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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §LOX454qZ

En plus, ça leur a foutu le hoquet.

 

 

Ou parkinson.

 

 

Du moment que ce n'est pas alzeihmer...

Il pourrait oublier qu'ils se sont trompés

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Merci pour ce retour. Il serait souhaitable que si je dois rouler avec en attendant la nouvelle que je demande qu'il le rematricule chez eux, c'est bien ça?

Comme cela s'il se passe un truc dessus je ne dois rien. Pas d'assurance non plus...

C'est bien ça?

 

 

oui, et comme ça il ne t'auront pas livrés TA voiture.

 

sinon pourquoi ne diraient t'ils pas que tu as accepté cette voiture au lieu de l'autre?

 

c'est tordu mais pas impossible.

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Invité §LOX454qZ

 

oui, et comme ça il ne t'auront pas livrés TA voiture.

 

sinon pourquoi ne diraient t'ils pas que tu as accepté cette voiture au lieu de l'autre?

 

c'est tordu mais pas impossible.

 

Hé oui je me posais cette quesrion cette nuit. J'en ai pas dormi j'ai eu le temps de ressaser tout ça.

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Merci pour ce retour. Il serait souhaitable que si je dois rouler avec en attendant la nouvelle que je demande qu'il le rematricule chez eux, c'est bien ça?

Comme cela s'il se passe un truc dessus je ne dois rien. Pas d'assurance non plus...

C'est bien ça?

 

Celle-ci ou une autre, mais c'est un peu le minimum de mon point de vue, elle n'arrivera peut être pas avec 3 mois de plus, ou bien continuer de rouler avec la votre avec une majoration de tarif, mais si j'étais dans votre cas, quitte à être déçu, autant l'être dans une voiture neuve quand même :D

 

Pour l'assurance, je vous conseille de prendre la votre sur leur auto, les franchises de garage peuvent monter à 10 000€... :)

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Invité §LOX454qZ

Bon me revoilà de retour de concession.

Cela s'est bien passé. Discussion franches avec explications en commandant le nouveau et oui il y a de quoi se tromper rapidement.

Commande du nouveau et réception pour le 22 Fevrier. A.laisser entendre plus tôt en le faisant passer en urgence dès que possible.

Obtenu :

- pas de prise en compte du nouveau malus.

- reprise de la bm au même prix et bon comme elle était déjà au dessus et très largement des autres concessions c'est bien.

- 1000€ d'options supplémentaires gratuites ( sièges massants avant et chauffants arrières ).

 

En tout et pour tout cela fait entre 3500 et 4200€ de remise ( tout dépend de la date de livraison par rapport au crédit à solder ).

Ayant déjà 4500€ de remise ça le fait.

 

Voilà prochaine etape fin Fevrier / début Mars ou avant...

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Invité §Ano348JE

Bon me revoilà de retour de concession.

Cela s'est bien passé. Discussion franches avec explications en commandant le nouveau et oui il y a de quoi se tromper rapidement.

Commande du nouveau et réception pour le 22 Fevrier. A.laisser entendre plus tôt en le faisant passer en urgence dès que possible.

Obtenu :

- pas de prise en compte du nouveau malus.

- reprise de la bm au même prix et bon comme elle était déjà au dessus et très largement des autres concessions c'est bien.

- 1000€ d'options supplémentaires gratuites ( sièges massants avant et chauffants arrières ).

 

En tout et pour tout cela fait entre 3500 et 4200€ de remise ( tout dépend de la date de livraison par rapport au crédit à solder ).

Ayant déjà 4500€ de remise ça le fait.

 

Voilà prochaine etape fin Fevrier / début Mars ou avant...

 

 

Bon ça va mieux maintenant

L'erreur est humaine et ils ont quand même assuré chez Volvo

Reste plus qu'a attendre

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Invité §bmw807oC

Bonjour a tous,

 

Mes parents envisagent de remplacer leur XC60 I (D5 Awd Summum de fin 2015) par un XC60 II.

 

Ils songent à un D4 en BVA 8 (ils ont eu cinq 5 cylindres mais sont prêts à sauter le pas vers le 4 cylindres) : le surcoût vers le D5 leur parait énorme et ils n ont pas trouvé le moteur exceptionnel dans une V90.

 

Vu qu' ils roulent peu j essaye de les pousser vers le T5 : évidemment c est compliqué à essayer. Certains d entre vous l ont essayé ? En traction ?

 

Y a t il des remises différentes entre un D4 et un T5 ? (Pas de protocole prof lib ou sociétés, mes parents sont retraités)

 

Par ailleurs, que donnent les offres en LOA (36 mois / 45.000kms) ? Mes parents ont toujours fuit les offres qu' on leur faisait, mais j ai constaté que Volvo s est repositionné comparé à Audi ou BMW. Ils se posent donc la question aujourdhui.

 

Merci par avance pour vos retours.

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Bonjour a tous,

 

Mes parents envisagent de remplacer leur XC60 I (D5 Awd Summum de fin 2015) par un XC60 II.

 

Ils songent à un D4 en BVA 8 (ils ont eu cinq 5 cylindres mais sont prêts à sauter le pas vers le 4 cylindres) : le surcoût vers le D5 leur parait énorme et ils n ont pas trouvé le moteur exceptionnel dans une V90.

 

Vu qu' ils roulent peu j essaye de les pousser vers le T5 : évidemment c est compliqué à essayer. Certains d entre vous l ont essayé ? En traction ?

 

Y a t il des remises différentes entre un D4 et un T5 ? (Pas de protocole prof lib ou sociétés, mes parents sont retraités)

 

Par ailleurs, que donnent les offres en LOA (36 mois / 45.000kms) ? Mes parents ont toujours fuit les offres qu' on leur faisait, mais j ai constaté que Volvo s est repositionné comparé à Audi ou BMW. Ils se posent donc la question aujourdhui.

 

Merci par avance pour vos retours.

 

 

Jai un D4 depuis le 17 novembre et j;en suis extrémement content. Super confort, beau véhicule, tenue de route irréprochable, très bonne reprise. J'avais hésité avec le D5, mais je ne regrette pas.

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Invité §LOX454qZ

et tu continue avec la Bm en attendant, ou ils te prêtent autre chose ?

 

Non je continue en BM. Je n'etais pas chaud pour la solution remplacement par le mauvais xc60

Je dois juste revenir avec la CG que je vais recevoir pour leur donner er rectifier le tir...

 

Par contre je l'ai donc vu en noir, couleur où j'avais un doute ( Madame a imposé la couleur ), et bien pas de regret, il "tabasse" dans cette couleur.

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Invité §qas442PP

Bonjour a tous,

 

Mes parents envisagent de remplacer leur XC60 I (D5 Awd Summum de fin 2015) par un XC60 II.

 

Ils songent à un D4 en BVA 8 (ils ont eu cinq 5 cylindres mais sont prêts à sauter le pas vers le 4 cylindres) : le surcoût vers le D5 leur parait énorme et ils n ont pas trouvé le moteur exceptionnel dans une V90.

 

Vu qu' ils roulent peu j essaye de les pousser vers le T5 : évidemment c est compliqué à essayer. Certains d entre vous l ont essayé ? En traction ?

 

Y a t il des remises différentes entre un D4 et un T5 ? (Pas de protocole prof lib ou sociétés, mes parents sont retraités)

 

Par ailleurs, que donnent les offres en LOA (36 mois / 45.000kms) ? Mes parents ont toujours fuit les offres qu' on leur faisait, mais j ai constaté que Volvo s est repositionné comparé à Audi ou BMW. Ils se posent donc la question aujourdhui.

 

Merci par avance pour vos retours.

J'ai un XC60 II D4 AWD 190 depuis fin octobre et le moteur est suffisant pour un usage "normal". Pourtant, j'ai eu un XC60 de 2015 avec le D5 215ch AWD (5 cylindres) et je trouve les performances entre ces deux moteurs similaires. le D4 est moins gourmand. Par contre le volume du réservoir est de 60 litres pour le D4 et 70 pour le D5. Le son du 5 cylindres était sympa mais je ne reviendrais pas en arrière pour autant. Nombreux adeptes Volvo jugent que volvo a régressé en passant au 4 cylindres mais je pense tout le contraire. Volvo a su prendre le virage à temps et avec panache et le pari semble réussi si on regarde la progression des ventes de cette marque malgré l'envolée des prix !

Pour finir sur le moteur, j'ai essayé le D5 235ch car je voulais le système pulse power. A l'usage, le D5 est intéressant si on monte dans les tours pour aller chatouiller des vitesses qui vous supprime le permis de suite. Cela démarre aussi plus vite sans aucun temps mort. Mais au final, la différence de tarif (avec le malus qui va avec) est si élevée que j'ai vite laissé tomber. Le D4 est un très bon compromis.

Pour avoir roulé aussi en xc60 awd puis en fwd avec 181ch en D4, j'ai eu bien du mal à faire passer le couple avec 2 roues motrices sur des chaussées humides ou grasses. Surtout en démarrage express à l'entrée des rond-points. Alors avec 250ch sur le T5, je demande à voir. Sans relancer l'éternel débat sur les 4 roues motrices ou pas, j'ai roulé trop longtemps en awd pour réussir à m'en passer aujourd'hui. Mais, le châssis est nouveau, les trains roulants aussi : donc faut peut-être essayer.

Pour la location, mon avis est le suivant : si vous prenez un diesel, partez en loa. Vous ne savez pas comment sera le marché dans 3 ans. Donc la loa élimine le risque d'une décote sévère à la revente voire d'une revente très difficile. De plus volvo propose une extension de garantie et la maintenance dans ses offres gratuitement en ce moment avec la loa.

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Invité §mcr828WG

Non je continue en BM. Je n'etais pas chaud pour la solution remplacement par le mauvais xc60

Je dois juste revenir avec la CG que je vais recevoir pour leur donner er rectifier le tir...

 

Par contre je l'ai donc vu en noir, couleur où j'avais un doute ( Madame a imposé la couleur ), et bien pas de regret, il "tabasse" dans cette couleur.

 

 

:sol: content pour toi que cela se soit bien passé, ça me semble un deal fort honnête. :jap:

 

 

PS: le noir c'est beau, mais ma précédente était aussi noire, sur insistance de mon épouse.

Pas sûr que tu en reprennes une après (de voiture noire, pas l'épouse), très salissant et les micro-rayures se voient très vite (ou il faut aimer passer le polish). ;)

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Invité §bmw807oC

Bonjour a tous,

 

Mes parents envisagent de remplacer leur XC60 I (D5 Awd Summum de fin 2015) par un XC60 II.

 

Ils songent à un D4 en BVA 8 (ils ont eu cinq 5 cylindres mais sont prêts à sauter le pas vers le 4 cylindres) : le surcoût vers le D5 leur parait énorme et ils n ont pas trouvé le moteur exceptionnel dans une V90.

 

Vu qu' ils roulent peu j essaye de les pousser vers le T5 : évidemment c est compliqué à essayer. Certains d entre vous l ont essayé ? En traction ?

 

Y a t il des remises différentes entre un D4 et un T5 ? (Pas de protocole prof lib ou sociétés, mes parents sont retraités)

 

Par ailleurs, que donnent les offres en LOA (36 mois / 45.000kms) ? Mes parents ont toujours fuit les offres qu' on leur faisait, mais j ai constaté que Volvo s est repositionné comparé à Audi ou BMW. Ils se posent donc la question aujourdhui.

 

Merci par avance pour vos retours.

J'ai un XC60 II D4 AWD 190 depuis fin octobre et le moteur est suffisant pour un usage "normal". Pourtant, j'ai eu un XC60 de 2015 avec le D5 215ch AWD (5 cylindres) et je trouve les performances entre ces deux moteurs similaires. le D4 est moins gourmand. Par contre le volume du réservoir est de 60 litres pour le D4 et 70 pour le D5. Le son du 5 cylindres était sympa mais je ne reviendrais pas en arrière pour autant. Nombreux adeptes Volvo jugent que volvo a régressé en passant au 4 cylindres mais je pense tout le contraire. Volvo a su prendre le virage à temps et avec panache et le pari semble réussi si on regarde la progression des ventes de cette marque malgré l'envolée des prix !

Pour finir sur le moteur, j'ai essayé le D5 235ch car je voulais le système pulse power. A l'usage, le D5 est intéressant si on monte dans les tours pour aller chatouiller des vitesses qui vous supprime le permis de suite. Cela démarre aussi plus vite sans aucun temps mort. Mais au final, la différence de tarif (avec le malus qui va avec) est si élevée que j'ai vite laissé tomber. Le D4 est un très bon compromis.

Pour avoir roulé aussi en xc60 awd puis en fwd avec 181ch en D4, j'ai eu bien du mal à faire passer le couple avec 2 roues motrices sur des chaussées humides ou grasses. Surtout en démarrage express à l'entrée des rond-points. Alors avec 250ch sur le T5, je demande à voir. Sans relancer l'éternel débat sur les 4 roues motrices ou pas, j'ai roulé trop longtemps en awd pour réussir à m'en passer aujourd'hui. Mais, le châssis est nouveau, les trains roulants aussi : donc faut peut-être essayer.

Pour la location, mon avis est le suivant : si vous prenez un diesel, partez en loa. Vous ne savez pas comment sera le marché dans 3 ans. Donc la loa élimine le risque d'une décote sévère à la revente voire d'une revente très difficile. De plus volvo propose une extension de garantie et la maintenance dans ses offres gratuitement en ce moment avec la loa.

 

 

Merci Oural74 et qash51 pour vos réponses.

Le 5cy c était la particularité et le charme des Volvo, mais pour avoir essayé des concurrentes je trouve qu' il a pris un coup de vieux. Le 4cy VEA est nettement plus doux et silencieux a l intérieur de l habitacle, mais sa sonorité a l extérieur n est pas très elegante. En tout cas l ensemble 4cy VEA et BVA8 leur a plu.

Mes parents ont des Awd depuis 6 ans (XC70 D5 et XC60 D5), mais je ne pense pas que ce soir un critère vu leur usage.

Pour la LOA, je vois surtout un intérêt c est d éviter l écueil de la discussion de la reprise / revente. D autant que mes parents prennent des modèles souvent peu optionnes (2/3 options).

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Invité §vie568bj

Bon me revoilà de retour de concession.

Cela s'est bien passé. Discussion franches avec explications en commandant le nouveau et oui il y a de quoi se tromper rapidement.

Commande du nouveau et réception pour le 22 Fevrier. A.laisser entendre plus tôt en le faisant passer en urgence dès que possible.

Obtenu :

- pas de prise en compte du nouveau malus.

- reprise de la bm au même prix et bon comme elle était déjà au dessus et très largement des autres concessions c'est bien.

- 1000€ d'options supplémentaires gratuites ( sièges massants avant et chauffants arrières ).

 

En tout et pour tout cela fait entre 3500 et 4200€ de remise ( tout dépend de la date de livraison par rapport au crédit à solder ).

Ayant déjà 4500€ de remise ça le fait.

 

Voilà prochaine etape fin Fevrier / début Mars ou avant...

 

 

 

 

Bonne nouvelle si ça c'est bien passé, tes passagers arrière vont être content :)

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Invité §VOL831Dv

J'ai un XC60 II D4 AWD 190 depuis fin octobre et le moteur est suffisant pour un usage "normal". Pourtant, j'ai eu un XC60 de 2015 avec le D5 215ch AWD (5 cylindres) et je trouve les performances entre ces deux moteurs similaires. le D4 est moins gourmand. Par contre le volume du réservoir est de 60 litres pour le D4 et 70 pour le D5. Le son du 5 cylindres était sympa mais je ne reviendrais pas en arrière pour autant. Nombreux adeptes Volvo jugent que volvo a régressé en passant au 4 cylindres mais je pense tout le contraire. Volvo a su prendre le virage à temps et avec panache et le pari semble réussi si on regarde la progression des ventes de cette marque malgré l'envolée des prix !

Pour finir sur le moteur, j'ai essayé le D5 235ch car je voulais le système pulse power. A l'usage, le D5 est intéressant si on monte dans les tours pour aller chatouiller des vitesses qui vous supprime le permis de suite. Cela démarre aussi plus vite sans aucun temps mort. Mais au final, la différence de tarif (avec le malus qui va avec) est si élevée que j'ai vite laissé tomber. Le D4 est un très bon compromis.

Pour avoir roulé aussi en xc60 awd puis en fwd avec 181ch en D4, j'ai eu bien du mal à faire passer le couple avec 2 roues motrices sur des chaussées humides ou grasses. Surtout en démarrage express à l'entrée des rond-points. Alors avec 250ch sur le T5, je demande à voir. Sans relancer l'éternel débat sur les 4 roues motrices ou pas, j'ai roulé trop longtemps en awd pour réussir à m'en passer aujourd'hui. Mais, le châssis est nouveau, les trains roulants aussi : donc faut peut-être essayer.

Pour la location, mon avis est le suivant : si vous prenez un diesel, partez en loa. Vous ne savez pas comment sera le marché dans 3 ans. Donc la loa élimine le risque d'une décote sévère à la revente voire d'une revente très difficile. De plus volvo propose une extension de garantie et la maintenance dans ses offres gratuitement en ce moment avec la loa.

Il n'y a pas que les performances pures mais la façon de délivrer la puissance et le couple, qui participe à l'agrément. Hors l'ancien D5 a un couple supérieur et maximal sur une plage de régime bien supérieure, de plus bas pour la reprise à plus haut dans les régimes. Les 4 cylindres sont plus linéaires, défaut que l'on retrouve à moto.

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Il n'y a pas que les performances pures mais la façon de délivrer la puissance et le couple, qui participe à l'agrément. Hors l'ancien D5 a un couple supérieur et maximal sur une plage de régime bien supérieure, de plus bas pour la reprise à plus haut dans les régimes. Les 4 cylindres sont plus linéaires, défaut que l'on retrouve à moto.

 

Tu as tout à fait raison, mais la BVA8 gomme très bien cela et fait le job. Je n'en reste pas moins fan du couple 5cyl-BVA6 ...

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Invité §VOL831Dv

Tu as tout à fait raison, mais la BVA8 gomme très bien cela et fait le job. Je n'en reste pas moins fan du couple 5cyl-BVA6 ...

 

La BVA8 permet au D4 d'avoir quasi les performances de l'ancien D5 mais permet de rester plus souvent dans une plage étroite de couple maxi et à distance de la puissance maxi; elle lisse donc le comportement et les sensations. Ca permet au moins de s'habituer à l'électrique !

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La BVA8 permet au D4 d'avoir quasi les performances de l'ancien D5 mais permet de rester plus souvent dans une plage étroite de couple maxi et à distance de la puissance maxi; elle lisse donc le comportement et les sensations. Ca permet au moins de s'habituer à l'électrique !

 

 

C'est ce qu'on appelle l'optimisation. ;)

 

Mais cela se fait au détriment des sensations et du plaisir mécanique ...

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Invité §mcr828WG

Tu as tout à fait raison, mais la BVA8 gomme très bien cela et fait le job. Je n'en reste pas moins fan du couple 5cyl-BVA6 ...

 

La BVA8 permet au D4 d'avoir quasi les performances de l'ancien D5 mais permet de rester plus souvent dans une plage étroite de couple maxi et à distance de la puissance maxi; elle lisse donc le comportement et les sensations. Ca permet au moins de s'habituer à l'électrique !

 

 

En V60 CC, le D4 FWD est plus performant que le D5 AWD (avant optimisation hein @volvofan :hello: ).

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Invité §VOL831Dv

 

En V60 CC, le D4 FWD est plus performant que le D5 AWD (avant optimisation hein @volvofan :hello: ).

 

A la condition de réussir à tout faire passer sur les 2 roues, sans patinage et intervention de l'antipatinage et de l'ESP qui réduit le couple. Ce qui n'est pas gagné dans la vraie vie :p

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En V60 CC, le D4 FWD est plus performant que le D5 AWD (avant optimisation hein @volvofan :hello: ).

 

 

Quoi, j’ai un D5 ? ;)

Appeler ce moteur « D4 » est une honte ! C’est rien que pour ça que je lui ai viré son badge ! Je devrais le badger D5.2 ! :)

Mais finalement j’aime bien de le promener sans insigne moteur. Ça surprend plus quand je libère la cavalerie.

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A la condition de réussir à tout faire passer sur les 2 roues, sans patinage et intervention de l'antipatinage et de l'ESP qui réduit le couple. Ce qui n'est pas gagné dans la vraie vie :p

 

 

En fait ces nouveaux moteurs sont prévus et optimisés pour une utilisation avec la bva qui optimise, certes, mais lisse voir annule les sensations. Avec le vieux D5 et la BVA6, le passage de la puissance et du couple est fait de manière très différente, limite comme une BVM (bon ok, avec le patinage pas très agréable, energivore et castrateur de puissance). Il reste des sensations... Et comme le sait VolvoFan aussi bien que moi sur ce point... Encore plus en version optimisée :D

 

De mon côté, je pense de plus en plus que ma future Volvo sera une (future ?) "young timer" MY11 (dernier millésime possible pour avoir ça)... V70 2.5 FT 231 optimisée... BVM. Une familiale avec quelques sensations moteur même sans faire le kéké.

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Invité §bmw807oC

Tu as tout à fait raison, mais la BVA8 gomme très bien cela et fait le job. Je n'en reste pas moins fan du couple 5cyl-BVA6 ...

 

La BVA8 permet au D4 d'avoir quasi les performances de l'ancien D5 mais permet de rester plus souvent dans une plage étroite de couple maxi et à distance de la puissance maxi; elle lisse donc le comportement et les sensations. Ca permet au moins de s'habituer à l'électrique !

 

 

Je trouve surtout que le D5 manque desormais de raffinement et de douceur dans son fonctionnement : la boîte manuelle à une première très courte et fait tourner vite le moteur sur autoroute, la BVA6 patine beaucoup a basse vitesse, le moteur grogne dans les relances...Personnellement j aime beaucoup, certainement parceque je connais ça depuis 20 ans. Mais ça manque de raffinement face à des modèles plus modernes.

 

Des retours sur les offres de leasing sur le XC60 ?

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Invité §VOL831Dv

 

Je trouve surtout que le D5 manque desormais de raffinement et de douceur dans son fonctionnement : la boîte manuelle à une première très courte et fait tourner vite le moteur sur autoroute, la BVA6 patine beaucoup a basse vitesse, le moteur grogne dans les relances...Personnellement j aime beaucoup, certainement parceque je connais ça depuis 20 ans. Mais ça manque de raffinement face à des modèles plus modernes.

 

Des retours sur les offres de leasing sur le XC60 ?

 

Pour moi, la 1ère sert très peu, que pour décoller; avec l'anticipation, le frein moteur et la grande souplesse et un couple maxi à 1500 tr/mn, je suis plutôt en 2nd à très basse vitesse. Sur autoroute, à la limite de tolérance radar (140 compteur), le moteur tourne à 2400 tr/mn pour une zone rouge à 5000 et un couple maxi de 1500 à 3250.Ce qui n'est pas excessif et permet d'excellentes reprises.(et à cette vitesse le moteur est inaudible mais il me semble que le 220 cv est mieux insonorisé). Avant les AWD, j'ai eu une 850 GLT (essence 170 CV) et une 850 TDI (140 cv). Et bien avec ces puissances plus modestes que celles évoquées, les 2 roues motrices avaient souvent du mal à passer toute la puissance au sol (avec de bons pneus Michelin). Je suis donc très réservé sur la sécurité et la sérénité d'un véhicule très puissant non 4X4.

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Pour moi, la 1ère sert très peu, que pour décoller; avec l'anticipation, le frein moteur et la grande souplesse et un couple maxi à 1500 tr/mn, je suis plutôt en 2nd à très basse vitesse. Sur autoroute, à la limite de tolérance radar (140 compteur), le moteur tourne à 2400 tr/mn pour une zone rouge à 5000 et un couple maxi de 1500 à 3250.Ce qui n'est pas excessif et permet d'excellentes reprises.(et à cette vitesse le moteur est inaudible mais il me semble que le 220 cv est mieux insonorisé). Avant les AWD, j'ai eu une 850 GLT (essence 170 CV) et une 850 TDI (140 cv). Et bien avec ces puissances plus modestes que celles évoquées, les 2 roues motrices avaient souvent du mal à passer toute la puissance au sol (avec de bons pneus Michelin). Je suis donc très réservé sur la sécurité et la sérénité d'un véhicule très puissant non 4X4.

 

 

Je pense aussi que l’insonorisation des derniers 5 pattes a été améliorée ! Je n’ai pas à m’en plaindre, même si effectivement les nouveaux modèles sont mieux insonorisés. Encore heureux, j’ai envie de dire ! :)

 

Le patinage de ma BVA est encore raisonnable, peut-être une question d’apprentissage de celle-ci ?!

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Bonjour a tous,

 

Mes parents envisagent de remplacer leur XC60 I (D5 Awd Summum de fin 2015) par un XC60 II.

 

Ils songent à un D4 en BVA 8 (ils ont eu cinq 5 cylindres mais sont prêts à sauter le pas vers le 4 cylindres) : le surcoût vers le D5 leur parait énorme et ils n ont pas trouvé le moteur exceptionnel dans une V90.

 

Vu qu' ils roulent peu j essaye de les pousser vers le T5 : évidemment c est compliqué à essayer. Certains d entre vous l ont essayé ? En traction ?

 

Y a t il des remises différentes entre un D4 et un T5 ? (Pas de protocole prof lib ou sociétés, mes parents sont retraités)

 

Par ailleurs, que donnent les offres en LOA (36 mois / 45.000kms) ? Mes parents ont toujours fuit les offres qu' on leur faisait, mais j ai constaté que Volvo s est repositionné comparé à Audi ou BMW. Ils se posent donc la question aujourdhui.

 

Merci par avance pour vos retours.

 

J’ai un T5 AWD depuis 2 mois !!

Que du bonheur....

L’année dernière j’avais le Xc90 en D5

Quasiment la même consommation.

10,5l

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Invité §bmw807oC

[/quotemsg]

J’ai un T5 AWD depuis 2 mois !!

Que du bonheur....

L’année dernière j’avais le Xc90 en D5

Quasiment la même consommation.

10,5l

[/quotemsg]

 

Merci pour ton message.

Et quel est ton retour sur l agrément entre le D5 et le T5 : sonorité, insonorisation, plage d utilisation, couple ? Même si la comparaison doit être biaisée par la différence de carrosserie.

Sur le papier le T5 paraît convaincant.

Remise ? Achat ou leasing ?

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Invité §VOL831Dv

 

C'est ce qu'on appelle l'optimisation. ;)

 

Mais cela se fait au détriment des sensations et du plaisir mécanique ...

 

Ce qui fait beaucoup à ces moteurs c'est surtout le double turbo qui permet des reprises rapides à bas régime et allonge la plage d'utilisation. Les D3 150cv, D5 185 et 165 cv n'avaient pas cet agrément (la BVA masquant un peu, avec son patinage le creux à bas régime).

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Invité §Jo1086cT

Et moi je viens de commander la mienne, livraison prévue pour Janvier 2018 :D

Après 6 ans chez Volvo dont 2 1/2 en XC60 Kinetic D4 AWD Manuelle j'ai craqué sur cette NEW XC60 tel que suit :

 

 

XC60 D5 AWD Inscription / Denim Blue

 

Options :

 

-Pack Hiver

-Business Connect Pack

-Intellisafe Pro Pack

-Light Pack

-Winter Pro Pack

-Volvo Swiss Premium Garantie: 5 ans ou 150'000 km. (gratuit)

-Service gratuit: 10 ans ou 150'000 km.

-Réparations: 3 ans ou 150'000 km

-Suspension pneumatique adaptative avec la technologie Four-C

-Pare-brise chauffant

-Vitres teintées à l'arrière

-Keyless Drive

-Fermeture de sécurité électrique pour les enfants

-Roue de secours 18J

-Volant sportif en cuir

-Sièges sport en cuir

-Prise électrique 230V sièges arrière

-Boîte à gants verrouillable

-Prise de courant dans le coffre

-Park Assist Pilot

-Caméra d'aide au stationnement avec Surround View 360°

-Audiosystem Premium Sound by Bowers & Wilkins

-Crochet de remorque encastrable

 

 

Je vous enverrai une ou deux photos + photos une fois dans au volant.

 

Maintenant le plus dur reste à faire....attendre..........

 

 

Et voilà, je viens de recevoir un mail de la concession, je prend possession de mon XC60 le 9 Janvier 2018 !!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Je vous ferai parvenir quelques photos et mon impression après quelques kilomètres :)

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