Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cuz401tH

Bonjour,

 

J'aurai voulu avoir votre avis sur un véhicule qu'on me propose via une connaissance ( particulier à particulier )

Il s'agit d'une C30 (2) drive 115 momentum couleur gris foncé. Le véhicule est de juillet 2011 et a 25 000 kms. Le prix est de 14 000 euros.

 

Qu'en pensez vous ??

 

De plus, ce qui me fait un peu peur est la garantie constructeur qui n'est plus valable que 6 mois.

Combien coûte l'entretien sur ce type de véhicule ? ( pneus, révision annuelle )

 

En cas de revente est ce un modèle difficile à vendre ou pas ??

 

Merci d'avance pour l'avis de toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai voulu avoir votre avis sur un véhicule qu'on me propose via une connaissance ( particulier à particulier )

Il s'agit d'une C30 (2) drive 115 momentum couleur gris foncé. Le véhicule est de juillet 2011 et a 25 000 kms. Le prix est de 14 000 euros.

 

Qu'en pensez vous ??

 

De plus, ce qui me fait un peu peur est la garantie constructeur qui n'est plus valable que 6 mois.

Combien coûte l'entretien sur ce type de véhicule ? ( pneus, révision annuelle )

 

En cas de revente est ce un modèle difficile à vendre ou pas ??

 

Merci d'avance pour l'avis de toutes et tous.

 

Bonsoir,

 

Je possède une C30 D2 couleur rouge passion mais en finition R-Design. La mienne est de Mars 2012 et compte à ce jour 32000 km. J'ai donc déjà effectué la révision des 20 000 kilomètres qui m'a coûté en arrondissant 260 euros chez le concessionnaire Volvo de ma ville. Concernant le prix des pneus moi je suis chaussé en 205/50 R17 93W. Compte pour un pneu de bonne marque type Continental, Bridgestone, Michelin, Dunlop, Pirelli ... environ 150 euros le pneu sur Internet et un peu plus de 200 euros en centre auto. Mais concernant la finition Momemtum elle doit être chaussée de 205/55 R16, taille plus courante et moins chère. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore changer les pneus encore ce sont toujours ceux d'origine.

 

Concernant la revente je ne peux pas t'en dire plus c'est ma première Volvo mais d'autres sur ce forum sont Volvoistes depuis longtemps et pourront te renseigner plus que moi.

 

Et concernant ma C30 et bien qu'en en étant très satisfait, lorgnant sur la V40 et un modèle d'une autre marque, si quelqu'un me fait une bonne offre pour mon bébé je le laisserais pourquoi pas partir. Etant assez récente et avec ce kilomètrage j'en demanderais sans y avoir trop réfléchi encore dans une fourchette de prix compris entre 18000 et 20000 euros. J'ai en option le système audio prenium sound, le toit ouvrant électrique, l'accès et le démarrage sans clé et le chassis sport. Sachant que je l'ai acheté neuve 25 000 euros cela représente environ moins 25/30% du prix initial.

 

Donc concernant celle que l'on te propose, je pense que c'est un bon prix.

 

Espérant t'avoir éclairer.

 

Cordialement hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonsoir à tous,

J'ai croisé ce soir sur l'A51 entre Sisteron et Aix-en-Provence une C30 R-Design rouge (a priori MY12 vu l'immat') avec une double sortie centrale (Heico?)

 

Quelqu'un du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim074Gr

Bonsoir, j'ai vu ce soir (12.01.13) une volvo c30 orange a Saulny! est ce l'un d'entre vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Depuis quelques temps je m'intéresse à cette petite Volvo, j'ai fais la demande pour faire un essai chez le concessionnaire. J'attends de leurs nouvelles, si tout va bien dans 15 jours je ferai l'essai.

 

Je suis impatiente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ils en vendent encore ???

Une occaz ou sur stock alors puisque la production est finie depuis quelques mois.

Sache-le pour la négo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

hello.gif

 

Bonsoir à toi ! Tu as très bon goût :)

 

Déjà propriétaire d'une Volvo ? Ou d'une Audi comme le laisse penser ton avatar ?

Tu t'es carrément tromper de message ! lol.gif.3e868f579e76a5a77b527d1edaccbdb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Ohh, il y a des jeunots qui ont faim, ici ! ange.gif.8654920c0c7f62ba0023e478735e51eb.gif

 

kaola.gif

 

Faut accueillir les personnes à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Ohh, il y a des jeunots qui ont faim, ici ! ange.gif.b735ecc214053a4dd6c2a483c97ee2fe.gif

323251459_quicksi20@2029.gif.568fcf7a7eed87b37af10f78d6082abd.gif323251459_quicksi20@2029.gif.568fcf7a7eed87b37af10f78d6082abd.gif323251459_quicksi20@2029.gif.568fcf7a7eed87b37af10f78d6082abd.gif

Je me suis fais exactement la même réflexion.

687920078_quicksi20@2029.gif.190ea942ad9066ab1d20482c60ec7555.gif

2028772696_quicksi20@2029.gif.97cbce90da72c134615893e1743aa23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohh, il y a des jeunots qui ont faim, ici ! ange.gif.016cc1e312abc1dd08627ca71ceec523.gif

Allez rifilou, avoue, c'est pas que tu n'as pas faim, c'est que tu es vieux et que tu n'oses plus !

Alors forcément, les petits jeunots qui foncent dans le tas, ça te fait rêver.

 

cygoris.gif.9f8047189f6265e37f3385e22f352524.gif

Puis, petit à petit, avec l'expérience, les jeunots verront que ce n'est pas comme ça qu'on pêche et ils deviendront comme nous.

aragorn66.gif.43bf616a4ef17eaae77a42c199b5756e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je voulais lui faire un bel accueil aussi :)

En tous cas c'est réussi : elle est repartie aussi vite qu'elle était venue !

Bravo les d'jeuns !

Comment on va faire maintenant nous les vieux si vous savez plus rabattre !!!

cls45.gif.4fef13efad3f7cd958b42a7326221c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pour toi, il ne reste malheureusement que le coup de la grosse voiture si elle y est sensible !

Si tel est le cas alors je ne suis pas certain que les courts-sur-pattes l'emportent ! ange.gif.98ecd8b4116588366cdaecd91e830cb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le court-sur-pattes n'a pas dit son dernier mot !

 

Certes je suis petit en réalité, 1m73 soit en dessous de la moyenne des hommes en France qui est à 1m75.

 

Rifilou a me semble-t-il et si je mélange pas tout un XC70.

 

Moi j'ai ma C30 et j'ai commandé une V40 donc C30+V40 cela fait VC70 donc j'ai aussi gros que lui non ? :D

 

Jikocrysis vient me soutenir ! Ne te laisse pas faire ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je pense que le court-sur-pattes n'a pas dit son dernier mot !

 

Certes je suis petit en réalité, 1m73 soit en dessous de la moyenne des hommes en France qui est à 1m75.

 

Rifilou a me semble-t-il et si je mélange pas tout un XC70.

 

Moi j'ai ma C30 et j'ai commandé une V40 donc C30+V40 cela fait VC70 donc j'ai aussi gros que lui non ? :D

 

Jikocrysis vient me soutenir ! Ne te laisse pas faire ! lol.gif

mourakami.gif.973d06936446e81600e365f01fc60c92.gifArf, petit padawan, le forum tu n'as pas encore assez pratiqué.

Sans quoi, tu saurai que des rouleur de XC70 c'est le petit sobriquet.

Cette remarque ne t'était donc pas destinée.

Mais, pour entretenir cette petite chamaillerie sympathique elle l'était.

Quand à ta taille on s'en doutait,

Car pour loger dans une C30 il le fallait !

 

Je me sens d'humeur poétique ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Je viens à la rescousse, rien ne pourra dépasser le nombre 960 de toute façon, alors faites dites ce que vous voulez ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je viens à la rescousse, rien ne pourra dépasser le nombre 960 de toute façon, alors faites dites ce que vous voulez ! :p

Si, ça a même déjà été fait : P1800… et c'est devenue une référence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Si, ça a même déjà été fait : P1800… et c'est devenue une référence. ;)

Mais parlons de ce qui est plus moderne, je m'impose ! ange.gif.fdf19de39290bcf7295944d4154c9b6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourakami.gif.369e04cc384c184cdab833a47ca73680.gifArf, petit padawan, le forum tu n'as pas encore assez pratiqué.

Sans quoi, tu saurai que des rouleur de XC70 c'est le petit sobriquet.

Cette remarque ne t'était donc pas destinée.

Mais, pour entretenir cette petite chamaillerie sympathique elle l'était.

Quand à ta taille on s'en doutait,

Car pour loger dans une C30 il le fallait !

 

Je me sens d'humeur poétique ce soir :D

J'ai du faire une poussée de quelques centimètres d'un coup alors car je suis passé à quelques choses de plus grand : 5 portes, 10 cm de plus : la V40 !

 

Et pour que tu loges dans un XC90, je me doute que ta " corpulence " est plus importante que la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et pour que tu loges dans un XC90, je me doute que ta " corpulence " est plus importante que la mienne :D

À peine : 1,83 et 80Kg… athlétique quoi ! :D

Enfin, pour être honnête, après ces fêtes c'est plutôt 82Kg ange.gif.26d57e5f696febacfe79d770316d674d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

mourakami.gif.714b1e9b312b80a5dfe66ab82c59e3b1.gifArf, petit padawan, le forum tu n'as pas encore assez pratiqué.

Sans quoi, tu saurai que des rouleur de XC70 c'est le petit sobriquet.

Cette remarque ne t'était donc pas destinée.

Mais, pour entretenir cette petite chamaillerie sympathique elle l'était.

Quand à ta taille on s'en doutait,

Car pour loger dans une C30 il le fallait !

 

Je me sens d'humeur poétique ce soir :D

 

 

Je faisais (enfin je fais toujours d'ailleurs ddr.gif.135a3e11b9a1b51ac26a9ab560347cd2.gif ) 1m98 (pour 86kg, la perfection en somme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifcyp.gif.0c1a75bfb65e453ef7cbccb60e726fd1.gif ) quand j'avais ma C30, sache que j'étais très bien installé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Je faisais (enfin je fais toujours d'ailleurs ddr.gif.aa5bbb84549c572c6c47a5c1f13ff6d1.gif ) 1m98 (pour 86kg, la perfection en somme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifcyp.gif.5d553ebd918310f689cbaa59908fa3d1.gif ) quand j'avais ma C30, sache que j'étais très bien installé :o

T'avais viré le siège avant et tu étais assis sur le siège arrière ! ange.gif.b4eb4b561cc08dde0bb12dbc4c422905.gif

 

C'était bien évidemment une blague.

J'ai un ami qui a ± le même gabarit que toi (voir même certainement plus corpulent 456mgt2.gif.0a1db13ac142fb995e54f344e2bdf6c4.gif) et qui roule en mini. Comme quoi tout est possible !

Mais heureusement il n'a pas d'ados à loger sur les places arrières !

Qu'en était-il de la place aux jambes sur les places arrières quand tu avais ta C30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec ma petite taille et mes petites jambes je rapproche beaucoup le siège conducteur pour pouvoir toucher les pédales ! :D

 

Du coup aux sièges arrières l'espace disponible est digne d'un petit salon. D'ailleurs mes collègues de travail me surnomme amicalement le " nain " lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec mon 1,92m je suis bien dans toutes les Volvo, elles sont confortables.

Mais la plus extrême que j'ai pu essayer est la nouvelle Classe A!! Je repousse le siège à fond, je ne touche plus les pédales, ni le volant, avis aux "géants"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

T'avais viré le siège avant et tu étais assis sur le siège arrière ! ange.gif.774887e66c006673823c60d3af68279a.gif

 

C'était bien évidemment une blague.

J'ai un ami qui a ± le même gabarit que toi (voir même certainement plus corpulent 456mgt2.gif.14141e963615b5082254623f8ea686c2.gif) et qui roule en mini. Comme quoi tout est possible !

Mais heureusement il n'a pas d'ados à loger sur les places arrières !

Qu'en était-il de la place aux jambes sur les places arrières quand tu avais ta C30 ?

 

 

Mes passagers arrières pleuraient, et se battait pour ne pas être derrière le conducteur ddr.gif.4862afb0876a1b15005e6c7c5fbc6e22.gif

 

En gros il n'y avait plus de place :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le siège conducteur est réglé dans sa position la plus haute sinon je vois que le capot et pas la route ... :D

Quelle idée d'être si petit. Tu sais qu'il faut avoir 18 ans pour conduire une voiture. Est-ce que tes parents sont au courant de ce que tu fais ?

lol.gifsol.gif:D

 

Ok je sors, et puis non.gif je reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Personnellement, avec mon 1,92m je suis bien dans toutes les Volvo, elles sont confortables.

Mais la plus extrême que j'ai pu essayer est la nouvelle Classe A!! Je repousse le siège à fond, je ne touche plus les pédales, ni le volant, avis aux "géants"!!

Oui, chez Merco ça taille grand.

Mon ex-associé (qui fait ±1m95) a opté pour une classe B car c'était un des rares monospaces compact (ce qu'il cherchait) où il était à son aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d'être si petit. Tu sais qu'il faut avoir 18 ans pour conduire une voiture. Est-ce que tes parents sont au courant de ce que tu fais ?

lol.gifsol.gif:D

 

Ok je sors, et puis non.gif je reste.

 

Oui bien sûr qu'ils sont au courant ! Ils me couvrent .... whistle.gif

 

Sinon je n'ai pas encore besoin de rehausseur mais peut-être qu'en vieillissant je me tasserai et faudra que j'y pense lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...