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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §LOX454qZ

Heu… non. Aucun de ces problèmes sur le mien.

 

 

Le seul problème que je rencontre est que je n'arrive pas à le connecter à ma box.

Il voit le réseau Wifi pendant quelques secondes puis celui-ci disparait.

Je pense que cela vient du fait qu'il capte mal la box dans le garage pourtant tous mes ordis/téléphone eux le capte.

 

Moi le wifi pas de soucis. Ça doit être la faiblesse du signal effectivement.

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Invité §LOX454qZ

Rien non plus de mon côté, à part l'écran qui a dû s'éteindre trois fois en un peu plus d'un an.

 

De toute façon je vais appeler Volvo pour qu'il constate tout ça.

J'espère que le problème de bruits parasites soit résolu c'est chiant. Du coup je suis obligé de l'ouvrir en permanence.

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Invité §LOX454qZ

Rien non plus de mon côté, à part l'écran qui a dû s'éteindre trois fois en un peu plus d'un an.

 

De toute façon je vais appeler Volvo pour qu'il constate tout ça.

J'espère que le problème de bruits parasites soit résolu sur le toit c'est chiant. Du coup je suis obligé de l'ouvrir en permanence.

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Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si les possesseurs de XC60 Inscription Luxe subissait les mêmes désagréments que moi.

1 - Rétroviseurs conducteur qui claque à l'ouverture et à la fermeture : Résultat changement

2 - Sur le volant, les touches de droite j'ai la flèche de droite pour avancer de morceaux de musique par exemple H.S et le bouton de validation (centre) qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus prendre d'appel par exemple en conduisant en me servant de cette touche. Résultat, je dois cliquer sur l'écran.

3 - Bruits parasites lorsque le rideau du toit panoramique est fermé. Des bruits de métal sur métal ça doit vibrer là dedans ça sent un ajustement plus que limite.

4 - Des bruits parasites au niveau de l'accoudoir. C'est très embêtant mais pas toujours présent. ça sent l'alignement sommaire.

 

5 - Ma femme m'a abimé ma jante avant droite. Mais bon là ça n'a rien à voir :-)

 

A cela je peux rajouter lors des fortes chaleur en été l'année dernière en Espagne l'écran central qui rebooté tout le temps.

 

Bref, avez-vous eu ce genre de désagrément? Une voiture à ce prix je ne trouve pas ça normal. Ok, ça empêche pas de rouler. Mais bon. J'ai acheté une Volvo pour le luxe et le confort ce genre de problème ça m'agace et m'incite guère à revenir chez eux à la prochaine.

Jamais sur ma bmw je n'ai eu ce genre de problème ni même ma DS4 avant.

 

Heu, non, aucun de ces problèmes, désolé pour toi...

Je suis d’accord que ce n’est pas normal, moi, ils m’auraient déjà entendus en concession!...

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Invité §LOX454qZ

Heu, non, aucun de ces problèmes, désolé pour toi...

Je suis d’accord que ce n’est pas normal, moi, ils m’auraient déjà entendus en concession!...

 

Ils vont l'entendre effectivement .....

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Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si les possesseurs de XC60 Inscription Luxe subissait les mêmes désagréments que moi.

1 - Rétroviseurs conducteur qui claque à l'ouverture et à la fermeture : Résultat changement

2 - Sur le volant, les touches de droite j'ai la flèche de droite pour avancer de morceaux de musique par exemple H.S et le bouton de validation (centre) qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus prendre d'appel par exemple en conduisant en me servant de cette touche. Résultat, je dois cliquer sur l'écran.

3 - Bruits parasites lorsque le rideau du toit panoramique est fermé. Des bruits de métal sur métal ça doit vibrer là dedans ça sent un ajustement plus que limite.

4 - Des bruits parasites au niveau de l'accoudoir. C'est très embêtant mais pas toujours présent. ça sent l'alignement sommaire.

 

5 - Ma femme m'a abimé ma jante avant droite. Mais bon là ça n'a rien à voir :-)

 

A cela je peux rajouter lors des fortes chaleur en été l'année dernière en Espagne l'écran central qui rebooté tout le temps.

 

Bref, avez-vous eu ce genre de désagrément? Une voiture à ce prix je ne trouve pas ça normal. Ok, ça empêche pas de rouler. Mais bon. J'ai acheté une Volvo pour le luxe et le confort ce genre de problème ça m'agace et m'incite guère à revenir chez eux à la prochaine.

Jamais sur ma bmw je n'ai eu ce genre de problème ni même ma DS4 avant.

J'ai juste un pbm d'odeur après avoir coupé le contact, qui persiste avec le temps, (au niveau du capot), mais mon associé à le meme pbm, sachant qu'elle est neuve, donc je me fais une raison; la fonction frein automatique, bascule de temps en temps en position frein à main, qui ne se libère pas quand tu accélères, ce qui est pénible quand tu dois démarrer rapidement (feu) et enfin, j'ai une déformation des 2 pneus arrières, le garage doit prendre en charge (i Hope), réponse dans la journée

pour le reste c'est une super voiture !

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Oui mais pas dispo en France et en Belgique à cause de la loi qui interdit la modification de la puissance.

Il est dispo au Lux par contre

 

 

Il s'agit ici d'une version « Polestar Engineered » avec le pack complet, étriers de frein, suspensions... et non pas d'une reprogrammation « Polestar Engineered Optimisation ».

 

La reprogrammation « Polestar Engineered Optimisation » fait 404 ch et 430 Nm.

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Tu peux choisir les éléments que tu veux quand tu passes par le site Polestar. A toi de voir si tu veux tout choisir

Pour la part j’attends les échappements Heico qui font un très beau bruit mais j’aimerais l’avoir uniquement en mode Power.

Ils y travaillent mais pas encore dispo.

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Invité §eyf768mn

Petit bilan du xc60 après 5000 km:

Confort du châssis et des sièges au top par rapport au x1 précédent .

Équipements de sécurité au top qui m’ont évité un bel accident.

Conduite semi-autonome bluffante même si le système manque un peu de fluidité.

Habitabilité importante mais coffre un peu juste en rapport au gabarit.

Bonne finition dans l’ensemble avec néanmoins quelques ajustages approximatifs.

Conso odb autour de 8l pour une utilisation routière principalement et du coup une autonomie un peu juste, maxi 650kms.

D4 bruyant à froid et à l’accélération.

Manque de réactivité au démarrage de la boîte et/ou du moteur.

 

Je n’ai pas réussi à associer la mémorisation des sièges à chaque clé. Si quelqu’un peut m’expliquer svp? Ça marche pour la radio, la clim...

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Invité §Fid242yR

Bonjour,

 

Je regarde en ce moment pour un Volvo XC60, voici ma configuration:

 

XC60 R-DESIGN T4 GEARTRONIC ESSENCE

Peinture métallisée 717 Onyx

Sièges Sport RG0R, cuir Nappa/textile Open Grid Charcoal, intérieur Charcoal avec ciel de

boîte automatique Geartronic 8 rapports

R-Design

Light Pack

Park Assist Pack

Park Assist Camera à 360° avec vue du dessus

Park Assist aide au stationnement à l'avant

Vitres arrière surteintées

Vitres latérales feuilletées

IntelliSafe Surround : système de sécurité intelligent de cautionnement et d'intervention incluant BLIS, Rear Collision Warning et Cross Traffic Alert

 

Qu'en pensez-vous? Manquerait t-il une option importante?

 

Je n'ai jamais eu de Volvo avant pour information.

 

D'avance merci pour vos commentaires.

 

PS: Configuration faite avec une concession au Luxembourg.

 

www.volvocars.com/configuration/B5J6WG5

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Bonjour,

 

Je regarde en ce moment pour un Volvo XC60, voici ma configuration:

 

XC60 R-DESIGN T4 GEARTRONIC ESSENCE

Peinture métallisée 717 Onyx

Sièges Sport RG0R, cuir Nappa/textile Open Grid Charcoal, intérieur Charcoal avec ciel de

boîte automatique Geartronic 8 rapports

R-Design

Light Pack

Park Assist Pack

Park Assist Camera à 360° avec vue du dessus

Park Assist aide au stationnement à l'avant

Vitres arrière surteintées

Vitres latérales feuilletées

IntelliSafe Surround : système de sécurité intelligent de cautionnement et d'intervention incluant BLIS, Rear Collision Warning et Cross Traffic Alert

 

Qu'en pensez-vous? Manquerait t-il une option importante?

 

Je n'ai jamais eu de Volvo avant pour information.

 

D'avance merci pour vos commentaires.

 

PS: Configuration faite avec une concession au Luxembourg.

 

www.volvocars.com/configuration/B5J6WG5

 

Bonjour,

Pas mal...

Dans le Light pack, tu as bien les feux LED adaptatifs qui sont super bluffants?

À part cela, je suis aussi fan du 4C et du Head up display...

Si la voiture dors dehors, pense aussi au chauffage stationnaire, sièges et volant chauffants...

Pour l’intérieur, tu as pensé à un sellerie et garniture claires? Ça amène tellement de lumière et d’espace à l’intérieur du véhicule, surtout au Lux où le soleil se fait souvent désirer...

Tu es à Autopolis?

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Invité §Fid242yR

Bonjour,

 

Oui les Led adaptatifs sont dans le pack Light.

 

Qu'est ce que le 4C et le head up display? Je n'ai pas trouve de pack ou option sur le configurateur Volvo en lien avec cela.

 

La voiture dort dans un garage a la maison et au travail donc pas besoin d'ajouter de chauffage supplementaire dans mon cas.

 

Concernant les sieges et la couleur, dans le configurateur Volvo, finition R-design, il n'y a que noir ou gris apparemment.

 

En effet je suis alle a Autopolis Lux-Bertrange. Tu les connais? Sont-ils ouverts a la negociation?

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Bonjour,

 

Oui les Led adaptatifs sont dans le pack Light.

 

Qu'est ce que le 4C et le head up display? Je n'ai pas trouve de pack ou option sur le configurateur Volvo en lien avec cela.

 

La voiture dort dans un garage a la maison et au travail donc pas besoin d'ajouter de chauffage supplementaire dans mon cas.

 

Concernant les sieges et la couleur, dans le configurateur Volvo, finition R-design, il n'y a que noir ou gris apparemment.

 

En effet je suis alle a Autopolis Lux-Bertrange. Tu les connais? Sont-ils ouverts a la negociation?

 

 

Hello,

4C = suspension pneumatique

 

Head machin= affichage tête haute

;)

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Bonjour,

 

Oui les Led adaptatifs sont dans le pack Light.

 

Qu'est ce que le 4C et le head up display? Je n'ai pas trouve de pack ou option sur le configurateur Volvo en lien avec cela.

 

La voiture dort dans un garage a la maison et au travail donc pas besoin d'ajouter de chauffage supplementaire dans mon cas.

 

Concernant les sieges et la couleur, dans le configurateur Volvo, finition R-design, il n'y a que noir ou gris apparemment.

 

En effet je suis alle a Autopolis Lux-Bertrange. Tu les connais? Sont-ils ouverts a la negociation?

Le Four C, suspension pneumatique, permet de choisir entre plusieurs types de suspension (souple, normale, dure, off road).

C'est un vrai plus, mais qui coûte assez cher.

Donc à voir si c'est utile dans ton cas.

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Invité §LeG603Yl

Le Four C, suspension pneumatique, permet de choisir entre plusieurs types de suspension (souple, normale, dure, off road).

C'est un vrai plus, mais qui coûte assez cher.

Donc à voir si c'est utile dans ton cas.

Cher à l'achat… et certainement encore plus à l'entretient.

Je ne connais pas le prix d'un amortisseur Four-C mais déjà, les "simple" Nivommat de mon ex-XC90 coûtait 700€ le bout.

Je pense que je vais d'emblée mettre en place une cagnotte en ligne pour préparer le changement des miens dans quelques années :D

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Invité §Nic874WG

Greetings!

Quand je vais sur le site Polestar je vois uniquement des infos sur la Polestar 1 et 2.

Je ne vois pas ou on peut upgrader son XC-60?

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Invité §Fid242yR

 

Hello,

4C = suspension pneumatique

 

Head machin= affichage tête haute

;)

 

Le Four C, suspension pneumatique, permet de choisir entre plusieurs types de suspension (souple, normale, dure, off road).

C'est un vrai plus, mais qui coûte assez cher.

Donc à voir si c'est utile dans ton cas.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Concernant le 4C, c'est vrai qu'avec les roues en R19 et le châssis sport du R-Design, ça aurait du sens mais à près de 2000 euros l'option ça ne rentre pas dans mon budget leasing.

 

Enfin, pour l'affichage tête haute, cette option vaudrait le coup, mais là encore elle n'est disponible que dans le pack Xenium (incluant le toit panoramique) à plus de 2500 euros, dommage.

 

Est-ce quelqu'un a le T4 en boite automatique ? Quelles sont les impressions de conduite ? Des retours d'expérience sur la consommation mixte avec ce moteur en version boite automatique ?

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Bonjour,

 

Oui les Led adaptatifs sont dans le pack Light.

 

Qu'est ce que le 4C et le head up display? Je n'ai pas trouve de pack ou option sur le configurateur Volvo en lien avec cela.

 

La voiture dort dans un garage a la maison et au travail donc pas besoin d'ajouter de chauffage supplementaire dans mon cas.

 

Concernant les sieges et la couleur, dans le configurateur Volvo, finition R-design, il n'y a que noir ou gris apparemment.

 

En effet je suis alle a Autopolis Lux-Bertrange. Tu les connais? Sont-ils ouverts a la negociation?

 

D’autres t’ont répondu pour la suspension pneumatique 4C, hyper confortable, et pour le Head up display.

Pour ce qui est de la garniture claire, pour avoir du choix, il faut quitter la finition R-design et prendre soit le Momentum, soit l’Inscription qui est quasi au même tarif de base que le R-design. Je ne comprends pas cette obsession des premiums à associer leurs versions « sport » seulement au noir.

Ainsi je n’ai par exemple pas pu combiner les sièges clairs aux palettes au volant, dispo seulement sur R-design...

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D’autres t’ont répondu pour la suspension pneumatique 4C, hyper confortable, et pour le Head up display.

Pour ce qui est de la garniture claire, pour avoir du choix, il faut quitter la finition R-design et prendre soit le Momentum, soit l’Inscription qui est quasi au même tarif de base que le R-design. Je ne comprends pas cette obsession des premiums à associer leurs versions « sport » seulement au noir.

Ainsi je n’ai par exemple pas pu combiner les sièges clairs aux palettes au volant, dispo seulement sur R-design...

 

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Petite question

J'imagine que la plupart d'entre vous sont équipés de boulons anti-vol sur les roues.

La clé dans l'habitable ou dans le coffre ou les vides poches, c'est bien connu des salopards.

Dans la poche c'est pas top...!

Ou planquez-vous cette fichue clé dans vos XC60 ?

Suis preneur de réponse en MP, inutile d'afficher la réponse ... ;)

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Petite question

J'imagine que la plupart d'entre vous sont équipés de boulons anti-vol sur les roues.

La clé dans l'habitable ou dans le coffre ou les vides poches, c'est bien connu des salopards.

Dans la poche c'est pas top...!

Ou planquez-vous cette fichue clé dans vos XC60 ?

Suis preneur de réponse en MP, inutile d'afficher la réponse ... ;)

Dans le coffre avec les outils pour les crevaisons.

Faut quand même le vouloir pour atteindre la clé (péter une vitre pour rentrer dans la voiture, basculer les dossiers arrières, péter le fond du coffre (qui ne s'ouvre pas si le coffre est fermé), etc.). Tout ça sans être sûr que la clé soit là...

Surtout, c'est là qu'un pro ira d'instinct la chercher si on oublie de lui dire en lui déposant la voiture pour une changement de roue. Ca évite le côté "je vous la garde un jour de plus parce que vous ne m'avez pas donné la clé".

Voire ça évite d'oublier la super cachette qu'on avait trouvé deux ans avant...

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Dans le coffre avec les outils pour les crevaisons.

Faut quand même le vouloir pour atteindre la clé (péter une vitre pour rentrer dans la voiture, basculer les dossiers arrières, péter le fond du coffre (qui ne s'ouvre pas si le coffre est fermé), etc.). Tout ça sans être sûr que la clé soit là...

Surtout, c'est là qu'un pro ira d'instinct la chercher si on oublie de lui dire en lui déposant la voiture pour une changement de roue. Ca évite le côté "je vous la garde un jour de plus parce que vous ne m'avez pas donné la clé".

Voire ça évite d'oublier la super cachette qu'on avait trouvé deux ans avant...

 

 

En même temps(!!) c'est le gars de chez Speedy qui m'a dit de pas la mettre là ou je la mettais, comme tu dis...enfin bref j'sais plus quoi faire..

Tu me diras y'a plus grave..et tu auras raison :lol: :lol: :lol:

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Dans le coffre avec les outils pour les crevaisons.

Faut quand même le vouloir pour atteindre la clé (péter une vitre pour rentrer dans la voiture, basculer les dossiers arrières, péter le fond du coffre (qui ne s'ouvre pas si le coffre est fermé), etc.). Tout ça sans être sûr que la clé soit là...

Surtout, c'est là qu'un pro ira d'instinct la chercher si on oublie de lui dire en lui déposant la voiture pour une changement de roue. Ca évite le côté "je vous la garde un jour de plus parce que vous ne m'avez pas donné la clé".

Voire ça évite d'oublier la super cachette qu'on avait trouvé deux ans avant...

 

 

Idem, avec la roue de secours, çà me parait le plus logique.

Celui qui veut piquer les roues ne perdra pas son temps à chercher l'antivol en pleine rue.

Celui qui vole la voiture, il prend tout par définition...

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Invité §Ano214gq

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si les possesseurs de XC60 Inscription Luxe subissait les mêmes désagréments que moi.

1 - Rétroviseurs conducteur qui claque à l'ouverture et à la fermeture : Résultat changement

2 - Sur le volant, les touches de droite j'ai la flèche de droite pour avancer de morceaux de musique par exemple H.S et le bouton de validation (centre) qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus prendre d'appel par exemple en conduisant en me servant de cette touche. Résultat, je dois cliquer sur l'écran.

3 - Bruits parasites lorsque le rideau du toit panoramique est fermé. Des bruits de métal sur métal ça doit vibrer là dedans ça sent un ajustement plus que limite.

4 - Des bruits parasites au niveau de l'accoudoir. C'est très embêtant mais pas toujours présent. ça sent l'alignement sommaire.

 

5 - Ma femme m'a abimé ma jante avant droite. Mais bon là ça n'a rien à voir :-)

 

A cela je peux rajouter lors des fortes chaleur en été l'année dernière en Espagne l'écran central qui rebooté tout le temps.

 

Bref, avez-vous eu ce genre de désagrément? Une voiture à ce prix je ne trouve pas ça normal. Ok, ça empêche pas de rouler. Mais bon. J'ai acheté une Volvo pour le luxe et le confort ce genre de problème ça m'agace et m'incite guère à revenir chez eux à la prochaine.

Jamais sur ma bmw je n'ai eu ce genre de problème ni même ma DS4 avant.

 

 

J'ai également des soucis de mon côté, oui....mais pas tout à fait les mêmes.

Mon xc60 D4 est arrêté depuis 1,5 mois pour cause de problème moteur. Plus exactement problème à répétition avec le FAP...

En gros tous les 1000km c'était rendez vous en concession car voyant moteur allumé.

 

Là le dossier est pris en charge par le support volvo... et cela n'avance pas vite....ils auraient trouvé de la limaille dans le FAP....

 

L'un de vous a eu des problèmes sur le moteur?

Ps: la voiture n'à pas 7000km. La prise en charge est pour le moment correct même si le er vice client ne réponds pas à mes mails...

Ça va me chauffer dans pas longtemps !

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Invité §LOX454qZ

 

J'ai également des soucis de mon côté, oui....mais pas tout à fait les mêmes.

Mon xc60 D4 est arrêté depuis 1,5 mois pour cause de problème moteur. Plus exactement problème à répétition avec le FAP...

En gros tous les 1000km c'était rendez vous en concession car voyant moteur allumé.

 

Là le dossier est pris en charge par le support volvo... et cela n'avance pas vite....ils auraient trouvé de la limaille dans le FAP....

 

L'un de vous a eu des problèmes sur le moteur?

Ps: la voiture n'à pas 7000km. La prise en charge est pour le moment correct même si le er vice client ne réponds pas à mes mails...

Ça va me chauffer dans pas longtemps !

 

 

J'ai RDV dans 1 semaine. Mais ce week end je me suis aperçu que j'ai une durite (de turbo apparemment ) qui est débranché.

Alors déjà c'est pas normal et je me demande si cela n'expliquerait pas les trous à l'accélération que je suis à très basse vitesse. Style reprise à 15km/h.

Bref ça commence à faire beaucoup.

 

Quant à ta limaille dans le FAP c'est bizarre. Tu as un pièce qui lache quelque part?

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Invité §Ano214gq

Ils doivent vérifier les turbo afin de voir si la limaille ne viendrait pas d'une des turbines..

Sinon le moulin fonctionnait bien et sans conso d'huile...

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Invité §LOX454qZ

Ils doivent vérifier les turbo afin de voir si la limaille ne viendrait pas d'une des turbines..

Sinon le moulin fonctionnait bien et sans conso d'huile...

 

 

limaille du turbo au pot d'échappement ? Donc c'est passé par le moteur si je me trompe pas. C'est chaud non ? un turbo se casse ? Risque pour ta segmentation ou cylindre ?

 

Qu'en penses les mécanos du site ? Je ne suis pas un spécialiste.

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