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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Même souci au Auchan à Laxou. Borne de recharge Nissan aussi. Compatibilité Renault/Nissan ? Donc pas pour les autres ? Ou alors faut la carte de recharge Kiwih (?)

 

 

Tiens tu traine dans les coins de Nancy?

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Invité §Xav471Ak

 

Tiens tu traine dans les coins de Nancy?

Ben passage obligé entre les Pays-Bas et mon Sud natal :sol:

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Invité §gui548Uk

Bonjour,petite synthèse après 1 journée de conduite de mon xc90 t8. Pour l’instant j’ai pas trouvé de défauts.les matériaux sont de très grandes qualités

La sono d’origine est vraiment bien

L’ecran Sensus est très bien fait le tactile marche très bien,juste un petit problème de connection entre la voiture et le téléphone sur l’application on Call j’arrive pas à voir ma Conso et d’autres fonctions. Rien de grave

En ce qui concerne la motorisation ça match très bien même en pure je suis bluffer. Au niveau confort des sièges et de la tenue de route c’est vraiment sympa. La seul chose qui manque que j’ai vue c’est une lumière rouge sur l’arrete De la portière comme sur les allemandes.J’ai pas encore essayé les 7 places je vous dirai ce que j’en pense plus tard. Je mettrai des photos demain pas encore eu le temps d’en prendre

Si ça peut aider quelqu’un dans son choix.

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Invité §fun015kk

Bonjour,petite synthèse après 1 journée de conduite de mon xc90 t8. Pour l’instant j’ai pas trouvé de défauts.les matériaux sont de très grandes qualités

La sono d’origine est vraiment bien

L’ecran Sensus est très bien fait le tactile marche très bien,juste un petit problème de connection entre la voiture et le téléphone sur l’application on Call j’arrive pas à voir ma Conso et d’autres fonctions. Rien de grave

En ce qui concerne la motorisation ça match très bien même en pure je suis bluffer. Au niveau confort des sièges et de la tenue de route c’est vraiment sympa. La seul chose qui manque que j’ai vue c’est une lumière rouge sur l’arrete De la portière comme sur les allemandes.J’ai pas encore essayé les 7 places je vous dirai ce que j’en pense plus tard. Je mettrai des photos demain pas encore eu le temps d’en prendre

Si ça peut aider quelqu’un dans son choix.

 

Bonne route à toi avec ton XC90. Ca fait 2 mois et demi que j'ai le mien et toujours autant de plaisir en montant dedans comme la première fois. On attend tes photos ;)

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Invité §fun015kk

Pour ma part ce que je n'aime pas sur le XC90 c'est le freinage, pas de mordant du tout. Quand je prends la 3008 de ma femme c'est autre choise, quand on appuie sur la pédale de frein, ca réagit fort. Sur le XC90 c'est du chewing gum :q

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Bonjour

 

pour apporter ma pierre à l'édifice, après 2800 km d’utilisation.

Concernant une interrogation de @alulu : j'ai un R-design sans suspension 4C. J'avais un tarif psychologique que je ne voulais surtout pas dépasser, malgré l'excellente promotion de cette option faite par @Pascal XC60T8twin .

 

La voiture est très confortable, pas du tout planche de bois !

La voiture vire à plat, elle est très stable dans les courbes rapides, pas de roulis... mais sur les routes très tortueuses (exemples dans les Cévennes) c'est pas du tout du niveau d'un Q5 S-line, ou BMW X3 M ou Sport ! ça se vautre, les pneus couinent... Ok j'avais l'habitude d'attaquer comme un cochon avec mes précédentes sur ces routes, mais bon, là, déception sur le dynamique. Par contre, plus confortable, et comportement largement assez dynamique pour les personnes qui ne recherchent pas les chronos sur les spéciales de rallye.

 

Ensuite, mon utilisation :

je suis en pure la semaine lorsque je me rend au bureau, car pour les trajets "en mode automatique" avec forte circulation, je trouve inutile d’accélérer à fond, doubler toutes les voitures, re freiner quelques centaines de mètres plus loin à cause de la circulation, pour au finale, avoir 30 secondes après les voitures que l'on a dépassé comme un déraisonnable à coté de sois au feu... donc pure, en mode zen, et du coup, je fais environ 35 km/jour en tout électrique, et une dizaine en thermique (avec moteur qui coupe souvent du coup, conso faible).

Parfois des déplacements sur autoroute aussi, j'y reviendrai plus tard.

 

Dans ces conditions, ma conso hebdo est excellente, en rechargeant tous les jours.

 

Je suis ok avec @Pascal XC60T8twin l'utilité de ce véhicule est principalement là, en plus du fiscal pour les entreprises.

 

Lorsque je fais des trajets sur le réseau secondaire, batterie presque chargée, en mode power, au final en anticipant et en adoptant une conduite dynamique je tourne en moyenne à 7,5 l/100 km. Ce qui est je trouve plus que raisonnable avec ce niveau d'agrément et de puissance !

 

Sur autoroute, à 135km/h réel, il faut compter 9,5 l/100.

 

Dans mon cas personnel, je fais de réelles économies de carburant. Mais, lorsque je quitte le costume du travailleur de la semaine, je peux me faire plaisir, et faire des dépassements qui donnent le sourire à chaque fois !

Quel plaisir de ne plus sentir le gasoil lorsque l'on fait le plein, et de ne plus avoir ce bruit de camion à froid !!!

 

La question est surtout : êtes vous prêts pour être dr jekyll et mr hyde ? Conduite souple et écolo en pure, et vous encanailler lorsque les conditions le permettent ?

 

Si oui, et que vos trajets vous en donnent la possibilité, c'est une superbe voiture, magnifique, donnant un plaisir peu commun.

Si non, mais que vous êtes en professionnel, alors... oui aussi, car plus de malus ni de TVS !!!

Sur ces niveaux de puissance (vs mazout), les taxes en moins valent bien quelques litres au cent de plus...

 

Après, si vos trajets se résument à 200 km d’autoroute tous les jours, prenez un véhicule diesel si vous êtes un particulier, et ce véhicule si vous êtes un pro à la recherche d’une voiture au moteur performant…

Sauf à faire plus de 80000 km/an ! Là, l'avantage différentiel taxes vs conso aura basculée du coté obscure du mazout…

 

 

calcul rapide : 3 l/100km de différence par 80 000 km par an = 3600 € (pour 1.50€ le litre...) Soit la TVS d'un SUV diesel > 150ch !!! (on ne prend pas en compte le malus à l'immatriculation)

CQFD

 

Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

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Invité §fun015kk

Comment vous rechargez sur autoroute???? J'ai fait 500km d'autoroute et la batterie ne s'est pas rechargée en étant en Hold et B :??: D'ailleurs je me demande bien comment ça pourrait recharger les batteries puisqu'en roulant entre 130 et 150km/h on ne recharge pas les batteries et seules les décélérations et freinage le permettraient mais en l'occurrence sur autoroute, les freinages ne sont pas majoritaires et de toute façon sur une courte période par rapport à de la nationale ou ville.

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Comment vous rechargez sur autoroute???? J'ai fait 500km d'autoroute et la batterie ne s'est pas rechargée en étant en Hold et B :??: D'ailleurs je me demande bien comment ça pourrait recharger les batteries puisqu'en roulant entre 130 et 150km/h on ne recharge pas les batteries et seules les décélérations et freinage le permettraient mais en l'occurrence sur autoroute, les freinages ne sont pas majoritaires et de toute façon sur une courte période par rapport à de la nationale ou ville.

 

 

Bonjour,

 

en ce qui me concerne, je ne recharge pas en roulant, je trouve que c'est un non sens compte tenu de la sur consommation engendrée. C'est un avis personnel, pas une vérité. Néanmoins, je l'ai déjà fait pour tester, sur réseau secondaire. En 30 min, j'avais récupéré quelque chose comme 8 km de mémoire.

 

Par contre, je me suis aperçu qu'en position B, en anticipant bien lorsqu'il y a des décélérations longues et prévisible, il est possible de reprendre pas mal de KW régénérés. Suffisamment pour faire quelques démarrages en électrique ou quelques centaines de mètres à basse vitesse. Pour ça, l'application On Call - journal de conduite est assez instructive.

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Invité §fre663aa

Bonjour à tous,

 

Le remplaçant de mon XC60 D5 est commandé et il s'agit d'un XC60 T8 R Design avec quelques options comme :

- Vitres ar surteintées

- Suspension pneumatique

- Sièges électriques

- Pack Hiver + pare-brise et volant chauffant ( j'habite en Alsace !!)

- Pack intellisafe pro

- Pack premium sound

- Pack visibilité

- Sourround View+ Park Assist

- Keyless Entry

- Palettes au volant

 

Livraison fin Juin !!

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Bonjour à tous,

 

Le remplaçant de mon XC60 D5 est commandé et il s'agit d'un XC60 T8 R Design avec quelques options comme :

- Vitres ar surteintées

- Suspension pneumatique

- Sièges électriques

- Pack Hiver + pare-brise et volant chauffant ( j'habite en Alsace !!)

- Pack intellisafe pro

- Pack premium sound

- Pack visibilité

- Sourround View+ Park Assist

- Keyless Entry

- Palettes au volant

 

Livraison fin Juin !!

Bonjour !

cool !

ta config est bien comme il faut ! quelle couleur ?

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Bonjour à tous,

 

Le remplaçant de mon XC60 D5 est commandé et il s'agit d'un XC60 T8 R Design avec quelques options comme :

- Vitres ar surteintées

- Suspension pneumatique

- Sièges électriques

- Pack Hiver + pare-brise et volant chauffant ( j'habite en Alsace !!)

- Pack intellisafe pro

- Pack premium sound

- Pack visibilité

- Sourround View+ Park Assist

- Keyless Entry

- Palettes au volant

 

Livraison fin Juin !!

 

 

Ah top comme ca je serai pas le seul en RD et 4C

mais une question me turlupine ( c est un drole de verbe non ...!!). Est-il blanc ?

Marrant là suis a Stras ..!

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Invité §Yl9330YU

Comment vous rechargez sur autoroute???? J'ai fait 500km d'autoroute et la batterie ne s'est pas rechargée en étant en Hold et B :??: D'ailleurs je me demande bien comment ça pourrait recharger les batteries puisqu'en roulant entre 130 et 150km/h on ne recharge pas les batteries et seules les décélérations et freinage le permettraient mais en l'occurrence sur autoroute, les freinages ne sont pas majoritaires et de toute façon sur une courte période par rapport à de la nationale ou ville.

 

Pour recharger les batteries sur autoroute , il faut se mettre sur le mode "charge" une vingtaine de km pour reccuperer 10-12km.une bonne centaine pour reccuperer 28-29km.Engendre une consomation de supplémentaire. Le mode "hold" sert a préserver l'utilisation de la batterie pour la ville. Ne pas dépasser les 150km/h au dessus il n'y a plus de récupération d'énergie ni le rechargement des batteries.

Autres constations , ne pas se mettre en mode "Power" et charge operation nulle , la charge thermique ne prends pas le dessus sur le mode Power.

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Invité §fun015kk

Pour recharger les batteries sur autoroute , il faut se mettre sur le mode "charge" une vingtaine de km pour reccuperer 10-12km.une bonne centaine pour reccuperer 28-29km.Engendre une consomation de supplémentaire. Le mode "hold" sert a préserver l'utilisation de la batterie pour la ville. Ne pas dépasser les 150km/h au dessus il n'y a plus de récupération d'énergie ni le rechargement des batteries.

Autres constations , ne pas se mettre en mode "Power" et charge operation nulle , la charge thermique ne prends pas le dessus sur le mode Power.

 

C'est quoi le mode charge?

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Invité §Yl9330YU

C'est quoi le mode charge?

 

Le mode charge permet de recharger les batteries avec le moteur.Sur le xc60 il est positionné à droit de la commande hold.

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Bonjour

 

pour apporter ma pierre à l'édifice, après 2800 km d’utilisation.

Concernant une interrogation de @alulu : j'ai un R-design sans suspension 4C. J'avais un tarif psychologique que je ne voulais surtout pas dépasser, malgré l'excellente promotion de cette option faite par @Pascal XC60T8twin .

 

La voiture est très confortable, pas du tout planche de bois !

La voiture vire à plat, elle est très stable dans les courbes rapides, pas de roulis... mais sur les routes très tortueuses (exemples dans les Cévennes) c'est pas du tout du niveau d'un Q5 S-line, ou BMW X3 M ou Sport ! ça se vautre, les pneus couinent... Ok j'avais l'habitude d'attaquer comme un cochon avec mes précédentes sur ces routes, mais bon, là, déception sur le dynamique. Par contre, plus confortable, et comportement largement assez dynamique pour les personnes qui ne recherchent pas les chronos sur les spéciales de rallye.

 

Ensuite, mon utilisation :

je suis en pure la semaine lorsque je me rend au bureau, car pour les trajets "en mode automatique" avec forte circulation, je trouve inutile d’accélérer à fond, doubler toutes les voitures, re freiner quelques centaines de mètres plus loin à cause de la circulation, pour au finale, avoir 30 secondes après les voitures que l'on a dépassé comme un déraisonnable à coté de sois au feu... donc pure, en mode zen, et du coup, je fais environ 35 km/jour en tout électrique, et une dizaine en thermique (avec moteur qui coupe souvent du coup, conso faible).

Parfois des déplacements sur autoroute aussi, j'y reviendrai plus tard.

 

Dans ces conditions, ma conso hebdo est excellente, en rechargeant tous les jours.

 

Je suis ok avec @Pascal XC60T8twin l'utilité de ce véhicule est principalement là, en plus du fiscal pour les entreprises.

 

Lorsque je fais des trajets sur le réseau secondaire, batterie presque chargée, en mode power, au final en anticipant et en adoptant une conduite dynamique je tourne en moyenne à 7,5 l/100 km. Ce qui est je trouve plus que raisonnable avec ce niveau d'agrément et de puissance !

 

Sur autoroute, à 135km/h réel, il faut compter 9,5 l/100.

 

Dans mon cas personnel, je fais de réelles économies de carburant. Mais, lorsque je quitte le costume du travailleur de la semaine, je peux me faire plaisir, et faire des dépassements qui donnent le sourire à chaque fois !

Quel plaisir de ne plus sentir le gasoil lorsque l'on fait le plein, et de ne plus avoir ce bruit de camion à froid !!!

 

La question est surtout : êtes vous prêts pour être dr jekyll et mr hyde ? Conduite souple et écolo en pure, et vous encanailler lorsque les conditions le permettent ?

 

Si oui, et que vos trajets vous en donnent la possibilité, c'est une superbe voiture, magnifique, donnant un plaisir peu commun.

Si non, mais que vous êtes en professionnel, alors... oui aussi, car plus de malus ni de TVS !!!

Sur ces niveaux de puissance (vs mazout), les taxes en moins valent bien quelques litres au cent de plus...

 

Après, si vos trajets se résument à 200 km d’autoroute tous les jours, prenez un véhicule diesel si vous êtes un particulier, et ce véhicule si vous êtes un pro à la recherche d’une voiture au moteur performant…

Sauf à faire plus de 80000 km/an ! Là, l'avantage différentiel taxes vs conso aura basculée du coté obscure du mazout…

 

 

calcul rapide : 3 l/100km de différence par 80 000 km par an = 3600 € (pour 1.50€ le litre...) Soit la TVS d'un SUV diesel > 150ch !!! (on ne prend pas en compte le malus à l'immatriculation)

CQFD

 

Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

 

 

Totalement d’accord avec toi

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Invité §Col133Ov

Bonjour

 

pour apporter ma pierre à l'édifice, après 2800 km d’utilisation.

Concernant une interrogation de @alulu : j'ai un R-design sans suspension 4C. J'avais un tarif psychologique que je ne voulais surtout pas dépasser, malgré l'excellente promotion de cette option faite par @Pascal XC60T8twin .

 

La voiture est très confortable, pas du tout planche de bois !

La voiture vire à plat, elle est très stable dans les courbes rapides, pas de roulis... mais sur les routes très tortueuses (exemples dans les Cévennes) c'est pas du tout du niveau d'un Q5 S-line, ou BMW X3 M ou Sport ! ça se vautre, les pneus couinent... Ok j'avais l'habitude d'attaquer comme un cochon avec mes précédentes sur ces routes, mais bon, là, déception sur le dynamique. Par contre, plus confortable, et comportement largement assez dynamique pour les personnes qui ne recherchent pas les chronos sur les spéciales de rallye.

 

Ensuite, mon utilisation :

je suis en pure la semaine lorsque je me rend au bureau, car pour les trajets "en mode automatique" avec forte circulation, je trouve inutile d’accélérer à fond, doubler toutes les voitures, re freiner quelques centaines de mètres plus loin à cause de la circulation, pour au finale, avoir 30 secondes après les voitures que l'on a dépassé comme un déraisonnable à coté de sois au feu... donc pure, en mode zen, et du coup, je fais environ 35 km/jour en tout électrique, et une dizaine en thermique (avec moteur qui coupe souvent du coup, conso faible).

Parfois des déplacements sur autoroute aussi, j'y reviendrai plus tard.

 

Dans ces conditions, ma conso hebdo est excellente, en rechargeant tous les jours.

 

Je suis ok avec @Pascal XC60T8twin l'utilité de ce véhicule est principalement là, en plus du fiscal pour les entreprises.

 

Lorsque je fais des trajets sur le réseau secondaire, batterie presque chargée, en mode power, au final en anticipant et en adoptant une conduite dynamique je tourne en moyenne à 7,5 l/100 km. Ce qui est je trouve plus que raisonnable avec ce niveau d'agrément et de puissance !

 

Sur autoroute, à 135km/h réel, il faut compter 9,5 l/100.

 

Dans mon cas personnel, je fais de réelles économies de carburant. Mais, lorsque je quitte le costume du travailleur de la semaine, je peux me faire plaisir, et faire des dépassements qui donnent le sourire à chaque fois !

Quel plaisir de ne plus sentir le gasoil lorsque l'on fait le plein, et de ne plus avoir ce bruit de camion à froid !!!

 

La question est surtout : êtes vous prêts pour être dr jekyll et mr hyde ? Conduite souple et écolo en pure, et vous encanailler lorsque les conditions le permettent ?

 

Si oui, et que vos trajets vous en donnent la possibilité, c'est une superbe voiture, magnifique, donnant un plaisir peu commun.

Si non, mais que vous êtes en professionnel, alors... oui aussi, car plus de malus ni de TVS !!!

Sur ces niveaux de puissance (vs mazout), les taxes en moins valent bien quelques litres au cent de plus...

 

Après, si vos trajets se résument à 200 km d’autoroute tous les jours, prenez un véhicule diesel si vous êtes un particulier, et ce véhicule si vous êtes un pro à la recherche d’une voiture au moteur performant…

Sauf à faire plus de 80000 km/an ! Là, l'avantage différentiel taxes vs conso aura basculée du coté obscure du mazout…

 

 

calcul rapide : 3 l/100km de différence par 80 000 km par an = 3600 € (pour 1.50€ le litre...) Soit la TVS d'un SUV diesel > 150ch !!! (on ne prend pas en compte le malus à l'immatriculation)

CQFD

 

Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

 

+1. Même chose pour moi.

En 2500 km, j'ai mis 100 litres d'essence. Moyenne 4.1 litres au 100km, sachant que j'ai zéro degrés dehors depuis qques mois.

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Invité §Ob1818ns

Moi c'a y est, j'ai (re)trouvé mon rythme boulot et trajets habituels mais avec le XC60 ça change tout! je ne m'étais pas trompé, mon type de trajet correspond parfaitement au T8:

 

- Je fait 18km le matin pour aller bosser, principalement de l'autoroute à 50km/h (les fameux bouchons aixois!) puis 110kmh puis 125kmh puis 2km à 140-145 et j'arrive avec une conso de 4l/100, en mode Pure + B. Je mets en charge au s/sol de la boite.

- Un A/R retour au sport (batterie a nouveau full) soit 36km, pure + B, toujours 4l/100 de conso (même 3.5l aujourd'hui). Je remets en charge

- Retour maison (toujours 18km décidément) et malgré une petite montée d'autoroute je suis toujours autour des 4/100 en arrivant. Il reste environ 10-12km d'autonomie le lendemain matin (je ne charge plus chez moi) mais en repartant le lendemain en B avec la légère descente d'autoroute je monte à presque 20km!

 

 

Bref je ne vois pas trop baisser la jauge d'essence ce qui est plutôt confortable niveau autonomie. Les 4L sont presque trop car je suis vraiment souvent en électrique mais il y a les phases de chauffes du moteur et surement aussi le chauffage (auxiliaire?) car le matin sur les 500 premiers mètres j'ai une moyenne de 20l/100 alors que le moteur n'a même pas démarré?!

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Moi c'a y est, j'ai (re)trouvé mon rythme boulot et trajets habituels mais avec le XC60 ça change tout! je ne m'étais pas trompé, mon type de trajet correspond parfaitement au T8:

 

- Je fait 18km le matin pour aller bosser, principalement de l'autoroute à 50km/h (les fameux bouchons aixois!) puis 110kmh puis 125kmh puis 2km à 140-145 et j'arrive avec une conso de 4l/100, en mode Pure + B. Je mets en charge au s/sol de la boite.

- Un A/R retour au sport (batterie a nouveau full) soit 36km, pure + B, toujours 4l/100 de conso (même 3.5l aujourd'hui). Je remets en charge

- Retour maison (toujours 18km décidément) et malgré une petite montée d'autoroute je suis toujours autour des 4/100 en arrivant. Il reste environ 10-12km d'autonomie le lendemain matin (je ne charge plus chez moi) mais en repartant le lendemain en B avec la légère descente d'autoroute je monte à presque 20km!

 

 

Bref je ne vois pas trop baisser la jauge d'essence ce qui est plutôt confortable niveau autonomie. Les 4L sont presque trop car je suis vraiment souvent en électrique mais il y a les phases de chauffes du moteur et surement aussi le chauffage (auxiliaire?) car le matin sur les 500 premiers mètres j'ai une moyenne de 20l/100 alors que le moteur n'a même pas démarré?!

 

 

Et voilà, one more time. Il est vrai que ton mix est ideal. Moi suis a 4,5 l avec un bon mix. Mais a 9,5/9,7 L sur autoroute long trajet a 135 regulateur et pilot assist

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Invité §Col133Ov

Bonjour

 

pour apporter ma pierre à l'édifice, après 2800 km d’utilisation.

Concernant une interrogation de @alulu : j'ai un R-design sans suspension 4C. J'avais un tarif psychologique que je ne voulais surtout pas dépasser, malgré l'excellente promotion de cette option faite par @Pascal XC60T8twin .

 

La voiture est très confortable, pas du tout planche de bois !

La voiture vire à plat, elle est très stable dans les courbes rapides, pas de roulis... mais sur les routes très tortueuses (exemples dans les Cévennes) c'est pas du tout du niveau d'un Q5 S-line, ou BMW X3 M ou Sport ! ça se vautre, les pneus couinent... Ok j'avais l'habitude d'attaquer comme un cochon avec mes précédentes sur ces routes, mais bon, là, déception sur le dynamique. Par contre, plus confortable, et comportement largement assez dynamique pour les personnes qui ne recherchent pas les chronos sur les spéciales de rallye.

 

Ensuite, mon utilisation :

je suis en pure la semaine lorsque je me rend au bureau, car pour les trajets "en mode automatique" avec forte circulation, je trouve inutile d’accélérer à fond, doubler toutes les voitures, re freiner quelques centaines de mètres plus loin à cause de la circulation, pour au finale, avoir 30 secondes après les voitures que l'on a dépassé comme un déraisonnable à coté de sois au feu... donc pure, en mode zen, et du coup, je fais environ 35 km/jour en tout électrique, et une dizaine en thermique (avec moteur qui coupe souvent du coup, conso faible).

Parfois des déplacements sur autoroute aussi, j'y reviendrai plus tard.

 

Dans ces conditions, ma conso hebdo est excellente, en rechargeant tous les jours.

 

Je suis ok avec @Pascal XC60T8twin l'utilité de ce véhicule est principalement là, en plus du fiscal pour les entreprises.

 

Lorsque je fais des trajets sur le réseau secondaire, batterie presque chargée, en mode power, au final en anticipant et en adoptant une conduite dynamique je tourne en moyenne à 7,5 l/100 km. Ce qui est je trouve plus que raisonnable avec ce niveau d'agrément et de puissance !

 

Sur autoroute, à 135km/h réel, il faut compter 9,5 l/100.

 

Dans mon cas personnel, je fais de réelles économies de carburant. Mais, lorsque je quitte le costume du travailleur de la semaine, je peux me faire plaisir, et faire des dépassements qui donnent le sourire à chaque fois !

Quel plaisir de ne plus sentir le gasoil lorsque l'on fait le plein, et de ne plus avoir ce bruit de camion à froid !!!

 

La question est surtout : êtes vous prêts pour être dr jekyll et mr hyde ? Conduite souple et écolo en pure, et vous encanailler lorsque les conditions le permettent ?

 

Si oui, et que vos trajets vous en donnent la possibilité, c'est une superbe voiture, magnifique, donnant un plaisir peu commun.

Si non, mais que vous êtes en professionnel, alors... oui aussi, car plus de malus ni de TVS !!!

Sur ces niveaux de puissance (vs mazout), les taxes en moins valent bien quelques litres au cent de plus...

 

Après, si vos trajets se résument à 200 km d’autoroute tous les jours, prenez un véhicule diesel si vous êtes un particulier, et ce véhicule si vous êtes un pro à la recherche d’une voiture au moteur performant…

Sauf à faire plus de 80000 km/an ! Là, l'avantage différentiel taxes vs conso aura basculée du coté obscure du mazout…

 

 

calcul rapide : 3 l/100km de différence par 80 000 km par an = 3600 € (pour 1.50€ le litre...) Soit la TVS d'un SUV diesel > 150ch !!! (on ne prend pas en compte le malus à l'immatriculation)

CQFD

 

Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

 

 

On a la même config, rdesign sans 4c (bon, le mien est silver metal), mais est-ce que tu es aussi en 19" ?

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Invité §fre663aa

 

Ah top comme ca je serai pas le seul en RD et 4C

mais une question me turlupine ( c est un drole de verbe non ...!!). Est-il blanc ?

Marrant là suis a Stras ..!

 

Je ne l'ai pas précisé mais bien évidemment qu'il sera blanc :)

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On a la même config, rdesign sans 4c (bon, le mien est silver metal), mais est-ce que tu es aussi en 19" ?

 

Bonjour,

 

 

oui, je suis avec les 19" R-design d'origine.

C'est pour ça que je parlais du comportement routier en R-design d'origine sans la 4C...

Je me demande d'ailleurs si la suspension 4C + des jantes avec des pneus à flancs étroits ne limiteraient pas l'effet des plongeons dans le sinueux :??: . Je le rappelle, en mode gros cochon. En attaque "franche mais sans aller chercher un chrono" le comportement dynamique est satisfaisant.

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Invité §fun015kk

Ah au fait

Ai testé l’écart compteur-coyotte à 150 compteur

On a bien , en 21’ , 6 kmh d’écart. C’est quand même beaucoup

 

Peu importe la monte alors, on a bien un beau différentiel entre le compteur et le chrono

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Et à 138 km/h au Coyotte, est-ce que ça passe devant les radars fixes et mobiles sans flasher ?

 

 

En théorie non en enlevant les 5% du radar pour un route 130 km/h, à moins que la vitesse du Coyote soit elle aussi fausse :D

Quitte à perdre 1 point de toute façon, autant rouler à 157 km/h GPS qui donnerait 149 retenue. Par contre, dans les descente...

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Et à 138 km/h au Coyotte, est-ce que ça passe devant les radars fixes et mobiles sans flasher ?

 

 

Non. Il faut être à 129 coyote pour être tranquille.

 

138 coyote, c'est pour se prémunir des voitures radars que je doublerai par inadvertance :D :D

 

Les jumelles te laissent passer à cette vitesse.

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En théorie non en enlevant les 5% du radar pour un route 130 km/h, à moins que la vitesse du Coyote soit elle aussi fausse :D

Quitte à perdre 1 point de toute façon, autant rouler à 157 km/h GPS qui donnerait 149 retenue. Par contre, dans les descente...

 

 

Si tu veux.

 

Mais je roule comme ça pour ne rien perdre, pas pour limiter la casse.

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Tu peux être à 134 Coyote sans problème aucun (mon expérience de "presque" tous les jours sur mon trajet du taf suivant trafic).

 

Donc à 129 t'es plus que tranquille (autant ne même pas avoir Coyote comme ref de vitesse et mettre 130 Compteur calé au régulateur)

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Tu peux être à 134 Coyote sans problème aucun (mon expérience de "presque" tous les jours sur mon trajet du taf suivant trafic).

 

Donc à 129 t'es plus que tranquille (autant ne même pas avoir Coyote comme ref de vitesse et mettre 130 Compteur calé au régulateur)

 

 

129 coyote = 133 sur la Volvo mais pratiquement 140 sur mes Iveco...

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