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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Mais c'était pas exactement mon propos. Quand tout le monde sera en T8, on va faire comment pour fournir tout le monde en énergie verte ? Quand la moindre citadine sera électrique ? Les allemands vont faire comment ?

 

 

Le train de l'énergie électrique verte a été pris bien trop tard ! C'est un constat ! Et il va bien falloir rattraper le retard, on n'a pas vraiment le choix ...

 

 

EDIT : Le monde ne fonctionne qu'avec le lobbying, et c'est bien là l'un des principaux problèmes dans notre mutation énergétique ...

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Invité §vav358Ba

Pas du tout! je roule en T8, et ai changé mon contrat EDF pour Total Spring. C est moins cher (un peu) mais ils s'engagent a fournir une électricité verte . (fourniture au reseau de ta consommation en KwH provenant soit d'éoliennes soit de solaire). Il restera toujours le recyclage des batteries, je te l accorde....

Mais quel plaisir de rouler en ville en mode Pure! et en plus très réactif!

 

Parfait pour domicile-travail: ma consummation sur mes 1000 premiers km hors trajets autoroute: 1.8l/100 et même 0 avec pied leger sur les petits trajets

 

 

 

Juste pour info, 98% du lithium sorti de terre pour les batteries le sont pour le mutimédia (portable/tablette etc...) et on s'en pose pas de question à l'achat... alors bon...

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Juste pour info, 98% du lithium sorti de terre pour les batteries le sont pour le mutimédia (portable/tablette etc...) et on s'en pose pas de question à l'achat... alors bon...

 

 

Pas faux ...

 

Il y a à boire et à manger dans tout, et c'est juste difficile de se faire une idée de ce qu'est vraiment la vérité sur tout cela ...

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Invité §vav358Ba

Le soucis c'est que chacun se regarde le nombril ;) aujourd'hui il faut savoir que le stade d'Amsterdam, a dans ses sous-sol des batterie de Leaf usagées. Ils les remplissent lors des phase basse consommation et s'en serve lors de fort taux d'utilisation électrique afin de ne pas contraindre la ville à coté.

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Pas du tout! je roule en T8, et ai changé mon contrat EDF pour Total Spring. C est moins cher (un peu) mais ils s'engagent a fournir une électricité verte . (fourniture au reseau de ta consommation en KwH provenant soit d'éoliennes soit de solaire). Il restera toujours le recyclage des batteries, je te l accorde....

Mais quel plaisir de rouler en ville en mode Pure! et en plus très réactif!

 

Parfait pour domicile-travail: ma consummation sur mes 1000 premiers km hors trajets autoroute: 1.8l/100 et même 0 avec pied leger sur les petits trajets

Voilà typiquement le type d'escroquerie que les "verts" sont prêts à faire pour gagner un peu plus d'argent sur la crédulité de leurs clients

Dire qu'ils ne te fournissent que de l'électricité "verte" est un pur mensonge! Et quand il n'y a ni soleil ni vent, comment font-ils? Ils te coupent l’électricité? Non, bien sûr. Ils mettent en route ces centrales thermiques. Tant pis pour la quantité de CO2 rejetée dans l'air, et l'impact sur l'effet de serre!

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Invité §zom233EP

Pourquoi on n'utilise pas le Thorium ?

beaucoup moins dangereux que l'Uranium ou le Plutonium, durée de vie moins longue et beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

http://www.slate.fr/life/79875 [...] la-planete

https://www.tech-connect.info/ [...] rium/3161/

Le premier article dit un peu n'importe quoi, le deuxième un peu moins.

 

Le premier problème du thorium (après avoir résolu quelques questions technologiques un peu plus compliquées que dans Slate.fr), c'est d'en trouver.

 

Comme ils disent, c'est un sous-produit des terres rares.

C'est dire.

 

Après, ils t'expliquent que c'est un matériau radioactif à haute énergie mais dont on se protège avec un simple bout d'aluminium ménager.

Ben voyons.

 

On revient à chaque fois aux mêmes conclusions :

 

- La voiture électrique rechargeable sur le réseau n'a aucun avenir à long terme (elles ont où, les centrales ?),

- La voiture thermique attendra gentiment la fin du cycle industriel des technologies actuelles (compter au moins dix ans dans les pays développés, une usine ne s'amortit pas en cinq minutes, du pétrole, il y en a largement), on peut toujours faire un peu d'hybride en attendant pour se donner bonne conscience, en sachant quand même que l'hybride repose entièrement sur des artifices économiques (prix de la ressource, biais fiscaux, prix de vente trafiqués) qui ne résisteraient pas à une généralisation.

- Il n'existe au delà aucune autre source fiable, abondante, autonome et maîtrisable d'énergie pour le transport individuel en dehors de l'hydrogène, de préférence via des piles à combustible produisant de l'électricité.

- Le seul moyen durable de produire cet hydrogène serait sans doute la voie biologique (les autres ont un bilan énergétique négatif). Ce procédé est bien connu, mais pas encore parvenu à un stade industrialisable à grande échelle.

- Il reste également à développer des piles à combustibles plus simples et moins coûteuses en matières premières rares. C'est possible, mais pas encore industrialisable non plus.

- Pour tout ça, compter aussi un bonne dizaine d'années dans les pays développés.

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Invité §zom233EP

ils s'engagent a fournir une électricité verte . (fourniture au reseau de ta consommation en KwH provenant soit d'éoliennes soit de solaire).

Pas tout à fait : ils s'engagent à disposer d'une puissance installée disponible correspondant à ta consommation.

Mais une puissance installée ne produit pas forcément.

Une éolienne à l'arrêt (c'est à dire en moyenne l'immense majorité du parc comme le sait tout quidam circulant un peu sur les belles routes de France) n'en n'est pas moins installée...

Les électrons n'ont pas de couleur, et quand tu recharges ta voiture, tu consommes comme tout le monde de l'électricité nucléaire.

 

Et puisqu'on parle des éoliennes, creusons un peu le sujet : une éolienne de 85 mètres de haut (*) comporte trois pales en aluminium de 40 mètres environ (un immeuble de 12 étages !) et un mat en acier de six à huit mètres de diamètre en base.

 

La fabrication de cet aluminium et de cet acier ont probablement consommé plus d'électricité que l'éolienne n'en produira jamais, mais ils ont consommé de l'électricité de base et de masse (nucléaire pour l'essentiel en France) et à bon marché alors que l'éolienne va produire de l'énergie dite "verte" vendue de force à un prix exorbitant à EDF.

Une éolienne ne produit pas d'énergie verte : elle se contente de transformer (avec un décalage) du courant pas cher en courant hors de prix, avec un bilan énergétique global largement négatif.

 

Sont'ils pas malins ?...

 

(*) : Pour ceux qui croient que ce n'est pas si gigantesque que ça, il suffit de comparer l'engin avec la porte d'accès qui se trouve à sa base. Elle fait deux mètres.

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Pas tout à fait : ils s'engagent à disposer d'une puissance installée disponible correspondant à ta consommation.

Mais une puissance installée ne produit pas forcément.

Une éolienne à l'arrêt (c'est à dire en moyenne l'immense majorité du parc comme le sait tout quidam circulant un peu sur les belles routes de France) n'en n'est pas moins installée...

Les électrons n'ont pas de couleur, et quand tu recharges ta voiture, tu consommes comme tout le monde de l'électricité nucléaire.

 

Et puisqu'on parle des éoliennes, creusons un peu le sujet : une éolienne de 85 mètres de haut (*) comporte trois pales en aluminium de 40 mètres environ (un immeuble de 12 étages !) et un mat en acier de six à huit mètres de diamètre en base.

 

La fabrication de cet aluminium et de cet acier ont probablement consommé plus d'électricité que l'éolienne n'en produira jamais, mais ils ont consommé de l'électricité de base et de masse (nucléaire pour l'essentiel en France) et à bon marché alors que l'éolienne va produire de l'énergie dite "verte" vendue de force à un prix exorbitant à EDF.

Une éolienne ne produit pas d'énergie verte : elle se contente de transformer (avec un décalage) du courant pas cher en courant hors de prix, avec un bilan énergétique global largement négatif.

 

Sont'ils pas malins ?...

 

(*) : Pour ceux qui croient que ce n'est pas si gigantesque que ça, il suffit de comparer l'engin avec la porte d'accès qui se trouve à sa base. Elle fait deux mètres.

 

+10000

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Pas tout à fait : ils s'engagent à disposer d'une puissance installée disponible correspondant à ta consommation.

Mais une puissance installée ne produit pas forcément.

Une éolienne à l'arrêt (c'est à dire en moyenne l'immense majorité du parc comme le sait tout quidam circulant un peu sur les belles routes de France) n'en n'est pas moins installée...

Les électrons n'ont pas de couleur, et quand tu recharges ta voiture, tu consommes comme tout le monde de l'électricité nucléaire.

 

Et puisqu'on parle des éoliennes, creusons un peu le sujet : une éolienne de 85 mètres de haut (*) comporte trois pales en aluminium de 40 mètres environ (un immeuble de 12 étages !) et un mat en acier de six à huit mètres de diamètre en base.

 

La fabrication de cet aluminium et de cet acier ont probablement consommé plus d'électricité que l'éolienne n'en produira jamais, mais ils ont consommé de l'électricité de base et de masse (nucléaire pour l'essentiel en France) et à bon marché alors que l'éolienne va produire de l'énergie dite "verte" vendue de force à un prix exorbitant à EDF.

Une éolienne ne produit pas d'énergie verte : elle se contente de transformer (avec un décalage) du courant pas cher en courant hors de prix, avec un bilan énergétique global largement négatif.

 

Sont'ils pas malins ?...

 

(*) : Pour ceux qui croient que ce n'est pas si gigantesque que ça, il suffit de comparer l'engin avec la porte d'accès qui se trouve à sa base. Elle fait deux mètres.

 

 

Tiens tu peux prendre ça pour te finir:

sang-d-ange.gif.24e580c19d8e0738035edbf64df98a1b.gif

Et les centrales nucléaire, le coût de fabrication (regarde un peu l'EPR ..... tu peux en faire des éoliennes et des panneaux solaires: calcul le coût de revient du MW et on reparle), le coût du démantèlement, etc ....

Moi les éoliennes je les vois le plus souvent en service, mais bon .... Ce n'est pas le plus rentable mais ça aide.

Le solaire ça commence à être très efficace et rentable. Mais se sont encore les C.....s qui cassent les marchés.

Mais le mieux, c'est l'énergie que l'on ne consomme pas, et ça personne n'en parle car il faut revoir toute la structure de nos sociétés.

Tout le monde s'en fout, je roule, j'allume, je consomme. Et certains s'en foutent plein les fouilles !

Non mais ...

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Merci Zomeu pour ce cours magistral, auquel il n'y a pas grand chose à ajouter.

Si, juste une statistique faite sur la production du parc d'éoliennes en Allemagne (le plus grand parc d'Europe).

La production moyenne d'électricité est de 20% de la production installée. Si les centrales nucléaires avaient un rendement équivalent, il faudrait en multiplier le nombre par 3 ou 4...

Et qu'est-ce qui prend le relai quand une éolienne ne fonctionne pas? des centrales thermiques, au charbon (électricité importée à très bas prix de Pologne et d'ailleurs), au fioul, ou, pour les plus évoluées, au gaz. Dans tous les cas, des énergies génératrices d'effet de serre, et alourdissant notre dette extérieure.

Il faut savoir que, grâce à l'électricité bon marché des centrales au charbon, le prix du kilowattheure est tellement bas sur le marché, que les producteurs d'électricité hydraulique (le seule électricité réellement écologique, et dont on peut prévoir et anticiper la production), n'ont plus une rentabilité suffisante pour pouvoir investir

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Invité §zom233EP

 

Tiens tu peux prendre ça pour te finir:

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Et les centrales nucléaire, le coût de fabrication (regarde un peu l'EPR ..... tu peux en faire des éoliennes et des panneaux solaires: calcul le coût de revient du MW et on reparle), le coût du démantèlement, etc ....

Moi les éoliennes je les vois le plus souvent en service, mais bon .... Ce n'est pas le plus rentable mais ça aide.

Le solaire ça commence à être très efficace et rentable. Mais se sont encore les C.....s qui cassent les marchés.

Mais le mieux, c'est l'énergie que l'on ne consomme pas, et ça personne n'en parle car il faut revoir toute la structure de nos sociétés.

Tout le monde s'en fout, je roule, j'allume, je consomme. Et certains s'en foutent plein les fouilles !

Non mais ...

Je n'ai à aucun moment défendu le nucléaire.

Ça ne m'interdit pas que je sache de critiquer le reste.

 

Merci de ranger ton flingue...

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Tiens tu peux prendre ça pour te finir:

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Et les centrales nucléaire, le coût de fabrication (regarde un peu l'EPR ..... tu peux en faire des éoliennes et des panneaux solaires: calcul le coût de revient du MW et on reparle), le coût du démantèlement, etc ....

Moi les éoliennes je les vois le plus souvent en service, mais bon .... Ce n'est pas le plus rentable mais ça aide.

Le solaire ça commence à être très efficace et rentable. Mais se sont encore les C.....s qui cassent les marchés.

Mais le mieux, c'est l'énergie que l'on ne consomme pas, et ça personne n'en parle car il faut revoir toute la structure de nos sociétés.

Tout le monde s'en fout, je roule, j'allume, je consomme. Et certains s'en foutent plein les fouilles !

Non mais ...

 

Oui, si tu dis vrai, peux tu m'expliquer pourquoi le gouvernement oblige EDF à vendre de l'électricité à perte à ses concurrents qui vendent de "l'électricité propre"

Et comment peux tu savoir si une éolienne est en service? Quand tu la vois tourner, ça ne veut pas dire qu'elle produit de l'électricité. Bien souvent, elles tournent en consommant l'électricité amenée par le réseau...

Tout ça pour faire plaisir aux lobbies écologique et aux bobos qui n'ont rien compris! Que ne feraient pas les politiques pour se faire réélire!

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Mais c'était pas exactement mon propos. Quand tout le monde sera en T8, on va faire comment pour fournir tout le monde en énergie verte ? Quand la moindre citadine sera électrique ? Les allemands vont faire comment ?

 

 

c'est prévu !

 

la RT2020 impose des bâtiment a énergie positive (donc on pourra recharger autre chose que des téléphones)

 

CQFD !

 

:sol:

 

et dire qu'il y a des gens qui y croient !

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Une éolienne à l'arrêt (c'est à dire en moyenne l'immense majorité du parc comme le sait tout quidam circulant un peu sur les belles routes de France) n'en n'est pas moins installée...

 

Et puisqu'on parle des éoliennes, creusons un peu le sujet : une éolienne de 85 mètres de haut (*) comporte trois pales en aluminium de 40 mètres environ (un immeuble de 12 étages !) et un mat en acier de six à huit mètres de diamètre en base.

 

 

c'est pour ca que sur un parc d'éolienne, vous remarquerez qu'il y en a toujours une qui tourne afin de faire croire que ça marche.

 

cette dernière consomme de l'énergie pour ça! et oui un moteur ou un alternateur c'est le même produit !

 

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c'est pour ca que sur un parc d'éolienne, vous remarquerez qu'il y en a toujours une qui tourne afin de faire croire que ça marche.

 

cette dernière consomme de l'énergie pour ça! et oui un moteur ou un alternateur c'est le même produit !

 

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Je ne sais pas comment sont installés/gérés les parcs en France, mais j'ai 3 parcs d'éoliennes par chez moi, que je vois quotidiennement. Les endroits sont bien choisis car ça y fouette régulièrement. Et les éoliennes tournent quasiment à chaque fois que je passe à côté. C'est sûr que parfois, elles sont toutes à l'arrêt, par temps très calme. A contrario, certaines fois, elles turbinent très vite !

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Invité §nom083qu

 

Tout ça pour faire plaisir aux lobbies écologique et aux bobos qui n'ont rien compris! Que ne feraient pas les politiques pour se faire réélire!

 

 

en tous les cas l'humanité est déjà dans le mur... toutes les prévisions sur le réchauffement ou la pollution sont aujourd'hui dépassées. La communauté scientifique est de plus en plus unanime sur le fait que notre environnement se détériore bien plus vite que prévu et que nous ne sommes par certains de pouvoir inverser la tendance..

 

Seuls certains politiques au service de lobby qui font beaucoup d'argent nous expliquent le contraire... ou mettent au pouvoir des ignares comme Trump

 

Aujourd'hui on est obligé d'ouvrir de nouvelles pistes concernant nos besoins énergétiques.

 

Bref on a intérêt de trouver des solutions car certains scientifiques pense que l'humanité sera obligée de revenir à des sociétés aux libertés très limitées : en d'autre mots des dictatures.

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Invité §VOL831Dv

 

en tous les cas l'humanité est déjà dans le mur... toutes les prévisions sur le réchauffement ou la pollution sont aujourd'hui dépassées. La communauté scientifique est de plus en plus unanime sur le fait que notre environnement se détériore bien plus vite que prévu et que nous ne sommes par certains de pouvoir inverser la tendance..

 

Seuls certains politiques au service de lobby qui font beaucoup d'argent nous expliquent le contraire... ou mettent au pouvoir des ignares comme Trump

 

Aujourd'hui on est obligé d'ouvrir de nouvelles pistes concernant nos besoins énergétiques.

 

Bref on a intérêt de trouver des solutions car certains scientifiques pense que l'humanité sera obligée de revenir à des sociétés aux libertés très limitées : en d'autre mots des dictatures.

Sans être favorable à la pollution à outrance, la planète a toujours connu des périodes tropicales et glaciaires, indépendamment de l'homme avec ses pollutions telluriques, causes ou conséquences ? Mais on s'éloigne de plus en plus du topic.

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en tous les cas l'humanité est déjà dans le mur... toutes les prévisions sur le réchauffement ou la pollution sont aujourd'hui dépassées. La communauté scientifique est de plus en plus unanime sur le fait que notre environnement se détériore bien plus vite que prévu et que nous ne sommes par certains de pouvoir inverser la tendance..

 

Seuls certains politiques au service de lobby qui font beaucoup d'argent nous expliquent le contraire... ou mettent au pouvoir des ignares comme Trump

 

Aujourd'hui on est obligé d'ouvrir de nouvelles pistes concernant nos besoins énergétiques.

 

Bref on a intérêt de trouver des solutions car certains scientifiques pense que l'humanité sera obligée de revenir à des sociétés aux libertés très limitées : en d'autre mots des dictatures.

 

 

+1

 

Fin du HS pour ma part.

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Rassurez moi, on est bien sur le forum du XC 60II

Il faudrait demander à bob740 d'ouvrir un sujet officiel "café philo" pour ces sujets passionnants.

 

 

Mais ce n'est pas complétement non plus hors sujet dans la mesure où mon prochain XC60 sera en essence en partie à cause de toutes ces raisons : si le diesel est une alternative intéressante, il n'a pas tenu ses promesses ; quant à l'hybride, c'est une ersatz qui convient dans certaines utilisations particulières et qui n'est pas généralisable en l'état ; l'électrique est prometteur, mais reste la question de sa production.

Donc j'en reste à l'essence pour le moment. Comme toujours, en fait.

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Il faudrait demander à bob740 d'ouvrir un sujet officiel "café philo" pour ces sujets passionnants.

 

 

Mais ce n'est pas complétement non plus hors sujet dans la mesure où mon prochain XC60 sera en essence en partie à cause de toutes ces raisons : si le diesel est une alternative intéressante, il n'a pas tenu ses promesses ; quant à l'hybride, c'est une ersatz qui convient dans certaines utilisations particulières et qui n'est pas généralisable en l'état ; l'électrique est prometteur, mais reste la question de sa production.

Donc j'en reste à l'essence pour le moment. Comme toujours, en fait.

 

 

 

quid du malus ecologique en essence , 4x4 de plus de 200cv attention la douloureuse (T5 5810 € en 2018)

 

celui qui ne veut pas payer un malus devra obligatoirement se tourner vers un 3 cyl en 4x2 helas

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Invité §zom233EP

A contrario, certaines fois, elles turbinent très vite !

Non ! Surtout pas ! Les éoliennes sont des machines à vitesse constante (ça évite d'envoyer autre chose que du 50 hertz dans le réseau, ce qui perturberait légèrement le fonctionnement des appareils ménagers et foutrait un joli bo..el dans la fourniture d'électricité de tout le continent...)

 

C'est le pas variable de l'hélice qui permet de réguler automatiquement la vitesse de rotation. Tant qu'elle n'est pas synchro, elle tourne sans être raccordée au réseau. Si il y a trop de vent, elle se met en drapeau et cesse de tourner.

 

Une éolienne ne peut pas fournir un peu ou moyennement ou beaucoup : soit elle fournit sa puissance nominale de façon synchronisée, soit elle ne fournit pas.

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Invité §zom233EP

revenir à des sociétés aux libertés très limitées : en d'autre mots des dictatures.

Ça, c'est déja bien entamé.

Pas de retard...

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Invité §zom233EP

 

+1

 

Fin du HS pour ma part.

Les tenants et aboutissants du choix Hybride / Essence / Diesel ne sont pas totalement HS...

 

Fin du HS quand même.... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Non ! Surtout pas ! Les éoliennes sont des machines à vitesse constante (ça évite d'envoyer autre chose que du 50 hertz dans le réseau, ce qui perturberait légèrement le fonctionnement des appareils ménagers et foutrait un joli bo..el dans la fourniture d'électricité de tout le continent...)

 

C'est le pas variable de l'hélice qui permet de réguler automatiquement la vitesse de rotation. Tant qu'elle n'est pas synchro, elle tourne sans être raccordée au réseau. Si il y a trop de vent, elle se met en drapeau et cesse de tourner.

 

Une éolienne ne peut pas fournir un peu ou moyennement ou beaucoup : soit elle fournit sa puissance nominale de façon synchronisée, soit elle ne fournit pas.

 

 

Encore un petit HS : http://sites-final.uclouvain.be/e-lee/FR/realisations/EnergiesRenouvelables/FiliereEolienne/Generalites/DifferentesTechnologies/DifferentesTechnologiesEolien2.htm

 

;)

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Il faudrait demander à bob740 d'ouvrir un sujet officiel "café philo" pour ces sujets passionnants.

 

 

Mais ce n'est pas complétement non plus hors sujet dans la mesure où mon prochain XC60 sera en essence en partie à cause de toutes ces raisons : si le diesel est une alternative intéressante, il n'a pas tenu ses promesses ; quant à l'hybride, c'est une ersatz qui convient dans certaines utilisations particulières et qui n'est pas généralisable en l'état ; l'électrique est prometteur, mais reste la question de sa production.

Donc j'en reste à l'essence pour le moment. Comme toujours, en fait.

 

Encore un mensonge des écolos!

Le diesel produit nettement moins de CO2 que l'essence. Hidalgo veut le chasser de Paris à cause des micro-particules qui sont cancérigènes, mais, en faisant ça, elle provoque une augmentation des rejets de CO2, donc une augmentation du réchauffement climatique.

Les écolos mélangent tout! ils veulent supprimer le nucléaire, ce qui a pour effet d'augmenter les rejets de CO2.

Ils veulent des éoliennes, ce qui nécessite de mettre en parallèle des centrales thermiques pour prendre le relai quand elles ne produisent pas (80% du temps, les éoliennes sont là juste pour faire joli!) Et hop, encore quelques milliers de tonnes de CO2

Et après ça, il veulent taxer ceux qui ne produisent pas assez ce CO2, les diesels

Comprenne qui pourra!

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Invité §zom233EP

L'état de l'art.

Pas forcément facile à lire, mais passionnant et objectif. D'où il ressort que c'est un peu plus compliqué que dans les rêves de Mr Hulot.

 

https://www.j3ea.org/articles/ [...] 06S110.pdf

 

Les éoliennes à vitesse variable restent globalement expérimentales (complexes et coûteuses), si tu observes un parc, tu verras qu'elles tournent toutes de façon totalement synchrone et sont, en France, pratiquement toutes à vitesse constante.

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L'état de l'art.

Pas forcément facile à lire, mais passionnant et objectif. D'où il ressort que c'est un peu plus compliqué que dans les rêves de Mr Hulot.

 

https://www.j3ea.org/articles/ [...] 06S110.pdf

 

Les éoliennes à vitesse variable restent globalement expérimentales (complexes et coûteuses), si tu observes un parc, tu verras qu'elles tournent toutes de façon totalement synchrone et sont, en France, pratiquement toutes à vitesse constante.

 

Bonjour Zomeu

Très intéressant, ton article. Je suppose que, pour être aussi bien informé tu travailles dans ce secteur!

 

C'est juste dommage que ce soit un peu ardu à lire pour la majorité de nos concitoyens. Ils comprendraient que les éoliennes ne fournissent pas de l'électricité en fonction des besoins des consommateurs, mais en fonction des caprices du vent, et que si on dépendait trop de cette énergie, on aurait très fréquemment des décrochages du réseau et des grandes pannes où toute une région se retrouve sans électricité!

D'où la nécessité d'avoir en plus un parc thermique conséquent pour ajuster la production aux besoins... Et tant pis pour le réchauffement climatique!

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