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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §Lou860xC

 

Félicitations pour cet heureux événement...!

 

Toujours dans mes réflexions de choix pour mon futur SUV hybride rechargeable, et au risque d’introduire le loup dans la bergerie dans ce forum T8, voilà que le X5 xDrive 45e me titille fort !!

 

80km full electric (60 en réel je pense mais quel progrès), 6 cylindres,... et peut-être plus de places à l’arrière pour mes 3 marmots (dont la fameuse place centrale qui dans ce bolide n’est pas encombrée par la batterie)

 

Reste la taille, plus comparable à un XC90.

A quand donc la prochaine version du XC60 t8 ? ;-)

 

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, le Loup est DÉJÀ dans la bergerie :lol: :lol: :lol:

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Invité §fun015kk

 

Est-ce que j'ai une tête à déconner ? :p

Je l'ai ai mises il y a 3 ans dans une tempête de neige en montant à Avoriaz et je suis arrivé sans encombre.

Avantage : installées en 5 minutes, et je suis pas doué

Limite : fait pour dépanner sur 20 ou 30 km, pas plus.

Testees sur mon Xc 60 2 RM.

 

Une fois roulé avec des chaussettes, elles ne sont plus utilisables ou c’est utilisable plusieurs fois et combien de km environ? Utilisation sur neige bien sur car j’en vois qui roulent avec sur le goudron, sûrement la flemme de les retirer quand plus de neige

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Une fois roulé avec des chaussettes, elles ne sont plus utilisables ou c’est utilisable plusieurs fois et combien de km environ? Utilisation sur neige bien sur car j’en vois qui roulent avec sur le goudron, sûrement la flemme de les retirer quand plus de neige

Si tu roules sur le goudron avec, elles s'usent en quelques kilomètres... donc poubelle.

Sur de la neige frâiche, elles peuvent être réutilisées... mais faut pas avoir peur de se salir les mains et prévoir un joli sac étanche qui ne craint pour les entreposer...

En résumé : super pratique et efficace ... pour dépanner.

Si c'est pour être tulisées régulièrement, mieux vaut prendre des chaînes (ils ont quand même fait des progrès sur ces produits). En plus, tu peux en trouver plein de gratuites en les ramassant dans la vallée quand tu suis les touristes (j'en suis un, donc je me permets) qui prenne les voies express sans neige avec !

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Les chaussettes, je n'en mettrais jamais… trop de contraintes liées notamment qu'il ne faut pas rouler sur le bitume avec! Si tu as le malheur d'emprunter une route enneigée avec quelques tunnels, tu n'iras pas bien loin.

 

J'habite en RP, et à partir de novembre/décembre, je monte les roues hiver, en 18 pouces et chaînables, à la place des 20 pouces. Ca change le look du XC90! :)

Les chaînes sont dans le coffre. Je les ai achetés en 2007 (pour le 1er XC90) et elles n'ont jamais servies… :lol:

 

Par contre, la marée chaussée peut t'interdire l'accès en station si tu n'en disposes pas :q mais elle fait son boulot. Souvent croisée, elle me m'a jamais rien demandé: certes, je suis immatriculé en 73 et ça peut aider :sol: ! Et je n'ai jamais eu de souci pour grimper en station avec les XC90 en monte hiver.

 

Par contre si tu n'en as pas, vas trouver des chaînes pour nos types de roue un samedi de chassée croisé… :( J'en connais qui ont passé la nuit à l'hotel en vallée…en attendant que les routes soient dégagées. Pendant ce temps là, je glissais dans la peuf!! :lol:

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Invité §Col133Ov

Si, si, justement, vaut mieux prendre vachement d'élan !!!

 

D'élan, avec un Volvo :D

A part ça, n'essaie pas ça si tu veux passer un gué, tu vas juste te fracasser. L'eau ça mouille, mais c'est aussi très résistant en cas d'agression à grande vitesse. Vaut mieux y rentrer tranquille.

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D'élan, avec un Volvo :D

A part ça, n'essaie pas ça si tu veux passer un gué, tu vas juste te fracasser. L'eau ça mouille, mais c'est aussi très résistant en cas d'agression à grande vitesse. Vaut mieux y rentrer tranquille.

Oops, pauvre élan... :D

Bien entendu, je parlais d'un passage boueux.

Pour les gués, j'y rentre comme dans la mer en Bretagne : petit à petit ! :lol:

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Invité §Lou860xC

Les chaussettes, je n'en mettrais jamais… trop de contraintes liées notamment qu'il ne faut pas rouler sur le bitume avec! Si tu as le malheur d'emprunter une route enneigée avec quelques tunnels, tu n'iras pas bien loin.

 

J'habite en RP, et à partir de novembre/décembre, je monte les roues hiver, en 18 pouces et chaînables, à la place des 20 pouces. Ca change le look du XC90! :)

Les chaînes sont dans le coffre. Je les ai achetés en 2007 (pour le 1er XC90) et elles n'ont jamais servies… :lol:

 

Par contre, la marée chaussée peut t'interdire l'accès en station si tu n'en disposes pas :q mais elle fait son boulot. Souvent croisée, elle me m'a jamais rien demandé: certes, je suis immatriculé en 73 et ça peut aider :sol: ! Et je n'ai jamais eu de souci pour grimper en station avec les XC90 en monte hiver.

 

Par contre si tu n'en as pas, vas trouver des chaînes pour nos types de roue un samedi de chassée croisé… :( J'en connais qui ont passé la nuit à l'hotel en vallée…en attendant que les routes soient dégagées. Pendant ce temps là, je glissais dans la peuf!! :lol:

 

 

2 arguments de plus pour les chaussettes en RP :

1. On s'en sert jamais (1fois pour moi en 6 ans sur 10 km

2. Toutes les roues sont chaussettables :D

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Non en effet, mais la question demeure de savoir si le passage de roues de la XC60 T8 permet de chaîner sur une monte en 19". T'as eu des infos à ce sujet?

 

 

j'avoue que je ne comprends pas la question : pourquoi ne pourrait on pas mettre des chaînes sur une roue ? Peu importe si c'est une 19" ou 18", la dimension extérieur reste la même. La hauteur du pneu doit être adaptée à la taille des jantes..

 

J'avais toujours des jantes plus petites pour l'hiver avec des pneus d'hiver montées, c'est mieux et plus facile à changer.. mais là j'hésite d'acheter seulement des pneus et déchausser à chaque fois..

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Invité §sli338Aj

Salut

Bon j’ai autre chose a faire, faut que je rentre dans mon costard à la c... :lol:

Merci pour ton mot sympa

Regarde de près les fournisseurs alternatifs pour aller au bout de ta démarche.Notamment les vrais green. Y’en a peu.

Moi j’ai du passer a 9 kw a la maison pour être cool et charger quand je voulais sans que ça saute. Mais je charge aussi en 16 A

Avec le nouveau et le boitier d’origine tu dépasses pas 10 A, donc un 6 kw peut suffire la nuit

 

question bête ( J en ai plein en stock) quand je freine je vois l aiguille de recharge batterie être à bloqué, quand on freine le moteur électrique ralenti d avantage? si c est le cas c est cool pour les plaquettes :D[/

 

 

Abonnement Edf 18 kVA

 

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Invité §sli338Aj

67

 

 

Tu la fait juste passer de 46 à 48 ans. C'est pas grave Jean-Marie...

À noter une grosse concentration des propriétaires entre 36 et 44 ans.

 

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j'avoue que je ne comprends pas la question : pourquoi ne pourrait on pas mettre des chaînes sur une roue ? Peu importe si c'est une 19" ou 18", la dimension extérieur reste la même. La hauteur du pneu doit être adaptée à la taille des jantes..

 

J'avoue que j'avais eu exactement la même réaction que toi, toutefois en fait la dimension varie toujours quelque peu. J'ai donc fait le calcul. En 18", Volvo monte des pneus hiver en 235/60, ce qui donne (18x2,54)+(2x(0,60x23,5)=73,92 cm de diamètre, en 19" on a des 235/55, soit (19x2,54)+(2x(0,55x23,5))=74,11 cm. Cela nous donne une différence infime de 0,19 cm, moins de 2 mm!

J'ai vérifié chez RUD, fabricant des Centrax, hyper faciles à monter. Ils ont bien une chaîne pour des roues en 235/55 R19, la référence N894...

Pour 2 mm de différence, il ne devrait dès lors pas y avoir de problème... Je vais relancer Volvo là-dessus...

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Il n'y a pas que le diamètre du pneu à prendre en considération…, il y a aussi sa bonne largeur! :lol:

 

Mon précédent XC90 était en monte été avec des 19 pouces (jante Volvo pneu en 255): pas possible de lui mettre les chaînes prévues pour du 18 pouces, là aussi jante Volvo mais largeur pneu 235.

 

:jap:

 

Un petit tableau:

TypeLargeurFlancJanteDiamètre janteHauteur pneuTotal diamètreCirconférence (mm)
Pneu hiver2356018457,2282,0739,22 321,09
Pneu été2555019482,6255,0737,62 316,06
Pneu été2754520508,0247,5755,52 372,27

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J'avais toujours des jantes plus petites pour l'hiver avec des pneus d'hiver montées, c'est mieux et plus facile à changer.. mais là j'hésite d'acheter seulement des pneus et déchausser à chaque fois..

 

Idem, j'ai toujours eu des roues hiver complètes et comme toi, toujours 1" plus petites en hiver...

Une petite question: normalement il est plus intéressant de rouler sur neige avec des pneus moins large (affirmation aujourd'hui remise en cause...). Volvo proposant ses roues hiver 18" ou 19" chaque fois en 235 de large, il y a -t-il encore un intérêt à descendre de taille de jantes?

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Si tu roules sur le goudron avec, elles s'usent en quelques kilomètres... donc poubelle.

Sur de la neige frâiche, elles peuvent être réutilisées... mais faut pas avoir peur de se salir les mains et prévoir un joli sac étanche qui ne craint pour les entreposer...

En résumé : super pratique et efficace ... pour dépanner.

Si c'est pour être tulisées régulièrement, mieux vaut prendre des chaînes (ils ont quand même fait des progrès sur ces produits). En plus, tu peux en trouver plein de gratuites en les ramassant dans la vallée quand tu suis les touristes (j'en suis un, donc je me permets) qui prenne les voies express sans neige avec !

 

Pat, je retiens "super pratique et efficace... pour dépanner". Donc si je reste sur des 19" et que je ne peux pas les chaîner, j'ai une solution de secours...

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Pat, je retiens "super pratique et efficace... pour dépanner". Donc si je reste sur des 19" et que je ne peux pas les chaîner, j'ai une solution de secours...

Tout à fait.

Reste l'éventuel Pandore intraitable (un jour par an). Perso, je prends le risque.

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Idem, j'ai toujours eu des roues hiver complètes et comme toi, toujours 1" plus petites en hiver...

Une petite question: normalement il est plus intéressant de rouler sur neige avec des pneus moins large (affirmation aujourd'hui remise en cause...). Volvo proposant ses roues hiver 18" ou 19" chaque fois en 235 de large, il y a -t-il encore un intérêt à descendre de taille de jantes?

Dans ce cas, je ne pense pas, hormis la question du prix (jantes et pneus moins chers en 18").

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Idem, j'ai toujours eu des roues hiver complètes et comme toi, toujours 1" plus petites en hiver...

Une petite question: normalement il est plus intéressant de rouler sur neige avec des pneus moins large (affirmation aujourd'hui remise en cause...). Volvo proposant ses roues hiver 18" ou 19" chaque fois en 235 de large, il y a -t-il encore un intérêt à descendre de taille de jantes?

 

 

 

Le prix

Perso je roule en 19 l'été et 18 en hiver

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Idem, j'ai toujours eu des roues hiver complètes et comme toi, toujours 1" plus petites en hiver...

Une petite question: normalement il est plus intéressant de rouler sur neige avec des pneus moins large (affirmation aujourd'hui remise en cause...). Volvo proposant ses roues hiver 18" ou 19" chaque fois en 235 de large, il y a -t-il encore un intérêt à descendre de taille de jantes?

 

 

 

Le prix

Perso je roule en 19 l'été et 18 en hiver

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Alors ça, je trouve que c'est une excellente nouvelle!

Je me souviens il y a 30 ans quand je suis arrivé au Lux, le premier hiver venu, je n'ai pas compris les collègues qui montaient des pneus hiver. En fait, j'ai vite compris et depuis lors j'en monte de manière systématique.

À présent ici l'obligation est assez subtile: on n'est pas obligé de monter des pneus hiver mais en conditions hivernales (verglas, neige même fondante, givre), on ne peut circuler sans. Le Lux est un pays de transit et cela permet aux étrangers de passer en pneus été lorsque les conditions sont acceptables. Par contre, je trouve qu'il faudrait être beaucoup plus sévères avec les résidents et frontaliers qui ne s'équipent pas. Le pays est vallonné et un égoïste en travers dans une côte suffit à créer des bouchons monstres...

 

Il me semble que si tu circule sans pneus neige au lux et que tu provoque un accrochage tu peux être verbalisé par les forces de l'ordre. Mon épouse et moi avont travaillé 20 ans au lux avant de descendre dans le sud. Nous sommes lorrains de naissance.

Par contre dans le sud lorsque qu'il tombe de la neige c'est folklorique, ils roulent a 20 km/h avec les feux de détresses alors qu'il y a rien sur les routes. Heureusement que c'est rare. 2 fois en 10 ans.

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Il me semble que si tu circule sans pneus neige au lux et que tu provoque un accrochage tu peux être verbalisé par les forces de l'ordre. Mon épouse et moi avont travaillé 20 ans au lux avant de descendre dans le sud. Nous sommes lorrains de naissance.

 

Uniquement par conditions hivernales et même si tu ne provoques pas un accident (74€ tout de même!). Il n'y a d'ailleurs pas de dates de début et de fin, c'est l'état de la route qui compte. On a déjà eu de la neige en octobre ou avril, dans ce cas, la règle s'applique...

En cas d'accident, je ne sais pas si l'amende est plus salée, mais certainement la partie adverse (ou même ton propre assureur) va essayer de te le mettre sur le dos, notamment pour non respect du code de la route, non maîtrise du véhicule etc.

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Bonjour à la team T8,

 

Je me tâte pour prendre un T8 Full Option, mais j'ai quelques questions au sujet du dynamisme de l'auto, de l'interface multimédia, etc. J'ai fait un COURT essai dernièrement 30 minutes, trop court pour se donner une idée d'un véhicule à 95000 €...

 

Pour ceux qui ont déjà roulé BMW, pensez-vous que le XC60 est clairement moins typé sport ou s'en approche t-il. Car c'est clair que sur un X3, ça vire bien à plat si on attaque un peu, c'est dynamique et c'est ce que je recherche mais je préfère l'image Volvo en clientèle, plus passe partout et il est franchement jolie.

 

Avec la suspension 4C pneumatique on peut créer un mode Individuel.

Peut-on personnaliser dans ce mode INDIVIDUEL, par exemple Mode Hybride avec Suspension SPORT (Ferme), ou alors la suspension est directement liée au mode PURE, DYNAMIC, OFF ROAD, etc. il n'y a aucune information sur la personnalisation de ce mode.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Stéphane

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Bonjour à la team T8,

 

Je me tâte pour prendre un T8 Full Option, mais j'ai quelques questions au sujet du dynamisme de l'auto, de l'interface multimédia, etc. J'ai fait un COURT essai dernièrement 30 minutes, trop court pour se donner une idée d'un véhicule à 95000 €...

 

Pour ceux qui ont déjà roulé BMW, pensez-vous que le XC60 est clairement moins typé sport ou s'en approche t-il. Car c'est clair que sur un X3, ça vire bien à plat si on attaque un peu, c'est dynamique et c'est ce que je recherche mais je préfère l'image Volvo en clientèle, plus passe partout et il est franchement jolie.

 

Avec la suspension 4C pneumatique on peut créer un mode Individuel.

Peut-on personnaliser dans ce mode INDIVIDUEL, par exemple Mode Hybride avec Suspension SPORT (Ferme), ou alors la suspension est directement liée au mode PURE, DYNAMIC, OFF ROAD, etc. il n'y a aucune information sur la personnalisation de ce mode.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Stéphane

Le XC60 est clairement moins typé sport ! Il est sécurisant, mais faut pas trop le pousser, il n'est pas fait pour ça.

 

En ce qui concerne le chassis four C, je te réponds, mais pour un T6 (j'imagine que c'est la même chose pour le T8, modes électriques mis à part) : le mode "individuel" te permet en effet de choisir une suspension ferme avec la boite en mode confort par exemple, bref de créer un mode personnalisé.

A savoir que le mode par défaut se remet à chaque démarrage. Il faut donc sélectionner le mode "individuel" à chaque fois.

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Invité §Lou860xC

Le XC60 est clairement moins typé sport ! Il est sécurisant, mais faut pas trop le pousser, il n'est pas fait pour ça.

 

En ce qui concerne le chassis four C, je te réponds, mais pour un T6 (j'imagine que c'est la même chose pour le T8, modes électriques mis à part) : le mode "individuel" te permet en effet de choisir une suspension ferme avec la boite en mode confort par exemple, bref de créer un mode personnalisé.

A savoir que le mode par défaut se remet à chaque démarrage. Il faut donc sélectionner le mode "individuel" à chaque fois.

 

 

Je confirme que le T8 n'est pas une voiture de sport. L'ambiance intérieure ne pousse pas à l'attaque et la conduite en mode électrique invite à ne pas trop appuyer pour ne pas réveiller le fauve thermique qui sommeille. En mode Power la voiture est beaucoup plus vive mais le confort reste soft, même en 4c. Tu pourrais peut-être opter pour le châssis sport, en série sur la R-Design. C'est moins confortable mais tu vires à plat.

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Invité §fun015kk

Je pose cette question qui est aussi présente sur le post XC90, qui peut me dire quelle est le diamètre total de la roue galette pour XC90 (dernier modèle) ainsi que l'épaisseur totale en comprenant le bloc mousse incorporé dans la jante et les différents accessoires comme le cric, clé…? De plus quelqu'un pourrait-il me faire l'essai de prendre la roue galette en question avec le bloc mousse et accessoires et la positionner de suite derrière le siège arrière de la 2ème rangée (siège avancé au maxi) et la partie creuse du coffre (à l'arrière de ce siège puisqu'il serait avancé au maxi. Peut-être même qu'il faut avancer également celui du milieu par rapport à l'encombrement de la roue. Merci pour votre aide, c'est pour savoir si je peux y loger cette galette dans mon futur T8 (qui n'a pas de galette faute de logement :non: )

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Bonjour à la team T8,

 

Je me tâte pour prendre un T8 Full Option, mais j'ai quelques questions au sujet du dynamisme de l'auto, de l'interface multimédia, etc. J'ai fait un COURT essai dernièrement 30 minutes, trop court pour se donner une idée d'un véhicule à 95000 €...

 

Pour ceux qui ont déjà roulé BMW, pensez-vous que le XC60 est clairement moins typé sport ou s'en approche t-il. Car c'est clair que sur un X3, ça vire bien à plat si on attaque un peu, c'est dynamique et c'est ce que je recherche mais je préfère l'image Volvo en clientèle, plus passe partout et il est franchement jolie.

 

Avec la suspension 4C pneumatique on peut créer un mode Individuel.

Peut-on personnaliser dans ce mode INDIVIDUEL, par exemple Mode Hybride avec Suspension SPORT (Ferme), ou alors la suspension est directement liée au mode PURE, DYNAMIC, OFF ROAD, etc. il n'y a aucune information sur la personnalisation de ce mode.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Stéphane

 

Bonjour Stéphane

 

Je n'ai jamais roulé en Bmw mais en Audi Q7 3.0 V6 TDI avus extended. Cela fait 3 semaines que je roule avec mon Volvo XC 60 T8 inscription luxe full option et je vais te donner mais première impressions sur le vehicule.

 

En faite on a 2 voitures en une.

 

Une voiture 100% electrique avec une autonomie de 40 kms. En réalité je fais 38 kms pour une utilisation en trajet de 11 kms sur route limité à 90 km/h 4 fois par jour. Il me faut donc recharger pour faire les 4 trajets. Par contre en tout electrique les relances sont un peu molles (0 à 100 en 22 s mesuré par Pascal) donc t'on ego s'en prends un coup en sortie de rond point. Si tu acceptes ce detail c'est vraiment top car je ne roule q'en electrique pour le boulot.

 

Et tu as une voiture qui répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur avec une tenue de route excellente. Pour moi elle est tout aussi bonne que celle de mon ancien Q7. On se sent en sécurité dans le vehicule même à grande vitesse.

La conduite semi autonome est géniale et permet même de respecter les changements de limitations de vitesses.

L'interface multimédia est simple d'utilisation après quelques jours d'utilisation. L'option BW est montrueuse de qualité. Par contre je n'ai pas encore créé de mode personnel.

 

Pour l'instant je n'ai toujours pas refait le plein. J'ai parcourus 1200 kms et il me reste encore 220 kms d'autonomie thermique, pour une consommation moyenne de 4l/100 Je pense arriver à 1800 kms avec un seul plein d'essence.

 

Par contre si tu aimes que la conduite sportive il vaut mieux prendre un T6 mais tu n'auras moteur V6 comme chez Bmw ou Audi.

 

En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon ancien Q7 mais cela reste un avis personnel.

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Merci pour vos réponses @Loup et @patde . Déjà une bonne nouvelle on peut personnaliser complètement le mode Individuel...

J'envisage en effet de le prendre en R-Design. D'après ce que tu me dis @Loup , la suspension de série R-Design, donc avec le châssis sport est plus ferme que la suspension 4C en mode Dynamique ? Tu en penses quoi du mode Dynamique, c'est quand même ferme ou pas de réelles différences ?

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Bonjour Stéphane

 

Je n'ai jamais roulé en Bmw mais en Audi Q7 3.0 V6 TDI avus extended. Cela fait 3 semaines que je roule avec mon Volvo XC 60 T8 inscription luxe full option et je vais te donner mais première impressions sur le vehicule.

 

En faite on a 2 voitures en une.

 

Une voiture 100% electrique avec une autonomie de 40 kms. En réalité je fais 38 kms pour une utilisation en trajet de 11 kms sur route limité à 90 km/h 4 fois par jour. Il me faut donc recharger pour faire les 4 trajets. Par contre en tout electrique les relances sont un peu molles (0 à 100 en 22 s mesuré par Pascal) donc t'on ego s'en prends un coup en sortie de rond point. Si tu acceptes ce detail c'est vraiment top car je ne roule q'en electrique pour le boulot.

 

Et tu as une voiture qui répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur avec une tenue de route excellente. Pour moi elle est tout aussi bonne que celle de mon ancien Q7. On se sent en sécurité dans le vehicule même à grande vitesse.

La conduite semi autonome est géniale et permet même de respecter les changements de limitations de vitesses.

L'interface multimédia est simple d'utilisation après quelques jours d'utilisation. L'option BW est montrueuse de qualité. Par contre je n'ai pas encore créé de mode personnel.

 

Pour l'instant je n'ai toujours pas refait le plein. J'ai parcourus 1200 kms et il me reste encore 220 kms d'autonomie thermique, pour une consommation moyenne de 4l/100 Je pense arriver à 1800 kms avec un seul plein d'essence.

 

Par contre si tu aimes que la conduite sportive il vaut mieux prendre un T6 mais tu n'auras moteur V6 comme chez Bmw ou Audi.

 

En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon ancien Q7 mais cela reste un avis personnel.

 

 

Bonjour à toi,

 

Merci beaucoup pour ton retour. Tu es en train de terminer de me convaincre. As-tu pris l'option Suspension 4C Pneumatique ?

Autre chose, quand tu parles de la conduite semi-autonome, hormis la correction de trajectoire, tu m'expliques que la voiture adapte sa vitesse aux limitations renvoyées par le système de lecture des panneaux, sans intervention de ta part, c'est bien ça ?

 

Merci pour ton retour,

 

Stéphane

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Bonjour à toi,

 

Merci beaucoup pour ton retour. Tu es en train de terminer de me convaincre. As-tu pris l'option Suspension 4C Pneumatique ?

Autre chose, quand tu parles de la conduite semi-autonome, hormis la correction de trajectoire, tu m'expliques que la voiture adapte sa vitesse aux limitations renvoyées par le système de lecture des panneaux, sans intervention de ta part, c'est bien ça ?

 

Merci pour ton retour,

 

Stéphane

 

 

Oui c'est bien cela, par contre il faut s'habituer aux vehicules qui se rabattent devant toi dans l'espace qu'elle laisse avec le vehicule qui précède car elle ralenti pour concerver la distance de sécurité. Et pour changer de voies il faut le faire manuellement. Elle roule toutes seule dans les embouteillages aussi.

 

Sinon j'ai bien pris l'option suspension pneumatique 4C. J'ai aussi jantes 22", BW, camera Surrond View, Phares directionnels Full Led, Vitres surteinté, sièges sports, walbox

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Oui c'est bien cela, par contre il faut s'habituer aux vehicules qui se rabattent devant toi dans l'espace qu'elle laisse avec le vehicule qui précède car elle ralenti pour concerver la distance de sécurité. Et pour changer de voies il faut le faire manuellement. Elle roule toutes seule dans les embouteillages aussi.

 

Sinon j'ai bien pris l'option suspension pneumatique 4C. J'ai aussi jantes 22", BW, camera Surrond View, Phares directionnels Full Led, Vitres surteinté, sièges sports, walbox

 

 

 

Merci pour ta réponse. Tu es au top. Ta voiture est ma config :-). Donc Suspension Pneumatique et jantes 22" ça reste quand même dynamique, au moins autant que ton Q7 donc ça me va bien.

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Invité §gui548Uk

questionneur mon xc90 que j'ai commandé je peux mettre une carte sim étant chez orange et ayant un forfait orange pro c'est compliqué a avoir une deuxième carte sim même voir impossible il faut passer en orange business.D'ou ma question est il vraiment bien d'avoir la deuxième carte sim et y a t'il quelqu'un qui a changé son forfait pour avoir cette option.Combien ça coute?

Merci d'avance pour vos réponses

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