faut pas rêver hein, à partir du moment où tu empruntes de l'argent, c'est à dire que tu achètes de l'argent, ce n'est pas gratuit.

 

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est moins intéressant qu'un paiement cash. Mais prends l'exemple que je te donne, les intérêts de l'emprunt me coutent ils plus cher que les -3000€ supplémentaires dû à la conjoncture? Conjoncture inenvisageable ou imprévisible en 2011 lors de l'achat??

Dans mon cas, c'est un XC60 t8, quid de la côte dans 4 ans? Aucuns recul, ce sont des véhicules "trop neufs" pour prévoir un marché. Les batteries? La mode sera toujours au SUV? La fiabilité? Cette voiture est sur mon entreprise et mon entreprise pouvait l'acheter mais en économie d'entreprise, même si tu as les capitaux, il vaut mieux emprunter.

Et pour donner la réponse 2% de taux d'emprunt sur 52000€ (prix d'un XC 40 bien équipé que j'ai relevé sur le forum), ça fait 1040€ d'intérêts (à l'arrache). On est loin des -3000€ suite à la conjoncture et les conneries de VAG...

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Oui si tu lis bien je mets en opposition les LDD / LOA avec le paiement cash, c'est à dire sans aucun crédit.

 

Contre un crédit "classique", ça peut effectivement être plus intéressant de prendre une LDD qu'un crédit auto.

 

Ca peut même être plus intéressant vs un paiement cash tout court, en partant du principe que ces 50k d'investissement pourraient être utilisés ailleurs avec un taux de rendement supérieur au taux d'un crédit ou au coût total de LOA ou de la LDD mais c'est à calculer.

 

Ce que je voulais surtout dire en fait, c'est que ces nouvelles facilités de paiement permettent à "n'importe qui d'acheter n'importe quoi". Je vulgarise bien sûr mais c'est pour démontrer que la voiture, si tant est qu'elle en ait eu un jour, n'a définitivement plus de rôle statutaire grâce à ces mécanismes.

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Invité §xta730HC

 

Ah, je ne suis pas le seul à reconnaitre que la 1ère impression intérieur peut être très décevante, comparée à quand on rentre dans une Audi ou une BM. J'avais peur d'être tombé dans un nid d'inconditionnels qui n'acceptent pas l'objectivité...

Je ne remets pas en cause la qualité d'assemblage et les petits gadgets (liseuse à variateur, rétro et autres) mais plutôt la qualité perçue et l'impression de standing. Quand tu mets 50-60000 euros dans une compacte (le double d'une A1 ou d'une A3, premium ou pas, au passage), tu t'attends à t'en prendre plein les yeux en t'asseyant et te retrouver dans du cossu.

 

1) le TdB n'est fait que de plastiques assez durs et de noir laqué alors que dans le premium on trouve normalement du moussé et matériau noble (boiserie, aluminium brossé, etc.)

2) la moquette dont tu parles qui a le mérite de cacher les plastiques du bas habituellement très durs est très rêche et ça fait pas classe non plus, même en rouge,

3) cette bande grise à carreaux creusée dans le TdB et les portières fait très cheap également

4) l'écran est beau mais entouré de gros aérateurs noirs laqués dignes de la dernière Clio, trop de noir laqué tue le noir laqué...

 

Bref, c'est ni de très bon goût, ni très classe, ni cossu, alors que je croyais que c'était justement la marque de fabrique de Volvo.

Après, si d'autres trouvent ça génial... tant mieux.

 

 

Ça manque un poil d'objectivité là nan ?

 

Il faut commencer par comparer ce qui est comparable, on parle ici de SUV compacts, chez Audi c'est le Q3. Pas l'A3. Pas l'A1. La comparaison des tarifs n'a aucun intérêt, ces 2 derniers ne répondent pas aux mêmes besoins. Voici l'intérieur d'un Q3 S-Line 2018 et d'un XC40 R-Design. Ça se passe de commentaire je pense ? Quand à l'intérieur d'une DS4 de 8 ans qui serait du grand luxe en comparaison...

 

xc40.jpg

q3.jpg

 

La "bande grise à carreaux creusée", ça n'est pas sur la version haut de gamme. Sur la version haut de gamme, comme ça a été précisé ici, c'est du bois flotté. Là tu as dû voir la version Momentum, 2ème niveau de finition sur 4...

 

Autant je trouve discutable le choix de certains matériaux de la part de Volvo (noir laqué, etc.), autant il faut être de mauvaise fois pour ne pas reconnaître que le Q3 est complètement dépassé à l'intérieur (ce qui est normal du haut de ses 7 ans) : pas d'écran tactile, pas de CarPlay / Android Auto, pas de recharge sans fil, finition datée, ...

 

Après sur le fond, je vois ce que tu veux dire. Quand tu t'installes dans une A4/A5/Q5, on ne peut qu'admirer le travail de finition, c'est propre et très soigné, mais on ne joue pas dans la même cour au niveau tarifs.

 

Je reconnais que de mon côté aussi je n'ai pas eu l'effet "wahou" en m'installant à bord du XC40 mais il y a certains compromis à faire. Chez Audi par exemple certains préfèrent privilégier la finition au détriment du côté pratique (je me répète, mais pas d'écran tactile en 2018 sur une A4, je trouve ça un peu dingue).

 

Pour conclure on est d'accord que le XC40 n'a pas été élu voiture de l'année sur ses plastiques noirs laqués, mais il remplit quand même un certain nombre de critères avec mention bien nan ? :)

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Invité §B52228ma

Je sais pas ce que vous avez avec le noir laqué, je trouve ça plutôt joli moi.

 

Je pense qu'il se plaignent surtout de la qualité du matériaux utilisé. C'est du plastique fin et creux sur certain véhicule. Mais c'est moderne.

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Ces histoires de plastique dur me font hurler de rire!

Cet après-midi, en conduisant ma voiture (V40), j'ai cherché à en voir. Pas trouvé... Bien sûr, je conduisais, je n'ai pas cherché dans des endroits qu'on ne peut voir quand on est au volant!

Mais une voiture est faite pour être conduite, pas pour se mettre la tête en bas à la recherche de "plastiques durs". Et puis même, s'il y en a, si, comme le dit notre ami Damien (que je salue), ils sont solides, ils ne grincent pas, et s'ils ne sont pas trop envahissants, quelle importance!

 

Merci à xtak d'avoir mis en regard les photos du Q3 et du XC40. Le tableau de bord du Q3 n'a pas de forme, aucun design, et je ne parle pas de l'ergonomie... Audi cache la misère conceptuelle par quelques inserts convenus (toujours les mêmes depuis 20 ans) et des plastiques peut-être un peu plus doux au toucher et à l'oeuil? Mais le résultat est bien fade! Celui du XC40 est beaucoup plus propre, structuré et attirant. En plus de cela, il est original dans ces choix décoratifs. On peut aimer ou ne pas aimer ces choix, mais difficile d'être indifférent.

 

De toute façon , si les pires reproches qu'on fasse au XC 40 sont ses "plastiques durs", cela prouve que c'est un excellent véhicule! Il n'y en a pas beaucoup pour lesquels la liste des reproches soit aussi mince!

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Oui si tu lis bien je mets en opposition les LDD / LOA avec le paiement cash, c'est à dire sans aucun crédit.

 

Contre un crédit "classique", ça peut effectivement être plus intéressant de prendre une LDD qu'un crédit auto.

 

Ca peut même être plus intéressant vs un paiement cash tout court, en partant du principe que ces 50k d'investissement pourraient être utilisés ailleurs avec un taux de rendement supérieur au taux d'un crédit ou au coût total de LOA ou de la LDD mais c'est à calculer.

 

Ce que je voulais surtout dire en fait, c'est que ces nouvelles facilités de paiement permettent à "n'importe qui d'acheter n'importe quoi". Je vulgarise bien sûr mais c'est pour démontrer que la voiture, si tant est qu'elle en ait eu un jour, n'a définitivement plus de rôle statutaire grâce à ces mécanismes.

 

ok, +1 :D

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Invité §pie004zE

Ces histoires de plastique dur me font hurler de rire!

Cet après-midi, en conduisant ma voiture (V40), j'ai cherché à en voir. Pas trouvé... Bien sûr, je conduisais, je n'ai pas cherché dans des endroits qu'on ne peut voir quand on est au volant!

Mais une voiture est faite pour être conduite, pas pour se mettre la tête en bas à la recherche de "plastiques durs". Et puis même, s'il y en a, si, comme le dit notre ami Damien (que je salue), ils sont solides, ils ne grincent pas, et s'ils ne sont pas trop envahissants, quelle importance!

 

Merci à xtak d'avoir mis en regard les photos du Q3 et du XC40. Le tableau de bord du Q3 n'a pas de forme, aucun design, et je ne parle pas de l'ergonomie... Audi cache la misère conceptuelle par quelques inserts convenus (toujours les mêmes depuis 20 ans) et des plastiques peut-être un peu plus doux au toucher et à l'oeuil? Mais le résultat est bien fade! Celui du XC40 est beaucoup plus propre, structuré et attirant. En plus de cela, il est original dans ces choix décoratifs. On peut aimer ou ne pas aimer ces choix, mais difficile d'être indifférent.

 

De toute façon , si les pires reproches qu'on fasse au XC 40 sont ses "plastiques durs", cela prouve que c'est un excellent véhicule! Il n'y en a pas beaucoup pour lesquels la liste des reproches soit aussi mince!

 

 

 

De ce point de vue là; il me semble que la V40 est plutôt pas mal en matière de qualité perçue....

là où je te rejoins, c'est qu'on s'en fout que le plastique qui cache les fusibles sous les pieds soit dur...

 

 

Petit retour d'xp: avant de repartir pour une Volvo, on s'est intéressé au T-Roc..., hormis la taille qui nous a un peu surpris (on s'attendait à plus grand), les plastiques du tableau de bord m'ont vraiment gêné (visuel et toucher) pour une voiture dans laquelle tu lâches plus de 30k....

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Invité §be0571Ip

J'ai failli signé pour un T-ROC également. Sur le salon de Francfort j'ai pu le voir décliné dans différentes finitions. Le modèle R-Design présente quand-même très bien :)

Ses plastiques durs sur la planche de bord font un peu cheap mais il y a de la couleur et du style. Pour ceux qui aime ça peut compenser.

 

Par contre là où le bas blesse c'est sur les habillages de contre porte, à l'avant et c'est encore pire à l'arrière !

Bref, ce n'est pas forcément le lieu pour en faire la critique mais je on perçoit encore plus les "petites" économies faites par VW sur ce modèle. Dommage car il a beaucoup d'atouts pour lui.

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En tout cas, plastiques durs ou pas, les délais de commande sont d'un an aujourd'hui pour le T-Roc.

 

Je n'ai pas vu l'intérieur juste des photos et des vidéos. Je n'ai pas été emballé mais ce n'est pas non plus le drame décrit par certains journaleux. L'importance accordée aux plastiques prend des proportions un peu étranges selon moi.

 

Les gens acceptent de rouler sur du downsizé 1.2L voire 1L sur des bagnoles qui font 1T4, avec tout ce que ça veut dire en terme d'agrément moteur mais bon, tant qu'il y a du plastique moussé, ça va :lol:

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Invité §pie004zE

Y'a pas mal de bagnoles avec des plastiques durs, et ca me gêne pas. Là dans le T-Roc j'ai trouvé ça limite :bah: peut-être que les versions Carat font un peu mieux....

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En attendant, les plastiques "soft" c'est bien, mais ma poignée de porte intérieur grince à mort à chaque ouverture ou fermeture de porte de mon XC60 de 18 mois (un des tous derniers millésimes, donc normalement sans défaut). Même dans mes Renault je n'avais pas ce soucis ...

 

La priorité reste l'assemblage et la bonne fixation des éléments. Le reste n'est "que" esthétique. cf les nombreuses japonaises avec des plastiques durs, mais bien ajustés et qui vieillissent très bien.

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Invité §xta730HC

Je sais pas ce que vous avez avec le noir laqué, je trouve ça plutôt joli moi.

 

 

Disons qu'on le retrouve dans beaucoup de voitures moins premium et dans mon esprit on l'a vu sur les générations début 2010 de nombreux généralistes.

Mais c'est surtout la durée dans le temps de ce type de plastique qui me refroidit.

Sur 2 XC40 de démo, on pouvait nettement voir de nombreuses micro-rayures dûes au passage d'un chiffon certainement, notamment dans la partie basse, autour du levier de vitesse. Ça semble vraiment fragile. Je m'inquiète un peu de ce que ça pourra donner après quelques années de nettoyage régulier (parce que oui le noir laqué c'est en plus un nid à poussière).

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Invité §Tom836jY

Bonjour, j'ai une petite question. Connaissez vous les raisons des retards de livraison ? Mon père devait normalement recevoir son Volvo XC40 T3 fin juin/début juillet mais le concessionnaire l'a prévenu que ça ne serait pas avant mi-aout ... Il pensait pouvoir partir avec en vacance mais c'est raté :/ Merci d'avance.

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Invité §Lud572tt

En tout cas, plastiques durs ou pas, les délais de commande sont d'un an aujourd'hui pour le T-Roc.

 

Je n'ai pas vu l'intérieur juste des photos et des vidéos. Je n'ai pas été emballé mais ce n'est pas non plus le drame décrit par certains journaleux. L'importance accordée aux plastiques prend des proportions un peu étranges selon moi.

 

Les gens acceptent de rouler sur du downsizé 1.2L voire 1L sur des bagnoles qui font 1T4, avec tout ce que ça veut dire en terme d'agrément moteur mais bon, tant qu'il y a du plastique moussé, ça va :lol:

 

 

Ouf !!! J’ai cru que tu allais dire 1.5l :lol:

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Invité §Tap732Zx

Bonjour, j'ai une petite question. Connaissez vous les raisons des retards de livraison ? Mon père devait normalement recevoir son Volvo XC40 T3 fin juin/début juillet mais le concessionnaire l'a prévenu que ça ne serait pas avant mi-aout ... Il pensait pouvoir partir avec en vacance mais c'est raté :/ Merci d'avance.

 

 

À quelle date a été effectuée la commande ?

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Invité §xta730HC

Ouais c'est un aspirateur à poussière, ça c'est vrai.

 

Par contre je pige pas l'argument du généraliste. Le généraliste utilise des sièges et un volant aussi, faut plus en mettre dans les voitures du coup? :)

 

 

:D :D "Les gars, faut se démarquer de la concurrence, vous me mettez 2 tabourets et un manche à balai"

 

Nan mais je trouve que quand tu mets 50k€ dans une voiture, tu t'attends à avoir des matériaux un plus qualitatifs qu'un entourage de TV à 200€ quoi :ange::lol:

 

Là je sors d'une A5 coupé et autant la présentation est plutôt austère, autant les matériaux sont agréables au toucher et à l’œil et ont très bien traversés les années. Je sais qu'avec le XC40 je vais voir une progression sur de nombreux aspects, mais le plastique noir laqué risque de me chagriner un moment, le temps de ne plus y faire attention.

 

De toutes façons les goûts et les couleurs... ;)

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Invité §Ano481QS

 

À quelle date a été effectuée la commande ?

 

 

La commande a été effectué fin janvier. (en Belgique)

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Invité §Mar511SO

Bonjour, j'ai une petite question. Connaissez vous les raisons des retards de livraison ? Mon père devait normalement recevoir son Volvo XC40 T3 fin juin/début juillet mais le concessionnaire l'a prévenu que ça ne serait pas avant mi-aout ... Il pensait pouvoir partir avec en vacance mais c'est raté :/ Merci d'avance.

Certains sous-traîtants savent pas suivre. Tout depend aussi des options prises. Demandez la date de production du véhicule à la CC.

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