Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Votre avis entre XC70 et 508SW


Invité §Le 610kK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur mon ex (très très très belle) Volvo XC70 de 2007, 1 ampoule feux de route AV (changé les 2), 2 ampoules feu AR, 1 ampoule plaque immatriculation AR (changé les 2) en 4 ans. Comme ça, cela fait une moyenne ;) ... (Auparavant, jamais rien changé sur mon Espace gardé 8 ans, mais bon les optiques devenaient opaques .... personne n'est parfait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Mon ex v70 achete neuf:1 ampoule av et un éclairage de plaque en 6,5 ans(allumé en permanence de jours comme de nuit).

Ma 440 une ampoule de clignotant av et 3 de code arrière ainsi qu'un éclairage de plaque en 12 ans.

[:fr_edo:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Sur ma V60 2011, 2 ampoules avant en 5 ans et c'est tout. Je précise: Feux de croisement en mode "scandinave", allumés en permanence, ça excuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 610kK

Bonjour la communauté je viens donc d'essayer la xc70 de l'annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60657.html

Walhalla en fin limier avait raison, ce n'est pas une summum mais une momentum. Le vendeur ne s'en "souvenait" plus lorsqu'il avait écrit l'annonce. Donc pas de sièges électriques et pas chauffants non plus, tant pis... la carrosserie est assez nickel juste 3 micro rayures de "plaisantins" mais très peu marquées. Bon état esthétique du moteur. Intérieur impeccable rien à redire. A l'essai aucun bruit suspect bonne accroche lors des virages serrés donc je pense que AWD fonctionne bien. La boîte auto est en effet peu réactive mais en même temps j'ai souvent le pied un peu lourd, il va falloir que je change ma façon de conduire avec cette voiture. C'était la première fois que je conduisait une boite auto, j'appréhendais, mais finalement c'est fastoche et super agréable. J'ai essayé de négocier sa vidange mais le garage me dit qu il a déjà fait trop de frais dessus (1000e). En gros c'est eux qui ont fait la révision des 190000, le seul tampon qui manquait sur le carnet d'entretien. Malgré cela et au vu du monde qui se bousculait dans cette concession j'ai décidé de l'acheter. Je vais donc être l'heureux proprio d'une xc70 :sol:

Seul hic, ils ne reprennent pas ma vielle cio 2 1.5 DCI de 2001. (Et en même temps je les comprends :lol: ) qu'est ce que je pourrais bien en faire ? Je comptait sur elle pour payer au moins ma carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté je viens donc d'essayer la xc70 de l'annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60657.html

Walhalla en fin limier avait raison, ce n'est pas une summum mais une momentum. Le vendeur ne s'en "souvenait" plus lorsqu'il avait écrit l'annonce. Donc pas de sièges électriques et pas chauffants non plus, tant pis... la carrosserie est assez nickel juste 3 micro rayures de "plaisantins" mais très peu marquées. Bon état esthétique du moteur. Intérieur impeccable rien à redire. A l'essai aucun bruit suspect bonne accroche lors des virages serrés donc je pense que AWD fonctionne bien. La boîte auto est en effet peu réactive mais en même temps j'ai souvent le pied un peu lourd, il va falloir que je change ma façon de conduire avec cette voiture. C'était la première fois que je conduisait une boite auto, j'appréhendais, mais finalement c'est fastoche et super agréable. J'ai essayé de négocier sa vidange mais le garage me dit qu il a déjà fait trop de frais dessus (1000e). En gros c'est eux qui ont fait la révision des 190000, le seul tampon qui manquait sur le carnet d'entretien. Malgré cela et au vu du monde qui se bousculait dans cette concession j'ai décidé de l'acheter. Je vais donc être l'heureux proprio d'une xc70 :sol:

Seul hic, ils ne reprennent pas ma vielle cio 2 1.5 DCI de 2001. (Et en même temps je les comprends :lol: ) qu'est ce que je pourrais bien en faire ? Je comptait sur elle pour payer au moins ma carte grise...

 

 

Félicitations pour ton acquisition. La couleur bleu métal est superbe.

Je pense que tu l'as eue à un bon prix, même en Momentum qui est déjà un bon niveau d'équipement et avec un carnet d'entretien à jour.

La BVA est auto-adaptative. Il lui faut une petite période d'adaptation pour qu'elle "apprenne" ta façon de conduire.

Mais tu apprendras vite à jouer aussi avec le levier en position S quand nécessaire.

 

Pour la Clio, le bon coin coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bravo, très belle couleur et en superbe état d'après les photos. :jap:

 

Pour la boîte, c'est vrai que c'est un véhicule qui appelle à rouler plus "cool" (ce qui ne veut pas dire "se traîner" non plus).

Maintenant, la reprogrammation reste possible et de mémoire jusqu'à 500nm/200Cv sur ce moteur neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Maintenant, la reprogrammation reste possible et de mémoire jusqu'à 500nm/200Cv sur ce moteur neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif.

 

 

205 cv/420 Nm

225 cv/460 Nm

245 cv/500 Nm

 

Il y a du choix ! neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

Ca ne rends pas la BVA MY2011 vraiment plus rapide mais un peu quand même. Et puis avec le couple en plus, la voiture change moins souvent de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

Je ne connais pas le Peugeot SW qui est sans doute une très bonne voiture.

Je ne réponds que pour Volvo, dont j'ai eu un XC70 AWD MY2011 en 163 CV et BVA.

 

Le XC70 AWD présenté dans l'annonce est en 4 roues motrices, pas le Peugeot à priori.

 

Avantages :

- très bonne répartition de l'important couple du diesel sur les 4 roues (impossible de faire patiner le train avant, démarrages "le pied dedans" sereins), usure des 4 pneus plus homogène voire longévité augmentée (j'ai fait +70 000 km avec le même train de Michelin Latitude tour HP, qui pouvait encore en faire 20 000 de plus)

- sécurité en tenue de route sur sol humide procurant beaucoup de sérénité quand les conditions MTO s'aggravent, (forte pluie avec vent latéral, paquets de neige formant des monticules instables sur l'autoroute)

- amusant dans les enchainements des virages en lacets, le XC70 serre mieux la corde que mon ancien V70 D5 FWD

- les avantages inhérents aux 4 roues motrices dans les chemins boueux/neigeux (mais ce n'est pas un 4x4 permanent ni un franchisseur)

 

Le XC70 a une garde au sol surélevée (mais pas trop), confortable tant en conduite qu'en tout chemin (mais ce n'est pas spécifique aux 4RM, le XC70 2RM a la même garde au sol.)

 

Inconvénients :

- légère surconsommation (que j'évalue personnellement à 0.5 l aux 100 par rapport à une V70 2RM en diesel), la garde au sol surélevée y participe également, surtout au delà de 130 km/h

- techniquement plus sophistiqué, donc potentiellement plus fragile (même si les problèmes de douille de renvoi d'angle qui ont affecté les premières séries ont été résolus depuis)

 

Le 5 cylindres 2.4 l Volvo a fait ses preuves en terme de fiabilité (à condition de bien l'entretenir, révisions en heure, huile et filtre à huile préconisés).

Le D3 163 cv est amha largement suffisant (j'ai un D5 215 cv aujourd'hui pour comparer). Même couple par rapport au D5 dont le surplus de puissance ne se manifeste qu'après 2800 tr/mn. En dessous, c'est identique. Et on a rarement l'occasion de pousser au-delà de 2800 tr, tant l'énorme couple disponible à bas régime est suffisant.

Mélodie du 5 cyl dans les montées en régime, discret à vitesse stabilisée, un peu bruyant à froid.

 

Conso autour de 8 l/100 en parcours mixte. Glouton en ville et au-delà de 130 km/h, plus sobre à régime stabilisé sur 4 voies / 110 km/h

 

Tenue de route sécurisante, mais ce n'est pas une voiture de sport, même si l'AWD lui confère une tenue de route surprenante pour sa masse dans l'enchainement dynamique des virages en montagne.

 

La BVA6 n'est pas la plus réactive, mais à partir des productions de juin 2010 elle est dotée du mode Sport, avec un enchainement des vitesses à plus haut régime et un verrouillage plus tôt du rapport limitant le glissement ainsi qu'un très bon frein moteur. A mon avis, cette BVA avec son mode S est largement suffisante pour la philosophie de la voiture.

Attention à son entretien. Une vidange rinçage (450 €) doit être faite régulièrement et en temps et en heure (90 000 km, 60 000 si on tracte).

 

Jusqu'à présent, le XC70 est peut-être le plus confortable des Volvo. Ambiance intérieure zen, sièges top pour les dos sensibles, suspensions à plus grand débattement que sur les V70, donc plus souples/moelleuses, places arrières très confortables (sauf celle du milieu). Soute immense, capacités de modulation du coffre permettant de charger des objets très longs. Clim efficace,

audio High Performance (niveau intermédiaire de série sur Summum) top.

 

Choix raisonnable ? Tout est relatif. Passer d'une Clio à un break Volvo, qui plus est AWD et BVA risque de créer des surprises.

Il faut prévoir un budget d'entretien.

Et les coûts de maintenance d'un AWD seront logiquement plus élevés que ceux d'un FWD. Idem pour une boîte auto par rapport à une boite manuelle.

 

 

Mais on peut s'y retrouver sur la durée. J'ai tendance à croire, après 5 breaks Volvo, que jusqu'à présent ces voitures ont été construites pour durer. Elles peuvent nous accompagner longtemps, pourvu qu'elles soient bien entretenues, avec le budget qui va avec (les révisions et les pièces de rechange chez Volvo ne sont pas données et l'huile du D5 est facturée à prix d'or).

 

Le XC70 est l'héritier d'une longue lignée de breaks Volvo. Il est attachant et l'ambiance zen à bord y participe certainement.

Si le budget coince, voir également du côté du V70 2RM.

 

 

 

Je suis tombé sur ce message de Walhalla qui date de 2016

Tu as vraiment tout dit Walhalla!!! Chapeau!!!

Moi qui suis, aussi et comme la personne à laquelle tu répondais en 2016, passé d'une clio diesel à mon xc70, eh bien je signe des deux mains ton analyse de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tombé sur ce message de Walhalla qui date de 2016

Tu as vraiment tout dit Walhalla!!! Chapeau!!!

Moi qui suis, aussi et comme la personne à laquelle tu répondais en 2016, passé d'une clio diesel à mon xc70, eh bien je signe des deux mains ton analyse de l'époque

 

:jap:

 

4 ans après, je persiste et signe. Volvo a fait fort avec le Xc70 !

Ça va être difficile de lui trouver un remplaçant parmi l´offre actuelle.

Mais j’ai encore le temps.

 

Édit : il serait intéressant d’avoir l’avis de @Le Tigre du Shotokan près de 4 ans après l’acquisition de son Xc70 ( s’il l’a vraiment acquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

:jap:

 

4 ans après, je persiste et signe. Volvo a fait fort avec le Xc70 !

Ça va être difficile de lui trouver un remplaçant parmi l´offre actuelle.

Mais j’ai encore le temps.

 

Moi je me félicite de ce choix

Faut quand même que je me méfie je file du mauvais coton, je passe mon temps à rouler à droite à gauche pour n'importe quelle raison : c'est bien simple, je promène mon xc70 comme je promène mon chien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrer un message de 2016 !

Puisque la question initiale portait sur la 508 SW, je vais amener un peu de texte.

Il n'y a rien à comparer entre une 508 SW (2015-2019) et un XC70.

Les 2 ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Pour la Peugeot, la mienne accuse maintenant 3,5 ans et 130 000 km et RAS dessus.

Tous fonctionne comme à neuf.

Aucun grincement, RAS sur la mécanique, l'entretien en général.

RAS sur l'électronique aussi.

Le GPS est daté mais bon comme toutes les voiture avec un système de conception d'il y a 5 ans, mais il ne bug pas et retrouve tjrs sa route au cas où.

Conso de 5,5L / 100 (c'est le petit moteur 1,6L / 120cv en BVA) et 1300 km avec le plein.

Il faudrait vidanger la BVA (c'est la Aisin, la même que la Geartronic 6 chez Volvo) mais vu que c'est pas compris dans le contrat avec le loueur (voiture de fonction) ce ne sera pas fait.

D'ailleurs chez Peugeot, c'est même pas préconisé dans le plan d'entretien.

Une connerie mais bon....

Je vais la rendre à 150 000 km mais elle pourra encore en faire plus....

 

Je ferme la parenthèse car le XC70 est bien au dessus sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370xk

:jap:

 

4 ans après, je persiste et signe. Volvo a fait fort avec le Xc70 !

Ça va être difficile de lui trouver un remplaçant parmi l´offre actuelle.

Mais j’ai encore le temps.

 

Édit : il serait intéressant d’avoir l’avis de @Le Tigre du Shotokan près de 4 ans après l’acquisition de son Xc70 ( s’il l’a vraiment acquis)

 

 

Hello tout le monde, comme @Walhalla souhaite avoir mes impressions 4 ans après je vous fais un petit topo :

Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je roule beaucoup durant l'année que ce soit en montagne ou en plaine elle est toujours aussi robuste et tellement confortable c'était mon critère n°1. Elle a déjà plus de 277 000 km, j'ai donc parcouru presque 100 000 km avec en 4 ans. J'ai eu cependant 2 soucis qui s'avéraient être 2 fois le même. Walhalla tu m'avais mis en garde à propos du galet tendeur de la courroie accessoire dans tes conseils mais j'ai zappé de demander au concessionnaire si il avait été changé ou pas. Ce galet tendeur trop puissant qui à chaque démarrage fragilise la courroie et qui au fil du temps finit par casser. A mon avis non, car ma courroie a cassé 2 fois ! La première fois 1 mois avant la fin de la garantie de 3 mois ouf… La courroie a cassé et s'est prise dans la distrib, moteur HS, parcours du combattant pour que le concessionnaire qui est à 1h30 de chez moi vienne la récupérer chez un garagiste qui le pauvre n'avait rien demandé, tout ça pour que le remorquage soit pris en charge par mon assurance… plus de 3000 euro de réparation et un haut moteur tout neuf. (j'ai participé à hauteur de 200€ histoire de). Puis 3 ans après, rebelotte, la courroie qui saute sur l'autoroute, plus de direction assistée, plus de puissance, j'arrive péniblement à sortir de l'autoroute pour me faire dépanner sans payer de ma poche. Cette fois la courroie n'a pas endommagé le moteur par miracle. J'ai accusé ma femme qui le jour d'avant avait déboité trop vite de sa place de parking et s'était fait rentré dans la roue avant par une voiture. Du coup, courroie + tout le train avant + suspensions = près de 3000€ de réparation mais cette fois avec un galet non d'origine. Et comble du malheur, quand elle ramène la voiture du garage à la maison, elle rafle toute l'aile gauche sur le portail :pfff: ... Elle conduit habituellement une nissan micra… Le prix des pièces neuves et même d'occasion est exorbitant comme certain l'ont dit sur cette discussion, les réparations vont attendre. Il y a quand même un truc qui m'exaspère chez les garagiste c'est lorsque tu annonces le nombre de km et qu'il veulent mettre ta voiture à la casse ou la racheter pour revendre ses pièces ! Sinon lorsque le haut moteur avait été changé, le joint cache culbuteur a mal été placé ou serré car j'ai une petite fuite d'huile détecté par un mécano, je perds 0.5L par an, ce que je trouve acceptable. Je fais faire quand même un devis à Volvo Chennevière (94) : 2400€, j'ai cru que c'était une blague, juste pour changer le joint… Ils m'expliquent que pour changer le joint ils sont obligé de me changer la courroie de distrib, la pompe à eau, le joint spy, les tubulures de transmission et tout un tas d'autre pièce qui n'ont rien avoir avec le ski. Je me tâte à faire la vidange de la BVA qui n'a sûrement jamais été faite mais bon pareil j'y vais à reculons maintenant. Bref, le rêve a un prix mais il vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

 

Hello tout le monde, comme @Walhalla souhaite avoir mes impressions 4 ans après je vous fais un petit topo :

Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je roule beaucoup durant l'année que ce soit en montagne ou en plaine elle est toujours aussi robuste et tellement confortable c'était mon critère n°1. Elle a déjà plus de 277 000 km, j'ai donc parcouru presque 100 000 km avec en 4 ans. J'ai eu cependant 2 soucis qui s'avéraient être 2 fois le même. Walhalla tu m'avais mis en garde à propos du galet tendeur de la courroie accessoire dans tes conseils mais j'ai zappé de demander au concessionnaire si il avait été changé ou pas. Ce galet tendeur trop puissant qui à chaque démarrage fragilise la courroie et qui au fil du temps finit par casser. A mon avis non, car ma courroie a cassé 2 fois ! La première fois 1 mois avant la fin de la garantie de 3 mois ouf… La courroie a cassé et s'est prise dans la distrib, moteur HS, parcours du combattant pour que le concessionnaire qui est à 1h30 de chez moi vienne la récupérer chez un garagiste qui le pauvre n'avait rien demandé, tout ça pour que le remorquage soit pris en charge par mon assurance… plus de 3000 euro de réparation et un haut moteur tout neuf. (j'ai participé à hauteur de 200€ histoire de). Puis 3 ans après, rebelotte, la courroie qui saute sur l'autoroute, plus de direction assistée, plus de puissance, j'arrive péniblement à sortir de l'autoroute pour me faire dépanner sans payer de ma poche. Cette fois la courroie n'a pas endommagé le moteur par miracle. J'ai accusé ma femme qui le jour d'avant avait déboité trop vite de sa place de parking et s'était fait rentré dans la roue avant par une voiture. Du coup, courroie + tout le train avant + suspensions = près de 3000€ de réparation mais cette fois avec un galet non d'origine. Et comble du malheur, quand elle ramène la voiture du garage à la maison, elle rafle toute l'aile gauche sur le portail :pfff: ... Elle conduit habituellement une nissan micra… Le prix des pièces neuves et même d'occasion est exorbitant comme certain l'ont dit sur cette discussion, les réparations vont attendre. Il y a quand même un truc qui m'exaspère chez les garagiste c'est lorsque tu annonces le nombre de km et qu'il veulent mettre ta voiture à la casse ou la racheter pour revendre ses pièces ! Sinon lorsque le haut moteur avait été changé, le joint cache culbuteur a mal été placé ou serré car j'ai une petite fuite d'huile détecté par un mécano, je perds 0.5L par an, ce que je trouve acceptable. Je fais faire quand même un devis à Volvo Chennevière (94) : 2400€, j'ai cru que c'était une blague, juste pour changer le joint… Ils m'expliquent que pour changer le joint ils sont obligé de me changer la courroie de distrib, la pompe à eau, le joint spy, les tubulures de transmission et tout un tas d'autre pièce qui n'ont rien avoir avec le ski. Je me tâte à faire la vidange de la BVA qui n'a sûrement jamais été faite mais bon pareil j'y vais à reculons maintenant. Bref, le rêve a un prix mais il vaut le coup !

 

Merci beaucoup de ce retour d'expérience!

Pour ce qui me concerne, la courroie des accessoires a été changée pour la vente, donc je croise les doigts - surtout pour que le problème du galet tendeur que tu évoques ait été corrigé sur mon modèle de 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello tout le monde, comme @Walhalla souhaite avoir mes impressions 4 ans après je vous fais un petit topo :

Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je roule beaucoup durant l'année que ce soit en montagne ou en plaine elle est toujours aussi robuste et tellement confortable c'était mon critère n°1. Elle a déjà plus de 277 000 km, j'ai donc parcouru presque 100 000 km avec en 4 ans. J'ai eu cependant 2 soucis qui s'avéraient être 2 fois le même. Walhalla tu m'avais mis en garde à propos du galet tendeur de la courroie accessoire dans tes conseils mais j'ai zappé de demander au concessionnaire si il avait été changé ou pas. Ce galet tendeur trop puissant qui à chaque démarrage fragilise la courroie et qui au fil du temps finit par casser. A mon avis non, car ma courroie a cassé 2 fois ! La première fois 1 mois avant la fin de la garantie de 3 mois ouf… La courroie a cassé et s'est prise dans la distrib, moteur HS, parcours du combattant pour que le concessionnaire qui est à 1h30 de chez moi vienne la récupérer chez un garagiste qui le pauvre n'avait rien demandé, tout ça pour que le remorquage soit pris en charge par mon assurance… plus de 3000 euro de réparation et un haut moteur tout neuf. (j'ai participé à hauteur de 200€ histoire de). Puis 3 ans après, rebelotte, la courroie qui saute sur l'autoroute, plus de direction assistée, plus de puissance, j'arrive péniblement à sortir de l'autoroute pour me faire dépanner sans payer de ma poche. Cette fois la courroie n'a pas endommagé le moteur par miracle. J'ai accusé ma femme qui le jour d'avant avait déboité trop vite de sa place de parking et s'était fait rentré dans la roue avant par une voiture. Du coup, courroie + tout le train avant + suspensions = près de 3000€ de réparation mais cette fois avec un galet non d'origine. Et comble du malheur, quand elle ramène la voiture du garage à la maison, elle rafle toute l'aile gauche sur le portail :pfff: ... Elle conduit habituellement une nissan micra… Le prix des pièces neuves et même d'occasion est exorbitant comme certain l'ont dit sur cette discussion, les réparations vont attendre. Il y a quand même un truc qui m'exaspère chez les garagiste c'est lorsque tu annonces le nombre de km et qu'il veulent mettre ta voiture à la casse ou la racheter pour revendre ses pièces ! Sinon lorsque le haut moteur avait été changé, le joint cache culbuteur a mal été placé ou serré car j'ai une petite fuite d'huile détecté par un mécano, je perds 0.5L par an, ce que je trouve acceptable. Je fais faire quand même un devis à Volvo Chennevière (94) : 2400€, j'ai cru que c'était une blague, juste pour changer le joint… Ils m'expliquent que pour changer le joint ils sont obligé de me changer la courroie de distrib, la pompe à eau, le joint spy, les tubulures de transmission et tout un tas d'autre pièce qui n'ont rien avoir avec le ski. Je me tâte à faire la vidange de la BVA qui n'a sûrement jamais été faite mais bon pareil j'y vais à reculons maintenant. Bref, le rêve a un prix mais il vaut le coup !

 

 

Merci pour ce retour.

C’est sympa.

 

Toujours douloureux ce genre de mésaventures.

Mais les frais occasionnés s’amortiront sur la durée si le Xc70 te satisfait toujours autant au point de le garder longtemps.

 

Je me souviens du problème du galet tendeur et de la courroie. Certains moteurs D5 MY 2011 étaient concernés.

Il y avait eu une campagne de rappel de Volvo pour certains et pour d’autres (comme moi) seulement la préconisation pour le remplacement préventif à 60 000 km (219 €) dans le cadre de l’entretien.

 

Pour ceux que cela intéresse, voici des notes de 2014 :

Dans le VIDA MY11, on voit qu'il y a différents modes opératoires pour le remplacement de la courroie accessoire selon le numéro de série moteur.

(il ont remplacé le système a partir d'un certain numéro)

Volvo Car Corporation—Volvo S60, XC70 & XC60 MY 2011 Vehicles Fitted with the 2.4 Diesel Engine

Description Volvo S60, XC70 & XC60 MY 2011 vehicles fitted with a 2.4 diesel engine

Model & Volume Recall Campaign number: R29424

Target: 474 VIN range:

S60: 000194 - 015058

XC70: 094101 - 102873

XC60: 135123 - 168101

Hazard If the deviation occurs there may be a loud noise and in the worst case scenario, it may lead to a loss of drive resulting in immobility of the vehicle and sudden loss of power steering assistance. This may pose a hazard to the driver and other road users.

Injury

Action A letter is being sent to affected owners. Please contact your local Volvo dealership to arrange for an inspection and replacement of the auxiliary belt tensioner, if necessary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Peugeot, la mienne accuse maintenant 3,5 ans et 130 000 km et RAS dessus.

Tous fonctionne comme à neuf.

Aucun grincement, RAS sur la mécanique, l'entretien en général.

RAS sur l'électronique aussi.

Le GPS est daté mais bon comme toutes les voiture avec un système de conception d'il y a 5 ans, mais il ne bug pas et retrouve tjrs sa route au cas où.

Conso de 5,5L / 100 (c'est le petit moteur 1,6L / 120cv en BVA) et 1300 km avec le plein.

Il faudrait vidanger la BVA (c'est la Aisin, la même que la Geartronic 6 chez Volvo) mais vu que c'est pas compris dans le contrat avec le loueur (voiture de fonction) ce ne sera pas fait.

D'ailleurs chez Peugeot, c'est même pas préconisé dans le plan d'entretien.

Une connerie mais bon....

Je vais la rendre à 150 000 km mais elle pourra encore en faire plus....

 

Je ferme la parenthèse car le XC70 est bien au dessus sur tous les points.

 

 

Comme quoi Peugeot a fait des progrès en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walhalla

La courroie d'accessoires fait-elle partie du kit distribution ? i.e. est-elle changée quand on fait la distribution ?

Je l'ai faite faire chez mon garagiste local.

 

 

EDIT: je viens de consulter la facture, la courroie d'accessoires a bien été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walhalla

La courroie d'accessoires fait-elle partie du kit distribution ? i.e. est-elle changée quand on fait la distribution ?

Je l'ai faite faire chez mon garagiste local.

 

 

EDIT: je viens de consulter la facture, la courroie d'accessoires a bien été changée.

 

 

Mon dernier changement de courroie de distribution date de 2009, fait en CC à 140 000 km sur ma V70 D5 MY02.

La courroie d’accessoires faisait partie du kit au même titre que le galet tendeur.

La pompe à eau avait également été changée mais je ne sais pas si cela faisait partie du kit.

 

Sur mon XC70 D3 AWD MY11, la courroie d’accessoires a été changée préventivement à 60 000 km. Puis j’ai remplacé la voiture à 95 000 km en 2016 par une version D5.

 

Sur le XC70 D5 AWD MY14 actuel, Je n’ai pas encore atteint les 180 000 km pour faire la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 610kK

Ce que je peux reprocher à mon modèle D3 c'est sa consommation. Je fais majoritairement de l'autoroute "sportive" (comprendre pour être à l'heure à mon taf en heure de pointe) et je suis en moyen à 8.8L au 100. Je descends à 8.2L sur les longs trajets. Est ce que pour le D3 le rapport poids/puissance est vraiment équilibré ? Sur un D5 votre conso est de combien pour les trajets quotidiens ? Ou est-ce une question d'encrassement du moteur avec l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux reprocher à mon modèle D3 c'est sa consommation. Je fais majoritairement de l'autoroute "sportive" (comprendre pour être à l'heure à mon taf en heure de pointe) et je suis en moyen à 8.8L au 100. Je descends à 8.2L sur les longs trajets. Est ce que pour le D3 le rapport poids/puissance est vraiment équilibré ? Sur un D5 votre conso est de combien pour les trajets quotidiens ? Ou est-ce une question d'encrassement du moteur avec l'âge ?

 

 

 

D’apres les stats de Spritmonitor, la consommation moyenne du D3 163 cv est de 7,7 l/100 ( 7,15 à 8,97)

 

Selon mes stats personnelles (relevées à la pompe) :

Avec le D3 bva 163 cv (2,4 l) : 7,9 l/100.

 

Parcours 10 ville, 40 % routes, 50 % autoroute ( aux vitesses réglementaires)

 

Avec le D5 bva 215 cv, : 8,2 l/100 ( même type de parcours). Et 7,97 d’après Spritmonitor.

Autant dire, pas de différence entre D3 MY11 et D5 MY14 malgré les puissances différentes.

Normal, le couple est presque le même (420/440) et le D5 est 81 kg plus léger.

 

D’apres 3 ans / 56 000 km de données de consommation issues du Volvo On Call sur le D5 (plus optimistes que celles de mes relevés à la pompe : 7,74 contre 8,20), la consommation moyenne selon le type de trajet est de :

9,4 l en ville

7,6 l sur route

8,1 sur autoroute.

 

Sur plusieurs années, je n’ai pas remarqué d'évolution de la consommation depuis le début, à parcours annuels identiques.

Sur le D3 comme sur le D5.

Les seules variations concernent les montes en pneus hiver (0,2 l/100 ) et encore, cela dépend des marques de pneus.

 

Avec la V70 D5 FWD bvm 163 cv MY 2002, la consommation relevée était de 6,9 l soit un litre de moins que celle du Xc70 D3.

Mais elle pesait 216 kg de moins.

 

Le xc70 est sensible à la charge. Selon le nombre de personnes transportées et les bagages, cela peut faire sensiblement varier la consommation.

Idem sur autoroute, sa surélévation fait rapidement grimper la consommation au dessus de 130.

@nicopel avait un Xc70 bvm D5 my09 je crois qui tournait à moins de 7 l en faisant quotidiennement de l’autoroute ( limitée à 120 en Belgique) et des nationales.

 

Quant à la ville, le 5 cylindres 2,4 y est plutôt glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

 

 

D’apres les stats de Spritmonitor, la consommation moyenne du D3 163 cv est de 7,7 l/100 ( 7,15 à 8,97)

 

Selon mes stats personnelles (relevées à la pompe) :

Avec le D3 bva 163 cv (2,4 l) : 7,9 l/100.

 

Parcours 10 ville, 40 % routes, 50 % autoroute ( aux vitesses réglementaires)

 

Avec le D5 bva 215 cv, : 8,2 l/100 ( même type de parcours). Et 7,97 d’après Spritmonitor.

Autant dire, pas de différence entre D3 MY11 et D5 MY14 malgré les puissances différentes.

Normal, le couple est presque le même (420/440) et le D5 est 81 kg plus léger.

 

D’apres 3 ans / 56 000 km de données de consommation issues du Volvo On Call sur le D5 (plus optimistes que celles de mes relevés à la pompe : 7,74 contre 8,20), la consommation moyenne selon le type de trajet est de :

9,4 l en ville

7,6 l sur route

8,1 sur autoroute.

 

Sur plusieurs années, je n’ai pas remarqué d'évolution de la consommation depuis le début, à parcours annuels identiques.

Sur le D3 comme sur le D5.

Les seules variations concernent les montes en pneus hiver (0,2 l/100 ) et encore, cela dépend des marques de pneus.

 

Avec la V70 D5 FWD bvm 163 cv MY 2002, la consommation relevée était de 6,9 l soit un litre de moins que celle du Xc70 D3.

Mais elle pesait 216 kg de moins.

 

Le xc70 est sensible à la charge. Selon le nombre de personnes transportées et les bagages, cela peut faire sensiblement varier la consommation.

Idem sur autoroute, sa surélévation fait rapidement grimper la consommation au dessus de 130.

@nicopel avait un Xc70 bvm D5 my09 je crois qui tournait à moins de 7 l en faisant quotidiennement de l’autoroute ( limitée à 120 en Belgique) et des nationales.

 

Quant à la ville, le 5 cylindres 2,4 y est plutôt glouton.

 

Walhalla, c'est l'encyclopédie du xc70...

Walhalla, mon maître :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

@Walhalla

La courroie d'accessoires fait-elle partie du kit distribution ? i.e. est-elle changée quand on fait la distribution ?

Je l'ai faite faire chez mon garagiste local.

 

 

EDIT: je viens de consulter la facture, la courroie d'accessoires a bien été changée.

 

 

 

Moi, demain j'emmène mon xc70 pour une vidange bva

Je le récupère vendredi

 

Sinon je crois que c'est toi qui voulais des devis pour la pose d'un attelage chez Volvo?

J'ai un prix

1150 euros

Puis après négociation 1000 euros

Mais sur le premier comme sur le second devis, j'ai fait intervenir mon frère, client du CC depuis plus de 15 ans

Du coup je me dis que ça doit pas être tres facile, chez un CC Volvo, de descendre beaucoup en dessous de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que c'est toi qui voulais des devis pour la pose d'un attelage chez Volvo?

Yep, merci pour ton retour.

J'ai finalement eu 3 devis de CC Volvo : 1370, 1250 et 930 TTC. Le sous-total pièces était quasi identique - tout se jouait sur la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 610kK

 

 

D’apres les stats de Spritmonitor, la consommation moyenne du D3 163 cv est de 7,7 l/100 ( 7,15 à 8,97)

 

Selon mes stats personnelles (relevées à la pompe) :

Avec le D3 bva 163 cv (2,4 l) : 7,9 l/100.

 

Parcours 10 ville, 40 % routes, 50 % autoroute ( aux vitesses réglementaires)

 

Avec le D5 bva 215 cv, : 8,2 l/100 ( même type de parcours). Et 7,97 d’après Spritmonitor.

Autant dire, pas de différence entre D3 MY11 et D5 MY14 malgré les puissances différentes.

Normal, le couple est presque le même (420/440) et le D5 est 81 kg plus léger.

 

D’apres 3 ans / 56 000 km de données de consommation issues du Volvo On Call sur le D5 (plus optimistes que celles de mes relevés à la pompe : 7,74 contre 8,20), la consommation moyenne selon le type de trajet est de :

9,4 l en ville

7,6 l sur route

8,1 sur autoroute.

 

Sur plusieurs années, je n’ai pas remarqué d'évolution de la consommation depuis le début, à parcours annuels identiques.

Sur le D3 comme sur le D5.

Les seules variations concernent les montes en pneus hiver (0,2 l/100 ) et encore, cela dépend des marques de pneus.

 

Avec la V70 D5 FWD bvm 163 cv MY 2002, la consommation relevée était de 6,9 l soit un litre de moins que celle du Xc70 D3.

Mais elle pesait 216 kg de moins.

 

Le xc70 est sensible à la charge. Selon le nombre de personnes transportées et les bagages, cela peut faire sensiblement varier la consommation.

Idem sur autoroute, sa surélévation fait rapidement grimper la consommation au dessus de 130.

@nicopel avait un Xc70 bvm D5 my09 je crois qui tournait à moins de 7 l en faisant quotidiennement de l’autoroute ( limitée à 120 en Belgique) et des nationales.

 

Quant à la ville, le 5 cylindres 2,4 y est plutôt glouton.

 

Merci pour ton partage Walhalla :jap: . Visiblement il y a peu de différence de conso entre les 2 motorisations. Ca me rassure car j'ai eu peur d'avoir mal choisi. Les 163 cv me suffisent amplement. Et c'est vrai que je roule la moitié de l'année avec des pneux hivers, mes aller retour en montagne étant fréquents. D'ailleurs je suis vraiment bluffé de sa tenue de route sur neige et de sa capacité à sortir des places embourbée de neige. Jamais coincé avec mon XC70 :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

 

Tu sens la différence après vidange de la bva ?

 

 

Oui c'est vraiment impeccable maintenant , merci

Plus d'a coup

Faut que je me calme avec les kilomètres en revanche

Je suis tout le temps sur la route

Par plaisir

C'est pas eco responsable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

 

Tu sens la différence après vidange de la bva ?

 

Pas pu résister à poster ces deux photos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

 

Tu sens la différence après vidange de la bva ?

 

Elle est vraiment en parfait état j'ai vraiment eu de la chance (je touche du bois)

Pas une bosse pas une rayure, intérieur nickel...

Bon j'avais de l'humidité en bas de pare brise l'autre jour, après une période gel puis véhicule laissé cinq heures sur un parking au soleil

J'espere que ce n'est pas grave

Le chef d'atelier m'a dit que parfois il y a des Pbs d'étanchéité

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...