Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §be0571Ip

De mémoire il y a un bouton à tourner ou à pousser en haut de la boîte à gants pour gérer l'arrivée d'air réfrigéré quand la clim est en marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai complet du XC40 T5

 

(...) les longues accélérations sont décevantes. Peu importe le style de conduite adopté, l’embonpoint de notre suédoise est pénalisant. (...) j’ai véritablement contrôlé qu’il s’agissait du bloc T5 et ses 247 ch présents sous le capot. Si l’accélération ne doit pas être comparée à une sportive, il est tout de même à relever que la mise en vitesse est tellement linéaire et lente que je n’imagine pas viable d’opter pour une des motorisations moins performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai complet du XC40 T5

 

(...) les longues accélérations sont décevantes. Peu importe le style de conduite adopté, l’embonpoint de notre suédoise est pénalisant. (...) j’ai véritablement contrôlé qu’il s’agissait du bloc T5 et ses 247 ch présents sous le capot. Si l’accélération ne doit pas être comparée à une sportive, il est tout de même à relever que la mise en vitesse est tellement linéaire et lente que je n’imagine pas viable d’opter pour une des motorisations moins performantes.

 

 

Je viens de lire l'essai du XC40 et celui du XC60 T8.

Quand je vois l'objectivité de l'essayeur sur un produit que je connais (XC60 T8), je n'accorde pas de crédit à son ressentit sur le moteur.

Pourquoi ne pas comparer un T8 à un Infiniti (davantage orienté comme le Volvo) plutôt qu'à des Macan S et autres SQ5 fabriqués uniquement pour être affutés.

On sait tous que si on cherche des sportif né, on ne vas pas chez Volvo mais chez Porsche ou BMW. Volvo, c'est pour les voyages au long cours en toute sérénité et en toute sécurité.

 

Bref, l'essayeur n'est pas objectif, il ne jure certainement que par des berlines vitaminées (il dit bien qu'il n'est pas "client" des SUV) et n'est pas capable de prendre le recul nécessaire pour émettre un jugement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Essai complet du XC40 T5

 

(...) les longues accélérations sont décevantes. Peu importe le style de conduite adopté, l’embonpoint de notre suédoise est pénalisant. (...) j’ai véritablement contrôlé qu’il s’agissait du bloc T5 et ses 247 ch présents sous le capot. Si l’accélération ne doit pas être comparée à une sportive, il est tout de même à relever que la mise en vitesse est tellement linéaire et lente que je n’imagine pas viable d’opter pour une des motorisations moins performantes.

 

Tu relance la polémique (j'en ai une petite ou une grosse...cylindrée, que j'affiche...ou pas) ou tu cherches à dégouter des moteurs essences (le manque de couple à bas régime et poids élevé ne font pas bon ménage) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Je viens de lire l'essai du XC40 et celui du XC60 T8.

Quand je vois l'objectivité de l'essayeur sur un produit que je connais (XC60 T8), je n'accorde pas de crédit à son ressentit sur le moteur.

Pourquoi ne pas comparer un T8 à un Infiniti (davantage orienté comme le Volvo) plutôt qu'à des Macan S et autres SQ5 fabriqués uniquement pour être affutés.

On sait tous que si on cherche des sportif né, on ne vas pas chez Volvo mais chez Porsche ou BMW. Volvo, c'est pour les voyages au long cours en toute sérénité et en toute sécurité.

 

Bref, l'essayeur n'est pas objectif, il ne jure certainement que par des berlines vitaminées (il dit bien qu'il n'est pas "client" des SUV) et n'est pas capable de prendre le recul nécessaire pour émettre un jugement correct.

 

 

+1 , quand on regarde l’ensemble de ces essais on comprend très vite que l’état d’esprit Volvo c’est pas vraiment ce qui lui correspond , du coup il est bien évident qu’il ne peut être que déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un a t il fait les mises a jour gps?

lors de la lecture des panneaux de limites vitesse avec la caméra quand il y un panneau fin de limite vitesse c est 90 qui s affiche comment modifier cette vitesse je pense que ca n a rien voir avec le gps

Apparemment, par défaut, il se base sur le GPS. Il faut donc faire une mise à jour.

Il y a une mise à jour disponible depuis le 11 juillet. Ne pas prendre celle au 25 juin qui ne prend pas en compte encore le 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai complet du XC40 T5

 

(...) les longues accélérations sont décevantes. Peu importe le style de conduite adopté, l’embonpoint de notre suédoise est pénalisant. (...) j’ai véritablement contrôlé qu’il s’agissait du bloc T5 et ses 247 ch présents sous le capot. Si l’accélération ne doit pas être comparée à une sportive, il est tout de même à relever que la mise en vitesse est tellement linéaire et lente que je n’imagine pas viable d’opter pour une des motorisations moins performantes.

 

 

Vraiment bizarre ce test, il y a plein de contre-vérités écrites en plus.

 

Une fois pour toutes le couple n'est pas important pour l'accélération, c'est la puissance qui compte.

 

Le couple apporte de l'agrément, permet de repartir sans avoir à tomber un rapport (et par extension contribue à limiter la consommation) mais c'est le rapport poids/puissance qui détermine la capacité d'accélération d'un véhicule.

 

Donc déjà, le mec qui explique que le couple du T5 est un problème car ça l'empêche d'accélérer fort, il a pas tout compris...

 

@be0ne Merci :)

 

EDIT: Par contre ce bleu, vraiment magnifique. A chaque fois que je le vois je me demande si je vais pas changer de couleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Apparemment, par défaut, il se base sur le GPS. Il faut donc faire une mise à jour.

Il y a une mise à jour disponible depuis le 11 juillet. Ne pas prendre celle au 25 juin qui ne prend pas en compte encore le 80 km/h.

 

tu as fait la mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Que celle du 25 juin.

J'ai chargé celle du 11 juillet sur une clé, mais pas encore dans la voiture.

 

ok ça prend combien de place sur une cle usb? tu as télécharger que la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça prend combien de place sur une cle usb? tu as télécharger que la France ?

 

Mise à jour de la carte pour l'europe. Il faut une carte de 32 gb minimum consacrée uniquement à cette MAJ (rien d'autre dessus). Une 64 gb c'est plus sûr, formatée en fat 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photos :good:

Ça me fait penser à la possibilité de ne pas avoir la désignation du modèle ou de la motorisation ( comme sur ce xc ) à l’arrière du véhicule , pour ma part j’ai fait enlever les 2 et vous ?

idem pour moi suppression modèle et moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Mise à jour de la carte pour l'europe. Il faut une carte de 32 gb minimum consacrée uniquement à cette MAJ (rien d'autre dessus). Une 64 gb c'est plus sûr, formatée en fat 32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Mise à jour de la carte pour l'europe. Il faut une carte de 32 gb minimum consacrée uniquement à cette MAJ (rien d'autre dessus). Une 64 gb c'est plus sûr, formatée en fat 32.

 

on va tester ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la carte pour l'europe. Il faut une carte de 32 gb minimum consacrée uniquement à cette MAJ (rien d'autre dessus). Une 64 gb c'est plus sûr, formatée en fat 32.

 

 

En vrai touriste, j'ai fais celle du 25 juin et, de mémoire, elle faisait 46 ou 47 gb.

 

Il va falloir que je me retape le cinéma pour celle de juillet pour les 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

En vrai touriste, j'ai fais celle du 25 juin et, de mémoire, elle faisait 46 ou 47 gb.

 

Il va falloir que je me retape le cinéma pour celle de juillet pour les 80...

 

pas de bol c est d un long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol c est d un long.....

Faut s'organiser :

La nuit pour télécharger sur la clé (7 heures en ADSL, 1 en fibre pour faire court).

Une bonne heure dans la voiture. Faut juste prévoir de le faire sur une route connue... ou utiliser un autre gps. Mais alors dans ce cas, pourquoi mettre à jour ? Juste pour que le compteur et le limiteur arrêtent d'indiquer 90 au lieu de 80 !

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Faut s'organiser :

La nuit pour télécharger sur la clé (7 heures en ADSL, 1 en fibre pour faire court).

Une bonne heure dans la voiture. Faut juste prévoir de le faire sur une route connue... ou utiliser un autre gps. Mais alors dans ce cas, pourquoi mettre à jour ? Juste pour que le compteur et le limiteur arrêtent d'indiquer 90 au lieu de 80 !

:pfff:

 

ah ben ça me rassure 8h pour télécharger sur la cle usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça me rassure 8h pour télécharger sur la cle usb

Avant, c'était plus 5 heures dans la voiture avec des contacts à couper régulièrement, quand il ne fallait pas reprendre tout depuis le début...

Y a un certain progrès, ne soyons pas si négatifs.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Avant, c'était plus 5 heures dans la voiture avec des contacts à couper régulièrement, quand il ne fallait pas reprendre tout depuis le début...

Y a un certain progrès, ne soyons pas si négatifs.

 

:o

 

tu as mis combien de temps pour transférer le fichier dans la voiture ? c était la carte d Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis combien de temps pour transférer le fichier dans la voiture ? c était la carte d Europe ?

1 heure pour transférer la carte Europe (50 Go) dans la voiture.

Pendant ce temps, GPS indisponible, mais tout le reste fonctionne normalement.

Dans mon cas, il a fallu faire une coupure/allumage de contact pour que l'installation se termine complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure pour transférer la carte Europe (50 Go) dans la voiture.

Pendant ce temps, GPS indisponible, mais tout le reste fonctionne normalement.

Dans mon cas, il a fallu faire une coupure/allumage de contact pour que l'installation se termine complètement.

 

 

Bizarre, sur ma XC40 cela n'a pris que 30 minutes et pour la carte Europe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du renseignement je vais en profiter pour faire une petite balade

 

 

Actuellement en Corse, mes balades sont un vrai plaisir à bord de la XC40. Par contre, palettes au volant indispensables pour les petites routes de montage car sinon on n'est jamais sur le bon rapport (boite auto) et donc soit on use des freins. Il y a certes le changement via le levier de vitesse mais bon à mon sens pas super pratique dans ce genre de situation.

 

Côté conso (6750km au compteur), bonne surprise car ça reste un 190ch en AWD : entre 7l/100 et 7,5l/100 sur autoroute. Sur les routes de corse aux alentours de 8l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

Actuellement en Corse, mes balades sont un vrai plaisir à bord de la XC40. Par contre, palettes au volant indispensables pour les petites routes de montage car sinon on n'est jamais sur le bon rapport (boite auto) et donc soit on use des freins. Il y a certes le changement via le levier de vitesse mais bon à mon sens pas super pratique dans ce genre de situation.

 

Côté conso (6750km au compteur), bonne surprise car ça reste un 190cv en AWD : entre 7l/100 et 7,5l/100 sur autoroute. Sur les routes de corse aux alentours de 8l/100.

 

C est un r-design? ah oui tu dois te faire plaisir sur les petites routes Corse. Moi en montagne j utilise le mode dynamique et le frein moteur est bien présent les autres modes a oublié. Je suis aussi a 7l/100 7.5l/100 par contre en ville la conso grimpe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un r-design? ah oui tu dois te faire plaisir sur les petites routes Corse. Moi en montagne j utilise le mode dynamique et le frein moteur est bien présent les autres modes a oublié. Je suis aussi a 7l/100 7.5l/100 par contre en ville la conso grimpe vite

 

 

Oui c'est bien un R-Design en finition First Edition donc équivalent à l'Inscription Luxe du moment (à peu près). Par contre, je n'utilise pas trop le mode dynamique car je trouve que la répartition est trop sur l'arrière, ça me perturbe mais ce n'est qu'une question d'habitude. Je tiens à la ramener intacte sur le continent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

Oui c'est bien un R-Design en finition First Edition donc équivalent à l'Inscription Luxe du moment (à peu près). Par contre, je n'utilise pas trop le mode dynamique car je trouve que la répartition est trop sur l'arrière, ça me perturbe mais ce n'est qu'une question d'habitude. Je tiens à la ramener intacte sur le continent :lol:

 

t inquiète elle tient le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

La vidéo du test EuroNCAP :https://youtu.be/PEk1GHbPfVQ

 

Sur les tests de collision, la solidité de l'habitacle est remarquable (et rassurante) mais le plus impressionnant, je trouve, ce sont les systèmes d'évitement et de freinage d'urgence piéton / vélo / voiture (la dernière minute de la vidéo).

 

Jusqu'à la dernière seconde on a l'impression que le XC40 ne va pas s'arrêter... Et si :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen502zq

Bonjour à tous,

 

j'ai vraiment un coup de cœur pour ce XC40 notamment en couleur blanc cristal métallisé et toit noir.

est ce que cette association est une spécificité de la finitition R design? car je n'arrive pas à la reproduire dans le configurateur sur d'autres finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...