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S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
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Messages recommandés

:lol: 2 CV, pinard, ricard, et saucisson, une certaine idée de la France ! :W

 

 

 

:sol:

 

On a fait dans le cliché, comme le chocolat, bières, consanguins et frites pour les belges :W

 

 

J'avais de belles bretelles bleu blanc rouge achetées sur la boutique des bleus :buzz: j'aurais jamais cru commander sur ce site andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

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Bonjour à tous,

 

 

Pour ceux du fond qui suivent, l'achat de la Volvo avait été un peu 'précipité' car j'ai dû créer une nouvelle société. A la base, je devais garder ma Mondeo encore un an, mais avec la nouvelle soc' j'aurais dû la racheter et la réimmatriculer, soit des frais pour un véhicule que j'aurais gardé moins d'un an.

 

Les formalités de constitution sont en voie de finalisation, et le passage chez le notaire aura lieu mercredi. Tant que la société n'était pas constituée, je ne savais pas immatriculer la voiture.

 

Du coup, je roulais avec la voiture non immatriculée depuis début mai avec les plaques de ma Mondeo (ne criez pas, en Gelbik les plaques ne sont pas attribuées à un véhicule mais à son possesseur :o ).

 

J'ai passé la matinée à procéder au dédouanement et au contrôle technique d'importation. Difficile de faire le parallèle avec la France, mais en Belgique la procédure est ultra simple, et ne devrait pas rebuter la personne qui souhaite acheter un véhicule allemand. Surtout avec les avantages de prix déjà évoqués ;)

 

- Dédouanement qui prend une vingtaine de minutes et qui permet d'obtenir la vignette 705. Opération totalement gratuite.

- Passage au contrôle technique et introduction du véhicule dans la base de données belge. Coût 61 €

 

Dès que la société sera constituée et que j'aurai mon numéro d'entreprise je pourrai procéder à la dernière étape qui est l'immatriculation avec attribution d'une nouvelle plaque :jap:

 

 

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Et du coup, pour la taxe cela se passe comment?

 

C'est le tarif normal comme pour un particulier ou il y a encore des avantages fiscaux? :ange: (Sur le prix à banquer directement...)

 

 

 

TMC et taxe de roulage idem que pour les particuliers: je paie plein pot :q :D

 

Je n'ai plus le montant exact en tête mais je crois qu'on est à 4.500 € pour la TMC et dans les 400 € pour la taxe de roulage annuelle.

 

Ca va être une facture agréable à recevoir :buzz:

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je pourrai procéder à la dernière étape qui est l'immatriculation avec attribution d'une nouvelle plaque :jap:

Et pourquoi besoin de nouvelles plaques vu que tu as celles de la Mondeo et qu'elles ne sont pas pas attachées à la voiture mais au propriétaire ?

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Et pourquoi besoin de nouvelles plaques vu que tu as celles de la Mondeo et qu'elles ne sont pas pas attachées à la voiture mais au propriétaire ?

 

 

 

La Mondeo est immatriculée au nom de ma société actuelle. Donc comme je crée une nouvelle société, je dois demander une nouvelle plaque puisque les plaques ne sont pas transférables entre sociétés :jap:

 

 

C'est comme je l'expliquais une des raisons qui ont fait que j'ai anticipé l'achat de la Volvo: j'aurais dû passer le contrôle technique de la Mondeo et la réimmatriculer pour quelques mois...

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Dac je 'e savais pas que votre deuxième voiture était également une Ford :p

 

 

 

Si si :jap:

 

Avant elle avait un B-Max diesel qu'on a changé pour cette Fiesta. Elle en est très contente, sauf qu'elle la trouve un peu basse...

 

Et comme on déteste l'Ecosport :bah:

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Si si :jap:

 

Avant elle avait un B-Max diesel qu'on a changé pour cette Fiesta. Elle en est très contente, sauf qu'elle la trouve un peu basse...

 

Et comme on déteste l'Ecosport :bah:

 

 

Je préfère largement la Fiesta à l'Ecosport également :lol:

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Invité §fas516VH

Mince j'ai du cliquer au mauvais endroit, me voilà sur la section Ford... :ange:

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Voiture prête pour les vacances :sol:

 

J'ai récupéré mon coffre de toit Thule qui était monté sur la Mondeo.

 

Il me fallait par contre de nouvelles attaches de fixation pour V90, et de nouvelles barres transversales.

 

J'ai pioché dans le catalogue Thule, et ai récupéré le matos contre un billet de 280 € (outch :q ).

 

J'ai monté le tout samedi pour tester et être sûr que ça s'adaptait avant les vacances fin du mois :o

 

 

2019-06-29 09-53-37.jpg

 

 

2019-06-29 10-40-03.jpg

 

 

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2019-06-29 10-39-56.jpg

 

Par rapport aux barres "Ford" que j'avais sur Mondeo, je suis un peu déçu. En effet, les barres sont plus larges et débordent du toit quand mes anciennes étaient adaptées pile poil à la voiture.

 

Bref, c'est un détail. Par contre les "Wing Bar" Thule sont mieux profilées et le coffre est plus près du toit. La couleur noire est qui plus est raccord à la couleur de la V90.

 

On testera plus tard, je n'ai même pas roulé avec et ai tout démonté dans la foulée.

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Tu n'as pas monté tes barres à l'envers, inverse du sens de marche ?

Le 'bord d' attaque' doit être du côté le plus epais, comme une goutte d'eau

 

 

 

:voyons:

 

 

Bonne question? Je n'ai pas vraiment vérifié mais d'un point de vue aérodynamique ça me paraissait plus logique comme cela.

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Le plus logique c'est la forme que prend la goutte d'eau en mouvement. ?

 

Ceci dit, je ne pense pas que cela est un influence sur la résistance au portage, juste aero.

 

La semaine dernière, j'ai vu pire, un coffre de toit monté à l'inverse du sens de marche ?, parfois pas bien dans l'axe, mais à l'envers jamais vu

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Ce soir j'ai rendez-vous pour montrer la voiture à un spécialiste qui fait du detailing.

 

En effet, tout le flan droit a été mal poli (non, il ne m'a pas insulté :D ) et on voit de gros nuages immondes.

 

Je sais pas qui est le champion qui a fait cela mais il mérite une médaille.

 

Bref, je vais demander un devis pour un polissage complet qui redonnera à la peinture toute sa splendeur, même mieux qu'à l'origine. :o

 

Le gars me propose également une protection céramique. Je n'étais pas parti sur cette idée. Faudra voir le budget, car c'est une dépense pas prévue, et pas envie de claquer 1.000 € là dedans.

 

Vos avis sont bienvenus quoi qu'il en soit :jap:

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J'ai envie de dire que ça se voit sur ta dernière photo avec le soleil qui tape en plein dedans. :ange:

 

L'avantage de la céramique, ce sera la facilité de nettoyage. Les mouches éclatées et bien sèches s'enlève avec une grande facilité! :sol:

Par contre, attention aux délais... généralement ils t'annoncent plusieurs années, sauf que le kilométrage est limité.

 

Sur ma noire, avec une céramique assez simple et bien entretenue, sans pour autant lui avoir collé des boost de la marque, plus d'un an après et 30.000 km (donnée pour 25.000) elle était toujours présente et facile à nettoyée. Bien que faiblarde sur le bas des flancs.

 

Tu verras bien ce qui t'est proposé mais le plus gros du travail (et le plus cher) sera normalement le polissage qui doit être fait à la perfection avant la pose de la céramique. Donc le même travail avec la pose d'une cire ne devrait pas être fort différent.

 

Tu as contacté qui?

 

J'en connais bien quelques uns en région liégeoise.

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J'ai envie de dire que ça se voit sur ta dernière photo avec le soleil qui tape en plein dedans. :ange:

 

L'avantage de la céramique, ce sera la facilité de nettoyage. Les mouches éclatées et bien sèches s'enlève avec une grande facilité! :sol:

Par contre, attention aux délais... généralement ils t'annoncent plusieurs années, sauf que le kilométrage est limité.

 

Sur ma noire, avec une céramique assez simple et bien entretenue, sans pour autant lui avoir collé des boost de la marque, plus d'un an après et 30.000 km (donnée pour 25.000) elle était toujours présente et facile à nettoyée. Bien que faiblarde sur le bas des flancs.

 

Tu verras bien ce qui t'est proposé mais le plus gros du travail (et le plus cher) sera normalement le polissage qui doit être fait à la perfection avant la pose de la céramique. Donc le même travail avec la pose d'une cire ne devrait pas être fort différent.

 

Tu as contacté qui?

 

J'en connais bien quelques uns en région liégeoise.

 

 

 

Oui, sur le côté gauche il y a déjà des traces, mais je pense que ça devait être comme cela en sortie d'usine.

 

Par contre à droite, tu vois clairement les ronds de la polisseuse, du grand art!

 

Je ne suis pas un hyper maniaque de la carrosserie, donc pas certain de faire la céramique. Mais je veux au moins que le rendu de la peinture soit nickel, ce qui est loin d'être le cas pour le moment :q

 

Ca devrait prendre au moins une journée pour le polissage...

 

J'ai fait appel à cette entreprise https://www.spotlesscars.be/

 

A priori il a bonne réputation mais je ne sais pas si tu connais.

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Ha non, c'est bien une contrée dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds... :lol: (ou les roues)

 

J'en connais surtout sur Liège et même un peu plus haut, mais à l'Est, pas du tout. :\

 

Par contre, les durées de vie annoncées ne changent pas. :biggrin: 1 à 10 ans... ouais pourquoi pas.

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Avec ton bestiau et son coffre immense, tu as encore besoin d’un coffre de toit :W

 

 

 

:D

 

Partir deux semaines avec deux jeunes enfants, ça nécessite un sacré bordel.

 

Bon, on n'a déjà plus de lit pliant, ni de chaise bébé, ... mais c'est quand même chargé.

 

Là on est tranquillou, on doit pas charger le coffre jusqu'au dessus, et si on trouve du bon pinard on sait le caser :o

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Voilà, rendez-vous est pris pour ce samedi. Au programme, nettoyage, polissage et pose d'une cire de protection :o

 

Il fallait compter 3 jours de boulot pour la protection céramique, et pas de RDV avant perpette.

 

Je le ferai peut être plus tard, mais dans l'immédiat, la V90 repartira avec une meilleure allure.

 

Je viens de faire une photo des sévices de son mauvais polissage, et encore là c'est pas très visible... Mais sur l'aile avant au soleil, on dirait qu'on me l'a tailladée :q

 

 

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