Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Volvo on call

 

Il y a 1162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volvo on call

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
flo8605
  1. Posté le 18/03/2017 à 20:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens d'acheter un Volvo xc60 mais je n'arrive pas à configurer le Volvo on call
Comment faire?

Merci d'avance ;)
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2017 à 21:33:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo860 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un Volvo xc60 mais je n'arrive pas à configurer le Volvo on call
Comment faire?

Merci d'avance ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je suis dans la même situation et il est vrai que les explications manquent de clarté : il y a 2 usages, l'appel d'urgence et l'appel de l'assistance d'une part et l'usage d'un smartphone en relation avec le véhicule d'autre part (cette 2ième fonction que je n'utilise pas). Pour activer ces fonctions, il faut obtenir en concession un code qui sera confirmer par mail. Pour le 1er usage, pas de soucis mais pas testé l'autre fonction.

Profil : Nouveau membre
flo8605
  1. Posté le 18/03/2017 à 21:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse idem pour moi la fonction Sos fonctionne mais pas l’application smartphone.

Publicité

Troisième XC60 depuis 2012 et Hyundai i20 pour mad
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
francdel
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 10:10:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, comme vous avant de recevoir mon nouveau XC60 je n'arrivais pas à faire fonctionner sur mon iPhone "Volvo on call".
Je jour de sa réception en CC le responsable atelier m'a fait désintaller l'application et réinstaller celle-ci une fois que "Volvo on call" a été initialisé par le service (réception d'un code par SMS) et tout fonctionne à merveille.
Pour l'abonnement après les 2 ans offerts, je n'ai pas le montant de l'abonnement.
Bonne journée.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 12:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francdel a écrit :

Bonjour, comme vous avant de recevoir mon nouveau XC60 je n'arrivais pas à faire fonctionner sur mon iPhone "Volvo on call".
Je jour de sa réception en CC le responsable atelier m'a fait désintaller l'application et réinstaller celle-ci une fois que "Volvo on call" a été initialisé par le service (réception d'un code par SMS) et tout fonctionne à merveille.
Pour l'abonnement après les 2 ans offerts, je n'ai pas le montant de l'abonnement.
Bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins


Sur les catalogues, il est indiqué 3 ans (ce que savait pas le vendeur, livraison en février dernier !)L’abonnement est assez onéreux, plusieurs centaines d'euros, il me semble.

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
marigot
  1. Posté le 15/12/2017 à 15:21:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'appli est quasiment nulle !
L'installation a été épique. Ensuite, les options sont très pauvres et mal expliquées.
Par exemple, il ne faut pas être dans la voiture pour l'essayer, sinon on a le message "Véhicule utilisé" et rien ne marche.

A distance on est sensé pouvoir fermer les portes, le coffre, rouvrir, mettre le moteur en préchauffe... mais la latence est telle qu'on ne sait pas si c'est fait ou pas.
Franchement, c'est pas top. J'espère que ca marche mieux s'il faut appeler les pompiers.

Je n'ai pas non plus compris comment la voiture communique avec le service. Carte SIM ? Mais dans ce cas, à quoi sert l'autre carte SIM ? Et danbs ce cas pourquoi la voiture de charge pas les applis sans connexion internet?

C'est très fumeux leur système... Pas abouti

Profil : Routard
oural74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2017 à 16:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien reçu le code par mail et cela fonctionne avec mon smartphone.
Volvo on call est inclus avec le prix de la voiture pour 3 ans, ensuite ça coute 68 € par an
On peut, depuis le smartphone, localiser le véhicule, le faire démarrer, voir les kms parcourus, voir les parcours faits avec la consommation correspondante aux parcours, fermer ou ouvrir le véhicule à distance, recevoir des messages, voir l'autonomie de carburant, activer les feux et l'avertisseur à distance, classer les trajets par catégories (professionnels ou privé) ......
Message cité 1 fois

---------------
Propriétaire de mon XC60 T8 Inscription Luxe depuis le 22 mars 2019
EX Propriétaire XC 60 BLANC D4 AWD Inscription Luxe depuis le 17 novembre 2017
EX Propriétaire d'un XC 60 D5 bva SUMMUN AWD de 2015 et d'un XC 60 D5 bva R DESIGN NOIR DE 2012
Profil : Vétéran confirmé
superastuce
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2017 à 16:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

oural74 a écrit :

J'ai bien reçu le code par mail et cela fonctionne avec mon smartphone.
Volvo on call est inclus avec le prix de la voiture pour 3 ans, ensuite ça coute 68 € par an
On peut, depuis le smartphone, localiser le véhicule, le faire démarrer, voir les kms parcourus, voir les parcours faits avec la consommation correspondante aux parcours, fermer ou ouvrir le véhicule à distance, recevoir des messages, voir l'autonomie de carburant, activer les feux et l'avertisseur à distance, classer les trajets par catégories (professionnels ou privé) ......
Afficher plus
Afficher moins

Le faire démarrer ? tu es sûr ?
A priori Volvo est capable d'immobiliser le véhicule à distance si il a été volé, par contre tu ne peux pas le faire toit même.

Message cité 1 fois

---------------
XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Profil : Routard
oural74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2017 à 17:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Superastuce a écrit :

Le faire démarrer ? tu es sûr ?
A priori Volvo est capable d'immobiliser le véhicule à distance si il a été volé, par contre tu ne peux pas le faire toit même.
Afficher plus
Afficher moins



depuis mon chalet, je l'a démarre lorsqu'elle est devant mon garage
Peux être qu'il y a une distance à respecter, en tout cas cela a fonctionner pour moi et depuis mon application via smartphone

Message cité 1 fois

---------------
Propriétaire de mon XC60 T8 Inscription Luxe depuis le 22 mars 2019
EX Propriétaire XC 60 BLANC D4 AWD Inscription Luxe depuis le 17 novembre 2017
EX Propriétaire d'un XC 60 D5 bva SUMMUN AWD de 2015 et d'un XC 60 D5 bva R DESIGN NOIR DE 2012
Profil : Vétéran confirmé
superastuce
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2017 à 17:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oural74 a écrit :


depuis mon chalet, je l'a démarre lorsqu'elle est devant mon garage
Peux être qu'il y a une distance à respecter, en tout cas cela a fonctionner pour moi et depuis mon application via smartphone
Afficher plus
Afficher moins

Étonnant. Tu y accèdes à partir de quel écran ? car moi je n'ai globalement que ces 3 écrans, et aucun sous-menu ne mène vers un démarrage

OnCall 1Voir l'image en grand0 vote
------------------------------​------------
OnCall 2Voir l'image en grand0 vote
------------------------------​------------
OnCall 3Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par Superastuce le 18/12/2017 à 17:30:28

---------------
XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Troisième XC60 depuis 2012 et Hyundai i20 pour mad
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
francdel
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2017 à 18:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, moi j'utilise tout le temps l'application via mon iPhone tout fonctionne à merveille ! Je vous conseille de désinstaller l'application sur le téléphone et de la réinstaller.

Profil : Vétéran confirmé
superastuce
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2017 à 18:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je réalise qu'il est possible que certaines fonctions de Volvo On Call ne soient disponibles que sur certains modèles.
Par exemple mon XC60 I ne le propose pas car trop ancien, alors que le XC60 II le propose.


---------------
XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Profil : Routard
oural74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2017 à 19:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Superastuce a écrit :

Étonnant. Tu y accèdes à partir de quel écran ? car moi je n'ai globalement que ces 3 écrans, et aucun sous-menu ne mène vers un démarrage

http://clu​b.caradisi​ac.com/sup​erastuce/p​hotos-supe​rastuce-81​25/photo/o​ncall-1-69​42182.html
------------------------------​------------
http://clu​b.caradisi​ac.com/sup​erastuce/p​hotos-supe​rastuce-81​25/photo/o​ncall-2-69​42183.html
------------------------------​------------
http://clu​b.caradisi​ac.com/sup​erastuce/p​hotos-supe​rastuce-81​25/photo/o​ncall-3-69​42184.html
Afficher plus
Afficher moins



Dans le menu accueil, sous le sous menu "climatisation à l'arrêt" j'ai un sous menu "démarré à distance" je clique dessus er je peux régler de 1 à 15 mn le chauffage.
Les clignotants d'urgence sont allumés pendant quelques secondes; La Volvo démarre et le chauffage ou le refroidissement de l'habitacle est activé selon les réglages
La clé de contact ne doit pas être laissée à l'intérieur du véhicule
le capot doit être fermé
le levier sélecteur doit être en position P
le statut du moteur doit être OK
aucun message d'erreur ne doit apparaître
la durée d'activation de la fonction de démarrage à distance dépend de la couverture réseau du téléphone mobile et de la voiture


---------------
Propriétaire de mon XC60 T8 Inscription Luxe depuis le 22 mars 2019
EX Propriétaire XC 60 BLANC D4 AWD Inscription Luxe depuis le 17 novembre 2017
EX Propriétaire d'un XC 60 D5 bva SUMMUN AWD de 2015 et d'un XC 60 D5 bva R DESIGN NOIR DE 2012
Profil : Nouveau membre
cartmanzen
  1. Posté le 18/12/2017 à 21:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. J’utilise moi aussi VOC depuis presque 1 mois sur mon XC60 II D4.
Ça marche plutôt bien. Les temps de réaction ne sont pas exceptionnel mais ça va. Pour démarrer la voiture à distance ça prends une vingtaine de seconde. C’est pratique pour préparer la voiture. J’ai pas l’impression que le désembuage rapide soit activer. Mais le chauffage se met en route en fonction des réglages laissés sur la climatisation.
Pour le reste tu peux effectivement activer le klaxon et les warning. Pratique dans un parking aérien.
Ce que j’aime aussi c’est pouvoir suivre le journal des trajets. Et les consommations à chaque fois.
Le dernier point qui me semble indispensable c’est de pouvoir envoyer une adresse au GPS. Vachement plus pratique de la chercher depuis le téléphone. Ensuite un message apparaît dans la voiture. On clic dessus et le gps démarre.

Ce qu’il manque pour mon utilisation :
- pouvoir activer le désembuage forcé avant et arrière
- pouvoir forcer la climatisation froid en été.
(A priori ces 2 options sont dans un pack d’option que je n’ai pas)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOLVO XC60 avaries depuis 2008 12
achat volvo xc 60 AWD moteur et concession 59 6
vitres électriques sur XC60 summum 8
Xc60 d4 Awd 163 0
Futur achat 1