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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Jr3225Wu

Autant qu'il prenne un s1000rr...... après faut voir pour la brider........ ok je vais dans l’extrême, mais je me comprend

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Invité §khr150ga

Bonjour à tous,

 

J'ai lu attentivement les 5/6 dernières pages ainsi que la première.J'ai eu mon permis il y a 4 ans, mais étant encore étudiant je n'ai pas pu m'acheter de moto à l'époque et piquait donc celle du beau pere de temps en temps (un kle 500). Maintenant que je viens de signer mon cdi, je me lance. Enfin ça c'est du 3615 ma vie, ça intéresse pas grand monde. J'étais parti sur un cbr 600 f de 2011 mais au vu des conseils donnés par la majorité, je crois que ce n'est pas la bonne chose à faire. En gros, si je résume, risque de se faire piéger sur l'accélération, par le châssis qui est trop efficace et qui ne préviens pas que la limite approche, moto pousse au crime et ça même si on se dit que l'on va rester sérieux. Du coup je pense me rabattre sur une moto plus "raisonnable" au moins le temps de la première année, voir année et demi histoire de bien me faire la main. Je pense prendre une er6-f mais je voulais savoir s'il y avait des motos dans le même genre (avec un look un peu sportive). J'ai vu la xj6 f mais un ami en avait une en version roadster et m'a dit qu'il s'était très vite ennuyé dessus. Je vous demande donc quelques conseils.

 

Merci d'avance.

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Invité §mxp165pt

Ah, ca fait plaisir les gens qui prennent le temps de lire un peut les posts avant de débarquer.

 

Le svs pourrait être pas mal si tu cherche un truc un peut sportif.

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Invité §pol440JT

Bonjour

Avec le nouveau permis la moto est bridé a 35KW soit 48ch et elle ne peut pas faire plus de 70KW non bridé, si je ne me trompe pas

Moi je suis intéressé par la nouvelle CB500 F ou X, la quelle est mieux pour rouler à 2

merci

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Invité §lef056Ka

Bonjour à tous!

 

Voilà jai 26 ans et viens d'avoir mon permis moto, je suis donc à la recherche de ma belle.

 

Perso j'hésite avec la ducat' Streetfighter ou la MV agusta brutal, je pense également à la KTM Rc8 mais je croit qu'elle est un peu trop sportive pour commencer bien que je soit très sage je respecte les limitations de vitesse (je roule en saxo 1.5D), je sais garder la tête froide en toute circonstance (je suis aussi secouriste donc le sang froid je connais), je serais sage avec ce type de moto de plus que fait du 50CC depuis l'age de mes 14 ans en plus j'avait un kit 80 deçu sa déchirer! Puis mon père était pilote de rallye dans les années 90 donc ma génétique s'y apprête.

 

Ou à la limite je peut la bridée en 34cv au début pour m'habituer? Comment ça je vais me faire déposer par la première CB 500 venu [ :??: ] , m'en fou tant que j'en est une grosse! Au pire j'enlève la bride, je visse en ligne droite je la fume sa petite CB. Puis sur le bord de la plage sa quand même plus classe et le bruit [:love:] on peut en emballé de la minette comme ça moi je vous le dit!

 

Mode troll OFF.

 

Bon ok je suis désoler mais ce que j'ai lue depuis de très nombreuse page.

 

Revenons sur du sérieux, j'ai bien 26 ans j'ai fait le choix de ma moto en raison de tous ce qui avait était dit ici mon choix c'est porté sur une CB 500 et je vous remercie car je suis pas déçus de mon expérience. Cela fait maintenant un peu plus d'un ans et un une petite 10ène de millier de kilomètre.

 

Donc je suis encore débutant (en tout cas je me considère comme tel), même si je commence à avoir bien la bête en main et me sentir vraiment à l'aise.

 

Je viens donc ici pour des conseils car je sais que bon nombres d'en vous on de l'expérience et sur des bécanes différentes et variées pour aiguiller mon prochain choix. Car non pas que mon CB ne suffise pas mais il se trouve qu'il ne correspond plus tout a fait à mes attentes:

 

J'habite à la Réunion plutôt dans les hauteurs donc dans la partie montagneuse, j'utilise maintenant mon CB pour aller au TAF et pour les ballades, ce que je recherche c'est plus de couple et de souplesse moteur tout en gardant les qualités de mon CB (fiabilité, entretien peu onéreux, et surtout joueur) donc une CB 750 en faite!

 

J'ai tout de suite pensez au ZR-7 mais son coté pataud ne m'attire pas il me faut une machine vraiment volontaire et qui aime taquiné les rebords de roue moi avoir les roue carré ça ne m'attire pas, sur se point la CB me contente bien mais ou je la trouve limite c'est quand par exemple: dans une monté (même pas très pentu) il y des voitures devant et sa commence à bouchonner la moto cogne car je suis en sous régime, je décide de doubler mais c'est mort il faut passer une première pour relancer et ça c'est vraiment pas agréable à la longue pareil pour des portions de route pour rentrer chez moi qui sont très pentu et très sinueux et la route pas en bonne état pour couronner le tout je ne passe pas en seconde sans que sa cogne beaucoup. C'est grave docteur ? Il me faut un quatre patte?

 

Je pense que je suis dans l'obligation de changer, dommage car j’aime son "double visage" son coter utilitaire sage pour rentrer du boulo pépère et son coter plaisir quand on passe la barre des 7000 tours.

 

Je suis désoler pour ce pavé et d'avoir expliquer ma life mais c'est pour être concret et précis sur mes attentes.

 

Je suis preneur de vos conseils qui serons pour moi précieux dans le choix d'une bécane, le plus important reste le plaisir à la conduire. Dans le budget jusqu'à 4500e.

 

Merci par avance.

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Invité §pou686PU

Bonjour à tous!

 

Voilà jai 26 ans et viens d'avoir mon permis moto, je suis donc à la recherche de ma belle.

 

Perso j'hésite avec la ducat' Streetfighter ou la MV agusta brutal, je pense également à la KTM Rc8 mais je croit qu'elle est un peu trop sportive pour commencer bien que je soit très sage je respecte les limitations de vitesse (je roule en saxo 1.5D), je sais garder la tête froide en toute circonstance (je suis aussi secouriste donc le sang froid je connais), je serais sage avec ce type de moto de plus que fait du 50CC depuis l'age de mes 14 ans en plus j'avait un kit 80 deçu sa déchirer! Puis mon père était pilote de rallye dans les années 90 donc ma génétique s'y apprête.

 

Ou à la limite je peut la bridée en 34cv au début pour m'habituer? Comment ça je vais me faire déposer par la première CB 500 venu [ :??: ] , m'en fou tant que j'en est une grosse! Au pire j'enlève la bride, je visse en ligne droite je la fume sa petite CB. Puis sur le bord de la plage sa quand même plus classe et le bruit [:love:] on peut en emballé de la minette comme ça moi je vous le dit!

 

Mode troll OFF.

 

Bon ok je suis désoler mais ce que j'ai lue depuis de très nombreuse page.

 

Revenons sur du sérieux, j'ai bien 26 ans j'ai fait le choix de ma moto en raison de tous ce qui avait était dit ici mon choix c'est porté sur une CB 500 et je vous remercie car je suis pas déçus de mon expérience. Cela fait maintenant un peu plus d'un ans et un une petite 10ène de millier de kilomètre.

 

Donc je suis encore débutant (en tout cas je me considère comme tel), même si je commence à avoir bien la bête en main et me sentir vraiment à l'aise.

 

Je viens donc ici pour des conseils car je sais que bon nombres d'en vous on de l'expérience et sur des bécanes différentes et variées pour aiguiller mon prochain choix. Car non pas que mon CB ne suffise pas mais il se trouve qu'il ne correspond plus tout a fait à mes attentes:

 

J'habite à la Réunion plutôt dans les hauteurs donc dans la partie montagneuse, j'utilise maintenant mon CB pour aller au TAF et pour les ballades, ce que je recherche c'est plus de couple et de souplesse moteur tout en gardant les qualités de mon CB (fiabilité, entretien peu onéreux, et surtout joueur) donc une CB 750 en faite!

 

J'ai tout de suite pensez au ZR-7 mais son coté pataud ne m'attire pas il me faut une machine vraiment volontaire et qui aime taquiné les rebords de roue moi avoir les roue carré ça ne m'attire pas, sur se point la CB me contente bien mais ou je la trouve limite c'est quand par exemple: dans une monté (même pas très pentu) il y des voitures devant et sa commence à bouchonner la moto cogne car je suis en sous régime, je décide de doubler mais c'est mort il faut passer une première pour relancer et ça c'est vraiment pas agréable à la longue pareil pour des portions de route pour rentrer chez moi qui sont très pentu et très sinueux et la route pas en bonne état pour couronner le tout je ne passe pas en seconde sans que sa cogne beaucoup. C'est grave docteur ? Il me faut un quatre patte?

 

Je pense que je suis dans l'obligation de changer, dommage car j’aime son "double visage" son coter utilitaire sage pour rentrer du boulo pépère et son coter plaisir quand on passe la barre des 7000 tours.

 

Je suis désoler pour ce pavé et d'avoir expliquer ma life mais c'est pour être concret et précis sur mes attentes.

 

Je suis preneur de vos conseils qui serons pour moi précieux dans le choix d'une bécane, le plus important reste le plaisir à la conduire. Dans le budget jusqu'à 4500e.

 

Merci par avance.

Salut Lefryo0,

 

Joli trollage, je me suis bien marré :p .

Juste pour être sûr : ton CB 500 il est en psb de 14? (ça change la vie)

Perso, le psb de 14 + filtre KN + pot et synchro ça a donné une deuxième jeunesse à ma moto (elle ne cogne plus).

Sinon, on n'est plus vraiment dans le sujet de la moto pour débuter. Tu pourrais créer un topic dédié pour ta demande.

Juste à voir tes demandes comme ça, en bicylindre je pense 900 TDM, 650 VStrom, Versys, ER6F, SV650S. En 4 cylindres Hornet, GSR, Fz6/Fazer. Mais le choix est super large et ça dépendra certainement plutôt de ce que tu parviendras à trouver en occasion auprès de chez toi.

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Invité §pou686PU

Bonjour à tous,

 

J'ai lu attentivement les 5/6 dernières pages ainsi que la première.J'ai eu mon permis il y a 4 ans, mais étant encore étudiant je n'ai pas pu m'acheter de moto à l'époque et piquait donc celle du beau pere de temps en temps (un kle 500). Maintenant que je viens de signer mon cdi, je me lance. Enfin ça c'est du 3615 ma vie, ça intéresse pas grand monde. J'étais parti sur un cbr 600 f de 2011 mais au vu des conseils donnés par la majorité, je crois que ce n'est pas la bonne chose à faire. En gros, si je résume, risque de se faire piéger sur l'accélération, par le châssis qui est trop efficace et qui ne préviens pas que la limite approche, moto pousse au crime et ça même si on se dit que l'on va rester sérieux. Du coup je pense me rabattre sur une moto plus "raisonnable" au moins le temps de la première année, voir année et demi histoire de bien me faire la main. Je pense prendre une er6-f mais je voulais savoir s'il y avait des motos dans le même genre (avec un look un peu sportive). J'ai vu la xj6 f mais un ami en avait une en version roadster et m'a dit qu'il s'était très vite ennuyé dessus. Je vous demande donc quelques conseils.

 

Merci d'avance.

Salut khron0ss,

Juste pour réagir sur un truc : méfie toi des amis qui te disent "je me suis vite ennuyé dessus". On a tous dans notre entourage des mecs de ce genre et bien souvent ce sont des mecs qui ne vissent qu'en ligne droite et qui se lassent d'une moto dès qu'ils n'ont pas l'impression d'avoir les yeux collés au fond des orbites (ce qui arrive relativement rapidement avec n'importe quelle moto).

Toutefois, si tu crains vraiment de te lasser rapidement, je te dirais juste de ne pas prendre une moto réputée "lisse et sage" genre le CBF 600 mais plutôt une moto avec du caractère moteur comme Er6F, SV650S, XJ6 ou chez les plus anciennes CB 500 ou GPZ 500.

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Invité §Chr778Xr

Vraiment, tu crois à ça?... Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

Deux-trois règles vite fait: Personne ne vend un bien à la moitié de sa valeur. Même quelqu'un qui a beaucoup de moyens cherche toujours à récupérer un maximum à la revente. Il y avait même des sites de "dons de véhicule"... Et y'avait des gens pour y croire.

Les annonces détaillées comme dans une fiche technique (carrosserie: roadster...) donnent un autre indice quant à la crédibilité du truc. Personne ne décrit sa moto comme ça...

Et le coup du "mandataire de vente".... Mdr, t'as déjà vu ça toi? Moi non. Et puis même quand on est occupé, on trouve toujours une demi heure pour vendre un bien à plusieurs milliers d'euros. Et si on a vraiment pas le temps et/ou qu'on veut pas se faire chier, on la met en dépôt vente, on engagé pas un "mandataire de vente"...

 

Bonne recherche, te presse pas trop et méfie-toi.

 

 

C'est juste que sur le coup, j'avais bel et bien flairer l'arnaque mais j'me demandais dans quelle mesure j'pourrais m'faire avoir dans le sens où bien évidement, je ne donnerais pas de tunes sans être certain d'avoir la moto, de l'avoir essayé, check les papiers etc.

Mais soit, ne gaspillons pas notre temps avec ce genre de conneries, j'ai répondu au gars en lui disant qu'il faudrait qu'il soit plus intelligent la prochaine fois s'il voulait ba*ser qqun puisqu'une simple recherche google permettait de pas tomber dans le panneau.

 

Bref, je continue mes investigations, à mon aise ;)

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Invité §Pou683Up

Pour l'assurance j'en ai trouvé une qui me la prendrais a un prix raisonnable (625 en tout risque)

 

Pour la XJ6 j'ai vu en premiére page (d'aprés ce que je comprend c'est un peu un veau) mais j'aurais aimé un avis d'utilisateur (un peu trop demandé je pense :/)

 

 

Ben tous les 4 cylindres seront un peu veau en 34 évidement.

 

Maintenant dire que la XJ6 est un veau... Faut pas écouter ça. Les gens qui te le disent sont habitués à des motos plus performantes c'est tout!

La XJ6, c'est juste 78% de la limite légale. Tu crois vraiment que ça n'avance pas?

 

Toi qui n'a jamais fait de moto, t'inquiètes pas, même 50 cv (en bi pourquoi pas), tu trouveras que ça te colle les yeux au fond des orbites et tu trouveras que ça déchire et que c'est bien suffisant pour l'instant. Tu auras bien le temps de découvrir des puissances/cylindrées supérieures après.

 

En 34 ça sera peut-être un peu mou en effet, mais quand tu la débrideras dans 2 ans, tu trouveras une nouvelle moto et même ses "peu" de chevaux te foutront la banane!

 

Donc le mieux c'est de suivre les conseils donnés ici, commence par une meule entre 50 et 80 cv, c'est bien suffisant.

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Invité §lef056Ka

 

Salut Lefryo0,

 

Joli trollage, je me suis bien marré :p .

Juste pour être sûr : ton CB 500 il est en psb de 14? (ça change la vie)

Perso, le psb de 14 + filtre KN + pot et synchro ça a donné une deuxième jeunesse à ma moto (elle ne cogne plus).

Sinon, on n'est plus vraiment dans le sujet de la moto pour débuter. Tu pourrais créer un topic dédié pour ta demande.

Juste à voir tes demandes comme ça, en bicylindre je pense 900 TDM, 650 VStrom, Versys, ER6F, SV650S. En 4 cylindres Hornet, GSR, Fz6/Fazer. Mais le choix est super large et ça dépendra certainement plutôt de ce que tu parviendras à trouver en occasion auprès de chez toi.

Non il est d'origine pour le psb de 14 j'en est entendu parler mais j’ai que des vagues souvenir, j'en ai retenu que pour une même vitesse donnée on est plus haut dans les tours, et on à une consommation plus importante et vitesse max en diminution. Pourrait tu a ce sujet me renseigner un peu plus? Qu'est-ce que cela changerais?

 

Par contre KN je ne sais rien dessus. Petite précision? Pas de soucis pour la pluie?(car sa m'arrive de rouler sous la pluie et je peut vous garantir que les pluies tropicale des fois c'est pas de la petite pluie de tapette)

 

Et en changeant tous ce que tu me dit elle cognera moins? Un peu plus de souplesse?

 

Car toutes ces modif + une bonne paire de d'amortisseur à la place de mes origines et changement d'huile de fourche + la taxe d'octroi mer :( + main d’œuvre :( = le prix d'une nouvelle bécane ange.gif.fefe95baf982c29a650f980a818a73e1.gif.

 

Mais si cela en vaut vraiment le coup je suis prêt a y réfléchir sérieusement, après elle à 60 000bornes bon je sais je viens tout juste de finir son rodage, mais voilà elle n'est pas neuve.

 

Après er-6 et versys et sv650 même dilemme les 100 ou 150cm3 de plus arriverons à faire la différence au niveau de la souplesse pour des bi?

 

Après hornet, gsr, Fz...., des moteur pointu et par encore prêt pour ces bécanes, je vais vous faire rire je n'est même pas encore réussi a frotter les cales pieds j'ai quand même bitumer mes bottes car position des pieds était pas assez rentrée, même si mon frère me tâte pour en choisir une (ancien motard qui a commencer en 600cbf et fini avec la 1000 mais il arrêter la moto car il tenez à son permis et à sa vie car lui la moto c'est poignet en coin et pas plus qu'à fond!).

 

Après reste les quatre pattes, mais lesquels pourra distiller de bonnes sensations? Si j'ai bien compris bandit, rz-7 un peu pataud et en plus d'être lourd m'intéresse peu ? Et le reste?

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Invité §lef056Ka

Re-bonjour à tous,

 

Je guête toujours ma fameuse futur er6n (j'en parle 3-4 pages en arrière) et à vrai dire, j'attend aussi que le beau temps arrive pour me faire plaisir, mais soit, totu cela pour dire que j'ai vu une annonce ce lundi 1er Avril d'un er6n abs pour 2200€ (modèle de 2009) !

 

Sur le coup, je reste sceptique, j'envoi un mail au vendeur en me disant que ça pue la grosse c**ille, et dés le lendemande, l'annocne a disparu, j'en conclu donc à un poisson d'avril.

 

Seulement voilà, je regarde dans mes courrier indésirable et j'ai reçu un mail du vendeur, qui me dit ceci :

 

 

"

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous informe que ma moto Kawasaki ER6N abs est encore d'actualité son prix de 2200€ ferme.

Elle est en très bon état de marche sans aucuns soucis mécaniques,aucun frais à prévoir pour le futur propriétaire.Elle est disponible avec tous ses papiers certifiés à jour,Révision ok.

 

 

Maintenant que dit cela tu me fait penser a ce qui m'est arriver y a un peu plus d'un an pour un CB qui était Nickel avec un prix défiant toute concurrence , moi aussi je chercher ma première bécane sur le cion cion, et j'ai eu comme toi une histoire de ce type. Sauf que moi il était malade est donc partie se faire soigner en métropole (car c'est bien connu ici on à pas d’hôpital lol.gif.565252eb29ba672730d68cd8dbef0e26.gif) et donc confier la vente à un mandataire et me comme toi que prendre un rdv avec celui et portera la moto avec tout les papiers. Le mec n'a pas donner de numéro de tel juste un mail et voulais être payer en espèce.

 

J'ai sentie tout de suite l’arnaque mais d'humeur taquin je suis rentré dans son jeu, et lui est dit que j'étais en métropole (ce qui était vrai à l'époque), et que comme j'avais un oncle qui était de la gendarmerie mobile il l’essaierai pour moi et je lui donne un rdv devant la gendarmerie (tant qu'à faire). Le mec se démonte pas me dit ok pas de soucis, pour le coups j'étais mal car je ne connais enfaite personne dans la gendarmerie, donc je lui demande de me donner plus de précision sur le suivi d'entretien de la moto ainsi que le numéro de plaque d'immat'. Et la surprise! Finalement il l'a vendu à son cousin! J'ai eu beau enchérir sur le prix de départ mais rien n'y a fait.

 

Donc prudence avec les histoires louche à dormir debout.

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Invité §lou568kZ

Avant de penser au psb et au kn, commence déjà par controler l'état de ta chaine de transmission. (trop détendue c'est des accoups à la remise des gaz)

Ensuite pour le manque de souplesse d'un moteur de 60 000 bornes, il y a de fortes chances qu'un package "synchro, distri, vidange, filtres et bougies neuves" fasse la différence.

Ça coute pas une fortune. Et si jamais ça suffit pas. Ça t'aidera à la vendre.

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Invité §pou686PU

 

Salut Lefryo0,

 

Joli trollage, je me suis bien marré :p .

Juste pour être sûr : ton CB 500 il est en psb de 14? (ça change la vie)

Perso, le psb de 14 + filtre KN + pot et synchro ça a donné une deuxième jeunesse à ma moto (elle ne cogne plus).

Sinon, on n'est plus vraiment dans le sujet de la moto pour débuter. Tu pourrais créer un topic dédié pour ta demande.

Juste à voir tes demandes comme ça, en bicylindre je pense 900 TDM, 650 VStrom, Versys, ER6F, SV650S. En 4 cylindres Hornet, GSR, Fz6/Fazer. Mais le choix est super large et ça dépendra certainement plutôt de ce que tu parviendras à trouver en occasion auprès de chez toi.

Non il est d'origine pour le psb de 14 j'en est entendu parler mais j’ai que des vagues souvenir, j'en ai retenu que pour une même vitesse donnée on est plus haut dans les tours, et on à une consommation plus importante et vitesse max en diminution. Pourrait tu a ce sujet me renseigner un peu plus? Qu'est-ce que cela changerais?

 

Par contre KN je ne sais rien dessus. Petite précision? Pas de soucis pour la pluie?(car sa m'arrive de rouler sous la pluie et je peut vous garantir que les pluies tropicale des fois c'est pas de la petite pluie de tapette)

 

Et en changeant tous ce que tu me dit elle cognera moins? Un peu plus de souplesse?

 

Car toutes ces modif + une bonne paire de d'amortisseur à la place de mes origines et changement d'huile de fourche + la taxe d'octroi mer :( + main d’œuvre :( = le prix d'une nouvelle bécane ange.gif.dd34159a9adec6eb8dbca573899ddad6.gif.

 

Mais si cela en vaut vraiment le coup je suis prêt a y réfléchir sérieusement, après elle à 60 000bornes bon je sais je viens tout juste de finir son rodage, mais voilà elle n'est pas neuve.

 

Après er-6 et versys et sv650 même dilemme les 100 ou 150cm3 de plus arriverons à faire la différence au niveau de la souplesse pour des bi?

 

Après hornet, gsr, Fz...., des moteur pointu et par encore prêt pour ces bécanes, je vais vous faire rire je n'est même pas encore réussi a frotter les cales pieds j'ai quand même bitumer mes bottes car position des pieds était pas assez rentrée, même si mon frère me tâte pour en choisir une (ancien motard qui a commencer en 600cbf et fini avec la 1000 mais il arrêter la moto car il tenez à son permis et à sa vie car lui la moto c'est poignet en coin et pas plus qu'à fond!).

 

Après reste les quatre pattes, mais lesquels pourra distiller de bonnes sensations? Si j'ai bien compris bandit, rz-7 un peu pataud et en plus d'être lourd m'intéresse peu ? Et le reste?

Pour les modifications que tu évoques, je les ai faites. Pour les modifications sur la dynamique de la moto (donc hors bulle, cligno,...), j'ai fait :

- amortisseurs Bitubo WME

- ressorts de fourche Wilber's Performance

- durite aviation Brembo et plaquettes EBC HH en métal fritté

- filtre KN de Hornet (identique mais moins cher)

- "silencieux" Leovince alu

- pignon de 14 (d'abord essayé sur un kit chaine en fin de vie mais le changement du psb seul a accéléré l'usure, et j'ai rapidement mis un kit chaine Afam XSring en 14x40)

 

Il y en a pour à peu près 1000 euros de pièces. Ca semble cher sur une moto qui ne cote pas tant que ça mais ça change vraiment la moto, et tu restes avec un CB 500 et tout ce que ça implique (assurance pas chère, grosse fiabilité, gros stock de pièces en occase ou adaptable,...).

Avec la modification du psb, j'ai noté effectivement une augmentation de la consommation (environ 10%) mais il faut avouer que ce n'est pas "à conduite égale" vu que ça donne de la patate à la moto et que j'ai donc tendance à avoir une conduite plus sportive. Avant, je passais souvent en réserve à 300km passés et maintenant c'est plutôt 270. Mon record avant passage en réserve était de 330km avant changement de psb et 310km maintenant.

 

Sur ces modifications, les plus discutables sont :

- ressorts de fourche : beaucoup de contentent de cales et d'une huile en 15.

- filtre KN : l'intérêt est d'être lavable et réutilisable.

- silencieux : d'après beaucoup, cela n'apporte qu'en esthétique et en bruit. J'ai pour ma part l'impression que ça change la courbe de puissance, et que même le simple retrait du dbkiller la modifie (mais j'ai l'impression que ça enlève de la puissance "en haut" ;) .

 

Pour ce qui est des cognements, le simple passage en psb de 14 les avait réduit de manière notable. Après, j'ai fait filtre + pot + synchro et je n'en ai plus du tout. D'après certains, la synchro seule aurait suffi. C'est possible.

 

Après, si ce qu'il te manque c'est du couple, il te faut clairement plus de cylindrée.

 

Dans la liste que je t'ai donné, j'ai oublié le 800 VFR, qui semble juste parfait pour ton usage, et se montre également ultra-fiable. ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu attentivement les 5/6 dernières pages ainsi que la première.J'ai eu mon permis il y a 4 ans, mais étant encore étudiant je n'ai pas pu m'acheter de moto à l'époque et piquait donc celle du beau pere de temps en temps (un kle 500). Maintenant que je viens de signer mon cdi, je me lance. Enfin ça c'est du 3615 ma vie, ça intéresse pas grand monde. J'étais parti sur un cbr 600 f de 2011 mais au vu des conseils donnés par la majorité, je crois que ce n'est pas la bonne chose à faire. En gros, si je résume, risque de se faire piéger sur l'accélération, par le châssis qui est trop efficace et qui ne préviens pas que la limite approche, moto pousse au crime et ça même si on se dit que l'on va rester sérieux. Du coup je pense me rabattre sur une moto plus "raisonnable" au moins le temps de la première année, voir année et demi histoire de bien me faire la main. Je pense prendre une er6-f mais je voulais savoir s'il y avait des motos dans le même genre (avec un look un peu sportive). J'ai vu la xj6 f mais un ami en avait une en version roadster et m'a dit qu'il s'était très vite ennuyé dessus. Je vous demande donc quelques conseils.

 

Merci d'avance.

 

Bonne approche du problème je trouve ;)

S'ennuyer "très vite" sur un XJ6 qui fait déjà plus de 70ch et avec une transmission réputée courte, j'y crois moyen, de toutes façons on s'habitue à tout ("le plus dur en zonzon c'est la bouffe... Le reste tu t'habitues... Tu t'habitues à tout" ) . On se fait toujours à la puissance, même quand on a 200ch. Niveau performances, le XJ6 c'est pas du mou de veau, loin de là... Tu déposes déjà presque n'importe quoi a 4 roues et tu tiens la plupart des motos jusqu'à 100-120km/h, c'est plus que suffisant pour débuter. En plus, elle est plutôt légère, jolie et le son est nickel.

Sinon il y a l'ER6F que tu as déjà cité, ou le GSXF650, dérivé du Bandit: pas chère, suffisamment performante et saine. Juste un peu lourde et moins agile que ses concurrentes directes.

Au fait, si tu comptes avoir de la protection avec un carénage de roadster caréné, te fais pas trop d'illusion...

Dans les "anciennes", y'a aussi le GPZ 500, etc...

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Invité §ale773DW

Dans la liste que je t'ai donné, j'ai oublié le 800 VFR, qui semble juste parfait pour ton usage, et se montre également ultra-fiable. ;)

 

 

Ou pas ;)

La Vifere n'est pas très à l'aise à très bas régime, elle cogne sous 2000/2500 et manque de punch sous 6800 (régime d'enclenchement du V-Tec). En plus, il faut aller déjà assez vite pour se faire plaisir dessus, vu qu'elle est confortable, souple et protège bien, les sensations sont assez gommées.

Sinon, si tu veux de la souplesse (1200trs en 6ième sans un à-coup), du punch à tous les étages, en deuxième moto, la Street Triple 675 te conviendrait certainement.

 

Bonne approche du problème je trouve ;)

S'ennuyer "très vite" sur un XJ6 qui fait déjà plus de 70ch et avec une transmission réputée courte, j'y crois moyen, de toutes façons on s'habitue à tout ("le plus dur en zonzon c'est la bouffe... Le reste tu t'habitues... Tu t'habitues à tout" ) . On se fait toujours à la puissance, même quand on a 200ch. Niveau performances, le XJ6 c'est pas du mou de veau, loin de là... Tu déposes déjà presque n'importe quoi a 4 roues et tu tiens la plupart des motos jusqu'à 100-120km/h, c'est plus que suffisant pour débuter. En plus, elle est plutôt légère, jolie et le son est nickel.

Sinon il y a l'ER6F que tu as déjà cité, ou le GSXF650, dérivé du Bandit: pas chère, suffisamment performante et saine. Juste un peu lourde et moins agile que ses concurrentes directes.

Au fait, si tu comptes avoir de la protection avec un carénage de roadster caréné, te fais pas trop d'illusion...

Dans les "anciennes", y'a aussi le GPZ 500, etc...

 

 

Pour s'ennuyer vite avec une XJ6, je ne vois que deux choses bah.gif.4a11294517bea1634899e04fc0a67eb0.gif

Soit c'est un kéké de ligne droite, en quel cas, à part une Hayabusa turbo (et encore), tu finis par te lasser de tout.

Soit c'est un pur pilote qui a réussi très rapidement à dépasser les limites de partie cycle de l'XJ6, mais dans ce cas, aucune moto de débutant, sauf, à l'extrême limite, une ER6, ne lui aurait convenu bah.gif.4a11294517bea1634899e04fc0a67eb0.gif

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Invité §ale773DW

ressortir Jusqu'à un déjà gros niveau, ça change que dalle. Par contre, quand on leur rentre vraiment dedans, la XJ6 fait ressortir une conception plus touriste et douce que l'ER6. La Kawa est plus raide, offre une meilleure garde au sol, moins d'inertie et quelques kilos de moins. Ceci dit, malgré tout, je préfère l'XJ6, pour son 4 pattes plus agréable et sa meilleure position de conduite.

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Invité §lef056Ka
Avant de penser au psb et au kn, commence déjà par controler l'état de ta chaine de transmission. (trop détendue c'est des accoups à la remise des gaz)

Ensuite pour le manque de souplesse d'un moteur de 60 000 bornes, il y a de fortes chances qu'un package "synchro, distri, vidange, filtres et bougies neuves" fasse la différence.

Ça coute pas une fortune. Et si jamais ça suffit pas. Ça t'aidera à la vendre

 

Chaine de transmission à était régler il y moins d'un mois, car j'ai changer le roulement arrière et le mécano m'a dit qu'il règlerez ma chaine, mais je n'avait pas d'accoups avant non plus.

 

La distri a était fait quand je l'est faite quand je l'est acheter a vrai dire plus d'un ans, vidange, filtres et bougie neuves j'ai fait moi même il y auras presque 1 ans il ne manquerais que la synchronisation.

 

Merci pour ton aide.

 

Sur ces modifications, les plus discutables sont :

- ressorts de fourche : beaucoup de contentent de cales et d'une huile en 15.

- filtre KN : l'intérêt est d'être lavable et réutilisable.

- silencieux : d'après beaucoup, cela n'apporte qu'en esthétique et en bruit. J'ai pour ma part l'impression que ça change la courbe de puissance, et que même le simple retrait du dbkiller la modifie (mais j'ai l'impression que ça enlève de la puissance "en haut" ;) .

 

Pour ce qui est des cognements, le simple passage en psb de 14 les avait réduit de manière notable. Après, j'ai fait filtre + pot + synchro et je n'en ai plus du tout. D'après certains, la synchro seule aurait suffi. C'est possible.

 

Donc je commencerais tout d'abord pour une bonne synchro et après je verrais.

 

 

 

 

Ou pas ;)

La Vifere n'est pas très à l'aise à très bas régime, elle cogne sous 2000/2500 et manque de punch sous 6800 (régime d'enclenchement du V-Tec). En plus, il faut aller déjà assez vite pour se faire plaisir dessus, vu qu'elle est confortable, souple et protège bien, les sensations sont assez gommées.

Sinon, si tu veux de la souplesse (1200trs en 6ième sans un à-coup), du punch à tous les étages, en deuxième moto, la Street Triple 675 te conviendrait certainement.

 

Oui tout a fait elle ferais totalement l'affaire à ce que j'ai pu lire, le GROS problème c'est les sous sous, la moins chère (d'occaz) est à 6200e sa pique quand même, à moins que tu est un bizness par la qui pourrais me réjouir...

 

En tout merci bien pour votre aide!

 

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Invité §lou568kZ

Sur les petites routes de la réunion une cb500 sera plus à l'aise qu'une vfr.

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Bonjour

Avec le nouveau permis la moto est bridé a 35KW soit 48ch et elle ne peut pas faire plus de 70KW non bridé, si je ne me trompe pas

Moi je suis intéressé par la nouvelle CB500 F ou X, la quelle est mieux pour rouler à 2

merci

Salut !

Comme la X n'est pas sorti, je ne saurais te dire. Le guidon change peut-être de hauteur sur la X, avec peut-être une position plus droite, mais ensuite, ce sont exactement les mêmes bécanes, donc je ne pense pas qu'il y ait une vraie différence...

Donc, à mon avis, c'est plus au feeling de quelle bécane tu préfères.

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Invité §mer672Oz

 

Non il est d'origine pour le psb de 14 j'en est entendu parler mais j’ai que des vagues souvenir, j'en ai retenu que pour une même vitesse donnée on est plus haut dans les tours, et on à une consommation plus importante et vitesse max en diminution. Pourrait tu a ce sujet me renseigner un peu plus? Qu'est-ce que cela changerais?

 

Par contre KN je ne sais rien dessus. Petite précision? Pas de soucis pour la pluie?(car sa m'arrive de rouler sous la pluie et je peut vous garantir que les pluies tropicale des fois c'est pas de la petite pluie de tapette)

 

Et en changeant tous ce que tu me dit elle cognera moins? Un peu plus de souplesse?

 

Car toutes ces modif + une bonne paire de d'amortisseur à la place de mes origines et changement d'huile de fourche + la taxe d'octroi mer :( + main d’œuvre :( = le prix d'une nouvelle bécane ange.gif.22ada7a253fd2906670dc07c9a46471a.gif.

 

Mais si cela en vaut vraiment le coup je suis prêt a y réfléchir sérieusement, après elle à 60 000bornes bon je sais je viens tout juste de finir son rodage, mais voilà elle n'est pas neuve.

 

Après er-6 et versys et sv650 même dilemme les 100 ou 150cm3 de plus arriverons à faire la différence au niveau de la souplesse pour des bi?

 

Après hornet, gsr, Fz...., des moteur pointu et par encore prêt pour ces bécanes, je vais vous faire rire je n'est même pas encore réussi a frotter les cales pieds j'ai quand même bitumer mes bottes car position des pieds était pas assez rentrée, même si mon frère me tâte pour en choisir une (ancien motard qui a commencer en 600cbf et fini avec la 1000 mais il arrêter la moto car il tenez à son permis et à sa vie car lui la moto c'est poignet en coin et pas plus qu'à fond!).

 

Après reste les quatre pattes, mais lesquels pourra distiller de bonnes sensations? Si j'ai bien compris bandit, rz-7 un peu pataud et en plus d'être lourd m'intéresse peu ? Et le reste?

 

 

J'ai pas trop lu la suite, je voulais juste rebondir sur tes posts :

Si tu change ton pignon, tu auras plus de patate en bas dans les tours et donc tu seras vachement moins embété pour doubler dans les montées. A vitesse égale, tu consommera plus, mais comme tu sollicite d'avantage ta bécane (sous régime), l'un dans l'autre, en terme de conso, ca ne devrait pas changer grand chose.

Pour ce que tu veux changer, je pense que tu en a pour 900/1000 euros... Donc effectivement, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne sais pas. Te contenter d'un pignon, là oui. Ca te sauvera pas sur les routes pourries mais par contre, ca risque de bien changer le comportement "moteur" de ta CB.

 

Er6, versys et sv, leur quelques bourrins en plus, feront clairement la différence. Sur routes de montagne, ce sont des bécanes vraiment adaptées, bien plus que des 4 pattes de la meme catégorie (hornet et compagnie) : elles ont du couple et c'est ce dont tu as besoin. Tu n'ira jamais assez haut dans les tours pour profiter du potentiel de ces 4 pattes. Et en terme de consommation, ca risque d'etre plus onéreux qu'un bi (toujours sur ce type de routes).

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Invité §ale773DW

elles ont du couple et c'est ce dont tu as besoin. Tu n'ira jamais assez haut dans les tours pour profiter du potentiel de ces 4 pattes. Et en terme de consommation, ca risque d'etre plus onéreux qu'un bi (toujours sur ce type de routes).

 

Je ne suis absolument pas d'accord. Y'a une boîte de vitesse et en restant sur des rapports courts (1, 2, éventuellement 3) tu sors bien plus fort que les twins cités tout en jouissant de la souplesse à des rythmes plus cools.

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Invité §mer672Oz

Ok, un 4 pattes ou il faut aller dans les tours est plus adapté qu'un bi coupleux sur les routes de montagne... Tu as raison. Tu habite ou déjà ?

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Ok, un 4 pattes ou il faut aller dans les tours est plus adapté qu'un bi coupleux sur les routes de montagne... Tu as raison. Tu habite ou déjà ?

 

A part eventuellement dans les epingles tres serrees ou effectivement tu seras en leger sous regime en 4 pat' un peu pointu, je veux bien que tu m'expliques en quoi un twin sera mieux en montagne ddr.gif.4158ee69b6187fea6fd78336a58e83bd.gif

 

PS : pour info, on y habite a la montagne hein ;) avec aleph

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Invité §ale773DW

Ok, un 4 pattes ou il faut aller dans les tours est plus adapté qu'un bi coupleux sur les routes de montagne... Tu as raison. Tu habite ou déjà ?

Juste à côté de Grenoble, au pied de Chamrousse, l'Alpe du grand Serre, etc...

J'ai eu avec la même configuration de châssis un bi et un 4, et je préfère de loin le 4 pattes sur ce genre de terrain qui te permet toutes les fantaisies, de la grosse attaque en maintenant au-dessus de 10000 à la balade tranquille sous 6000 et le cruising rapide entre les 2. Ma 900, elle, m'imposait sa plage d'utilisation et un seul type de conduite, puisqu'elle ne brillait ni par sa souplesse, ni par son allonge.

 

Faut arrêter de croire qu'à cylindrée équivalente (tu compares là des 650 à des 600) tu as plus de couple sur un twin, c'est faux bah.gif.6460ed1fb5435476a2348ac69ccdf8a7.gif

Une Hornet fait 63 Nm de couple, une Versys 61 Nm... et si la Hornet sort son couple 4000trs plus haut, elle tire aussi beaucoup plus court, donc le couple à la roue sera même globalement supérieur avec le 4 pattes.

 

 

Edit : que tu préfères la conduite d'un bi sur route de montagne, je n'y vois pas d'inconvénient, chacun son truc, et je ne demande à personne d'être aussi accro aux très hauts régimes que moi. Mais par pitié, n'essaye pas pour autant de faire croire que c'est plus efficace dans l'absolu ! C'est comme ceux qui disent qu'un trail est plus efficace qu'une sportive sur route de montagne.... curieusement, j'ai encore jamais vu un trail me doubler voyons.gif.eca3892c9853785094837c013f8b9b22.gif Même Multistrada 1200 ou KTM 690 SMC R bah.gif.6460ed1fb5435476a2348ac69ccdf8a7.gif

bah.gif.983aec45ba2720e70e434cca3ee74d12.gif

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Invité §6pi546HN

Avec un bi tu as plus de couple à bas régime, ce qui ne veut pas dire plus de couple dans l'absolu bah.gif.7bfd2eef42aa10dae26ee1a393f9d101.gif

 

Si tu compares des brêles similaires, une SV et une Div par exemple, on voit bien qu'à puissance similaire les mkg et les cv sont atteints 1000/1500 tours plus hauts sur le 4 pattes.

 

Bref, comme dirait l'autre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise architecture, tout dépend des goûts de chacun... pour un résultat à peu près similaire pour peu qu'on utilise le moteur comme il faut.

 

Après ce qui est vrai dans les moyennes cylindrées ne l'est pas forcément en 400 ou en 1000.

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Invité §ale773DW

Et en terme de consommation ?

 

 

Ca, ça ne dépend que d'une seule chose : le mec au guidon bah.gif.03cc3db6a731acdae415cde52c4f0721.gif

 

En ville, tu consommeras très certainement moins avec un 4 pattes (souplesse), sur autoroute, ça dépend bien plus de l'aérodynamisme de la moto, le reste du temps, du style de conduite.

Je consomme moins avec ma 600 TT en la maintenant entre 10 et 14000trs qu'avec ma 900SSie qui tournait entre 5 et 8000trs, pourtant, même génération à peu de chose près (900 de 98, 600 de 2000), la SS étant plus aérodynamique, la TT un peu plus moderne de conception.

Ah oui, pourtant, la TT est plus puissante de presque 30ch.

 

Autre chose, même avec la moto, la conso est très variable. Dans la même journée, je me suis fais un plein à 12L/100 (circuit) et un à 4.9L/100 (retour du circuit par la nationale).

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Invité §lef056Ka

C'est sympa en tout cas de faire partager toutes vos expériences, cependant cela n'avait pour vocation de lever le "Mythique débat" sur les bi ou 4 pattes.

 

Je voulais juste des conseils justement par rapport à mon utilisation la bécane qui irais bien ;) , car vous êtes un mélange d'expériences diverses, ce qui serais très enrichissants pour moi. sol.gif.80bf6dc91694e194197f8951b45bd44d.gif

 

J'ai pas trop lu la suite, je voulais juste rebondir sur tes posts :

Si tu change ton pignon, tu auras plus de patate en bas dans les tours et donc tu seras vachement moins embété pour doubler dans les montées. A vitesse égale, tu consommera plus, mais comme tu sollicite d'avantage ta bécane (sous régime), l'un dans l'autre, en terme de conso, ca ne devrait pas changer grand chose.

Pour ce que tu veux changer, je pense que tu en a pour 900/1000 euros... Donc effectivement, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne sais pas. Te contenter d'un pignon, là oui. Ca te sauvera pas sur les routes pourries mais par contre, ca risque de bien changer le comportement "moteur" de ta CB.

 

Merci pour ces explications claires, pour ce qui est de changer les pièces en effet il faut que j'y réfléchisse comme disait poubl je garde les tous avantages de la CB, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup. En passant, toi qui en connait un rayon sur la CB tu a changer tu l'a changer pour quelle bécane poubl?

 

 

Donc voilà pour résumer je cherche une bécane avant tout joueuse, qui dans certaines portion de route qui est pentu, pas trop en bonne état et serrer (ce qui implique d'y rouler mollo) d'éviter dans la mesure du possible le passage systématique en 1ère, ce qui m'apporterais évidemment un confort de roulage (cependant je ne fait pas que de la petite route pourri! ;) ) j'ai aussi tout les jours des belles portion de 4*2 vois et de national sinueuse a souhait love.gif.cfd789680665077264c6d88b5fa77065.gif.

Également de faire des dépassements en monté, qui m'évite de passer la 1ère quand la circulation ralentie trop.

Après je n'est pas d'expérience sur un 4 pattes donc je connais ces bécanes seulement sur ce que j'ai lu ici.

Hormis celle que m'a proposer aleph_lct ( merci à toi) la street triple qui semblerais parfaite pour mon utilisation, car le budget n'y est pas encore (bien que je j'ai eu le feu vert de Madame sauf que sa serais plus pour la fin de l'année prochaine cry.gif.8d4916152f7eb5214dfcdf15019c0fc3.gif) mon cœur balance...

 

Vraiment sympa à vous de m'aider. jap.gif.c66b2ce38b566232f5aa8a87466d35e9.gif

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Invité §ale773DW

Alors pour ton cahier des charges, il y a à mon avis deux qui se dégagent :

 

- la Hornet à partir de 2007, le 600 4 cylindres le plus plein de la catégorie, qui, éventuellement, avec une transmission raccourcie te permettra de sortir sans problème des épingles sans avoir à remettre la 1ière.

 

Sinon, un choix plus original, mais plus risqué (disponibilité des pièces en occasion, quelques cas de casses de bielles), la Triumph Speed Four qui présente à peu près les mêmes qualités.

J'ai sa soeur en version "sportive" qui est moins aboutie, en fait ddr.gif.fda7a4c33ee6654235dfff96003316e2.gif La TT fait 110ch mais a des bas et mi-régimes assez catastrophiques. La Speed Four perd 12ch mais se rattrape trèèèès largement en bas du compte-tour. Et, du moins à mon goût, ce moteur est plus vivant que celui de la concurrence japonaise, avec une sonorité rauque et un peu râpeuse qui rappelle les Kawa de la grande époque rs.gif.e7c07438086607d99e0e222ae34f08d8.gif

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Invité §mxp165pt

Sinon, ce week-end, le temps d'un passage au garage pour mon brelon, j'ai pu tester la monstrueuse... Inazuma 250.

 

Qu'est ce qu'on ce traine^^

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Invité §pou686PU

 

Merci pour ces explications claires, pour ce qui est de changer les pièces en effet il faut que j'y réfléchisse comme disait poubl je garde les tous avantages de la CB, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup. En passant, toi qui en connait un rayon sur la CB tu a changer tu l'a changer pour quelle bécane poubl?

 

 

 

Je l'ai toujours. ;)

Et je ne m'en lasse pas. Pour mon utilisation (ville, petites et moyennes routes), elle est juste parfaite.

Pour me faire plaisir, je lui ai offert une grande soeur (Aprilia RSV 1000 R de 2007). Mais ma favorite reste le CB.

Si je devais changer demain, je regarderais le 900 TDM ou le Vstrom (650 et 1000), ou alors un Tuono en revendant le RSV.

Mais pour l'instant, ce n'est pas au programme :p .

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Invité §lou568kZ

C'est sympa en tout cas de faire partager toutes vos expériences, cependant cela n'avait pour vocation de lever le "Mythique débat" sur les bi ou 4 pattes.

 

Je voulais juste des conseils justement par rapport à mon utilisation la bécane qui irais bien ;) , car vous êtes un mélange d'expériences diverses, ce qui serais très enrichissants pour moi. sol.gif.fe9810fd1dba00290b556d4282cbd50e.gif

 

J'ai pas trop lu la suite, je voulais juste rebondir sur tes posts :

Si tu change ton pignon, tu auras plus de patate en bas dans les tours et donc tu seras vachement moins embété pour doubler dans les montées. A vitesse égale, tu consommera plus, mais comme tu sollicite d'avantage ta bécane (sous régime), l'un dans l'autre, en terme de conso, ca ne devrait pas changer grand chose.

Pour ce que tu veux changer, je pense que tu en a pour 900/1000 euros... Donc effectivement, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne sais pas. Te contenter d'un pignon, là oui. Ca te sauvera pas sur les routes pourries mais par contre, ca risque de bien changer le comportement "moteur" de ta CB.

 

Merci pour ces explications claires, pour ce qui est de changer les pièces en effet il faut que j'y réfléchisse comme disait poubl je garde les tous avantages de la CB, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup. En passant, toi qui en connait un rayon sur la CB tu a changer tu l'a changer pour quelle bécane poubl?

 

 

Donc voilà pour résumer je cherche une bécane avant tout joueuse, qui dans certaines portion de route qui est pentu, pas trop en bonne état et serrer (ce qui implique d'y rouler mollo) d'éviter dans la mesure du possible le passage systématique en 1ère, ce qui m'apporterais évidemment un confort de roulage (cependant je ne fait pas que de la petite route pourri! ;) ) j'ai aussi tout les jours des belles portion de 4*2 vois et de national sinueuse a souhait love.gif.330421c85dbde0b9437784a68cca004a.gif.

Également de faire des dépassements en monté, qui m'évite de passer la 1ère quand la circulation ralentie trop.

Après je n'est pas d'expérience sur un 4 pattes donc je connais ces bécanes seulement sur ce que j'ai lu ici.

Hormis celle que m'a proposer aleph_lct ( merci à toi) la street triple qui semblerais parfaite pour mon utilisation, car le budget n'y est pas encore (bien que je j'ai eu le feu vert de Madame sauf que sa serais plus pour la fin de l'année prochaine cry.gif.0518e593262759880d99547fa0b9145a.gif) mon cœur balance...

 

Vraiment sympa à vous de m'aider. jap.gif.597357c0069d529241f5daee5e0722ec.gif

 

Moi j'pense que pour avoir quelque chose de plus joueur que ta cb sur les petites routes locales, faut taper dans le supermot léger genre ktm 690.

Tout ce qui est plus lourd, plus puissant et plus raide ( c'est à dire presque tout les roadster modernes) sera aussi plus physique et pardonnera moins. Et vu l'état des routes ...

 

Sinon tu peux avoir des avis péi là => http://www.motard-reunion.org/

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Invité §fel474Ms

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Z750 depuis bientôt un an. 1er moto. Je suis très satisfait. J'avais demandé des avis sur ce modèle pour débutant et recevant des avis plutôt négatifs j'ai quand même tenté

Attention je déconseille fortement ce genre de bécane pour les débutants surtout les jeunes qui ont tout juste le permis quitte à attendre un peu (j'ai attendu 3 ans )car cette bécane monte très vite dans les tours il faut être calme .Allez bonne route a tous en espérant que le beau temps revienne

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