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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Tu comptes garder ta voiture plus de 150000 kms ?

Si non : tu t’en moques, c’est le prochain proprio (ou celui d’apres...) qui devra changer

Si oui : tu te prives d’une option qui est plébiscitée par tous ceux qui ont comparé avec et sans a priori !

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Invité §qas442PP

trop tard. Véhicule commandé il y a plus d'un mois et l'option ne passe plus point de vue budget. C'est si catastrophique que ça ??????

Non, c'est pas la catastrophe !! Je roule en xc60 D4 AWD Inscription luxe depuis maintenant 3 semaines et sans l'option suspension pneumatique et le confort est bien là. En fait j'ai pu essayer le xc60 avec et sans cette suspension. Une vraie gageure que de trouver un xc60 en essai sans cette option !! J'ai eu cette chance : essayer les deux véhicules dans la foulée l'un après l'autre sur le même parcours. Idéal pour comparer. Alors ok en ville sur les pavés ou sur route défoncée (mais bien défoncée). Mais ma femme n'était pas convaincue par l'effet un peu tangage et effet coussin d'air. Cela lui rappeler la DS de ses parents pendant son enfance (bon, c'est pas une experte en la matière mais faut bien écouter les différents avis). Pour ma part, j'ai trouvé cela plutôt bien mais pas indispensable comme l'écrit un peu trop facilement la presse auto. Surtout que la plupart des journaleux n'avaient même pas testé un xc60 sans cette suspension. Alors l'objectivité ??? En fait, on retrouve le confort sans égal des sièges volvo et là, désolé, mais j'ai pas encore trouvé d'équivalent chez les constructeurs que j'ai pu essayé jusque là (audi q5, mercedes glc, bmw x3, range rover evoque, jaguar fpace). Ces fameux sièges compensent bien des choses ... y compris des roues trop grandes. En effet, je suis resté en 19 pouces mais les xc60 essayés étaient tous en 20 pouces. Et le confort est là, pas de soucis à se faire. Sinon, pour se rassurer, allez faire un tour chez les allemands et vous serez de suite plus serein sur votre choix.

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Voilà, tu as répondu pour moi : le nouveau XC60 est très beau.

Aussi pour prendre un peu plus petit que mon XC70 actuel.

Changer quoi.

Mais c'est vrai que j'ai mis du temps à passer le cap et lâcher mon 6 cylindres...

 

 

Et alors le résultat ? tu t'habitues bien au 4 cylindres? (moi j'ai peur de me lasser beaucoup plus vite d'un 4 cylindres, même si j'ai parfois envie de changer pour la carrosserie)

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trop tard. Véhicule commandé il y a plus d'un mois et l'option ne passe plus point de vue budget. C'est si catastrophique que ça ??????

non, mais chez bm (forum X3) beaucoup sont ceux qui partent chez volvo ou audi pour avoir cette option, le confort procuré est exceptionnel et inversement, tu as la possibilité de choisir un mode off road et sportif

mais pour avoir essayé le Rdesign, ça reste confort....

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Et alors le résultat ? tu t'habitues bien au 4 cylindres? (moi j'ai peur de me lasser beaucoup plus vite d'un 4 cylindres, même si j'ai parfois envie de changer pour la carrosserie)

 

 

Je n'aurai la voiture que dans un mois (pour Noël !).

Je ferai un compte-rendu de ressenti, après ces 7 années passées avec des six cylindres.

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non, mais chez bm (forum X3) beaucoup sont ceux qui partent chez volvo ou audi pour avoir cette option, le confort procuré est exceptionnel et inversement, tu as la possibilité de choisir un mode off road et sportif

mais pour avoir essayé le Rdesign, ça reste confort....

 

 

Pour mon cas je n'ai pas pris cette option et je ne le regrette absolument pas.

cette Volvo a un confort remarquable et pourtant les routes de montagne ou j'habite ne sont pas super.

Bien évidemment, ceux qui ont pris cette option ne peuvent qu'être content et c'est bien normal

Huit jours que je possède cette voiture et je n'ai aucun remords. Le WE prochain, si la météo est bonne, je vais faire un petit séjour en Allemagne et je vous en dirai plus à mon retour

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Je n'aurai la voiture que dans un mois (pour Noël !).

Je ferai un compte-rendu de ressenti, après ces 7 années passées avec des six cylindres.

 

 

Oups, j'en connais un autre qui doit être dans l'attente :D

...Dommage pour ton XC70 6 cyl.

 

 

Pas dommage pour tout le monde !

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Merci, je surveille du coin de l'oeil en effet ... Une Polestar ?..... Mon ex XC70 / 5 cyl aurait été en 6 cyl. je l'aurai gardée. Bon, en attendant je m'amuse en 480, et c'est sympa.

 

Là je te comprends pas trop, le 5 cylindres a au moins autant de charme qu'un 6 !!! (bruit très spécifique et très mélodieux!)

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Ah rifilou, en attendant la V70 r-design 2,5T, tu patienteras avec une Xc_T6? ;)

 

Non, pas moi !

 

Là je te comprends pas trop, le 5 cylindres a au moins autant de charme qu'un 6 !!! (bruit très spécifique et très mélodieux!)

 

 

C'est clair, le 5 cylindres essence Volvo est vraiment très mélodieux !

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Invité §VOL831Dv

Non, pas moi !

 

 

 

 

C'est clair, le 5 cylindres essence Volvo est vraiment très mélodieux !

 

Effectivement, je l'ai testé sur 100 000 KM en 850 GLT (170cv): rond, plaisant, mélodieux.

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Effectivement, je l'ai testé sur 100 000 KM en 850 GLT (170cv): rond, plaisant, mélodieux.

 

 

Oui, là, c'était encore une autre époque ... Il chantait vraiment bien sur les 850 !

 

 

C'est ce modèle qui m'a rendu fan des 5 pattes ! Quand j'étais gosse, et que j'en entendais passer dans la rue ... :crazy:

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Non, pas moi !

 

 

 

 

C'est clair, le 5 cylindres essence Volvo est vraiment très mélodieux !

 

Mélodieux c'est vrai, mais le 6 cyl avec presque 100 cv de plus ...... De toute façon c'est fait. Quand même dommage que Volvo ne sorte pas une ligne de coupés ... Fin du HS.

Je vais voir le XC60 dans quelques "jours", un collègue est en attente de livraison (D4-Noir je crois).

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Invité §VOL831Dv

 

Oui, là, c'était encore une autre époque ... Il chantait vraiment bien sur les 850 !

 

 

C'est ce modèle qui m'a rendu fan des 5 pattes ! Quand j'étais gosse, et que j'en entendais passer dans la rue ... :crazy:

 

C'est d'ailleurs ce moteur qui est à la base du D5; ceci expliquant peut-être cela car ayant pratiqué ensuite la 850 GTI (140 cv) avec moteur Audi 5 cylindres. Ce n'était pas le même charme du tout.

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C'est d'ailleurs ce moteur qui est à la base du D5; ceci expliquant peut-être cela car ayant pratiqué ensuite la 850 GTI (140 cv) avec moteur Audi 5 cylindres. Ce n'était pas le même charme du tout.

 

 

Tu veux sans doute dire TDI. J'ai eu aussi un V70 avec ce diesel d'origine Audi. Vite lassé par son bruit de tracteur et sa brutalité. Je l'ai rapidement remplacé par le nouveau D5 Volvo 163 cv dès sa sortie fin 2001. A la fois plus rond et plus coupleux, avec ce feulement caractéristique, que j'apprécie toujours et encore avec mon troisième D5 5 cyl. J'espère en profiter encore longtemps.

 

J'ai eu également un break 850 GLT essence avec le 2.4 l 20 valves de 170 cv. Un tapis volant.

Il paraît que les ingénieurs avaient travaillé le collecteur d'échappement comme des tuyaux d'orgue pour faire chanter le moteur.

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C'est d'ailleurs ce moteur qui est à la base du D5; ceci expliquant peut-être cela car ayant pratiqué ensuite la 850 GTI (140 cv) avec moteur Audi 5 cylindres. Ce n'était pas le même charme du tout.

 

 

Un moteur exempt de vibrations, qui plus est. Une anecdote qu'un ancien mécano Volvo m'avait racontée, tout fier : "Tu peux poser un verre d'eau sur le moteur en fonctionnement, pas le moindre petit frémissement !" Pas étonnant que ce bloc ait fait une si longue carrière, il était bien né !

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Invité §VOL831Dv

 

Tu veux sans doute dire TDI. J'ai eu aussi un V70 avec ce diesel d'origine Audi. Vite lassé par son bruit de tracteur et sa brutalité. Je l'ai rapidement remplacé par le nouveau D5 Volvo 163 cv dès sa sortie fin 2001. A la fois plus rond et plus coupleux, avec ce feulement caractéristique, que j'apprécie toujours et encore avec mon troisième D5 5 cyl. J'espère en profiter encore longtemps.

 

J'ai eu également un break 850 GLT essence avec le 2.4 l 20 valves de 170 cv. Un tapis volant.

Il paraît que les ingénieurs avaient travaillé le collecteur d'échappement comme des tuyaux d'orgue pour faire chanter le moteur.

 

 

Effectivement, l'émotion des souvenirs :love:

Mais pour les posts suivants : "être et avoir été" ! A moto, le passage du carbu à l'injection a été aussi douloureuse et fini les envolées "orgasmiques" en zone rouge :non: (et je ne parle pas des 2 temps, seulement ...... à la maison de retraite)

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Tout ça pour mener une des plus grandes escroqueries de ce début du 21ème siècle : la voiture électrique qui va conduire à la disparition de nos moteurs nobles est sans doute une escroquerie écologique. Combien de centrales nucléaires va t on devoir construire pour alimenter tout ceci ? Combien de centrales au charbon l'Allemagne va t elle devoir mettre en place pour son parc auto (puisqu'elle s'interdit le nucléaire) ? Le bilan CO2 des voitures électriques est loin d'être aussi flatteur si on tient compte de sa fabrication. Et si je n'ai aucun à priori négatif sur les centrales nucléaires, je me demande comment certains guignols ont pu promettre leur fermeture à l'horizon 2050.

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Invité §fli111YQ

Tout ça pour mener une des plus grandes escroqueries de ce début du 21ème siècle : la voiture électrique qui va conduire à la disparition de nos moteurs nobles est sans doute une escroquerie écologique. Combien de centrales nucléaires va t on devoir construire pour alimenter tout ceci ? Combien de centrales au charbon l'Allemagne va t elle devoir mettre en place pour son parc auto (puisqu'elle s'interdit le nucléaire) ? Le bilan CO2 des voitures électriques est loin d'être aussi flatteur si on tient compte de sa fabrication. Et si je n'ai aucun à priori négatif sur les centrales nucléaires, je me demande comment certains guignols ont pu promettre leur fermeture à l'horizon 2050.

 

Pas du tout! je roule en T8, et ai changé mon contrat EDF pour Total Spring. C est moins cher (un peu) mais ils s'engagent a fournir une électricité verte . (fourniture au reseau de ta consommation en KwH provenant soit d'éoliennes soit de solaire). Il restera toujours le recyclage des batteries, je te l accorde....

Mais quel plaisir de rouler en ville en mode Pure! et en plus très réactif!

 

Parfait pour domicile-travail: ma consummation sur mes 1000 premiers km hors trajets autoroute: 1.8l/100 et même 0 avec pied leger sur les petits trajets

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Mais c'était pas exactement mon propos. Quand tout le monde sera en T8, on va faire comment pour fournir tout le monde en énergie verte ? Quand la moindre citadine sera électrique ? Les allemands vont faire comment ?

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Mais quel plaisir de rouler en ville en mode Pure! et en plus très réactif!

Parfait pour domicile-travail: ma consummation sur mes 1000 premiers km hors trajets autoroute: 1.8l/100 et même 0 avec pied leger sur les petits trajets

 

 

C'est vrai qu'avec une moyenne quotidienne de trajet domicile-travail de 50 mn en France (68 mn pour les franciliens), l'hybridation des voitures semble être une solution.

 

 

Mais si tout le monde s'y met, la production électrique devra évidemment augmenter et le nombre de centrales avec. Quand on voit le coût d'un EPR, la faible part de production des énergies renouvelables et EDF quasi en faillite, il faudra bien que nous payions d'une manière ou d'une autre.

 

Plus l'infrastructure de distribution qu'il faudra revoir. La facture sera salée pour les collectivités locales.

 

Et quid du business des puissantes compagnies pétrolières, premières sociétés au monde dont le budget dépasse parfois celui de l'état français ?

Vont-ils se faire déposséder de la distribution de carburant sans réagir ? ou installer des super-chargeurs électriques très rapides dans les stations services ? Ou encore racheter des compagnies de production d'énergie électriques ?

 

Les constructeurs auto font leur boulot, en investissant massivement vers le tout électrique, avec l'hybride en transition.

Mais cela ne suffit pas. Il faudra aussi que la collectivité investisse dans la production et la distribution d'énergie. Si possible renouvelable.

C'est pas gagné.

 

@fliparis : pour en revenir au XC60 II, quelle est l'autonomie réelle en électrique pur constatée en ville ?

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Invité §fli111YQ

 

C'est vrai qu'avec une moyenne quotidienne de trajet domicile-travail de 50 mn en France (68 mn pour les franciliens), l'hybridation des voitures semble être une solution.

 

 

Mais si tout le monde s'y met, la production électrique devra évidemment augmenter et le nombre de centrales avec. Quand on voit le coût d'un EPR, la faible part de production des énergies renouvelables et EDF quasi en faillite, il faudra bien que nous payions d'une manière ou d'une autre.

 

Plus l'infrastructure de distribution qu'il faudra revoir. La facture sera salée pour les collectivités locales.

 

Et quid du business des puissantes compagnies pétrolières, premières sociétés au monde dont le budget dépasse parfois celui de l'état français ?

Vont-ils se faire déposséder de la distribution de carburant sans réagir ? ou installer des super-chargeurs électriques très rapides dans les stations services ? Ou encore racheter des compagnies de production d'énergie électriques ?

 

Les constructeurs auto font leur boulot, en investissant massivement vers le tout électrique, avec l'hybride en transition.

Mais cela ne suffit pas. Il faudra aussi que la collectivité investisse dans la production et la distribution d'énergie. Si possible renouvelable.

C'est pas gagné.

 

@fliparis : pour en revenir au XC60 II, quelle est l'autonomie réelle en électrique pur constatée en ville ?

En fait c est un XC90 T8 AM 2018 (je crois que la batterie est legerement plus puissante que les AM precedentes) Je fais un AR Banlieue Paris Centre soit 24km et il me reste une dizaine de km au compteur. Donc en gros 35km. A pleine charge elle indique 40km. (cela inclut aussi le preconditionnmenet 5 min environ (top) le soir alors que la voiture n est pas branchee pendant le journee). le WE si je fais de nombreux petits deplacements, je la recharge a chaque fois, cela lui prend 1 a 2h environ suivant le nombre de km parcourus). Vraiment pour la ville c est ideal, le faible reservoir essence n est vraiment pas un problem, et pour les longs trajets on fait la pause repos et plein de carburant en meme temps!

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Pourquoi on n'utilise pas le Thorium ?

beaucoup moins dangereux que l'Uranium ou le Plutonium, durée de vie moins longue et beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

http://www.slate.fr/life/79875 [...] la-planete

https://www.tech-connect.info/ [...] rium/3161/

 

 

Je pense que la réponse est dans cette phrase :

"...8 grammes de thorium seulement pourraient permettre à une voiture standard de rouler pendant au moins 100 ans"

 

Il nous reste paraît-il 40 ans de réserves de pétrole.

Et plus les prix augmentent, plus les réserves augmentent car il devient rentable d'exploiter ces gisements (devinez pour qui...).

 

Mais j'aimerais bien une XC60 III R-Thorium ;)

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Pourquoi on n'utilise pas le Thorium ?

beaucoup moins dangereux que l'Uranium ou le Plutonium, durée de vie moins longue et beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

http://www.slate.fr/life/79875 [...] la-planete

https://www.tech-connect.info/ [...] rium/3161/

 

Je ne connaissais pas ... Mais cela semble trop "beau", non ?

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