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[XC90 I] systeme AWD: limiteur de braquage & douille

 

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[XC90 I] systeme AWD: limiteur de braquage & douille

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fsc_tnt
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  1. Posté le 29/12/2016 à 14:57:03  
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Johny1664:
S'il s'agit du XC90 I, a savoir que si la monte d'originie n'est pas du 20", tu devras également mettre des limiteurs de braquage.

Paulo772- a propos de rouler dans la neige:
Avec des pneus 4 saisons je ne sais pas, mais avec 4 pneus hiver et la douille en bon état, le mammouth passe.

Aloha amis cornacs

A quoi servent ces limiteurs de braquage ? Je suis en 19" est-ce nécessaire ?

En braquant à fond, voiture "froide" à très faible vitesse (sol humide ou froid), j'ai un claquement; comme ci une émaillerie sautait de dent.
J'ai éliminé le pb d'insulator de suspension (installé et ready to fly), j'ai pensé au crampons des pneus, mais je me demande si ce n'est pas un coup de "la douille" (?) ou des limiteurs de braquages qui manqueraient ? J'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud, je n'ai plus le problème.

J'ai le Mamouth depuis 1mois et demi, alors je ne sais pas comment ca se passe en été !!
Je n'ai jamais eu le voyant "AWD en action", comment savoir que le AWD est bien fonctionnel ?

Merci :love:

Fsc Jeune cornac d'un "Signature" MY14 :sol:

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fsc_tnt
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  1. Posté le 31/12/2016 à 20:42:54  
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Aïe ca doit être plus grave que prévu !

Si personne n'a ce "saut de dent" dans les roues avants en braquant au maximum (a droite ou a gauche)...

J'aimerais bien comprendre comment fonctionne l'Haldex, savez vous de quelle version du système il s'agit ?
Est-ce que ca joue entre les roues avants (dr et gauche) ?

bon reveillon ....

à 2017 !
fsc

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tohu
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  1. Posté le 02/01/2017 à 22:04:18  
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Salut.
Non ce n'est pas un souci de crémaillère, ni de limiteur de braquage...
Ta tête de cardan homocinétique est, sur sa partie raccordé à la roue sur une articulation "tripode", donc quand tu braques à donf, tu ressens chaque brin du tripode qui passes très proche de sa butée mécanique d'articulation. Pour peu que ton soufflet de cradan soit percé, c'est sec comme un coup de trique dedans et cela ne facilite guère le mouvement.
De même, ton cardan a un débattement controlé à l'intérieur de ta fusée, c'est pour cela que la tête de cardan est cannelée. Pour peu que l'ancien propriétaire ai fait coller à la loctite les cannelures pour éviter le fameux clonk, y'a pas loin et c'est le tripode (qui est bien costaud, je te rassure) qui prend sa part d'effort mécanique.
Tu aura ce problème été comme hiver, dès que le revêtement de sol sera trop lisse et que tes pneus seront froid, c'est à dire que ni l'un ni l'autre ne pourront absorber le couple appliqué et le transfert de masse.
Bien à toi, ToHu


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
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fsc_tnt
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  1. Posté le 02/01/2017 à 23:28:20  
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Houwaou Nickel merci pour les détails. Ca ressemble bien y compris le transfert de masse.
Tu me rassures en m'indiquant que c'est costaud, mais d'après toi, faut quand même que je fasse vérifier cannelures ou soufflets ? Mamouth au mazout de 35.000 kms
En attendant je vais user les pneus en évitant de braquer à fond !
Bonne soirée, bonne semaine... bonne année

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tohu
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  1. Posté le 03/01/2017 à 20:19:10  
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Soufflets peut être pas mais à voir si il ne faudrait pas resserrer les vis de tête de cardan (alors attention!!! il y a un couple de serrage précis, ne pas faire n'importe quoi.) Si tu n'as pas le "klong" typique du mammouth, ne pas essayer...Quand tu passe de drive à rear, tu entends quelque chose dans le train avant?


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fsc_tnt
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  1. Posté le 14/02/2017 à 19:42:07  
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Aloha,

Pas de bruit particulier en manipulant le levier de vitesse.
Je suis passé à une première CC: effet démo: essai "musclé": RAS aucun bruit !!
Et puis ... le froid, la voiture froide, le mouillé et toujours des gros schklong (+ comme ci le pneus dérapaient) en butée de direction (à basse vitesse).
Alors je retourne voir une autre CC:
Ouf on entend le klong (plus légèrement; la voiture avait chauffée pour aller à la CC !) - Le CC me dit que c'est normale, qu'en butée il y a beaucoup d'effort sur toute la tringlerie qu'il n'y a pas d'inquiètude à avoir ...
J'ai vider mes 3 pleins pour aller skier ... pas de problème majeure.
Puisqu’aucune CC me pousse à la consommation -SIC- je vais rester comme ça, et au prochain passage entretien je demanderai à faire serrer les têtes de cardans.
Bon ben, j'trouve quand même bizzare qu'à ce niveau de véhicule on ai des bruits métalliques -normaux- dans la direction ...

Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 14/02/2017 à 19:51:14  
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Relativise. Si tu pouvais te trouver sous la voiture pendant le roulage, t'hallucinerais le foutoir que ça fait. Ca reste une machine, donc c'est bruyant en fonctionnement.
Pour le fameux "kolng", y'a plusieurs possibilités: changer les vis de tête de cardan par un modèle "spécial" avec un silent bloc intégré. Ca marche pas avec tous les MY. Ensuite j'ai vu passer une histoire de joint spi de boite ou de pont avant, mais là....sans suite et s'était y'a longtemps.Et puis, y'a l'histoire du berceau moteur avant mal aligné, comme sur la V60 de NSSEB62 (que je salut au passage). Et puis y'a aussi l'histoire des "insulator" sur les bras de suspension avant. Et puis............ [:by renault:10] BREF: pleins de possibilité pour un seul et même problème. C'est comme ça volvo.


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fsc_tnt
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  1. Posté le 14/02/2017 à 20:10:11  
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Le fait de partager avec vous et d'être le seul dans ce cas alors que ca semble "rien" pour le CC ca fait bizzare ! Tant que mon 'mouth me monte à la montagne sans encombre avec le confort et la sérénité qu'on lui connait ... "Je suis Volvo" [:lafee:6]

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fsc_tnt
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  1. Posté le 05/04/2019 à 23:40:34  
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Finalement je me suis habitué à ce rigolage. Je mets ça sur le compte des jantes en 19 . Avec des nouveaux pneus (renforcés) j’ai l’impression que c’est plus rare... rien de grave donc ...

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