Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

le plus souvent, il est plus intéressant de vendre soi-même, de façon à avoir la meilleure proposition. Même si personnellement je n'aime pas cela. Plus de 3000 € de gagné en février dernier, ce qui représente près d'1,5 de différence pour la remise.

 

Qu'est-ce que tu as acheté, comme Volvo? Si une remise de 1.5% représente 3000 €, cela signifie que ta voiture valait 200 000 €. Je ne savais pas qu'il y avait des Volvo à ce prix!

 

ambu.gif.a4cc34b4665407c61e6b76411816f17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le plus souvent, il est plus intéressant de vendre soi-même, de façon à avoir la meilleure proposition. Même si personnellement je n'aime pas cela. Plus de 3000 € de gagné en février dernier, ce qui représente près d'1,5 de différence pour la remise.

Sous contrôle de Damien : pas forcément.

Si tu passes d'une Volvo à une Volvo, les concessionnaires peuvent ajouter aux remises des "aides à la reprise" qui peuvent être fort sympathiques (et notablement supérieures à 3 000 €) et, n'étant justement pas officiellement des remises, passent sous les radars.

Et ça évite en prime tous les tracas d'une vente directe...

 

NB : 3 000 € sur une Volvo, ça fait effectivement plutôt entre 4 et 6% que 1,5%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Ford Focus SW à la V60. Plusieurs garagistes me proposaient 8500 euros de ma Focus (dont un cc Volvo).

Le concessionnaire qui a remporté l'affaire m'a racheté la Ford 10000 €. Je ne l'aurai jamais vendue à ce prix directement à un particulier. Sans compter les emm..... de la vente à particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Volvo qui m'a fait des offres de reprise intéressante sur une Volvo, les autres tu fuis. L'inconvénient, ça oblige a rester dans la marque...

En soit ce n'est pas une punition, les nouveaux modèles sont attirants, en revanche le tarif est au niveau de la concurrence, la décote un peu moins enfin plutôt plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Le véritable problème de la marque en plus du manque relative de remise c'est le pb de revente sur l'hexagone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Sous contrôle de Damien : pas forcément.

Si tu passes d'une Volvo à une Volvo, les concessionnaires peuvent ajouter aux remises des "aides à la reprise" qui peuvent être fort sympathiques (et notablement supérieures à 3 000 €) et, n'étant justement pas officiellement des remises, passent sous les radars.

Et ça évite en prime tous les tracas d'une vente directe...

 

NB : 3 000 € sur une Volvo, ça fait effectivement plutôt entre 4 et 6% que 1,5%...

Bon, je donne les chiffres :février 2017 XC 60 D5 220 Signature bm avec options (direction assistée, sièges sports, insert bois, roue galette, peinture métal, bumper avant): prix catalogue à 52900 avec 11,5 % de remise (série limitée sinon 15 % les autres). Valeur reprise XC 60 D5 Summum bm 12/2009 (+1600 € d'options) 174 000 km :7500 +1000 € d'aide à la reprise. Vendue personnellement 12600 (- 700€ de courroie de distribution changée avant livraison). Effectivement, cela fait 6,4 %. Si on compare au prix catalogue avant cette série signature, la remise globale tourne autour de 25%, ce qui n'est pas une mauvaise affaire, même si on n'a pas besoin de toutes les options (mais les autres modèles seront plus difficiles à vendre à l'avenir). Réflexions accentuée par la hausse de prix des nouveaux modèles et les soucis liés à la fiabilité de tout nouveau modèle. Ce qui ne fait pas un nouveau modèle inintéressant mais passion et raison sont peu compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

J'ai pas de souci en config d'un D5 , mais sur le T8 pas de proposition pour clim et pas de prise 220V (OK pour la 12V , mais elle m'intéresse moyennement). Je pense que c'est lié aux batteries qui sont dans le tunnel central. J'irai voir un CC pour poser la question mais pas certain qu'il ai la réponse.

Je suis passé chez un cc et il a confirmé que les options citées ci dessus ne sont pas dispo sur le T8. J'en ai profité pour faire un devis en T8 quasi full options et la surprise est tombée sur la remise : 5% pour les entreprises. Je lui ai demandé si il ne s'était pas trompé .... Il m'a dit que c'était la remise Volvo pour des nouveaux modèles. Je suis dégouté, c'est lamentable, tous les Allemands font bien mieux pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

a priori la voiture se vend bien donc ils ne vont plus trop faire de grosses remises tant que la demande sera soutenue... sur certains modèles les plus équipés il semblerait que les livraisons soient déjà pour février. J'ai cru comprendre que la mise en production rencontre également certaines difficultés.

 

J'ai acheté la voiture alors que les modèles d'expo n'étaient pas encore arrivés, car j'avais besoin d'un véhicule neuf début octobre.Je fais plus de 10000 kms en moins de 4 mois lors des ces périodes de fin d'année. il ont consentis 12 % de remise (pour pro) car j'imagine ils ont peu de clients qui achètent sans essayer. Ils sont contents d'avoir des le début de la commercialisation des nouveaux modèles qui roulent dans leur concession...

 

Après il ne fait pas hésiter à solliciter d'autres concessions si on pense que la remise n'est pas assez importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

Merci pour ton retour. Le pb dans mon secteur y'a 2 cc mais qui font partie de la même direction. Je vais essayer et on verra bien. En tout cas tes 12% laisse rêveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Patde !

 

Je suppose que tu repars sur une config HDG sur le XC60 II ?

A l'instar des configurations de tes XC70 T6 successifs ?

 

Alors, cette fois, intérieur noir ou intérieur clair ? :crazy:

 

Comment tu as deviné ??? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gifcls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifnathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif

Pour l'intérieur, j'avoue avoir hésité quelques instants (si, si !). Mais bon, on ne se refait pas ! alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

A la base je voulais le modèle momentum. Le vendeur m'a tout de suite guidé vers le modèle business entreprise car il pouvait me faire une offre plus importante... J'imagine les responsables d'entreprise sont une de leur cible préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous contrôle de Damien : pas forcément.

Si tu passes d'une Volvo à une Volvo, les concessionnaires peuvent ajouter aux remises des "aides à la reprise" qui peuvent être fort sympathiques (et notablement supérieures à 3 000 €) et, n'étant justement pas officiellement des remises, passent sous les radars.

Et ça évite en prime tous les tracas d'une vente directe...

 

NB : 3 000 € sur une Volvo, ça fait effectivement plutôt entre 4 et 6% que 1,5%...

J'avoue avoir été surpris (en bien) par l'offre de reprise de mon concessionnaire (mais chut, ne lui dites surtout pas !).

Et comme tu le dis, fi des tracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez un cc et il a confirmé que les options citées ci dessus ne sont pas dispo sur le T8. J'en ai profité pour faire un devis en T8 quasi full options et la surprise est tombée sur la remise : 5% pour les entreprises. Je lui ai demandé si il ne s'était pas trompé .... Il m'a dit que c'était la remise Volvo pour des nouveaux modèles. Je suis dégouté, c'est lamentable, tous les Allemands font bien mieux pour les entreprises.

Pas glop !

Essaie un autre CC si tu peux.

8% est un minimum pour les pros (c'est ce que j'ai eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été surpris (en bien) par l'offre de reprise de mon concessionnaire (mais chut, ne lui dites surtout pas !).

Et comme tu le dis, fi des tracas.

 

 

Elle se revendra sans problème derrière ! Malgré son intérieur de corbillard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Tu peux m'en commander une ? en particulier ou en pro ?

:lol: Non pour l'instant je recense ;)

 

Ce genre de voiture compte tenu de la décote et du tarif plus discutable devrait se négocier plus méchamment aussi SUV soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

:lol: Non pour l'instant je recense ;)

 

Ce genre de voiture compte tenu de la décote et du tarif plus discutable devrait se négocier plus méchamment aussi SUV soit-il.

 

Je me souviens (...20 ans) pour en avoir discuté avec un concessionnaire en qui j'avais une entière confiance : il avait beaucoup de mal à faire comprendre à la maison mère que les prix, çà se discute. Les scandinaves, persuadés de la qualité de leurs produits et d'une valeur correspondante, n'étaient pas enclins à discuter, coutumes nordiques (avec à l'époque des marges concessionnaires ne permettant pas beaucoup de largesse). Actuellement l'esprit commercial est chinois et on copie les allemands dans les prix et les remises qui sont faibles sur les produits nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

On est d'accord, reste à la revente les Volvo sont celles qui m'ont fait perdre le plus d'argent :(

 

Le pire fut ma dernière V40 : 18 mois d'annonce et des milliers & milliers d'euros de perdus, envolés en fumée alors que la config était au top.

 

Le XC60 sera t-il un exception à ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

On est d'accord, reste à la revente les Volvo sont celles qui m'ont fait perdre le plus d'argent :(

 

Le pire fut ma dernière V40 : 18 mois d'annonce et des milliers & milliers d'euros de perdus, envolés en fumée alors que la config était au top.

 

Le XC60 sera t-il un exception à ce phénomène ?

 

Le XC 60 I se vend bien si on reste raisonnable. Le mien s'est vendu en 15 jours avec 178000 km, les 2 précédentes Volvo également (XC 70 D5 à 215000 km et 850 TDI à 190000 km) âgées de 7 ans environ à chaque fois. Ce qui peut freiner actuellement est la fiabilité qui n'est plus ce qu'elle était (mais les véhicules sont de plus en plus complexes et ce n'est pas spécifique à Volvo) et l'envolée des coûts d'entretien et de réparation; Volvo étant toute même au top pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je regarde actuellement pour commander le dernier XC 60 et j'hésite entre le 190 ou 235 cv

Je possède un D5 awd de 215 cv boite auto 6 vitesses de janvier 2015

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà essayé ces 2 nouveautés

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je regarde actuellement pour commander le dernier XC 60 et j'hésite entre le 190 ou 235 cv

Je possède un D5 awd de 215 cv boite auto 6 vitesses de janvier 2015

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà essayé ces 2 nouveautés

Merci pour vos réponses

 

Prends le T5 comme moi !

J'avais hésité entre les 2 comme toi mais dans 3 ans l'essence aura un meilleur potentiel de revente.

Le T5 est moins cher à l'achat plus une aide au malus .

J'ai fait les calculs sur 30000 kms par an , il te faut 2, 5 ans pour arriver au pris de diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le T5 comme moi !

J'avais hésité entre les 2 comme toi mais dans 3 ans l'essence aura un meilleur potentiel de revente.

Le T5 est moins cher à l'achat plus une aide au malus .

J'ai fait les calculs sur 30000 kms par an , il te faut 2, 5 ans pour arriver au pris de diesel .

 

 

Tu vas avoir du mal à le prouver : dans 6 mois, tu achètes le XC40 après avoir revendu ton XC60 avec une decote record :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas avoir du mal à le prouver : dans 6 mois, tu achètes le XC40 après avoir revendu ton XC60 avec une decote record :D

 

 

Tu m'as devancé :D

 

On croirait entendre ma femme :ange:

Tu me connais bien :crazy:

 

 

Pour toi, le mieux économiquement parlant est une occasion très récente bien négociée que tu peux revendre presque le même prix 6 mois après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bonjour à tous

 

Je regarde actuellement pour commander le dernier XC 60 et j'hésite entre le 190 ou 235 cv

Je possède un D5 awd de 215 cv boite auto 6 vitesses de janvier 2015

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà essayé ces 2 nouveautés

Merci pour vos réponses

:coucou: j'ai roulé pas mal de kilomètres au volant du D5 et les 235 ch ne sont pas de trop pour faire avancer la bête.

Après je n'ai pas essayé le D4 qui est au demeurant un excellent moteur sur la gamme 40 & 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée le 28 août..... livraison prévue mi octobre !! :bounce:

Alors qu'un client ayant commandé début août , livraison prévue début 2018!!

Tant mieux car je garde le T5 254cv sinon début 2018 c'était 250cv :hap:

 

T6 commandé mi-juillet, livraison mi-novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...