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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §sky863jV

Bonjour les motards,

 

 

suzuki 600 GSR noir reflet bleu en parfaite état

 

support de plaque, clignotants a led, saut de vent, pneu arrière neuf !

 

4500€

Je suis à le cherche d'une moto, et j'ai vu cela.

Quand pensez vous ?

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Invité §sky863jV

Je suis mal placé, en faite je parlais de l'annonce elle même et non du fait qu'elle soit pour un jeune permis, désolé je post ailleurs !

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Invité §jul658Bs

Bonjour à tous,

 

Je viens ici malgré le fait que je ne sois pas débutant débutant mais encore un peu quand même..

J'ai eu mon permis moto en 2010, et acheté un Hornet de 2009 à l"époque avec lequel j'ai fais 3000Kms (moto trop puissante pour débuter)

L'année dernière j'ai vendu le hornet et acheté une FZ6 en 78ch, moto que j'ai très appréciée d'ailleurs très maniable moteur souple... bref que du plus j'ai fais 4500kms avec!

 

Mais voila je l'ai vendue car j'aime le changement et oui...

 

Voila dorénavant j'ai un budget de 6000Euros et j'hésite

Z750, Street triple, Er6n 2012

 

Pensez vous que je peux désormais chevaucher les deux premières???

 

Je ne fais que du loisir et j'ai un SDS de temps en temps (elle avait deja mal au cul sur le FZ6!!!)

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Bonjour à tous,

 

Je viens ici malgré le fait que je ne sois pas débutant débutant mais encore un peu quand même..

J'ai eu mon permis moto en 2010, et acheté un Hornet de 2009 à l"époque avec lequel j'ai fais 3000Kms (moto trop puissante pour débuter)

L'année dernière j'ai vendu le hornet et acheté une FZ6 en 78ch, moto que j'ai très appréciée d'ailleurs très maniable moteur souple... bref que du plus j'ai fais 4500kms avec!

 

Mais voila je l'ai vendue car j'aime le changement et oui...

 

Voila dorénavant j'ai un budget de 6000Euros et j'hésite

Z750, Street triple, Er6n 2012

 

Pensez vous que je peux désormais chevaucher les deux premières???

 

Je ne fais que du loisir et j'ai un SDS de temps en temps (elle avait deja mal au cul sur le FZ6!!!)

 

7500km, c'est vraiment tres peu pour passer a une brele de 100cv...

 

Tu as vu avec ta hornet ce que ca peut donner bah.gif.cd8e7482f85aaf71e53d33f58d97156c.gif

 

L'ER6, ca peut etre sympa histoire de changer de motorisation et de peaufiner ton choix futur ;)

 

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Invité §mer672Oz

Oui au moins, tu testeras le bicylindre. Ca te permettra de voir ce que tu préfères en terme de comportement moteur.

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Invité §pap087Oz

je partirai sur ER6 ou street!

Pas le Z!

 

Essaies les 2 tu verras bien celle qui te convient le mieux!

;)

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Invité §mxp165pt

que pensez vous du gsxf 650 (meme moteur que le bandit) mais moto plus typé sport apparament.

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Elle est plus typée routière que sport ;) C'est plus ou moins un bandit caréné. Elle est donc tout aussi adaptée que le bandit, si ce n'est qu'une chute éventuelle coûtera plus cher à cause des carénages...

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Invité §BMW647mr

Bonjour à tous,

 

Je viens ici malgré le fait que je ne sois pas débutant débutant mais encore un peu quand même..

J'ai eu mon permis moto en 2010, et acheté un Hornet de 2009 à l"époque avec lequel j'ai fais 3000Kms (moto trop puissante pour débuter)

L'année dernière j'ai vendu le hornet et acheté une FZ6 en 78ch, moto que j'ai très appréciée d'ailleurs très maniable moteur souple... bref que du plus j'ai fais 4500kms avec!

 

Mais voila je l'ai vendue car j'aime le changement et oui...

 

Voila dorénavant j'ai un budget de 6000Euros et j'hésite

Z750, Street triple, Er6n 2012

 

Pensez vous que je peux désormais chevaucher les deux premières???

 

Je ne fais que du loisir et j'ai un SDS de temps en temps (elle avait deja mal au cul sur le FZ6!!!)

 

 

 

Reste l'ER6 dans tes propositions, tout le monde en dis du bien, c'est fun ..

 

par contre tu sera pas gagnant à la troquer contre ton fz6 que j'estime plus confortable et polyvalent, parce que si t'as mal dessus, l'er6 c'est quasi ce qu'il se fait de pire à mon souvenir,

 

par contre la 2012 à paraît il progresser ... ce que j'ai lu en presse sur la nouvelle er6 me donne l'impression que l'article parle d'une autre moto que celle que je connais (2011) et sort une appreciation globale vraiment excellente... à confirmer en essai t'as des bases de comparaison.

 

De mon coté gros coup de coeur pour la street mais : pas adaptée au manque d'expérience / et on est aussi "bien" que sur un er-6 dessus, guidon serré... bref c'est "petit".

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Invité §tig882sy

Pour le dos l'ER6 est pas top, conception amortisseur / boucle arrière pas génial (question de prix pour une moto abordable) et la rend assez raid de l'arrière, elle tape sur les déformations de la route.

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Pour le dos l'ER6 est pas top, conception amortisseur / boucle arrière pas génial (question de prix pour une moto abordable) et la rend assez raid de l'arrière, elle tape sur les déformations de la route.

 

Y'a pas de bielette deja

 

Ca et un amorto 'pas cher', ca rend la becane un peu dure :p

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Invité §eff525Fl

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un petit avis.

Peut-être que ma question a été posée dans une des 700 pages précédentes, mais ça fait beaucoup à lire.

Je suis en train de passer le permis et je pense à la suite, même si je n'ai pas de projet d'achat immédiat (en effet, je souhaite passer le permis avant tout pour le challenge).

Si je devais acheter une moto, en ce moment il y en aurait 3 qui m'attirent.

Elles ne sont pas inscrites en 1ère page ;-) et je ne vois pas souvent des gens en parler.

 

Il s'agit de la BMW F800ST, le Ducati 796 Hypermotard et l'Aprilia Mana.

 

Suis-je dans le faux en pensant que ces motos permettent de débuter sereinement ?

 

Evidemment, je suis un pilote de course, je roule en Ferrari F40, j'ai 82 ans et je vais être très coooooooooool !!! (en fait je débute totalement, je roule en Prius, j'ai 32 ans et 1,95m et je vais effectivement être coooooooooool !)

 

Merci d'avance.

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Invité §eff525Fl

Disons que c'est vraiment la limite (tres) haute pour commencer

 

C'est pas l'ideal...

 

 

Pour les 3 ?

J'avais l'impression que la BMW était un peu plus tranquille... Mais ça doit être une impression.

Y a-t'il un ordre de dangerosité ou les 3 sont semblables ?

Je note quand même que l'on reste dans la limite acceptable pour débuter. Même si il y a sans doute mieux.

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Ce sont des brele dans la limite haute en puissance et surtout avec un chassis deja bien precis et performant

 

C'est ce dernier qui peut causer des problemes et cas "d'improvisations" inherentes au pilotage de debutant ;)

 

 

Genre tu rentres un peu fort dans un virage, t'es surpris et trop vite, tu choppes les freins et paf le chien bah.gif.70315259913853dc50f8f944f76a4b6b.gif

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Invité §Azd360zj

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un petit avis.

Peut-être que ma question a été posée dans une des 700 pages précédentes, mais ça fait beaucoup à lire.

Je suis en train de passer le permis et je pense à la suite, même si je n'ai pas de projet d'achat immédiat (en effet, je souhaite passer le permis avant tout pour le challenge).

Si je devais acheter une moto, en ce moment il y en aurait 3 qui m'attirent.

Elles ne sont pas inscrites en 1ère page ;-) et je ne vois pas souvent des gens en parler.

 

Il s'agit de la BMW F800ST, le Ducati 796 Hypermotard et l'Aprilia Mana.

 

Suis-je dans le faux en pensant que ces motos permettent de débuter sereinement ?

 

Evidemment, je suis un pilote de course, je roule en Ferrari F40, j'ai 82 ans et je vais être très coooooooooool !!! (en fait je débute totalement, je roule en Prius, j'ai 32 ans et 1,95m et je vais effectivement être coooooooooool !)

 

Merci d'avance.

 

Crois moi, c'est pas parce que tu roules en prius que tu vas pas faire le con en moto, et je suis bien placé pour le savoir. Je suis tout gentil en voiture, mais ne rechigne pas à aller taper dans la zone rouge de ma SVS 650 de temps en temps, et elle sort "que" 74ch!

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Invité §eff525Fl

Crois moi, c'est pas parce que tu roules en prius que tu vas pas faire le con en moto, et je suis bien placé pour le savoir. Je suis tout gentil en voiture, mais ne rechigne pas à aller taper dans la zone rouge de ma SVS 650 de temps en temps, et elle sort "que" 74ch!

 

 

Evidemment.

 

Rouler en Prius ne veut rien dire (au pire que je tiens compte de l'environnement). Je ne cherche pas à faire croire quelque chose à propos de moi. J'explique mon contexte.

 

J'ai posé la question car personne ne parle trop de ces motos, et on va dire qu'esthétiquement, d'une puissance pas trop élévée et au niveau tarif, elles me plaisent. Donc je voulais avoir l'avis de gens expérimentés, objectivement. Si tout le monde me dit "hola, c'est pas bon !", je passerai -tristement- à autre chose. Point.

Je n'ai pas posté pour obtenir l'autorisation de qui que ce soit. Mais pour de précieux conseils.

J'ai bien compris (avec mes modestes 8h de leçons) que le plaisir à moto prend le pas très vite sur la raison. Et qu'avec les meilleures intentions du monde, on pourra être amené à "faire le con". C'est aussi pour ça que les motos dont je vous demande la critique ne sont pas des super sportives. Il me semblait qu'elles étaient raisonnable. A priori, seulement un peu, et c'est très bien de me l'avoir fait comprendre.

Enfin, on me dit limite haute. Mais que dois-je comprendre ?

Si je fais le crevard, je dis "c'est bon, ils ont dit c'est dans la limite !". Et si je fais ma femme, je dis "Nonnonnon, c'est beaucoup trop dangereux, il faut prendre une 250 pour être sûr".

Où je suis sensé me situer, compte tenu des informations précédentes ? Je préfère un "non, dans 2 ans" ou un "oui mais avec une grande prudence", voire un "demande à ton moniteur de moto-école peut-être"...

Je sais pas...

 

Merci pour vos remarques.

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un petit avis.

Peut-être que ma question a été posée dans une des 700 pages précédentes, mais ça fait beaucoup à lire.

Je suis en train de passer le permis et je pense à la suite, même si je n'ai pas de projet d'achat immédiat (en effet, je souhaite passer le permis avant tout pour le challenge).

Si je devais acheter une moto, en ce moment il y en aurait 3 qui m'attirent.

Elles ne sont pas inscrites en 1ère page ;-) et je ne vois pas souvent des gens en parler.

 

Il s'agit de la BMW F800ST, le Ducati 796 Hypermotard et l'Aprilia Mana.

 

Suis-je dans le faux en pensant que ces motos permettent de débuter sereinement ?

 

Evidemment, je suis un pilote de course, je roule en Ferrari F40, j'ai 82 ans et je vais être très coooooooooool !!! (en fait je débute totalement, je roule en Prius, j'ai 32 ans et 1,95m et je vais effectivement être coooooooooool !)

 

Merci d'avance.

Hello Effaceur8, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Curieux ton Pseudo ?!

Tu as une bonne taille.

Que penses-tu de la BMW F 800 GS ? C'est un Trail.

J'ai commencé en Trail, et là je sens que je vais terminer également en Trail.

Bon, il faut aimer. Mais ce sont des bécanes pour baroudeurs très attachantes.

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire :

- Trajets boulot quotidien par tous les temps ?!

- Uniquement les WE et quand il fait beau ?!

- Pour des grandes virées de 3/4 jours en duo avec madame et tout l'équipement.

Donne-nous un peu plus de précisions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.d605c6ea6cbbf0248f1dd72eb1cd5c44.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Bonjour, j'ai eu une 500 gpz pendant 1 an et demi, actuellement je ne roule plus et je n'ai plus rien. J'aimerais savoir si une vieille 600 fzs serait un peu trop haute dans la limite debutant pour reprendre la route ? Merci pour vos reponses.

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Invité §eff525Fl

Hello Effaceur8, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Curieux ton Pseudo ?!

Tu as une bonne taille.

Que penses-tu de la BMW F 800 GS ? C'est un Trail.

J'ai commencé en Trail, et là je sens que je vais terminer également en Trail.

Bon, il faut aimer. Mais ce sont des bécanes pour baroudeurs très attachantes.

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire :

- Trajets boulot quotidien par tous les temps ?!

- Uniquement les WE et quand il fait beau ?!

- Pour des grandes virées de 3/4 jours en duo avec madame et tout l'équipement.

Donne-nous un peu plus de précisions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Et bien mon pseudo... c'est effaceur, mais il était déjà pris... donc j'ai ajouté 8, mon numéro de maillot au basket...

 

 

J'aime bien le GS, c'est juste qu'il me semblait qu'il était plus cher, et en plus il n'a pas de monobras (que je trouve très beau) et pas de courroie (ce qui a l'air très pratique), contrairement au ST. Après, l'utilisation sera plutôt boulot, entrainements... pas prévu de virée (ma femme a déjà du mal avec l'idée du permis alors...).

Pour le temps, juste éviter les orages et les grosses averses.

 

En ce qui concerne la Mana, j'aime bien l'idée de la boite auto (remember ;) je roule en Prius).

 

Je vois déjà que la Ducati c'est non, bonne info et tant mieux pour l'entretien et la fiabilité (j'ai cru comprendre que chez Ducati c'est cher et pas super fiable...).

 

Merci à tous.

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Et bien mon pseudo... c'est effaceur, mais il était déjà pris... donc j'ai ajouté 8, mon numéro de maillot au basket...

 

 

J'aime bien le GS, c'est juste qu'il me semblait qu'il était plus cher, et en plus il n'a pas de monobras (que je trouve très beau) et pas de courroie (ce qui a l'air très pratique), contrairement au ST. Après, l'utilisation sera plutôt boulot, entrainements... pas prévu de virée (ma femme a déjà du mal avec l'idée du permis alors...).

Pour le temps, juste éviter les orages et les grosses averses.

 

En ce qui concerne la Mana, j'aime bien l'idée de la boite auto (remember ;) je roule en Prius).

 

Je vois déjà que la Ducati c'est non, bonne info et tant mieux pour l'entretien et la fiabilité (j'ai cru comprendre que chez Ducati c'est cher et pas super fiable...).

 

Merci à tous.

OK, Merci pour tes précisions.

Tu comptes donc rouler régulièrement (boulot), ce qui est une bonne chose pour un Motard. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

P.S. : les averses et orages, tu apprendras à les "gérer" avec l'équipement adéquat.

 

Oui, effectivement BM (GS ou pas) c'est cher.

Sinon, Mana, Ducat, etc... mieux vaut que je ne te donne pas mon avis...

Je suis resté focalisé sur ta taille d'1,95m (normal pour un basketteur), tu me diras.

Si comme moi, tu es fan des Mono-Bras, des Cardans et de la "bonne" Technologie,

je ne saurais trop te conseiller d'économiser des tunes et de t'acheter plus tard

une "vraie" GS, en l'occurence une R 1200 GS.

Si tu as un jour l'occasion d'en essayer une, fais-le, cela peut te faire l'effet

d'un coup de foudre.

bien.gif.067e9aa0c0f1b4672d25383b3235b9e6.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Mck047kk

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un petit avis.

Peut-être que ma question a été posée dans une des 700 pages précédentes, mais ça fait beaucoup à lire.

Je suis en train de passer le permis et je pense à la suite, même si je n'ai pas de projet d'achat immédiat (en effet, je souhaite passer le permis avant tout pour le challenge).

Si je devais acheter une moto, en ce moment il y en aurait 3 qui m'attirent.

Elles ne sont pas inscrites en 1ère page ;-) et je ne vois pas souvent des gens en parler.

 

Il s'agit de la BMW F800ST, le Ducati 796 Hypermotard et l'Aprilia Mana.

 

Suis-je dans le faux en pensant que ces motos permettent de débuter sereinement ?

 

Evidemment, je suis un pilote de course, je roule en Ferrari F40, j'ai 82 ans et je vais être très coooooooooool !!! (en fait je débute totalement, je roule en Prius, j'ai 32 ans et 1,95m et je vais effectivement être coooooooooool !)

 

Merci d'avance.

 

 

coté BMW ST je vais te dire qu'elle fait 85 ch, et que pour débuter c'est trop ! Voilà, après faites ce que je dis, pas ce que je fais lol :

 

de mon coté j'ai pris le risque d'aller sur BM, avec un F800R de 87 ch, une chaine ... coté puissance, j'ai 1 an de permis et quelques meme pas 5000 kms pour le moment, (j'avais de la 125 cc dans les pattes meme si on dit à tort que ça sert à rien) je "gère" bien ce surplus de puissance inexploité, et on roule avec des confirmés du roadster 600 de noob aux gt de 1300 cc, en passant par du trail du custom etc ...

 

d'aucun ne roule plus vite que l'autre dans tout ça, bref on se fait plaisir mais on s'applique on a tous des gamins et envie de rentrer chez nous.

 

Tous les risques encourus jusqu'à présent ne sont en aucun cas liés à la monture, mais a des pièges plus sournois : mes 2/3 frayeurs de noob sont celles ci : un freinage tardif lié à une distraction une voiture devant qui freine on ne sait pas pourquoi (vive l'abs), n'empeche que j'étais "ailleurs", et un connard qui a serré la gauche lors de mon dépassement alors qu'il m'avait vu (3ème moto à dépasser quand meme) bien anticipé.

 

et pour ma part je crains beaucoup les revetements et le genre de suprise gravier gasoil humidité, ou la prio abusive d'un mec en voiture qui voit pas clair, que tu peux mettre des ch en plus dans mon moulin je vois pas de raison de rouler autrement ou plus fort.

 

Donc voilà je dis pas que c'est bien de commencer avec plus de patate dans le moulin et j'encourage pas à cela, et mon pavé trouvera son lot de contradicteurs, mais malgré tout je pense que le comportement et tristement la malchance ou heuresement la chance ont une importance peut etre plus considérable que ton outil auquel tu t'adapteras.

 

Par contre ce qu'il y a de sur c'est que déjà en roadster la BM est assez polyvalente, alors en ST ça ne peut qu'être mieux surtout vu ton gabarit, du confort de la protection... oui un peu plus de puissance c'est vrai, mais c'est toi qu'à la carte pour que ce soit serein.

 

Les 2 autres motos j'en parles pas je connais pas.

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Invité §goy336NG

Bonjour a tous et a toutes.

Dans un an ou deux, si tous va bien, je vais passer mon permis moto. Un rêve qui dure depuis vingt ans mais que, pour de multiples raisons, je n’ai pas pu réaliser. Reste que je pense revenir en France pour passer mon permis et partir ensuite pour un an ou plus a travers l’Afrique.

Je vous lis depuis quelques mois alors j’aimerais avoir votre opinion. Je fais 1,71m 70gk (une grande partie dans le bide) et je pense m’orienter vers F800GS ; F650GS ; 700 Transalp ; NC 700 X.

Mes choix ne sont pas arrêtés. Tout va dépendre du « si tout va bien » ($$$), et naturellement de mes compétences à conduire une moto, je pense que mon mono pourra m’en toucher un mot.

Je souhaiterais savoir deux choses : mes choix sont ils raisonnables et adaptes a une tel voyage ; et quelle genre de préparation liée a la moto dois je prévoir.

Merci à vous, et bonne route.

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Invité §tri056Uw

Bonjour,

 

Comme certains le savent ici, je suis débutant et ai fait l'acquisition d'une XJ6 diversion de 2009. J'aime beaucoup cette moto, mais...

Je fais beaucoup d'autoroute, et malgré la bulle haute Ermax que j'ai achetée, la protection du haut du corps sur cette moto laisse vraiment à désirer et c'est assez pénible, même en ne dépassant pas le 120.

J'ai demandé au concessionnaire Yamaha (et Suzuki) près de chez moi s'il était possible de placer un déflecteur genre MRA sur cette bulle haute, mais il me le déconseille: risque d'après lui de fendre la bulle Ermax.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant cette XJ6. Existe-t-il des motos ayant une meilleure protection sans être plus lourde ou plus puissante que la XJ6? Certains me parlent de la Vstrom (plutôt moche, mais pourquoi pas?), ou alors de la Deauville, mais elle semble fort lourde.

Une simple CBF 600 n'est-elle pas meilleure à ce sujet?

 

Voilà, j'attends vos avis avec impatience.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Comme certains le savent ici, je suis débutant et ai fait l'acquisition d'une XJ6 diversion de 2009. J'aime beaucoup cette moto, mais...

Je fais beaucoup d'autoroute, et malgré la bulle haute Ermax que j'ai achetée, la protection du haut du corps sur cette moto laisse vraiment à désirer et c'est assez pénible, même en ne dépassant pas le 120.

J'ai demandé au concessionnaire Yamaha (et Suzuki) près de chez moi s'il était possible de placer un déflecteur genre MRA sur cette bulle haute, mais il me le déconseille: risque d'après lui de fendre la bulle Ermax.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant cette XJ6. Existe-t-il des motos ayant une meilleure protection sans être plus lourde ou plus puissante que la XJ6? Certains me parlent de la Vstrom (plutôt moche, mais pourquoi pas?), ou alors de la Deauville, mais elle semble fort lourde.

Une simple CBF 600 n'est-elle pas meilleure à ce sujet?

 

Voilà, j'attends vos avis avec impatience.

 

Merci.

 

J'aurais tendance a dire que si a 120 tu trouves que t'as trop de prise au vent, t'auras le probleme sur n'importe quelle brele bah.gif.64b91adaecbb11de971a858665b864b7.gif

 

A part une gros GT, tu ne seras pas protege completement par une bulle et t'auras toujours une prise au vent :bah:

 

C'est pas une caisse hein ;)

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Invité §Oli485ub

Bonjour,

Voila j'ai 40 ans, un peu plus de 6 mois de permis moto, 4.000km avec une ER6F ABS. Je me suis vraiment decouvert une passion!

J'ai essaye la speed d'un pote y a pas longtemps et j'ai ete emballé.

Etant encore novice, je me laisserai bien tente par la street triple mais je me demande si c'est pas encore trop tot?

Question 1 : qu'en pensez-vous sans mauvais esprit

Question 2 : elle n'a pas l'ABS, genant et prevu sur le prochain modele.

Merci pour vos avis constructifs.

Olivier

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Invité §BMW647mr

Bonjour,

 

Comme certains le savent ici, je suis débutant et ai fait l'acquisition d'une XJ6 diversion de 2009. J'aime beaucoup cette moto, mais...

Je fais beaucoup d'autoroute, et malgré la bulle haute Ermax que j'ai achetée, la protection du haut du corps sur cette moto laisse vraiment à désirer et c'est assez pénible, même en ne dépassant pas le 120.

J'ai demandé au concessionnaire Yamaha (et Suzuki) près de chez moi s'il était possible de placer un déflecteur genre MRA sur cette bulle haute, mais il me le déconseille: risque d'après lui de fendre la bulle Ermax.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant cette XJ6. Existe-t-il des motos ayant une meilleure protection sans être plus lourde ou plus puissante que la XJ6? Certains me parlent de la Vstrom (plutôt moche, mais pourquoi pas?), ou alors de la Deauville, mais elle semble fort lourde.

Une simple CBF 600 n'est-elle pas meilleure à ce sujet?

 

Voilà, j'attends vos avis avec impatience.

 

Merci.

 

 

des déflecteurs on en voit sur quelques motos, pourquoi ca fendrait la bulle ? renseigne toi ailleurs parce que ç'est pas un gros risque de tenter l'expérience, si ca te fais gagner les 10/20 km/h de vitesse de croisière que tu recherches, avant de chercher une autre moto.

 

Je confirme que la V strom sera mieux protegé à 120, et bon nombre de trail avec bulle haute. Après c'est pas les memes motos non plus (moches comme tu dis :) ) !

 

Un cbf restera plus entre les 2 esthetiquement, après faut voir si ça protège mieux par contre une bulle haute choquera moins sur celle-ci que sur xj6..

 

j'ai le meme désagément avec ma moto le saute vent est symbolique et bulle haute est vraiment horrible. Le pire c'est qu'en enlevant le saute vent pire sur le buste, mais pas dans le casque... bref du roadster quoi mais comme dit bloody ca reste une moto sorti d'une grosse gt avec un pare brise.

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Invité §goy336NG

Un an ou deux, c'est loin et il y aura sûrement une reforme du permis l'année prochaine... De plus, d'ici ce temps là tu auras aussi surement trouvé d'autres modèles encore... :)

 

 

Salut Carolyn9589

 

En fait ca va plus vite qu'on ne le pense et je ne suis pas d'une nature a aime les imprevus, je prepare donc a l'avance.

Ces becanes m'ont toujours attirelove.gif. Certes certaines se sont greffees sur la liste, mais je pense que ca ira dans ces eaux la.

MAIS?! Dequoi me parles tu? Une reforme de permis? Je n'aurais pas a repasser le code ou ce sera pire encore? :??:

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Invité §tri056Uw

J'aurais tendance a dire que si a 120 tu trouves que t'as trop de prise au vent, t'auras le probleme sur n'importe quelle brele bah.gif.da0ec7b3d07c6754b0471ebde00bf968.gif

 

A part une gros GT, tu ne seras pas protege completement par une bulle et t'auras toujours une prise au vent bah.gif.da0ec7b3d07c6754b0471ebde00bf968.gif

 

C'est pas une caisse hein ;)

 

Merci. Mais certains me disent (pas seulement sur ce site) qu'il ne faut pas nécessairement une grosse GT pour être mieux protégé. Certains trails (mais pas tous) protègeraient nettement mieux qu'une petite touring comme la XJ6. Je vais essayer une Vstrom chez mon concessionnaire pour vérifier, mais cette moto ne m'emballe pas du tout esthétiquement par rapport à ma jolie div. Le nouveau modèle de la DL est nettement mieux, mais est bien trop cher pour moi.

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