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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fas516VH

 

C'est vrai. Mon métier m'a amené à essayer toute les architectures moteur, sauf 2, le W8 VW (Passat W8) et le W16 Bugatti.

 

Mais j'ai une certaine détestabilité pour les SUV qui se disent "sportif". Sauf peut être le Range Sport SVR, et encore, uniquement pour le bruit juste...wahouuu :love:

Car de mon point de vue, un SUV n'est pas et ne sera jamais un véhicule sportif. Les SQ5, Macan etc m'ont tous laissés un goût amer au final. Certes dotés de chassis et de moteurs aux qualités indéniables, ils ne sont finalement ni excellent en conduite rapide, ni confortables au quotidien. Le soucis du compromis, ni bon ni mauvais.

 

Partant de là, un SUV n'étant pas un véhicule plaisir (au sens performant), il se doit d'être confortable. C'est là que Volvo rentre dans le cercle du Premium. Confort, sécurité, discrétion, technologie et présentation impeccable.

 

 

 

Pas forcement. Le gain en terme d'image est trop difficile à chiffrer. Mercedes a longtemps été Mercedes sans la gamme AMG...

 

Prenons l'horlogerie premium/luxe.

 

Rolex est une marque qui viendra rapidement dans les esprit quand on parle de montre de luxe, ou Tag-Heur. Cela ne fait pas de Patek Philippe une marque au rabais. En fait la clientèle visé n'est simplement pas la même, elle possède les même moyens, mais avec des aspiration et des besoins différents.

 

Si Rolex se mets à faire du Patek, et vis versa, ça n'ira pas. Volvo n'a aucun interêt à faire du BMW ou du Audi, d'un point de vue motorisation, car ça n'a jamais été leur marque de fabrique. Les 6L, V8 et 5cyl présentés d'autres intérêt que de ravir les passionnés à la base.

 

 

Dans le cas ou demain BMW annonce abandonner la gamme M et ne fabriquer que des voitures hybride 4cyl ou électrique, là ils auront abandonnés leur clients passionnés. Mais irl, 95% de la clientèle Volvo n'a aucune passion des moteurs, demande à un groupe de jeune de te citer des marques de bagnole passion, je veux bien me balader à poil dans Paris si l'un d'eux te cite Volvo :lol:

 

Pour le tarif, il est en adéquation avec la qualité. Audi ont mis beaucoup plus de temps, mais c'était à une époque où l'information se faisait beaucoup plus lentement aussi, et où les moyens et les attentes n'était pas les même.

 

 

 

Je ne penses pas que les constructeurs Allemands, Japonais, Français ou Americain construisent des voitures par altruisme...

 

A l'inverse des Americains anciens propriétaires de Volvo, les Chinois ont une vision à long terme bien plus prononcé que ces premiers. Foutre dans une Aston des boutons Ford et un gps de Volvo, là c'est du foutage de gueule ! Tout comme vendre une Seat 15% moins cher qu'une VW alors qu'elles partages 95% de pièces...

 

 

Tu n'es pas prêt de te balader à poil dans Paris. Dans le subconscient collectif, l'image de Volvo, c'est ça :

 

http://s28.postimg.org/7hsku8t65/beige.jpg

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Pourtant la majorité des clients qui achètent une marque Allemande, achètent un petit "moteur" en jouant sur le rêve et sur la réputation de la marque et ses grosses motorisations.

C'est pour cela que Ferrari vends beaucoup de ..... casquettes et autres gadgets.

Chez Volvo, il manque le rêve.... avec quelques motorisations inaccessibles à la majorité des clients. Mais que les journalistes, eux, préfèrent essayer. Et en parler dans les magazines. Que les clients achètent....

 

 

 

C'est surtout vrai en France et en Belgique, fiscalité oblige, mais sur le plus gros marché pour eux, à savoir, les USA, cela n'est pas vraiment le cas ;) .

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Bien sûr qu'un SUV ne sera jamais un véhicule sportif.

Le poids étant l'ennemi ("light is right", comme disait le génial Colin Chapman ;) ) :jap: .

Par contre, j'avoue avoir été bluffé par le châssis du Macan Turbo qui offre un confort remarquable, du moins, avec la suspension pneumatique qui équipait le véhicule que j'ai pu conduire ET une tenue de route exceptionnelle pour un SUV et remarquable comparé à une berline, même sportive.

Certes, il s'agit d'un compromis (comme toujours) mais en toute objectivité, je n'en ai jamais connu de meilleur sur un SUV.

 

 

C'est vrai que ça reste assez bluffant comme auto ;)

Bien sûr qu'un SUV étant par définition un véhicule polyvalent et familial, il se doit avant tout d'être confortable.

Et c'est vrai que dans ce domaine, Volvo a une carte à jouer :jap: .

 

C'est surtout ce que recherche de plus en plus de client acheteur de ce genre d'auto...

 

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un SUV ne doit pas être un véhicule plaisir, même au sens performant.

Avoue que c'est quand même plus agréable de conduire, pour reprendre ton exemple, un RRS SVR qu'un RRS SD4 ;) .

Et si la plupart, pour ne pas dire toutes les marques premium sortent une large gamme de motorisation (4 mais aussi 5, 6, 8 et 12 cylindres) sur leurs SUV, c'est qu'elles y trouvent un intérêt.

Me trompe je?

 

Un RRS SD4 et un RRS SVR, c'est 70K€ d'ecart. Si je devais choisir? Un RRS SD4 pour le confort, l'autonomie et la "discrétion" qu'il procure, une Aston V8 Vantag cab' pour balader Mme le weekend et une clio 1 RS depouillé pour aller faire le con sur circuit le reste du temps.

 

Le SVR, c'est sympa, c'est même assez fabuleux, mais non, ce n'est pas "performant", une fois que l'on enlève le coté accélération démoniaque, le moindre petit rond-point et une simple V40 R-Design viendra lui refaire les fesses (vécu, faut bien faire des comparaisons foireuses parfois ^^)

 

Encore une fois, "Premium" est une définition très large. Lotus est t'elle une marque premium?

Pour certains client, premium se conjuguera avec gros moteur. Pour d'autre, ça sera le confort, d'autre la technologie. Tous, une image correspondant à leur aspirations

 

Tu as peut être raison question motorisation.

Je suis juste peut être trop passionné pour me contenter d'un "simple" 4 cylindres sur un SUV premium.

Mais je reste persuadé qu'il y a aussi des amateurs de Volvo en général et du XC60 en particulier qui vont regretter l'abandon des 5 et 6 cylindres et qui risquent de partir à la concurrence :jap: .

 

Honnêtement? Aucun...

90 à 95% de nos clients ne s'intéressent pas à l'architecture moteur. Le 6cyl s'est très très peu vendu. Le 5cyl n'a malheureusement que peu de qualité fasse aux nouveaux blocs, donc ne reste que le coté psychologique du cylindre supplémentaire.

 

Pas facile de vouloir passer dans le premium, même encore de nos jours.

Il suffit de voir comment Lexus, qui existe pourtant depuis 28 ans, a galéré et galère encore pour s'en convaincre.

Et je ne parle même pas d'Infiniti qui n'y arrive pas du tout.

Pire encore, Acura, qui existe depuis 31 ans et qui n'a toujours pas su s'imposer en Europe.

Pourtant, toutes ses marques ont des qualités indéniables mais ... ils leur manquent ce petit quelque chose qui fait vibrer (la corde sensible des passionnés?) ;) .

 

En France seulement, car notre définition du premium n'est pas la même qu'un américain ou un japonais. Ces marques sont peu distribués, et elles ne correspondent pas à nos besoins. Cela étant, elles restent considéré (surtout Lexus), comme du Premium quand même.

 

Les passionnées ne représentent pas la majorité des clients du premium. L'ego (donc l'image de la marque), est bien plus important. Une marque est valorisante lorsqu'elle touche effectivement votre corde sensible. L'erreur serait de penser que les gros moteurs et l'image que donne une gamme ultra-sportive au sein d'un constructeurs permettent de toucher tous les clients. En l'occurence Volvo ne cherche pas à séduire ces clients là, bien que avec la gamme Polestar...

 

Ceux qui ont un besoin de sécurité, de confort, de réussite social non ostentatoire se retrouveront (entre autre) chez Volvo. L'amateur de Hi-Fi mais pas de gros moteur trouvera Volvo bien plus adapté qu'une Audi par ex. Cette personne possède parfois des ferrari, des porsche etc dans leur garage...

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Invité §End120Hu

 

 

C'est surtout vrai en France et en Belgique, fiscalité oblige, mais sur le plus gros marché pour eux, à savoir, les USA, cela n'est pas vraiment le cas ;) .

 

 

Meme ici c'est le cas meme si fait tres tres discretement.

Les 4 cylindre esences et diesels 2l turbo, appeles 320 en France s'appelent aux US les 328d et 328i!!! (comme les 6 cylindres qu'ils ont remplaces).

Bien sur tu peux toujours a cote acheter du tres gros mais BMW pousse ses clients dans la direction du downsizing sans trop en parler historie de preserver les egos :D

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Et sur la monté des tarifs qu'en pense les clients que tu as vue d_damien ? principalement sur ce nouveau XC60 ?

 

Parce que ayant un XC60 I je ne sais pas si je vais prendre le nouveau, et ce uniquement pour une question de prix.

Si je veux les options que j'ai actuellement il sera plus cher, pour la simple raison que plusieurs packs que j'avais ont disparu et je dois donc prendre les options une à une, ce qui fait monter le tarif ...

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Bonjour à tous !

 

Hier j'ai eu la chance de monter à bord, le même jour, du nouveau XC60 puis du BMW X3 qui sortira prochainement. Même si la qualité perçue m'a semblé très équivalente, on sent nettement les différences d'ambiance et de style voulus par les constructeurs. Je n'étais jamais monté à bord d'un XC60 pour dire vrai, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par cette ambiance qualitative mais pas germanique, ce qui est souvent associés par défaut. Ces suédois sont vraiment différents, mais en bien.

 

Le Volvo était en blanc nacré, version R-Design, et franchement il n'y a rien à dire : c'est une belle machine ! Je dirais qu'il a ma préférence face au prochain X3, qui est plus consensuelle dans son design extérieur et intérieur.

 

PS : Pas de photos du X3, c'était interdit.

 

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Encore une fois, "Premium" est une définition très large. Lotus est t'elle une marque premium?

Pour certains client, premium se conjuguera avec gros moteur. Pour d'autre, ça sera le confort, d'autre la technologie. Tous, une image correspondant à leur aspirations

 

 

 

Honnêtement? Aucun...

90 à 95% de nos clients ne s'intéressent pas à l'architecture moteur. Le 6cyl s'est très très peu vendu. Le 5cyl n'a malheureusement que peu de qualité fasse aux nouveaux blocs, donc ne reste que le coté psychologique du cylindre supplémentaire.

 

 

En France seulement, car notre définition du premium n'est pas la même qu'un américain ou un japonais. Ces marques sont peu distribués, et elles ne correspondent pas à nos besoins. Cela étant, elles restent considéré (surtout Lexus), comme du Premium quand même.

 

Les passionnées ne représentent pas la majorité des clients du premium. L'ego (donc l'image de la marque), est bien plus important. Une marque est valorisante lorsqu'elle touche effectivement votre corde sensible. L'erreur serait de penser que les gros moteurs et l'image que donne une gamme ultra-sportive au sein d'un constructeurs permettent de toucher tous les clients. En l'occurence Volvo ne cherche pas à séduire ces clients là, bien que avec la gamme Polestar...

 

Ceux qui ont un besoin de sécurité, de confort, de réussite social non ostentatoire se retrouveront (entre autre) chez Volvo. L'amateur de Hi-Fi mais pas de gros moteur trouvera Volvo bien plus adapté qu'une Audi par ex. Cette personne possède parfois des ferrari, des porsche etc dans leur garage...

 

 

 

Pour moi, oui, Lotus est une marque premium.

 

Je suis persuadé que si tu fais un sondage ici, il y a des gens qui vont regretter les 5 et 6 cylindres sur la gamme Volvo en général et sur le XC60 en particulier (plusieurs l'ont déjà exprimé d'ailleurs) ;) .

Alors, certes, vu que les pouvoirs publics font tout pour discréditer la voiture (visiblement, pour eux, elle doit être uniquement réservée à "l'élite" dont bien sûr ils font partie :( ), je me doute bien qu'il y a de moins en moins de passionnés attirés par les 5 et 6 cylindres ; mais il en reste ;) .

 

Il n'y a pas qu'en France que les marques comme Lexus, Infiniti et autres Acura ont du mal à rivaliser avec les premiums.

Je dirai que c'est valable pour ainsi dire partout en Europe (cfr le gros marché qu'est l'Allemagne) :jap: .

Personnellement, j'ai eu jusqu'il y a peu un RX 450h PPTD et j'en ai été très content (même s'il lui manquait ce petit quelque chose qui fait que je n'en étais pas fou amoureux ;) ).

 

Je me doute que les passionnés ne représentent plus la majorité de la clientèle du premium.

Le temps de la 911 par air qui ne touchaient que ces derniers est révolu depuis longtemps (exemple non exhaustif).

 

Ne pense pas que je n'aime pas Volvo (si c'était le cas, je ne serai pas sur ce topic ;) ).

J'ai d'ailleurs était bercé dans mon enfance par cette marque puisque mon père en a eu 2 dont la dernière qu'il a gardé trèèèèès longtemps).

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Et sur la monté des tarifs qu'en pense les clients que tu as vue d_damien ? principalement sur ce nouveau XC60 ?

 

Parce que ayant un XC60 I je ne sais pas si je vais prendre le nouveau, et ce uniquement pour une question de prix.

Si je veux les options que j'ai actuellement il sera plus cher, pour la simple raison que plusieurs packs que j'avais ont disparu et je dois donc prendre les options une à une, ce qui fait monter le tarif ...

 

 

On en revient toujours au nerf de la guerre.

Et je me pose la même question quand au positionnement tarifaire "osé" ("prétentieux"?) de ce nouveau (mais quand même très très beau) XC60 II.

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Bonjour à tous !

 

Hier j'ai eu la chance de monter à bord, le même jour, du nouveau XC60 puis du BMW X3 qui sortira prochainement. Même si la qualité perçue m'a semblé très équivalente, on sent nettement les différences d'ambiance et de style voulus par les constructeurs. Je n'étais jamais monté à bord d'un XC60 pour dire vrai, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par cette ambiance qualitative mais pas germanique, ce qui est souvent associés par défaut. Ces suédois sont vraiment différents, mais en bien.

 

Le Volvo était en blanc nacré, version R-Design, et franchement il n'y a rien à dire : c'est une belle machine ! Je dirais qu'il a ma préférence face au prochain X3, qui est plus consensuelle dans son design extérieur et intérieur.

 

PS : Pas de photos du X3, c'était interdit.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG4891.jpg

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG5265.jpg

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https://img4.hostingpics.net/p [...] MG8317.jpg

 

 

 

 

J'espéré beaucoup voir ce nouveau XC60 au (petit) salon de l'auto de Cagnes ce we mais non ; c'était encore l'ancien qui était exposé.

 

Autre regret, Volvo était la seule marque a avoir ses véhicules fermés!?!

On ne pouvait donc pas rentrer dedans, contrairement aux BMW, Mercedes, Audi, Lexus, Alfa, Land Rover (j'ai d'ailleurs bien aimé l'intérieur du nouveau Discovery), ...

Un peu bête pour une marque dont un des points forts est justement l'ergonomie et qui fait du bien être à bord une de ses priorités :o ...

 

Dommage que tu n'aies pas pu faire de photo (intérieur et extérieur) du nouveau X3.

 

J'attends avec impatience de voir aussi les essais sur la route et les comparatifs entre tous ces nouveaux SUV premium (Stelvio, Q5, X3, Vélar, GLC, NX 300h, Macan, XC60, ...) :jap: .

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Y en a marre de cette diarrhée verbale, qui monopolise le forum, mais n'a rien à voir avec le sujet.

Oui, on sait que tu n'aimes que les gros moteurs, pleins de cylindres. Et alors? Sur les Volvo, il n'y en a que 4. Alors, si ça ne te plais pas, tu peux aller sur les forum où ils ont 5, 6, 8, 10, 12 cylindres. tu y trouvera ton bonheur!

 

Revenons au vrai XC60, qui est une très belle bête, avec une motorisation largement suffisante, même si elle n'est pas "noble"

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Invité §VOL831Dv

Y en a marre de cette diarrhée verbale, qui monopolise le forum, mais n'a rien à voir avec le sujet.

Oui, on sait que tu n'aimes que les gros moteurs, pleins de cylindres. Et alors? Sur les Volvo, il n'y en a que 4. Alors, si ça ne te plais pas, tu peux aller sur les forum où ils ont 5, 6, 8, 10, 12 cylindres. tu y trouvera ton bonheur!

 

Revenons au vrai XC60, qui est une très belle bête, avec une motorisation largement suffisante, même si elle n'est pas "noble"

 

Histoire de t'exciter un peu plus et avec un peu d'imodium, je n'arrive pas à me faire à ce pli de tôle latéral disgracieux, qu'on ne retrouve pas sur le 90,de plus l'intérieur n'a plus l'originalité scandinave même s'il respire la qualité. Je viens de renouveler le XC 60 I (derniers 5 cylindres, originalité du style, rapport qualité/prix) mais après 27 ans de fidélité et 6 véhicules, ce sera le dernier Volvo vu l'évolution de la marque !Heureusement il y a du choix dans cette catégorie de prix. Dans l'inconscient collectif Volvo n'est pas une marque Premium, il lui faut donc d'autres arguments pour séduire que la surabondance d'éléments de sécurité intrusifs et je ne suis pas persuadé que cela justifie ces prix pour un maximum de clients.

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Y en a marre de cette diarrhée verbale, qui monopolise le forum, mais n'a rien à voir avec le sujet.

Oui, on sait que tu n'aimes que les gros moteurs, pleins de cylindres. Et alors? Sur les Volvo, il n'y en a que 4. Alors, si ça ne te plais pas, tu peux aller sur les forum où ils ont 5, 6, 8, 10, 12 cylindres. tu y trouvera ton bonheur!

 

Revenons au vrai XC60, qui est une très belle bête, avec une motorisation largement suffisante, même si elle n'est pas "noble"

 

 

 

Ce n'est pas comme tu dis une "diarrhée verbale" qui n'a rien à voir avec le sujet :nanana: .

On parle des motorisations du XC60 II et sauf erreur de ma part, chacun a le droit d'avoir et de donner son opinion pour autant que l'on reste poli et courtois.

Ce n'est pas parce que pour toi, les motorisations sont suffisantes qu'elles le sont obligatoirement pour tous les autres membres :jap: .

Mais si ce que je dis ne te plait pas, rien ne t'oblige à lire ma prose :ange: .

Ou comme tu le dis si gentiment, tu peux toujours aller te balader sur les topics où il n'y a que des 4 cylindres ; tu y trouvera ton bonheur :buzz: .

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Histoire de t'exciter un peu plus et avec un peu d'imodium, je n'arrive pas à me faire à ce pli de tôle latéral disgracieux, qu'on ne retrouve pas sur le 90,de plus l'intérieur n'a plus l'originalité scandinave même s'il respire la qualité. Je viens de renouveler le XC 60 I (derniers 5 cylindres, originalité du style, rapport qualité/prix) mais après 27 ans de fidélité et 6 véhicules, ce sera le dernier Volvo vu l'évolution de la marque !Heureusement il y a du choix dans cette catégorie de prix. Dans l'inconscient collectif Volvo n'est pas une marque Premium, il lui faut donc d'autres arguments pour séduire que la surabondance d'éléments de sécurité intrusifs et je ne suis pas persuadé que cela justifie ces prix pour un maximum de clients.

 

 

 

Comme quoi, on est au moins 2 à penser la même chose (du moins, pour les motorisations et les prix) ...

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Attention quand même, la population qui se pleins des 4 cylindres sur le forum est très loin de représenter la clientèle Volvo en générale.

 

Maintenant je comprends que certain le regrette mais je crois qu'il n'y a plus a débattre la dessus, ils ne reviendront pas, faite votre deuil ou allez a la concurrence. Je sais qu'on est sur un forum, mais rabâcher sans cesse que les 5 et 6 cylindres c'était mieux ne fera pas avancer le débats.

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C'est vrai, tu as raison ... C'est pour ça que je vais attendre qu'il n'y ai plus du tout de moteur (thermique) ... ;)

 

Parce que le prochain deuil, ce sera celui-là ... Et personne n'y échappera ...

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Invité §VOL831Dv

Attention quand même, la population qui se pleins des 4 cylindres sur le forum est très loin de représenter la clientèle Volvo en générale.

 

Maintenant je comprends que certain le regrette mais je crois qu'il n'y a plus a débattre la dessus, ils ne reviendront pas, faite votre deuil ou allez a la concurrence. Je sais qu'on est sur un forum, mais rabâcher sans cesse que les 5 et 6 cylindres c'était mieux ne fera pas avancer le débats.

 

personnellement, je ne fait une fixation sur le nombre de cylindre, quoique le son diesel semble moins désagréable au dessus de 4 cylindres; après,si le moteur est bien encapsulé, pourquoi pas. Ce qui est plus gênant c'est la baisse du nombre de cylindre et de cylindrée, cela ne favorisant pas le plaisir de conduite même si les performances sont là. Il reste la moto pour le plaisir, solitaire (à 2 la tenue de route n'est plus la même), mécanique à moindre prix. Et par expérience, les moteurs les plus attachants ont le plus souvent un nombre impair de cylindres.

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Il reste la moto pour le plaisir, solitaire (à 2 la tenue de route n'est plus la même), mécanique à moindre prix. Et par expérience, les moteurs les plus attachants ont le plus souvent un nombre impair de cylindres.

Je pense pourtant de temps en temps avec une petite nostalgie à mes BMW successives et leur flat-twin. :love:

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Honnêtement? Aucun...

90 à 95% de nos clients ne s'intéressent pas à l'architecture moteur. Le 6cyl s'est très très peu vendu. Le 5cyl n'a malheureusement que peu de qualité fasse aux nouveaux blocs, donc ne reste que le coté psychologique du cylindre supplémentaire.

 

Ben si, il y en a. Comme je l'ai déjà dit et que ça semble énerver certain, j'ai pris l'habitude de me la coincer. Mais je n'aime pas non plus la pensée unique. Pour le coup je suis venu à Volvo grâce au L6 et j'en partirai à cause de sa disparition. A regret, clairement, car j'aime beaucoup mon XC60 et je vais le garder le plus possible. Il chante comme aucun 4 cylindres ne chantera jamais et dans ces moments là, il ne flatte pas mon égo, mais plutôt mon égoïsme : il est désiglé, n'est pas R-Designé, ses vitres arrière ne sont pas surteintées. Tout le contraire du véhicule qui "impose" son conducteur aux yeux des autres.

L'intérieur du XC60 II est somptueux et très désirable mais je suis de l'avis de VOLVIT au sujet du pli de carrosserie qui ne fait pas de sens dans le design général de l'auto. La caisse offre du spectacle là où la précédente offrait des sensations.

 

 

Comme quoi, on est au moins 2 à penser la même chose (du moins, pour les motorisations et les prix) ...

 

3 !

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Chacun est libre de penser ce qu'il veut et je respecte chaque opinion.

Par contre, je trouve que ceux qui font 5 ou 6 post par jour pour répéter la même chose, ça devient lassant.

A se demander si ce n'est pas un troll.

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Chacun est libre de penser ce qu'il veut et je respecte chaque opinion.

Par contre, je trouve que ceux qui font 5 ou 6 post par jour pour répéter la même chose, ça devient lassant.

A se demander si ce n'est pas un troll.

 

 

 

T'en est sur :??: ?!?

Parce que là, ce n'est visiblement pas le cas ...

 

Après, si pour toi un troll est quelqu'un qui ne pense pas comme toi, alors, oui, j'en suis un :ange: .

Mais dans ce cas là, on est déjà plusieurs ici :o .

Dans le cas contraire, soit un peu plus ouvert d'esprit et comme tu le dis, respecte chaque opinion.

Et surtout, apprends à compter parce que je suis loin de faire 5 à 6 post par jour ...

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Pour les Allemandes généralistes qui sont face au XC60 II

Nouveau Q5:

Tous les moteurs disponibles (essence ou diesel) sont des .......4 Cyl.

Celui du SQ5 est un 6 Cyl. mais il s'agit d'une finition particulière.

Nouveau X3:

2 moteurs essence sur 3 sont des... 4 Cyl.

2 moteurs sur 4 sont des ...4 Cyl.

Mercedes GLC:

2 moteurs sur 3 (essence ou diesel) sont des ...4 Cyl.

Le plus gros diesel 4 Cyl. fait que 204 chx. (Volvo 235 chx), le V6 fait 258 chx.

Le plus gros moteur essence 4 Cyl. fait 245 chx. , le V6 fait 367 chx.

 

Je ne voies trop ce qu'on reproche aux motorisations du nouveau XC 60 II et de manière générale aux nouveaux modèles Volvo.

En tout cas question équipements, finition, confort les nouvelles Volvo et les XC60 II en particulier, sont un cran au dessus.

 

PS: si j'y arrive, je vais poster sur le Bistrot, le tableau des remises constatées par un magazine Auto, pour tous les modèles de SUV disponibles sur le marché Allemand (pour le Volvo XC60 il s'agit du I).

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Invité §End120Hu

 

 

En France seulement, car notre définition du premium n'est pas la même qu'un américain ou un japonais. Ces marques sont peu distribués, et elles ne correspondent pas à nos besoins. Cela étant, elles restent considéré (surtout Lexus), comme du Premium quand même.

 

 

En effet.. Et si on parle des ventes, ce qui se passe en Europe n'est pas se qui se passe aux US:

 

classement des marques premium en ventes:

 

https://www.statista.com/statistics/287620/luxury-vehicles-united-states-premium-vehicle-market-share/

 

Lexus: 2nd (devant BMW et Audi)

Volvo: 10eme

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Pour les Allemandes généralistes qui sont face au XC60 II

Nouveau Q5:

Tous les moteurs disponibles (essence ou diesel) sont des .......4 Cyl.

Celui du SQ5 est un 6 Cyl. mais il s'agit d'une finition particulière.

Nouveau X3:

2 moteurs essence sur 3 sont des... 4 Cyl.

2 moteurs sur 4 sont des ...4 Cyl.

Mercedes GLC:

2 moteurs sur 3 (essence ou diesel) sont des ...4 Cyl.

Le plus gros diesel 4 Cyl. fait que 204 chx. (Volvo 235 chx), le V6 fait 258 chx.

Le plus gros moteur essence 4 Cyl. fait 245 chx. , le V6 fait 367 chx.

 

Je ne voies trop ce qu'on reproche aux motorisations du nouveau XC 60 II et de manière générale aux nouveaux modèles Volvo.

En tout cas question équipements, finition, confort les nouvelles Volvo et les XC60 II en particulier, sont un cran au dessus.

 

PS: si j'y arrive, je vais poster sur le Bistrot, le tableau des remises constatées par un magazine Auto, pour tous les modèles de SUV disponibles sur le marché Allemand (pour le Volvo XC60 il s'agit du I).

 

 

 

Oui, tu as raison, les moteurs 5, 6 et plus question nombre de cylindres vont toucher de moins en moins de monde en raison du climat anti voiture que nos dirigeants développent de plus en plus.

Mais il restera toujours des passionnés intéressés par ce genre de motorisation.

En effet, dans l'agrément moteur d'un véhicule, la puissance pure ne fait pas tout ;) .

Et cela, certains constructeurs l'ont mieux compris que d'autres et proposent donc encore dans leur gamme ce genre de motorisation ; même si elles sont en régression.

 

Le Q5 étant encore relativement récent sur le marché, je ne pense pas qu'il fasse l'impasse sur un 6 cylindres, essence ou diesel, bien longtemps (cfr le Q7).

 

Si tu va sur le forum Lexus en général et sur celui du NX en particulier, tu verras que pas mal de membres se plaignent aussi de l'absence d'un moteur 6 cylindres, à l'instar du RX :jap: .

 

P.S. : tu as aussi en France des magazines qui te donnent le prix moyen des remises sur les véhicules neufs.

Certains font même des comparatifs concessionnaires/mandataires :jap: .

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Pour moi, oui, Lotus est une marque premium.

Je suis persuadé que si tu fais un sondage ici, il y a des gens qui vont regretter les 5 et 6 cylindres sur la gamme Volvo en général et sur le XC60 en particulier (plusieurs l'ont déjà exprimé d'ailleurs) ;) .

Alors, certes, vu que les pouvoirs publics font tout pour discréditer la voiture (visiblement, pour eux, elle doit être uniquement réservée à "l'élite" dont bien sûr ils font partie :( ), je me doute bien qu'il y a de moins en moins de passionnés attirés par les 5 et 6 cylindres ; mais il en reste ;) .

 

 

Le forum n'est que peu représentatif des acheteurs Volvo, et quand bien même, certains même ici ne regrettent pas l'absence des 5 et 6cyl... ;)

 

Comme je l'ai souvent dit, Volvo ont fait des 6cyl et même le V8, moteur que j'affectionne énormément (mais totalement gâché par la bva). Pourtant je ne vous ai pas vu en concession pour vous arracher les derniers exemplaires que je sache...

 

L'acheteur d'une Volvo s'en fiche de savoir qu'il existe une voiture de racaille dans la gamme (j'en rajoute un peu ok ^^), c'est justement sa particularité. La Polestar dans mon showroom ne me fera pas vendre de XC60 mazout, ça attirera une certaines client et fera plaisirs au passionnés Volvo (il faut l'essayer pour comprendre, vraiment), mais ça ne sert en vérité à rien.

 

 

Il n'y a pas qu'en France que les marques comme Lexus, Infiniti et autres Acura ont du mal à rivaliser avec les premiums.

Je dirai que c'est valable pour ainsi dire partout en Europe (cfr le gros marché qu'est l'Allemagne) :jap: .

Personnellement, j'ai eu jusqu'il y a peu un RX 450h PPTD et j'en ai été très content (même s'il lui manquait ce petit quelque chose qui fait que je n'en étais pas fou amoureux ;) ).

Les Japonaise premium trust les 1ere place de ventes aux USA entre autre, donc...

 

 

Je me doute que les passionnés ne représentent plus la majorité de la clientèle du premium.

Le temps de la 911 par air qui ne touchaient que ces derniers est révolu depuis longtemps (exemple non exhaustif).

Et Porsche sortira sa future 911 en 4cyl en access. Ca choquera, blablabla et puis on s'y fera, l'évolution automobile ne peut de toute manière plus passer par une augmentation continuel des moteur et des puissances. Light is right...

C'est une évolution inversé, mais évolution quand même. Sortir près de 400cv d'un 4cyl 2L, de façon fiable, il y a 10ans personne ne l'aurait imaginer.

 

 

Ne pense pas que je n'aime pas Volvo (si c'était le cas, je ne serai pas sur ce topic ;) ).

J'ai d'ailleurs était bercé dans mon enfance par cette marque puisque mon père en a eu 2 dont la dernière qu'il a gardé trèèèèès longtemps).

Well...était-ce les moteurs surpuissant et leur sportivités qui t'ont marqué? Volvo reste et restera fidèle à ce qu'ils ont toujours fait...des berceuses :sol::p

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Ben si, il y en a. Comme je l'ai déjà dit et que ça semble énerver certain, j'ai pris l'habitude de me la coincer. Mais je n'aime pas non plus la pensée unique. Pour le coup je suis venu à Volvo grâce au L6 et j'en partirai à cause de sa disparition. A regret, clairement, car j'aime beaucoup mon XC60 et je vais le garder le plus possible.

 

Vous faites donc parti des 5-10% de la clientèle que ça gênera... :)

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Invité §zom233EP

 

 

Oui, tu as raison, les moteurs 5, 6 et plus question nombre de cylindres vont toucher de moins en moins de monde en raison du climat anti voiture que nos dirigeants développent de plus en plus.

Mais il restera toujours des passionnés intéressés par ce genre de motorisation.

En effet, dans l'agrément moteur d'un véhicule, la puissance pure ne fait pas tout ;) .

Et cela, certains constructeurs l'ont mieux compris que d'autres et proposent donc encore dans leur gamme ce genre de motorisation ; même si elles sont en régression.

 

Le Q5 étant encore relativement récent sur le marché, je ne pense pas qu'il fasse l'impasse sur un 6 cylindres, essence ou diesel, bien longtemps (cfr le Q7).

C'est complètement un faux débat et ça l'a toujours été et le climat anti-voiture n'a rien à voir là dedans : le nombre de cylindre est depuis toujours une fonction quasi linéaire de la puissance recherchée et le rendement thermique optimal d'un cylindre a toujours (du moins depuis l'après guerre et en dehors de quelques gadgets) tourné autour de 500 cm3.

 

La seule variable qui a évolué est le rendement au litre qui dépasse aujourd'hui 150 CV en essence et 110-120 CV en diesel pour la grande série, ce qui était à peine imaginable sur des voitures de rallye dans les années soixante-dix...

 

Mort alité : celui qui achetait un moteur de 200 CV diesel il y a vingt ans avait un six cylindres de trois litres, il se retrouve aujourd'hui avec un quatre pattes de deux litres. Il a toujours 200 CV, potentiellement d'ailleurs mieux gérés et mieux répartis qu'avant...

 

Donc, on peut toujours avoir des six cylindres et il y en aura tant qu'il y aura des moteurs thermiques, a ceci près que c'est dans la gamme des plus de 400 CV en essence et entre 300 et 350 CV en diesel qu'on les trouve et ce n'est plus à la portée des mêmes bourses, mais souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps que c'était déjà le cas et que les six cylindres étaient réservés à une certaine élite.

 

Le nombre de cylindres continuera de diminuer à mesure que les rendements progresseront ; la prochaine génération de 200 CV essence, voire diesel, sera en trois cylindres. Moins de cylindres, c'est moins de frottements, moins d'inertie, moins de poids, donc moins de consommation pour plus de chevaux. Les suralimentations électriques pilotées règleront définitivement la question très surfaite à l'usage du fameux "agrément moteur".

 

Au final, les plus de quatre cylindres accessibles (et surtout utiles...) au commun des mortels n'auront été qu'une courte exception dans l'histoire de l'automobile.

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Invité §zom233EP

les moteurs les plus attachants ont le plus souvent un nombre impair de cylindres.

Mouuuuuais.... six, huit et douze, par exemple...

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Et sur la monté des tarifs qu'en pense les clients que tu as vue d_damien ? principalement sur ce nouveau XC60 ?

 

Parce que ayant un XC60 I je ne sais pas si je vais prendre le nouveau, et ce uniquement pour une question de prix.

Si je veux les options que j'ai actuellement il sera plus cher, pour la simple raison que plusieurs packs que j'avais ont disparu et je dois donc prendre les options une à une, ce qui fait monter le tarif ...

 

Pour le moment la voiture plait et se vend très ben (en relatif, car elle n'est pas encore visible). Mais oui le prix est costaud, au nivaeau d ela concurrence certes (voir en dessous d'un Q5), mais costaud nous sommes bien d'accord ;)

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...même le V8, moteur que j'affectionne énormément (mais totalement gâché par la bva)...

 

 

Le V8 ne doit pas être si gâché que ça par la BVA vu l'allonge. Soit on n'est pas pressé et la BVA a toujours un rapport élevé et ça avance au calme, soit on est pressé et la BVA garde souvent le même rapport (En 2ème pour doubler rapidement sur nationale et en 3ème en mode reprise énervée sur autoroute). Non ?

 

...Au final, les plus de quatre cylindres accessibles (et surtout utiles...) au commun des mortels n'auront été qu'une courte exception dans l'histoire de l'automobile.

 

 

Oui, mais le son ! le son... le son... :D

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Invité §zom233EP

 

Le V8 ne doit pas être si gâché que ça par la BVA vu l'allonge. Soit on n'est pas pressé et la BVA a toujours un rapport élevé et ça avance au calme, soit on est pressé et la BVA garde souvent le même rapport (En 2ème pour doubler rapidement sur nationale et en 3ème en mode reprise énervée sur autoroute). Non ?

 

 

 

 

Oui, mais le son ! le son... le son... :D

Le son se fabrique.

Va voir le SQ5 : tu crois que ça sort du moteur ?

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Le V8 ne doit pas être si gâché que ça par la BVA vu l'allonge. Soit on n'est pas pressé et la BVA a toujours un rapport élevé et ça avance au calme, soit on est pressé et la BVA garde souvent le même rapport (En 2ème pour doubler rapidement sur nationale et en 3ème en mode reprise énervée sur autoroute). Non ?

 

 

Disons que pour cruiser elle est très bien, dans une S80 encore plus, mais elle reste trop lente que ça soit en kickdown ou pour passer le rapport supérieur en conduite sportive (ce qui n'est pas le but premier de cette auto donc faut relativiser c'est vrai)

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Le coup des aides électronique c'est de la mauvaise fois.

Si c'est comme mon actuel XC60 (et je vois pas pourquoi ça ne le serait pas), oui quand tu allume la voiture tu as les aides qui reviennent en configuration classique, même ce que tu avait désactivé.

 

Hors tout ça se paramètre, faut juste lire le manuel ... J'ai enlevé le signal sonore quand il y a risque de collision, j'ai juste l'effet lumineux rouge qui reste. Le signal sonore s'active toujours si la voiture freine d'elle même par contre.

 

C'est peut être pas super intuitif, mais si on aime pas le lane assist par exemple, il suffit d'aller dans la configuration du véhicule et de le désactiver. Si on désactive via le raccourci c'est juste temporaire.

 

 

Petite question dont d-damien pourra peut être répondre : si on prend un volant chauffant, il est obligatoirement noir, même avec un intérieur clair ?

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