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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §baj255lt

De mémoire et sans avoir le menu sous les yeux, je ne saurais te dire avec précision, si ce n'est que cela se trouve dans le sous-menu "réglages véhicule".

 

 

Je sais faire pour que les retros se retractent automatiquement au déverouillage/vérouillage mais je n'ai pas vu dans le menu que l'on pouvait rendre l'opération d'aide au parking automatique.

 

Tiens, un lien WEB (en Anglais) du manuel du XC70 : http://new.volvocars.com/ownersdocs/2008/2008_XC70/08xc70_00.htm#contents

 

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Pour moi, voici la manip :

Menu > 4. Réglages véhicule > 1. Réglages rétro extérieurs > 2. Inclinaison auto rétro gauche ou 3. Inclinaison auto rétro droit (le 1. de ce sous-menu étant Plier rétro lors du vérouillage).

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Invité §baj255lt

On dérappe un peu sur le topic de la S60 mais ca va , il n'y a pas grand monde...

 

Bon je vais essayer ASAP. As-tu egalement le radar AV/AR visuel car moi c'est juste sonore...

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Sonore et visuel, sur la radio. Mais je t'avoue que le visuel ne sert pas à grand chose car tu devines assez bien ce qui risque de toucher en premier suivant la position de ton véhicule. C'est juste utile si l'avertisseur te prévient d'un obstacle que tu ne voyais pas pour savoir dans quel coin il se trouve. mais cette situation est rare.

Si tu t'inquiètes pour le HS, vas sur le topic XC70, on s'y retrouvera.

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Invité §baj255lt

Sonore et visuel, sur la radio. Mais je t'avoue que le visuel ne sert pas à grand chose car tu devines assez bien ce qui risque de toucher en premier suivant la position de ton véhicule. C'est juste utile si l'avertisseur te prévient d'un obstacle que tu ne voyais pas pour savoir dans quel coin il se trouve. mais cette situation est rare.

Si tu t'inquiètes pour le HS, vas sur le topic XC70, on s'y retrouvera.

 

 

Oh, ce n'est pas de l'inquiétude....mais juste plus simple lorsque on recherchera cette info sur le XC70. Suite sur le topic du XC70...

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Invité §ric050Vy

On viens de me livrer ma S60 (MY 2011 car commandée fin février 2011) en finition SUMMUM avec quelques options et moteur D3.

J'ai quelques questions:

- Pourquoi la voiture n'a-t-elle pas de feux diurnes avec qu'elle a été livrée (et commandée) après le 7 février 2011 ?

- Le système audio me fait des misères:

La télécommande ne fonctionne par exemple que lorsqu'elle le veut, c'est à dire presque jamais. J'ai changé les piles: RIEN

Le menu MEDIA est super buggé !! changer de morceau de musique (MP3) en choisissant un autre dans la liste, provoque le démarrage pendant une fraction de secondes du nouveau morceau pour finalement entendre le morceau précédent !

- le recyclage automatique d'air (non commandé sur mon véhicule mais livré) est il celui que l'on peut choisir en option ?

- Comment fonctionne réellement la fonction d'enregistrement de la position siège électrique (via la clé de contact) vs les réglages de mémoires 1,2 et 3.

 

Pour le reste, je suis ravi de la voiture (ouf) :-)

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Invité §ric050Vy

Concernant les "bugs" de la partie MEDIA et de la télécommande, j'ai beaucoup progressé. En effet, tous les problèmes disparaissent lorsque la clé de contact est en position II !

En position I tout déconne. Bug ??

 

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On viens de me livrer ma S60 (MY 2011 car commandée fin février 2011) en finition SUMMUM avec quelques options et moteur D3.

J'ai quelques questions:

- Pourquoi la voiture n'a-t-elle pas de feux diurnes avec qu'elle a été livrée (et commandée) après le 7 février 2011 ? Il me semble que les constructeurs pouvaient continuer à "écouler" des modèles sans feux diurnes pendant un certain temps.

- Le système audio me fait des misères:

La télécommande ne fonctionne par exemple que lorsqu'elle le veut, c'est à dire presque jamais. J'ai changé les piles: RIEN

Le menu MEDIA est super buggé !! changer de morceau de musique (MP3) en choisissant un autre dans la liste, provoque le démarrage pendant une fraction de secondes du nouveau morceau pour finalement entendre le morceau précédent ! Case concession, je le sens...

- le recyclage automatique d'air (non commandé sur mon véhicule mais livré) est il celui que l'on peut choisir en option ? Le recyclage automatique vient avec la clim. Il ne s'agit pas du système d'air pur en option.

- Comment fonctionne réellement la fonction d'enregistrement de la position siège électrique (via la clé de contact) vs les réglages de mémoires 1,2 et 3. Je ne sais pas si c'est la même chose sur la S60, mais sur le XC 70 c'est comme cela : tu positionnes comme souhaité le siège et les rétros. Ensuite tu appuies sur "M" et "1" pour mémoriser cette position sur "1". Si tu changes les réglages et que tu souhaites revenir sur la position "1", tu appuies sur le "1" en continu jusqu'à ce que tout ait repris sa position. Au niveau de la clé, chaque clé (si tu as bien ce système qui est en option) mémorise les différentes positions fixées lorsque c'était elle qui était engagée. Deux conducteurs peuvent ainsi définir leurs propres positions à condition d'avoir chacun une clé différente. Si le conducteur A a fixé le siège d'une certaine manière avec sa clé A, lorsque le conducteur B met le contact avec sa clé B, les sièges reprennent la dernière position fixée par le conducteur B.

 

Pour le reste, je suis ravi de la voiture (ouf) :-)

 

Réponse dans ta question ci-dessus...

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Invité §med081db

- Pourquoi la voiture n'a-t-elle pas de feux diurnes avec qu'elle a été livrée (et commandée) après le 7 février 2011 ?

 

 

Uniquement sur les véhicules neufs: Par véhicule neuf la législation entend: Nouvelle homologation. Cad véhicule 100% nouveau introduit en EU après le 7 février.

La S60 était déjà commercialisé à cette date et ne rentre donc pas dans cette réglementation.

 

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Invité §ric050Vy

OK pour les feux diurnes.

OK également pour le système audio qui "devrait" fonctionner lorsque la clé est en position "I".

Je vais donc rentre une petite visite à mon concessionnaire.

Merci pour vos réponses !

 

 

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J'ai à mon tour une question, qui porte sur le GPS. :ange:

 

Sauf erreur de ma part, pour démarrer une navigation, il faut, en fin de paramétrage, cliquer sur "démarrer circuit" ou "ajouter au circuit". Cette notion de circuit me perturbe.

 

Par exemple, à chaque nouvelle destination, il va l'ajouter au circuit en cours, c'est à dire avec la (les) destination(s) précédente(s). Ne le sachant pas au début, je me suis retrouvé avec 2h00 de trajet annoncé alors que je me rendais à 30 km de là :blague: : j'ai fini par comprendre que le le système affiche les informations du circuit et non celles de la dernière destination demandée ! Et qu'il cumule au circuit toute nouvelle destination paramétrée ! :eek:

 

Je n'ai pas trouvé d'options permettant de définir une destination "seule" sans l'associer au circuit actif. Je n'ai pas trouvé non plus le moyen d'avoir plusieurs circuits actifs (et éviter que les destinations se cumulent les unes aux autres sur un même circuit).

 

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'aller supprimer le circuit à chaque fois que j'ai atteint ma destination, de sorte que je repars de 0 (circuit vierge) lorsque je définis une nouvelle destination. Mais c'est évidemment extrêmement fastidieux.

 

J'ai sûrement râté quelque chose, mais je n'ai rien trouvé de très clair dans la notice à ce sujet. :non:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci. :jap:

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Invité §ric050Vy

Petit retour suite à l'achat de ma S60 (ma première Volvo).

Mon passé: Ancien possesseur de SAAB depuis 1998, j'ai collectionné une SAAB 900 (NG) et deux SAAB 9-5, dont le dernier modèle était une 9-5 3.0 TiD en finition Vector.

Mes exigences: Faire au moins aussi bien que mes SAAB.

Je confesse avoir fait une croix sur la taille du coffre, j'espère ne pas le regretter plus tard.

Dans la vraie vie: J'ai pris possession d'une Volvo S60 D3 en finition Summum (+ radars de reculs (avant/arrière), sièges chauffants, pot chromé (!) et kit de filets de rangement).

 

Le très bon:

La ligne intérieure et extérieure: La classe tout simplement.

Le confort ! Pour un véhicule de taille inférieure, la Volvo se défend bien. On y est bien installé à l'avant, un peu moins à l'arrière (espace aux jambes et têtes) mais cela reste très bon.

Le silence est royal.

La finition est bonne. J'attends de voir comment va vieillir le faux chrome qui orne toute la voiture.

Excellente ergonomie du régulateur de vitesse grâce à l'affichage dans les compteurs de la vitesse enregistrée.

Bon fonctionnement du bluetooth. Bravo !

Le moteur: J'aime bien ce D3. Il manque plus d'allonge que de souplesse pure à bas régime. Un D3 Heico me semble plus complet. Craquera / craquera pas ? Dans la vie réelle, le manque d'allonge est génant lorsque l'on dépasse et que l'on ne veut pas changer de vitesses sans arrêt pendant l'opération. La consommation me semble tout à fait correcte.

Comportement routier franc et direction très directe.

La modularité du coffre (fractionnement) / banquette / siège avant passager.

Bon écran LCD (7") et système audio complet (USB, CD, DVD, Prise Aux, etc...). Graphisme d'ensemble joli. Beaucoup d'options. Il faut se plonger dans l'enorme manuel pour ne rien louper.

Rangements à l'intérieur assez nombreux et vastes.

 

Le moyen:

La qualité des tapis. Ils semblent terriblement salissants. La texture est très moyenne. Durable ou pas ?

La lisibilité des compteurs est moyenne car les chiffres sont très resserré. La jante du volant couvre également un peu les chiffres dans la zone 100 - 120... Bref, au vue de la précision du compteur (plutôt très juste) il faudra rester vigilant.

Système GPS un peu pauvre. La synthèse vocale est claire mais les textes lus sont "peu français". Le TTS d'un Tomtom fait bien mieux. Pas de base radar.

L'amortissement: sur route dégradée (succession de bosses). On y est sérieusement secoué. C'est plutôt désagréable. La monte 235x45x17 ne doit pas aider mais ma SAAB équipée de 225x45x17 s'en sortait mieux.

Visibilité (droite, c'est à dire via le fenêtre passager) étonnament pénible. Entre le siège et les larges montant, on n'y voit parfois pas grand chose.

Les assises qui ne peuvent pas intégrer les réhausseurs du V60 et l'assise qui reste fixe. C'est aussi parfois pratique pour voir ce qui se cache en dessous des assises car j'ai des enfants qui sème beaucoup de jouets partout.

Son moyen: manque de médium si l'on écoute la musique avec un petit volume.

 

Les moins:

Le fond du coffre qui remonte et le double fond peu profond.

Les passages de charnières habillés (coffre) qui semblent ne pas apprécier les bagages qui viennent appuyer sur les dessus. Ca crisse fort.

Les bugs du système audio lorsque le moteur de la voiture ne tourne pas.

La manuel d'utilisation assez mal fichus (table des matières, enchainement des chapitres, renvoi incessant vers x pages pour comprendre une fonction).

Aucunes protections côté pare-choc et latérales. C'est la mode. C'est sympa pour le look mais ma S60 sera vite baptisée :-(

Le volume du système audio qui n'a pas un réglage par défaut lorsque l'on met le contact. Cela évite d'avoir le son "à fond" en mettant le contact.

 

Bref, un achat qui semble judicieux et qui satisfait toute la famille.

La fiabilité sera le juge de paix pour une nouvelle Volvo.

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Invité §ric050Vy

L'amortissement: sur route dégradée (succession de bosses). On y est sérieusement secoué. C'est plutôt désagréable. La monte 235x45x17 ne doit pas aider mais ma SAAB équipée de 225x45x17 s'en sortait mieux.

 

Intrigué par ce comportement étrange (la voiture à pile 1000km) j'ai jeté un oeil dans le passage de roue pour voir qu'il y avait encore les cales de suspension !!

Bravo Volvo !

Je fait quoi à part râler demain au garage ?

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Invité §ric050Vy

Une photo...

http://richard-olier.dyndns.org/Web/Images/pcr/cales.jpg

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Invité §XC6761kN

Quelqu'un pour m'éxpliquer ? :ange:

 

 

Tu peux voir les cales sur les amortos et ça c'est mieux de les enlever quand on livre le véhicule au client sinon tape cul car comme tu peux le voir les ressorts sont "prisonniés" avec la cle et donc ne font pas office d'amortisseur ou alors sur une très très faible course d"où une sensation de conduite vraiment pas agréable ;)

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Invité §jik787gV

Hmmm.. Je vois maintenant, merci pour la réponse !

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Invité §ric050Vy

En fonction de l'accueil que l'on me fera demain lorsque je montrerai au mécano + commercial ce qui a été oublié, je le dénoncerai peut-être...

En attendant "motus". ;-)

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En fonction de l'accueil que l'on me fera demain lorsque je montrerai au mécano + commercial ce qui a été oublié, je le dénoncerai peut-être...

En attendant "motus". ;-)

 

 

C'est bien, je pense pas que se soit bien de montrer du doigt ce garage. Des oublis ça arrive. Moi en concession (mais dans le bateau) ça nous arrives d'avoir des oublis. Mais généralement tout ce passe toujours bien.

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Demande-leur un petit cadeau d'excuses.

Et s'ils réagissent mal, envoie la photo à Volvo France en leur demandant si c'est normal que cette pièce figure sur ta voiture :lol:

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Invité §ric050Vy

J'ai eu un petit cadeau.

Concernant le système audio, la voiture a droit à un passage au garage pour diagnostic car le fonctionnement n'est pas normal.

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Mais je pense à ça. Pendant tes 1 000km la voiture devait être vraiment très très inconfortable ???!!! Tu as du te demander "qu'est-ce que j'ai fait en achetant cette voiture ?? ^^ Déjà que c'est assez ferme alors là :D

 

Remarque c'est une bonne idée pour tous les accros de tunning qui cherchent à rabaisser leur voiture et gagner enb fermeté. Tu leur files des cales et puis voilà le problème est réglé ^^ :lol::lol:

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Invité §ric050Vy

Je me suis effectivement posé la question. Sur 1000 km j'ai fait beaucoup de billard (presque les 3/4) mais sur des routes bien bossellées, dans les Vosges, j'ai trouvé ça bizarre.

C'est ce qui explique que j'ai mis mon nez dessus car j'avais pendant des années une voitures avec des pneus de 45 de haut et je n'avais trouvé que c'était aussi sautillant.

J'ai trouvé sur des forums des gens qui ont roulés 30000km avec ça !!

Donc avec 1000 j'ai eut le nez creux. :D

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Invité §F7R035GF

du coup j'ai vérifié sur le mienne aussi :D (3 mois et 2500kms )

 

ouf c'est bon :jap:

 

mais je pense que je l'aurais remarqué

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Petit retour suite à l'achat de ma S60 (ma première Volvo).

Le très bon:

 

Le moyen:

 

Les moins:

 

 

Bref, un achat qui semble judicieux et qui satisfait toute la famille.

La fiabilité sera le juge de paix pour une nouvelle Volvo.

 

 

Pour rebondir :

- ligne intérieure et extérieure : entièrement d'accord, elle me ravit chaque jour un peu plus. Pourvu que ça dure ! :D

- le confort : moi je trouve que même à l'arrière c'est top. Au bémol de l'amotrissement que je trouve quand même un peu ferme

- le manuel : bien que très épais je le trouve moi aussi très mal fichu. Beaucoup trop de pages à t'expliquer toutes les fonctions existantes, pas assez pour t'expliquer comment réaliser une opération de A à Z.

- rangements intérieurs : c'est curieux, moi j'aurais dit exactement le contraire. Je ne les trouve pas spécialement nombreux et pas particulièrement spacieux (les vides poches de portière en particulier). Ca me suffit, mais je n'en ferais pas l'éloge.

- l'absence de réhausseurs intégrés : ça me fait toujours rager quand une option est délibérément supprimée d'un modèle à l'autre. Et celle-là, je la regrette aussi car je l'avais beaucoup appréciée sur le XC90.

- Visibilité (droite, c'est à dire via le fenêtre passager) étonnament pénible : 100% d'accord ! Je m'apprétais justement à rajouter ce commentaire dans mon CR. Dans certains carrefours, je dois vraiment me bouger dans tous les sens pour m'assurer qu'aucun véhicule n'arrive pas par la droite: TRES pénible !

- tapis : je n'ai rien à signaler sur ce point. Je regrette juste l'absence de protection sur le tunnel central arrière.

- GPS : outre mes interrogations précédentes, je commence aussi à avoir quelques doutes sur son aptitude à sélectionner le meilleur itinéraire pour aller d'un point à un autre... Globalement, pour l'instant, plutôt décevant et peu intuitif.

- le son : en jouant des différents réglages (et ils sont nombreux), je trouve qu'il est plutôt très bon. Pas de bugs du système audio pour moi.

- la finition : malgré ce qu'on peut lire sur les comparatifs entre Volvo et les Allemandes, moi je trouve la finition de cette S60 vraiment exemplaire. J'attends juste de voir son évolution dans le temps...

- le coffre est effectivent assez moyen, mais je le savais dès le départ, et cela ne me gène pas. Mais je reconnais que ça puisse être un gros défaut pour certaines personnes.

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Invité §ric050Vy

3000km ! Mais même pour la voiture c'est vraiment pas bon à mon avis :s

 

30 000 km pas 3 000 !! Incroyable non ? :ange:

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Invité §ric050Vy

- rangements intérieurs : c'est curieux, moi j'aurais dit exactement le contraire. Je ne les trouve pas spécialement nombreux et pas particulièrement spacieux (les vides poches de portière en particulier). Ca me suffit, mais je n'en ferais pas l'éloge.

 

Venant de la SAAB 9-5 qui n'avait pour seul rangement qu'une boite à gants gigantesque (et réfrigérée). Tout le reste était plutôt petit.

- GPS : outre mes interrogations précédentes, je commence aussi à avoir quelques doutes sur son aptitude à sélectionner le meilleur itinéraire pour aller d'un point à un autre... Globalement, pour l'instant, plutôt décevant et peu intuitif.

 

En arrivant à destination (pour le GPS) le circuit est effacé pour le reste je trouve aussi le GPS pas bien extraordinaire. Mon Tomtom est rangé en embuscade dans la console centrale.

- le son : en jouant des différents réglages (et ils sont nombreux), je trouve qu'il est plutôt très bon. Pas de bugs du système audio pour moi.

 

Le son vient un peu trop des portes à mon goût. Mais ce n'est pas si mal.

 

 

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Ahhhhh J'avais mal lu !!! :ange:

 

:lol::lol: 30 000km mais c'est dingue !!! la voiture a du souffrir et le dos des passagers aussi !!!! Et pendant les révisions ils n'ont rien remarqué ??? Là c'est vraiment un garage de fous !

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:lol::lol: Mdr

 

Ah ça oui alors ^^

 

C'est dingue cette histoire ! C'est comme ci moi je livrais un bateau neuf au boulot et que je laisse la protection sur l'hélice ^^ :ange:

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Invité §2_5831HB

Personne n'a repondu a ma question : qui a essaye une S60 BVA essence???Allooo??Y a quelqu'uuuunnn????

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