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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
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Messages recommandés

Invité §Eri877PN

Reçu hier une invitation à découvrir et essayer la nouvelle V60 chez mon concessionnaire.

Problème, çà vient de Elysée auto à Melun et Fontainebleau où je n'ai rien à faire :q puisque j'habite le 49 et que j'ai acheté ma V60 au Mans :ange:

Je me demande bien comment ils ont eu mon adresse :??:

 

 

Pareil... et même chose pour moi, l'encart avec les coordonnées des concessions de Bretagne, qui n'est pas mon coin (même si le V50 arbore une plaque des Côtes d'Armor...). Je pense que Volvo s'est planté dans son publipostage :)

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J'ai donc pris rendez-vous, ils m'ont appelé pour confirmer en commençant par me dire qu'il s'agissait de "ventes privées" et me demandant si j'avais un véhicule à reprendre...

Je leur ai dit que c'était juste pour voir le V60 et l'essayer et que je n'avais aucun projet d'achat dans l'immédiat.

Pas de souci, rendez-vous maintenu.

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Invité §pie004zE

Reçu hier une invitation à découvrir et essayer la nouvelle V60 chez mon concessionnaire.

Problème, çà vient de Elysée auto à Melun et Fontainebleau où je n'ai rien à faire :q puisque j'habite le 49 et que j'ai acheté ma V60 au Mans :ange:

Je me demande bien comment ils ont eu mon adresse :??:

 

 

Idem mais avec des CC en Bretagne! :D

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:D

 

je regarderai ce V60II à l'occasion de la livraison du V40, mais pas d'essai; trop risqué!! :D

C'est pour cela que je vais l'essayer : comme il n'y a que des motorisations diesels pour le moment, pas de risque que je craque

:D

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Reçu hier une invitation à découvrir et essayer la nouvelle V60 chez mon concessionnaire.

Problème, çà vient de Elysée auto à Melun et Fontainebleau où je n'ai rien à faire :q puisque j'habite le 49 et que j'ai acheté ma V60 au Mans :ange:

Je me demande bien comment ils ont eu mon adresse :??:

 

 

 

Pareil... et même chose pour moi, l'encart avec les coordonnées des concessions de Bretagne, qui n'est pas mon coin (même si le V50 arbore une plaque des Côtes d'Armor...). Je pense que Volvo s'est planté dans son publipostage :)

 

 

 

Idem mais avec des CC en Bretagne! :D

 

 

J'avais fait remonter l'information par mail à Volvo France. Ils viennent de me rappeler pour confirmer qu'il s'agit bien d'un bug informatique de croisement des concessions avec le fichier client. Cependant, celà n'affecte en rien nos données personnelles. Volvo France remercie ceux qui lui ont signalé ce problème. Ce qui a permis de faire remonter l'anomalie au service Marketing.

Voili, voilou :D

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Invité §B52228ma

Un peu loin pour moi, et puis j'évite de poser les roues de ma V60 en région parisienne. 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif

 

Oh... Allez viens ! On va pas te manger :miam:

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Sinon plus simple, vous venez l'essayer chez moi, et @Gabfox1 peut témoigner que le terme "essai" prends tout son sens avec moi :ange:

Je vais commencer par l'essayer vendredi et je viendrai discuter avec toi quand la version CC essence sortira.

Pour le moment, je profite un peu de mon jeune XC60 (j'en prends soin pour que tu me fasses une belle reprise !).

:ange:

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Bonjour tout le monde…

 

Je ne sais pas si vous avez vu la grille du malus 2018-2019, mais ça va cogner sévère sur les essence. Même s'ils repoussent la norme WLTP à 2020.

 

Pour la V60 T4, ça devrait tourner autour de 3 200 euros de malus ! Qui va encore vouloir rouler au pétrole et jus de betterave :??:

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Invité §mal388qo

C'est "marrant" en France, on tue le diesel, on tue l'essence mais on a pas de vraie alternative. En sommes, juste une manière de plus de remplir les caisses de l'état sur le dos de l'industrie automobile. ;)

 

Pour se rassurer, au Danemark il y a une taxe de 150% du prix du véhicule. :ange:

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Invité §mal388qo

C'est aussi la réflexion que je me suis faite :

on dénigre le diesel pour que les gens achètent de l'essence et on les taxe avec le malus parce qu'ils rejettent plus de C02.

Bingo pour l'État doublement gagnant : une fois avec le malus, une fois avec la surconsommation à la pompe.

 

 

En Suède, ils sont un peu plus malin. Ils tuent le diesel petit à petit mais ne font pas de même sur l'essence. Les taxes augmentent nettement sur le diesel et presque pas pour l'essence.

 

 

La taxe annuelle calculée sur le niveau de CO2 tient aussi compte du type de carburant. Du coup, même si une essence rejette plus de CO2, la taxé payée est nettement moins élevée qu'un diesel equivalent.

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Découverte de la V60 II (D4) aux essais Volvo.

Vraiment très jolie !

 

Intérieur dans l'exacte lignée des XC90, V90 et XC60.

Beaucoup de place pour les passagers arrière, un peu moins à l'avant en raison d'un pavillon très bas et de vitres latérales penchées. Pas encore Audi, mais on s'en rapproche. Dommage, à moins d'aimer se sentir enfermé.

 

Le coffre me semble petit par rapport à celui du XC60. Pourtant il est plus grand de 25 ou 30 litres sur le papier. Même profondeur, mais largeur un peu plus grande pour le V60. Hauteur moins grande bien entendu. Donc au final difficile de voir lequel contient le plus jusqu'au pavillon.

 

Extérieurement, la caisse est très basse. Belles proportions, empattement très grand pour la taille.

 

Au volant, on sent la différence par rapport au XC60. Pas de roulis (chassis normal), bien campée sur ses roues. Dureté quasi équivalente au chassis Four C en mode sport ou dynamique.

 

Pour le moteur, n'ayant eu que des essences (sauf quelques locations ponctuelles en diesel), je suis surpris par le silence et l'agrément de ce moteur (D4). Puissance largement suffisante (même si ce n'est pas comparable avec mon T6).

 

En résumé, j'attendais cette voiture de pied ferme.

Contrat rempli pour la ligne, le chassis, l'agrément de conduite (position basse, pas de roulis).

En revanche, je suis un peu déçu par l'espace à l'avant qui est assez confiné (Audi sort de cette voiture !) et la taille du coffre. Ils auraient dû l'agrandir en profondeur quitte à prendre sur les places arrières qui sont démesurées.

 

A priori, pas de CC en France. En Belgique et ailleurs oui, mais pas chez nous car les clients demandent avant tout des SUV. Les Breaks ont de moins en moins de succès.

Motorisation essence en T4, Hybride en T6 et T8 (sauf mauvaise compréhension de ma part).

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Lors de mon essai, il me semble que l'offre essence comportait une T5 de 250 Cv, disponible en 2019.

En fait, c'est ce que je n'ai pas compris, l'un me parlant du T5 et un autre me disant que ce serait un T4.

J'espère que c'est toi qui a raison.

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Invité §Eri877PN

Découverte de la V60 II (D4) aux essais Volvo.

Vraiment très jolie !

 

Intérieur dans l'exacte lignée des XC90, V90 et XC60.

Beaucoup de place pour les passagers arrière, un peu moins à l'avant en raison d'un pavillon très bas et de vitres latérales penchées. Pas encore Audi, mais on s'en rapproche. Dommage, à moins d'aimer se sentir enfermé.

 

Le coffre me semble petit par rapport à celui du XC60. Pourtant il est plus grand de 25 ou 30 litres sur le papier. Même profondeur, mais largeur un peu plus grande pour le V60. Hauteur moins grande bien entendu. Donc au final difficile de voir lequel contient le plus jusqu'au pavillon.

 

Extérieurement, la caisse est très basse. Belles proportions, empattement très grand pour la taille.

 

Au volant, on sent la différence par rapport au XC60. Pas de roulis (chassis normal), bien campée sur ses roues. Dureté quasi équivalente au chassis Four C en mode sport ou dynamique.

 

Pour le moteur, n'ayant eu que des essences (sauf quelques locations ponctuelles en diesel), je suis surpris par le silence et l'agrément de ce moteur (D4). Puissance largement suffisante (même si ce n'est pas comparable avec mon T6).

 

En résumé, j'attendais cette voiture de pied ferme.

Contrat rempli pour la ligne, le chassis, l'agrément de conduite (position basse, pas de roulis).

En revanche, je suis un peu déçu par l'espace à l'avant qui est assez confiné (Audi sort de cette voiture !) et la taille du coffre. Ils auraient dû l'agrandir en profondeur quitte à prendre sur les places arrières qui sont démesurées.

 

A priori, pas de CC en France. En Belgique et ailleurs oui, mais pas chez nous car les clients demandent avant tout des SUV. Les Breaks ont de moins en moins de succès.

Motorisation essence en T4, Hybride en T6 et T8 (sauf mauvaise compréhension de ma part).

 

 

Ah, j'y suis passé aussi ;)

 

Il est vraiment sympa ce V60. Pas eu de soucis à la place avant, mais c'est peut-être dû à mon gabarit.

J'en ai aussi profité pour prendre le volant du XC40 et bien qu'en D3, je l'ai trouvé plus répondant que le V60 D4, mais côté confort, le V60 est au dessus.

 

Pour le coffre, moi ça me va, il est déjà plus grand que celui du V50 :D

 

Mais bon, je vais encore attendre un peu avant d'en prendre un, le V50 me va toujours très bien, et le ticket d'entrée est quand même à 36 500€, 11k de plus que le V50 il y a 6 ans...

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Merci !

Rassuré sur le T5 je suis.

Mais à quoi correspondent les deux T6 ? Je comprends pas...

 

 

Le T27 est Euro6b, qu'ont retrouve jusqu'à présent sur les SPA T6 320ch.

Le T29 est Euro6d.

 

Ce tableau regroupe toutes les motorisations thermiques possible sur le MY19 du V432. Le T27 peut être dispo sur d'autre marché.

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Invité §vav358Ba

 

En Suède, ils sont un peu plus malin. Ils tuent le diesel petit à petit mais ne font pas de même sur l'essence. Les taxes augmentent nettement sur le diesel et presque pas pour l'essence.

 

 

La taxe annuelle calculée sur le niveau de CO2 tient aussi compte du type de carburant. Du coup, même si une essence rejette plus de CO2, la taxé payée est nettement moins élevée qu'un diesel equivalent.

 

 

 

Alors qu'en France, je viens d'immatriculé une Mustang V8, donc avec ses 10 500€ de malus, mais par contre j'ai droit à la vignette crit'air 1 !

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Invité §B52228ma

 

 

Alors qu'en France, je viens d'immatriculé une Mustang V8, donc avec ses 10 500€ de malus, mais par contre j'ai droit à la vignette crit'air 1 !

 

:non:

Mais sinon très bon choix !

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Le T27 est Euro6b, qu'ont retrouve jusqu'à présent sur les SPA T6 320ch.

Le T29 est Euro6d.

 

Ce tableau regroupe toutes les motorisations thermiques possible sur le MY19 du V432. Le T27 peut être dispo sur d'autre marché.

:jap:

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Alors qu'en France, je viens d'immatriculé une Mustang V8, donc avec ses 10 500€ de malus, mais par contre j'ai droit à la vignette crit'air 1 !

Idem avec mes T6 (XC70 6 cylindres puis XC60 4 cylindres)... Joli malus mais Crit'Air 1.

Nos crânes d'oeufs sont décidemment trop forts !

 

:lol:

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Invité §mcr828WG

Idem avec mes T6 (XC70 6 cylindres puis XC60 4 cylindres)... Joli malus mais Crit'Air 1.

Nos crânes d'oeufs sont décidemment trop forts !

 

:lol:

 

 

 

Le malus porte sur le CO2, Crit'air sur particules et NOx.

 

Deux pollutions chimiquement différentes, avec effets géographiques et humains différents :

- global pour CO2, climat. --> B/M

- NOx et PF en ville (effet "canyoning" sur certains axes), santé publique --> Crit'air

 

Pour un ministre, il vaut mieux moins de CO2, donc un diesel, pour un maire, l'effet du CO2 est diffus alors que les NOx/PF touchent ses d'électeurs.

 

Kafkaien en effet. biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

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Invité §pie004zE

 

Ah, j'y suis passé aussi ;)

 

Il est vraiment sympa ce V60. Pas eu de soucis à la place avant, mais c'est peut-être dû à mon gabarit.

J'en ai aussi profité pour prendre le volant du XC40 et bien qu'en D3, je l'ai trouvé plus répondant que le V60 D4, mais côté confort, le V60 est au dessus.

 

Pour le coffre, moi ça me va, il est déjà plus grand que celui du V50 :D

 

Mais bon, je vais encore attendre un peu avant d'en prendre un, le V50 me va toujours très bien, et le ticket d'entrée est quand même à 36 500€, 11k de plus que le V50 il y a 6 ans...

 

 

 

Il me semble que c'est 39k le ticket d'entrée...

j'ai regardé en me disant, tiens j'aurais du creuser avant de signer un V40 CC, mais en D3 150 BVA 8, c'est 41k!! et il faut encore ajouter au moins 1.5k/2k d'options indispensables! et le D3 150 est vaiment un choix minimaliste je pense...

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