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S40 / V40

Verrouillage portière Volvo V40 2013


Invité §ste027iN
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Invité §Dav400Oo

Oui, courrier en AR en notre nom çà tous.

 

En MP, Nom, Prénom, Motorisation, Date de première mise en circulation, N° type, adresse mail et N° de tel.

 

Je formulerai le courrier que je vous communiquerai pour correction et avis puis envoi à Volvo et autres.

Bonjour Nefan,

 

je vais te fournir mes infos, car moi aussi j'ai un soucis avec ma portière arrière droite.

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Notre V40 T5 a ce symptôme depuis deux ans. Ce n'est pas récent.

J'attends vos coordonnées et celle de votre V40.

 

Clôture des référencements à 22h00. Après le courrier sera sous pli près à partir.

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Invité §muc574Wc

Bonjour

 

Pour ma part j'ai une v40 D3 R-design de 2013 et j'ai comme beaucoup d'entre vous la portière arrière droite de bloquée depuis 2 mois acheté en 2016 dans le réseau volvo selekt au havre

 

Je suis allé au concessionnaire à Cherbourg, le plus porche de chez moi, la bas ils font les ignorants ou ne sont pas au courant du problème, ils ne veulent pas me faire de devis à moins que je fasse un diagnostic à 89€ . Je leur ai répondu que c'était hors de question le temps que je n'avais pas eu de réponse de Volvo France via la lettre de Nefan. Cependant, il m'ont donner un prix de 350€ pour la serrure.

 

De ce fait j'ai appelé le concessionnaire au havre, celui ou j'ai acheter ma V40. Eux sont au courant, ils m'ont proposer directement une remise de 50% sans discussion pour le changement des 2 serrures arrières.

 

C'est quand même assez étrange cette disparité de repose entre les différents concessionnaire Volvo. pour l''instant je reste comme ca en espérant que la deuxième ne se bloque pas en attendant des nouvelles de Volvo France qui j'espère prendra ce problème aux sérieux. je n'ai jamais été déçu par cette marque, mais cette affaire commence à me faire changer d'avis.

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Invité §OD8002fd

Bonjour à Tous,

 

C'est le même triste problème qui me conduit à vous rejoindre sur cette page aujourd'hui :cry:

Je viens (09/12/2017) de remplacer mon V40 de 2004 (270 000 Km) dont j’étais si fière et satisfaite (Globalement) par la dernière version du V40.

La mienne est de Mai 2013 elle viens de fêter ses 53400 Km.

Mais voilà 3600 Km aprés mon achat la portière arrière gauche joue les troubles fête :non:

 

Même symptôme, un blocage ou 2 anodin, avant un verrouillage ferme et définitif et qui plus est sans possibilité de sortir de l'intérieur non plus, comme souligné par beaucoup d'entre vous...

J'ai lu qu'un autre utilisateur était sur Orléans... Il va falloir que je remonte les page du Forum pour un petit échange en MP car c'est mon cas aussi...

Et par expérience JFC n'est pas réputé pour être très conciliant... J'ai eu un PB de Voyant d'air Bag récurant sur mes 2 précédentes V40 (1998 et 2004)

 

A l'heure ou l'on parle d’obsolescence programmée, cette petite affaire prend une dimension particulière.

Maman célibataire et endété sur 12 mois pour m'offrir mon bolide, je n'envisage même pas la case garage, car j'étais sur de ne pas avoir à y mettre les pieds avant la fin de mon crédit :pfff: .

 

Je cherchais à la base un tuto pour démonter la garniture de la portière et tenter une opération en Solo.

Je pense que la gâchette est fatiguée ou grippée. J'aurais penchée sur un coup de silicone avant d'envisager le pire...

 

Avis aux Volvo Lover :love: Pour m'aider à tenter l'opération :)

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Invité §nel025qe

Bonsoir à tous,

 

Comme prévu, je vous apporte des nouvelles du front...

J'ai donc déposé ma V40 ce matin chez Volvo Orléans pour un diagnostic.

J'ai été accueillie par le chef d'atelier et un homme qui ne s'est pas présenté et est resté tout le temps en retrait. Je pense qu'il s'agissait du chef d'agence.

L'accueil a été cordial et le chef d'atelier a pris soin de faire le tour du véhicule avec moi avant de me faire signer un document officialisant le diagnostic.

J'ai récupéré ma voiture en fin d'après-midi et, comme prévu, la serrure arrière gauche est à changer.

Chose étrange, la concession ne m'a pas facturé le diagnostic à 98€ et je n'ai pas eu de devis. Ce dernier a été envoyé directement à Volvo Cars France pour une demande de prise en charge.

Le chef d'atelier a promis de me recontacter très prochainement.

Pour l'instant, ça a l'air plutôt sur la bonne voie...

 

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles, des bonnes j'espère !

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Invité §nel025qe

Bonjour à Tous,

 

C'est le même triste problème qui me conduit à vous rejoindre sur cette page aujourd'hui :cry:

Je viens (09/12/2017) de remplacer mon V40 de 2004 (270 000 Km) dont j’étais si fière et satisfaite (Globalement) par la dernière version du V40.

La mienne est de Mai 2013 elle viens de fêter ses 53400 Km.

Mais voilà 3600 Km aprés mon achat la portière arrière gauche joue les troubles fête :non:

 

Même symptôme, un blocage ou 2 anodin, avant un verrouillage ferme et définitif et qui plus est sans possibilité de sortir de l'intérieur non plus, comme souligné par beaucoup d'entre vous...

J'ai lu qu'un autre utilisateur était sur Orléans... Il va falloir que je remonte les page du Forum pour un petit échange en MP car c'est mon cas aussi...

Et par expérience JFC n'est pas réputé pour être très conciliant... J'ai eu un PB de Voyant d'air Bag récurant sur mes 2 précédentes V40 (1998 et 2004)

 

A l'heure ou l'on parle d’obsolescence programmée, cette petite affaire prend une dimension particulière.

Maman célibataire et endété sur 12 mois pour m'offrir mon bolide, je n'envisage même pas la case garage, car j'étais sur de ne pas avoir à y mettre les pieds avant la fin de mon crédit :pfff: .

 

Je cherchais à la base un tuto pour démonter la garniture de la portière et tenter une opération en Solo.

Je pense que la gâchette est fatiguée ou grippée. J'aurais penchée sur un coup de silicone avant d'envisager le pire...

 

Avis aux Volvo Lover :love: Pour m'aider à tenter l'opération :)

 

 

Bonsoir OD85,

 

Pour info, c'est moi qui habite Orléans !

Tu peux me contacter par MP, j'essaierai de t'apporter un max d'infos ;)

 

@ bientôt !

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Invité §pat142lk

Au vu de vos déboires à tous et à la lecture du courrier rédigé par nefan, il est clair qu'il s'agit d'un vice caché, vice caché qui touche de surcroît un élément de sécurité.

A la place de Volvo, je ferai un rappel et une prise en charge à 100%.

Comme le préconise nefan, si vous n'obtenez pas cela, alertez la presse spécialisée pour faire bouger Volvo.

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Tout d'abord, voici le numéro de suivi du recommandé: 1A 142 163 7978 2

 

Volvo France a déjà reçu le courrier et j'ai été contacté ce matin par le service client, suite à notre courrier.

Il nous est préconisé de prendre rendez-vous dans nos concessions respectives et de faire-faire le devis des réparations et de demander une prise en charge totale des réparations de la concession vers VOLVO-France.

 

Je vous invite donc à faire cette démarche et je vais d'ici à demain vous envoyer le courrier par mail que j'ai envoyé à Volvo avec les coordonnées de chacun (sauf si vous vous y opposez). Je vous demanderai donc de faire preuve de discrétion concernant les données personnelles de tous. Je ferai cela car vous aurez ce courrier en main pour appuyer votre demande.

 

Le deuxième temps est d'attendre le niveau de prise en charge de Volvo-France sur ce problème. L'ayant en direct au téléphone, j'ai stipulé que la seule solution pour moi est une prise en charge à 100% du coût du diagnostique et du coût des réparations.

Sans cela, j'ai annoncé que nous serons prêts, comme stipulé dans le courrier, à aller plus loin.

 

A tout ceux, comme moi, qui ont déjà une facture de diagnostique et/ou réparation partielle, je vous engage à l'emmener avec vous le jour de la prise de rendez-vous.

 

J'ai prit contact avec ma concession et j'ai rendez-vous en semaine 9 (et oui, je suis en vacances à l'autre bout du monde, la semaine prochaine). Tenons-nous au courant des premiers résultats de cette démarche.

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Invité §Nat167SZ

Bonjour a tous

j'ai un rdv le 27/02 a la concession de Chantilly qui reconnait connaitre le problème.

il me disent avoir besoin de démonter les garnitures afin d'effectué le devis ( 156€ que je vais devoir payer) et ensuite de faire une demande de prise en charge sans garantie de la part de Volvo France, car les entretien sont effectué hors reseaux. votre avis???

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Invité §pat142lk

Bonjour a tous

j'ai un rdv le 27/02 a la concession de Chantilly qui reconnait connaitre le problème.

il me disent avoir besoin de démonter les garnitures afin d'effectué le devis ( 156€ que je vais devoir payer) et ensuite de faire une demande de prise en charge sans garantie de la part de Volvo France, car les entretien sont effectué hors reseaux. votre avis???

Il s'agit d'un vice caché.

L'entretien dans ou hors réseau n'a rien à y faire, la garantie contractuelle n'est pas en jeu.

Il s'agit de la garantie légale pour vice caché (art. 1641 et suivants du code civil).

En tout état de cause, les tribunaux ont souvent rappelé que tant que les préconisations constructeurs sont respectées lors des entretiens, ceux-ci peuvent être réalisés n'importe où.

Bref, selon moi, tu n'as rien à payer. Insiste.

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Invité §Ano875YT

Bonjour a tous

j'ai un rdv le 27/02 a la concession de Chantilly qui reconnait connaitre le problème.

il me disent avoir besoin de démonter les garnitures afin d'effectué le devis ( 156€ que je vais devoir payer) et ensuite de faire une demande de prise en charge sans garantie de la part de Volvo France, car les entretien sont effectué hors reseaux. votre avis???

 

 

Salut !

Je vais à chantilly le 26 moi normalement pour ce problème. .. mais j'hésite à reporter car immobilisation une journée pour le diag (+voiture de courtoisie à 50€/jour) + revenir pour la réparation un autre jour (voiture à 50€).... ça commence à faire beaucoup.

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Invité §Nat167SZ

 

Salut !

Je vais à chantilly le 26 moi normalement pour ce problème. .. mais j'hésite à reporter car immobilisation une journée pour le diag (+voiture de courtoisie à 50€/jour) + revenir pour la réparation un autre jour (voiture à 50€).... ça commence à faire beaucoup.

 

 

D'après la personne que j'ai eu au tel, Les pièces peuvent leurs parvenir en deux jours. Connaissant la conccession De CHANTILLY il est souvent difficile d'obtenir un rdv aussi rapidement. Lors de mon dernier rdv il m'a fallu attendre presque 2 mois. A ta place je ne reporterai pas mon rdv au risque de ne pas en avoir un avant plusieurs semaines voir plus.

Il garde m'a V40 le 27 et 28, font une demande à volvo France et je devrais récupérer ma V40 le 02/03 au plus tard à priori.

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Invité §nel025qe

Plutôt encourageant le retour que tu as eu de Volvo Nefan !

Pour ma part, ils ont déjà tenu parole à 50% puisque je n'ai pas eu à payer le diagnostic.

Pour le restant de la prise en charge, j'attends encore leur retour mais ton courrier a dû grandement les mobiliser au vu du nombre de voitures listées :lol:

En tous cas, ça avance...

Bonnes vacances à toi

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Invité §Nat167SZ

Merci à tous.

 

Vous n'avez rien contre le courrier que j’envoie par mail à tout ceux qui ont participé avec les coordonnées de tous?

 

Non et merci à toi

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Invité §STE016FK

Merci à tous.

 

Vous n'avez rien contre le courrier que j’envoie par mail à tout ceux qui ont participé avec les coordonnées de tous?

 

Merci à toi, pas de problème pour moi!

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Invité §muc574Wc

PAs de soucis pour moi. J'attend ton mail avec impatience pour prendre rdv chez mon concessionnaire.

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Invité §yab115Fm

Merci nefan pour ton implication,

En attendant ton mail, j'informe mon garagiste local de l'avancée de l'affaire, réparation planifiée demain...

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Invité §Que522LM

Bonjour à tous,

 

 

c'est avec "soulagement" que je prends connaissance de toutes vos mésaventures...

Je possède une V40 D2 R-DESIGN de 2014 avec 91 000km au compteur.

Depuis le 13/01/2018 ma portière arrière droite ne s'ouvre plus. Après plusieurs recherches de cas similaires sur internet j'ai contacté mon concessionnaire VOLVO à Brest le 23/01.

Celui-ci m'informe que c'est un problème connu et qu'il faut remplacer la serrure pour seulement 437,95 euros (devis à l'appuie).

Le passage de ma V40 à l'atelier est prévu pour début Mars. Je vais donc contacter mon concessionnaire afin de négocier une prise en charge.

J'espère que votre action collective mènera à une indémnisation totale de nos réparations.

 

Merci

Bonne soirée

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Bonjour,

 

Je suis proprietaire d'une V40 de Fevrier 2014 et ce matin ma porte arrière droite n'a plus voulu s'ouvrir.

en faisant une petite recherche, je suis tombé sur votre discussion et je suis heureux de voir la combativité des autres proprietaires ;)

 

quelles manoeuvres dois je faire pour rentrer dans votre listing ?

 

cdt

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Invité §Ano810yx

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une V40 D2 de 2013,avec également un problème de verrouillage de la porte arrière droite.Plusieurs blocages puis déblocages.Je me suis rendu chez JFC Normanville,le responsable du SAV a contacté Volvo pour une prise en charge à 100%.Prise en charge acceptée alors que ma voiture n’est plus garantie.(tarif théorique annoncé 350euros!!!).Je suis reparti sans débourser un euros.

Le responsable SAV m’a expliqué qu’il s’agissait probablement d’un défaut sur un petit ressort de la poignée de porte lors des variations de température.

Merci JFC pour votre sérieux.Je pense rester chez Volvo du coup...

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Invité §Pat624AN

@nefan

Merci à toi S. pour cette action qui avance, et merci à tous de vous être inscrit au courrier global.

Pour mon cas (rappel les 2 verrous défaillant à 1 semaine intervalle), le second dépannage a été pris en charge (je suis part sans payer)

Pour le premier dépannage, après une demande de prise en charge faite directement par la concession auprès de Volvo France, j'ai enfin obtenu un chèque de remboursement de la part de la concession de 420€.

 

Je souhaite à tous que la prise en charge soit complète.

Considérant le nombre de défaillances sur cet organe de sécurité, enregistré sur ce site un rappel des véhicules devrait être fait par Volvo.

Ou s'adresser pour secouer Volvo ? 40 millions d'automobilistes ? Je vais "fouiller" sur la toile. Je vous informerai.

A +

Cordialement

patler

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Bonjour,

 

Je viens d'appeler la concession d'ou vient le véhicule

il m'a directement demander si la voiture était entretenue chez Volvo, je lui ai repondu que non mais que pour un defaut de porte de la responsabilité de volvo entretien volvo ou pas n'etait pas la question.

 

il m'a donc dit de passer à la concession qu'il allait regarder le problème et faire une demande auprés de Volvo France mais sans entretien Volvo cela risque de ne pas être du 100%.

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Invité §pat142lk

Bonjour,

Je viens d'appeler la concession d'ou vient le véhicule

il m'a directement demander si la voiture était entretenue chez Volvo, je lui ai repondu que non mais que pour un defaut de porte de la responsabilité de volvo entretien volvo ou pas n'etait pas la question.

il m'a donc dit de passer à la concession qu'il allait regarder le problème et faire une demande auprés de Volvo France mais sans entretien Volvo cela risque de ne pas être du 100%.

A moins pour Volvo de prouver qu'il y a des préconisations d'entretien spécifiques des serrures que tu n'aurais pas respectées, ils seraient carrément de mauvaise foi de te refuser la prise en charge d'un problème qu'ils reconnaissent eux-mêmes !

Bonne chance !

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