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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §mis861vi

Y a-t-il des possesseurs de C30 version essence sur le forum? Si oui pouvez-vous me dire combien de km vous faites avec un plein? (en usage ville uniquement et en usage essentiellement autoroute aussi. Histoire de comparer un peu...)

 

Merci d'avance!

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Invité §Fab542lW

Y a-t-il des possesseurs de C30 version essence sur le forum? Si oui pouvez-vous me dire combien de km vous faites avec un plein? (en usage ville uniquement et en usage essentiellement autoroute aussi. Histoire de comparer un peu...)

 

Merci d'avance!

 

Salut missdidii

J'ai une essence 1.6 de 2007, je fais environ du 8,5l/100 en consommation mixte moitié ville / moitié autoroute

Par contre vérifie avec quel modèle tu compares, ils ont sortit un nouveau modèle en 2008 qui consomme peut-être moins... sans compter que j'ai la motorisation la plus petite possible.

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Invité §mis861vi

Salut missdidii

J'ai une essence 1.6 de 2007, je fais environ du 8,5l/100 en consommation mixte moitié ville / moitié autoroute

Par contre vérifie avec quel modèle tu compares, ils ont sortit un nouveau modèle en 2008 qui consomme peut-être moins... sans compter que j'ai la motorisation la plus petite possible.

 

 

Je te remercie Fab mais je retire la C30 de ma liste... Je vais partir sur une Scirocco, Golf 6 ou A3. ;-)

 

La C30 est une pure merveille à la conduite mais le coffre est trop petit pour moi... Et je n'accroche pas top avec l'esthétique intérieur... Les VW et Audi sont bien plus à mon goût :-D

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Invité §aho264ac

TUTO de Démontage du panneau de porte de la C30.

 

Bonjour tout le monde, j'ai galéré à démonter le panneau de porte de la C30 2007 de ma femme, et j'ai vraiment pas trouvé de TUTO à ce sujet, ni sur ce forum, ni nulle part ailleurs, même pas sur les site anglophones.

 

Alors voilà comment ça marche si intéresse quelqu'un:

 

1) Démonter la garniture de la poignée de porte: deux pièces, la garniture externe, et une petite couverture en plastique là où les doigts attrapent à l'intérieur, ces deux pièces se déclippent. Pour plus d'info, il y a les instructions sur:

http://accessories.volvocars.c [...] 1/C30_2007

 

2) Dévisser les deux vis qui fixent le panneau à la porte, juste derrière le bloc poignée qui vient d'être démonté.

 

3) Dé-clipper le cache du petit haut-parleur twitter situé en haut et à l'avant de la porte.

 

4) Dé-clipper le haut du panneau à l'aide d'un tournevis plat bien épais et assez long (25-30 cm), il doit y avoir 6 ou 7 agrafes réparties sur toute la longueur. Ne pas hésiter à forcer, c'est fait pour.

 

 

5) A l'aide d'un tournevis plat bien épais et assez long (25-30 cm), dé-clipper le panneau sur les côtés et le bas, il doit y avoir environ 10 agrafes. Ne pas hésiter à forcer, c'est fait pour.

Ceci est la partie la plus compliquée, car il est très probable que les agrafes s'enlèvent du panneau et non pas de la porte. Pas de panique, voir en 8) ci-dessous pour cela.

 

6) Lever tout le panneau délicatement vers le haut, de façon à le séparer du bouton de verrouillage de son trou sur le panneau.

 

7) Enlever les divers connecteurs. Attention, le câble qui vient de la porte et qui va vers la gâchette de la poignée ne s'enlève pas.

 

REMONTAGE:

8) Si les agrafes des côtés et du bas du panneau se sont dégrafés du panneau au lieu de se dégrafer du trou de la porte, ATTENTION NE PAS ESSAYER DE FORCER POUR REMETTRE LES AGRAFES SUR LE PANNEAU, CA NE MARCHERA PAS. Il faut maintenant dégrafer chaque agrafe de la porte à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier sur l'agrafe et contre la porte, puis ré-insérer chaque agrafe dans son trou d’accueil sur le panneau, c'est très facile.

Ensuite, remonter le panneau d'abords par la partie supérieur, puis les côtés, puis la partie inférieure, puis le cache du petit haut parleur des aigus et ainsi de suite.

 

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre,

A+

Ahouari.

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Invité §aho264ac

Salut tout le monde.

Je me suis lancé un défi bricolage, étant à l'étranger et n'ayant pas accès facilement à l'achat d'un cable spécifique parrot par internet, j'ai décidé de le faire moi-même.

 

C'est pour la C30 2007 de ma femme, audio de base, j'y installe un Parrot CK3100. J'y suis presque, il me reste juste à identifier où est l'entrée MUTE sur la broche de l'audio.

 

L'audio de base de la C30 est le même que celui des S40 récentes, est-ce quelqu'un peut me dire où trouver une doc sur ces autoradio (schéma de cablage de la broche) ou encore mieux me dire quel cable de la broche reçoit le cable MUTE du parrot?

 

Merci d'avance, et je promets un TUTO détaillé avec photos une fois que ça marche!

 

Ahouari

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Invité §aho264ac

Salut tout le monde.

Je me suis lancé un défi bricolage, étant à l'étranger et n'ayant pas accès facilement à l'achat d'un cable spécifique parrot par internet, j'ai décidé de le faire moi-même.

 

C'est pour la C30 2007 de ma femme, audio de base, j'y installe un Parrot CK3100. J'y suis presque, il me reste juste à identifier où est l'entrée MUTE sur la broche de l'audio.

 

L'audio de base de la C30 est le même que celui des S40 récentes, est-ce quelqu'un peut me dire où trouver une doc sur ces autoradio (schéma de cablage de la broche) ou encore mieux me dire quel cable de la broche reçoit le cable MUTE du parrot?

 

Merci d'avance, et je promets un TUTO détaillé avec photos une fois que ça marche!

 

Ahouari

 

Mauvaise passe!!!

 

Je ne sais même plus si l'audio sur cette c30 est l'audio de base, on l'a acheté d'occasion récemment, et quand j'allume la radio, le lcd indique HIGH PERFORMANCE SOUND, mais avec ça je n'ai que 4 haut parleurs + 2 twitters ?!!?

 

Donc tout mon plan de cablage tombe à l'eau, il faut apparemment que je fasse le montage pour HIGH PERFORMANCE et non pas basique. Ensuite, j'ai lu sur le site de Parrot, pour la compatibilité, que le faisceau adapteur pour la C30 HIGH PERFORMANCE se branchait sur un ampli situé en arrière du haut parleur arrière droit, mais j'ai démonté le panneau arrière droit, et n'ai pas trouvé d'ampli à ce niveau ni dans le coffre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où se trouve cet ampli?

 

 

Merci d'avance, c'est pour l'instant la grosse galère.

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Invité §Fab542lW

Mauvaise passe!!!

 

Je ne sais même plus si l'audio sur cette c30 est l'audio de base, on l'a acheté d'occasion récemment, et quand j'allume la radio, le lcd indique HIGH PERFORMANCE SOUND, mais avec ça je n'ai que 4 haut parleurs + 2 twitters ?!!?

 

Donc tout mon plan de cablage tombe à l'eau, il faut apparemment que je fasse le montage pour HIGH PERFORMANCE et non pas basique. Ensuite, j'ai lu sur le site de Parrot, pour la compatibilité, que le faisceau adapteur pour la C30 HIGH PERFORMANCE se branchait sur un ampli situé en arrière du haut parleur arrière droit, mais j'ai démonté le panneau arrière droit, et n'ai pas trouvé d'ampli à ce niveau ni dans le coffre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où se trouve cet ampli?

 

 

Merci d'avance, c'est pour l'instant la grosse galère.

 

 

Dans ma C30, il affiche également ça et donc c'est en effet bien l'audio medium (y a le base, le high et le premium)

Par contre j'y connais rien en câblage désolé !

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Invité §aho264ac

Merci pour ta réponse Fabske.

Finalement, je me suis calmé, me suis armé de patience et ai redémonté, cette fois jusqu'au bout, le panneau arrière droit, et j'ai bien trouvé un ampli High Performance, derrière le haut-parleur, logé dans le vide entre la taule de l'aile arrière et la structure métallique soutenant le haut-parleur.

 

Donc j'ai décidé de me faire livrer le cable spécifique, même à l'étranger, et de faire une installation propre. Je ne manquerai pas de mettre un Tuto complet avec photos, une fois l'installation terminée.

 

Ahouari

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Invité §lam060wC

Bon, après un an sans C30... J'hésite à en reprendre une cyp.gif.35c899ffa10fd13261bcabaf5c7dae41.gif

 

Depuis j'ai eu une Prius et une 307CC... mais le charme C30 n'est pas là ddr.gif.b168310557dbd14e3007cb8765174881.gif

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Bon, après un an sans C30... J'hésite à en reprendre une cyp.gif.4d36677ec10f8c0dc83ae93c28b3c77f.gif

 

Depuis j'ai eu une Prius et une 307CC... mais le charme C30 n'est pas là ddr.gif.2975e63c041f9bd66a57cd29fff0080c.gif

 

 

 

Dur !!! :)

 

Moi après ma C30 j'ai eu la polo mais pas longtemps, ensuite hop V70 ^^

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Tiens, j'en ai eu une à prêter par la concess' lors de l'entretien de la C70

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/936964_526825137378574_1590797920_n.jpg

 

 

J'étais déjà "fan" de la C30, mais son essai m'a encore plus convaincu, bon, au niveau planche de bord, passer de la C70 à la C30, on est pas dépaysé lol.gif.792dfbcb60232c1f2aba5ee94c0c3716.gif, la C30 a bien sur un comportement plus dynamique que ma C70.

Niveau moteur, c'était le 2.0d, agréablement surpris par celui-ci si on mets de côté le bruit "agricole" par rapport au D5, il emmène la C30 sans soucis.

 

Bon, par contre, le point noir, c'est quand même le coffre assez ridicule avec un seuil de chargement assez haut... et ce couvre-bagage souple pas un modèle de praticité au quotidien.

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Invité §lam060wC

 

 

Dur !!! :)

 

Moi après ma C30 j'ai eu la polo mais pas longtemps, ensuite hop V70 ^^

 

 

Je suis jeune, juste en couple, pas besoin d'aussi gros ddr.gif.134a055d39b574f281cdd6dc9c35439b.gif

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Invité §dad802Wb

le D5 est magique dans le mammouth

 

dans le C30 ... ce doit etre encore mieux...; conso en moins ce qui ne fait QUE rajouter au plaisir

 

love.gif.56ecb321d8e6ac650abf2c7f957f2b7a.gif

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Invité §lam060wC

Le pur plaisir c'est le T5 ! :D

 

 

Les vendeurs de T5 se touchent buzz.gif.a5abfef703d5aaab694ce43b8489e79b.gif

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Invité §rod742DM

Du moment que ce n'est pas nous qu'il touche, ça va.

 

Sinon tu as raison.

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Invité §vol633BZ

Moi m'en fous, je veux un T5, n'importe lequel. J'attends l'opportunité et je sais que ça viendra un jour...

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Invité §sti462Wj

Salut tout le monde!

Je cherche actuellement une c30 diesel d'occaz',mais suis un peu perdu au niveau des fap, avec ou sans entretien? Parce que c'est hors de question de raquer un changement de fap a 120kkm ^^

Visiblement pour les 1,6 ça serait avec entretien, et pas pour les 2,0.

Quelqu'un pour confirmer/préciser? j'trouve pas trop d'infos la dessus..

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Pas mal ! Je ne connaissais pas ces subtilités. Sont-elles valables sur V50 2.0D ?

 

En tout cas, bien content de ne pas avoir de FAP sur la mienne, c'est un risque de panne en moins, même si mon usage serait compatible avec les problématiques de regénération. C'est d'ailleurs une des raisons qui, en 2006, m'avaient orienté vers la V50 au lieu d'une 307 / 407 SW.

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Invité §sti462Wj

Le 2.0 est sans FAP sur les phase 1... sauf sur les summum ou c'est un fap avec entretien... sauf sur les powershift toute finition ou c'est un fap sans entretien.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Merci les gars!

C'est clair qu'ils ont pas fait dans le pratique ^^

Phase 1 c'est jusqu'à quelle année du coup?

Rassuré pour la powershift, elle me fait de l'oeuil!

 

Et pour les 1,6d, c'est bien fap avec entretien pour tous les modèles?

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Salut tout le monde!

Je cherche actuellement une c30 diesel d'occaz',mais suis un peu perdu au niveau des fap, avec ou sans entretien? Parce que c'est hors de question de raquer un changement de fap a 120kkm ^^

Visiblement pour les 1,6 ça serait avec entretien, et pas pour les 2,0.

Quelqu'un pour confirmer/préciser? j'trouve pas trop d'infos la dessus..

Salut à toi !

 

Combien de kilomètres ce véhicule sera t-il amené à parcourir dans l'année ?

 

As-tu pensé à une C30 essence ?

 

La question du FAP ne se poserait plus. Et les C30 essence sont généralement moins chères que les diesel sur le marché de l'occasion.

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