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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

AVIS AUX POSSESSEURS DE CB5OO.

 

J'avance à taton dans le câblage du commodo droit sur le faisceau.

Coupe-circuit et démarreurs fonctionnent.

Par contre, niveau phares, je patauge. :ouin:

Je rappelle que je pars d'un comodo de CBR600 et qu'il est câblé différemment.

Bref, ce dont j'aurai besoin, c'est le schéma de câblage qui doit se trouver à la fin du manuel d'utilisation.

Si une bonne âme pouvait me faire un scan (haute définition si possible, c'est très petit), je lui en serai très reconnaissant. :jap:

 

 

Erf Désolé Titom pas la doc nous non plus .. :(

 

Sinon je suis chez moi donc le site dont je t'ai parlé :

 

FICHE ET PRIX DES PIECES HONDA

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Invité §Vla810kC

Voilà bientôt 3 mois que j'éssaye de vendre ma GSE sans résultat. J'ai eu beau descendre le prix (2500€) de mettre des pneus tout neuf, je n'ai que de futile contacte. Je relance donc cette annonce, éspérant que ma moto trouve un acheteur cette fois-ci :D

 

Ben vi mais même propre un GSE ça a tjs du mal à se vendre. Pour le même prix tu trouves des CB500 ... et le choix est vite fait. D'autant plus que bon, le gse ça a pas de geule ni de réputation. essaye à 1500 tu vas voir ;)

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Invité §Tit546Hk

Erf Désolé Titom pas la doc nous non plus .. :(

 

Sinon je suis chez moi donc le site dont je t'ai parlé :

 

FICHE ET PRIX DES PIECES HONDA

Ce sont toutes les microfiches que j'ai déja. :bah:

 

Merci quand même. ;)

 

Bon, personne pour me scanner le schéma de câblage situé à la fin du manul de l'utilisateur ? :ouin:

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Ce sont toutes les microfiches que j'ai déja. :bah:

 

Merci quand même. ;)

 

Bon, personne pour me scanner le schéma de câblage situé à la fin du manul de l'utilisateur ? :ouin:

 

:voyons: J'ai une idée à la con :lol:

Et si tu allais photographier la rmt dans une grande surface ??

J'ai passé une heure à les feuilleter quand je cherchais des pistons qui colleraient pour le proto, donc pourquoi pas prendre des photos ou recopier le schema ? :p

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Invité §Tit546Hk

:voyons: J'ai une idée à la con :lol:

Et si tu allais photographier la rmt dans une grande surface ??

J'ai passé une heure à les feuilleter quand je cherchais des pistons qui colleraient pour le proto, donc pourquoi pas prendre des photos ou recopier le schema ? :p

ça craint quand même. :D

J4attends de voir si quelqu'un a ça ce soir.

Avec tous les possesseurs de CB500 du forum, ce serai quand même surprenant que personne n'ai le manuel d'utilisation. :L

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Invité §Sup085Fu

Voilà bientôt 3 mois que j'éssaye de vendre ma GSE sans résultat. J'ai eu beau descendre le prix (2500€) de mettre des pneus tout neuf, je n'ai que de futile contacte. Je relance donc cette annonce, éspérant que ma moto trouve un acheteur cette fois-ci :D

Bizarre, les GSE ne se vendent pas si mal que ça. Tu as placé l'annonce sur combien de sites ?

 

Sinon si tu ne l'as pas encore fait, essaies les sites suivants :

http://www.moto-station.com/annonces/

http://www.mecanic.fr/mecanic/annonces/index.htm

http://www.moto-services.com/annonces/annonces.htm

http://www.motomag.com/www/npa/

http://www.emoto.com/annonces/

http://www.fmoto.com (formules gratuites ou payantes)

 

et en payant :

http://www.bonjour.fr

http://www.petites-annonces.fr

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ça craint quand même. :D

J4attends de voir si quelqu'un a ça ce soir.

Avec tous les possesseurs de CB500 du forum, ce serai quand même surprenant que personne n'ai le manuel d'utilisation. :L

 

C'est sur :jap:

Mais serieux, j'ai feuillete toutes les rmt pour avoir les valeurs d'alésage et de diametre de pied de bielle, si bien qu'un mec m'a pris pour un vendeur qui triait les rmt et m'a demandé si j'avais pas je sais plus quoi dans le rayon :lol:

 

A une epoque, je pensais même ramener mes pistons au rayon fruits et legumes pour les peser, j'avais pas encore de balance précise pour pouvoir regarder si ça alourdissait pas trop l'equipage mobile :ptdr:

(J'aurais pas trouve une balance pas chere, je l'aurais vraiment fait ;) )

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Invité §Tit546Hk

C'est sur :jap:

Mais serieux, j'ai feuillete toutes les rmt pour avoir les valeurs d'alésage et de diametre de pied de bielle, si bien qu'un mec m'a pris pour un vendeur qui triait les rmt et m'a demandé si j'avais pas je sais plus quoi dans le rayon :lol:

 

A une epoque, je pensais même ramener mes pistons au rayon fruits et legumes pour les peser, j'avais pas encore de balance précise pour pouvoir regarder si ça alourdissait pas trop l'equipage mobile :ptdr:

(J'aurais pas trouve une balance pas chere, je l'aurais vraiment fait ;) )

 

Schéma Trouvé. :bien:

Un mec d'un forum de pistard m'a scanné le sien.

 

Si ça intéresse quelqu'un : http://perso.club-internet.fr/denis.tilloy/schema%20CB.jpg ;)

 

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Ce sont toutes les microfiches que j'ai déja. :bah:

 

Merci quand même. ;)

 

Bon, personne pour me scanner le schéma de câblage situé à la fin du manul de l'utilisateur ? :ouin:

 

 

Vui mais la quand tu clic sur une piece tu a le prix des piece concerné, pratique quand tu appel les casse pour savoir s'il t'encule ou pas ...

 

QUand j'ai cherché le pirx du colecteur pour inazumette, le mec m a dit 200€ pour un collecteur :oui::eek:

 

je lui ai dit euh pardon c plus cher que le neuf là :p

10 minute plus tard le temps de vérifier il me l a fait à 60€ :p

 

 

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Invité §G.I088rh

Merci à la personne qui m'a donné toutes les adresses pour déposer des annonces :D

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Invité §Vla810kC

Merci à la personne qui m'a donné toutes les adresses pour déposer des annonces :D

 

Attention au site de motomag, c'est plus gratuit maintenant.

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Invité §Swi485FE

:coucou:

 

Voila j'hesite entre un gpz et une cb 500 s comme premiere moto d'occasion suite au permis.

Je voulais savoir quels etait les annees du cb ou les jantes etaient jaunes car je trouve que c'est plus sympa ca change et pis ca va bien avec le bleu.

merci :jap:

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Invité §Sup085Fu

Attention au site de motomag, c'est plus gratuit maintenant.

Ah zut, je ne savais pas. Merci pour la précision.

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Invité §Vla810kC

Voila j'hesite entre un gpz et une cb 500 s comme premiere moto d'occasion suite au permis.

Je voulais savoir quels etait les annees du cb ou les jantes etaient jaunes car je trouve que c'est plus sympa ca change et pis ca va bien avec le bleu.

merci :jap:

 

C'est le modèles 2000 avec les jantes OR, les seuls, les plus beaux, la mienne.

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C'est le modèles 2000 avec les jantes OR, les seuls, les plus beaux, la mienne.

Moi c'était la seule réticence que j'avais a l'achat de ma CB :p Et pis finalement j'ai vu qe c'était gris, alors :bien: je l'ai achetée :p

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Invité §Vla810kC

Moi c'était la seule réticence que j'avais a l'achat de ma CB :p Et pis finalement j'ai vu qe c'était gris, alors :bien: je l'ai achetée :p

 

C'est vrai que je me tate de les polir et repeindre en blanc. Avec la CB bleue ça peut être joli. Ca fait un signe distinctif, et devant les néophytes ça en jette : "tient regarde une CB, anneé 2000 en plus".

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C'est vrai que je me tate de les polir et repeindre en blanc. Avec la CB bleue ça peut être joli. Ca fait un signe distinctif, et devant les néophytes ça en jette : "tient regarde une CB, anneé 2000 en plus".

Je les ferais repeindreen blanc c'est clair, avec mon rouge "qui pète" ça ira mieux que le gris. Mais je trouve les jantes assez moches sur la CB en fait :L Avec tous ces petit bâtons :p

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Invité §Vla810kC

Je les ferais repeindreen blanc c'est clair, avec mon rouge "qui pète" ça ira mieux que le gris. Mais je trouve les jantes assez moches sur la CB en fait :L Avec tous ces petit bâtons :p

 

Bah, fô pas pousser non plus, une CB c'est une CB, il faut faire avec, sinon moi ça me gene pas ces jantes, en blanc pétant ça le ferai bien.

Ca me fait penser qu'on doit pouvoir monter sur la CB des jantes d'autres machines honda probablement, style CBR600 ou CB750 non ? Voir même la fourche qui vas avec.

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Invité §G.I088rh

Après tout dépend de l'inclinaison des fourches et surtout du tube du cadre (diamètre)

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Bah, fô pas pousser non plus, une CB c'est une CB, il faut faire avec, sinon moi ça me gene pas ces jantes, en blanc pétant ça le ferai bien.

Ca me fait penser qu'on doit pouvoir monter sur la CB des jantes d'autres machines honda probablement, style CBR600 ou CB750 non ? Voir même la fourche qui vas avec.

Oui c'est la même taille de pneu sur le CBR de 1988 que sur la CB 500.

Ok pour dire qu'une CB c'est une CB, mais la GSE a de plus jolies jantes par exemples :p

Mais c'est du détail c'est clair ;)

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Invité §fil672GB

Salut amis cbistes,voila j'aurai aimer avoir vos avis,aujourd'hui je me suis atarde sur ma meule (cb500),ca faisai au moins huit mois que je ne l'avai pas mis en route.

Aujourd'hui apres adaptation d'un saute vent facon speed triple (en fait il s'agit de la partie superieure d'un booster que j'ai trafique),j'ai mis les cables et la bete a demarre surement,mais il y a un hic.

Quand ma moto etait dansle garage elle demarrai donc pas mais en tournant la cle,les voyants s'allumaient,aujourd'hui apres avoir demarre et fait 6 bornes,je l'ai eteins et ensuite elle avait toujours pas de patate pour demarrer mais en plus a l'arret les voyants sont vraiment plus faible encore qu'auparavant,est ce que ma batterie changee il y a 8 mois(dommage) aurai pu rendre l'ame?

S'ajoute a cela un autre petit probleme,j'ai un compteur digital et le compte tours etait completement farfelu,genre il indiquai 10000 tours alors que j'en etait surement a la moitie,serai ce t'il du au fait que la carburation avec le temps s'est dereglee et que comme c'est de la bougie que les impulsions sont mesurees vers le compteur,ce dernier n'arrive pas a mesure?

Ce qui est sur c'est qu'elle a besoin d'un petit reglage(because dynojet) car lorsque j'ouvre en grand elle fait "puits".

Merci de vos opinions,je metterai bientot les photos dans le forum,j'espere qu'elle plaiera car la derniere fois que de critiques(normal sans saute vent ca fait maigre).

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Invité §gui341RY

Déjà a mon avis change la batterie c'est sur que si la moto roule pas 8 mois pour une batterie c'est long.

 

Sinon pour le compte tour bas j'en sais rien :p .

 

 

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Invité §Sly440Sb

Si t'as moto n'a pas tourné pendant 8 mois, c'est normal que ta batterie soit vide, mais je ne pense pas qu'elle soit morte. Si tu arrives à faire démarrer ta moto et que tu roules suffisamment avec, vu que ta batterie est quasi neuve, l'alternateur devrait permettre de vite la recharger non ?

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Invité §G.I088rh

Pour la remettre d'applon met de l'eau distillé dedans et achète un chargeur de batterie, cela t'évitera de racheter une batterie. Par contre j'ai pas compris au niveau du compte tour mais si c'est un compteur du type MOD 7 regarde si la sonde est bien mise...

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Salut amis cbistes,voila j'aurai aimer avoir vos avis,aujourd'hui je me suis atarde sur ma meule (cb500),ca faisai au moins huit mois que je ne l'avai pas mis en route.

Aujourd'hui apres adaptation d'un saute vent facon speed triple (en fait il s'agit de la partie superieure d'un booster que j'ai trafique),j'ai mis les cables et la bete a demarre surement,mais il y a un hic.

Quand ma moto etait dansle garage elle demarrai donc pas mais en tournant la cle,les voyants s'allumaient,aujourd'hui apres avoir demarre et fait 6 bornes,je l'ai eteins et ensuite elle avait toujours pas de patate pour demarrer mais en plus a l'arret les voyants sont vraiment plus faible encore qu'auparavant,est ce que ma batterie changee il y a 8 mois(dommage) aurai pu rendre l'ame?

S'ajoute a cela un autre petit probleme,j'ai un compteur digital et le compte tours etait completement farfelu,genre il indiquai 10000 tours alors que j'en etait surement a la moitie,serai ce t'il du au fait que la carburation avec le temps s'est dereglee et que comme c'est de la bougie que les impulsions sont mesurees vers le compteur,ce dernier n'arrive pas a mesure?

Ce qui est sur c'est qu'elle a besoin d'un petit reglage(because dynojet) car lorsque j'ouvre en grand elle fait "puits".

Merci de vos opinions,je metterai bientot les photos dans le forum,j'espere qu'elle plaiera car la derniere fois que de critiques(normal sans saute vent ca fait maigre).

 

Pour la batterie, c'est normal qu'elle soit dechargée au bout de 8 mois, et qu'elle reprenne pas la charge en 6km ;) (Il faut rouler une bonne heure à mini 5000 tours pour qu'elle reprenne assez ;) )

Je pense pas qu'elle soit morte (quoique, ça dépend de beaucoup de chose, une batterie moto, c'est bizarre :p ), si elle a de l'eau, un petit coup de chargeur et ça devrait repartir :)

Perso, j'utilise un tranfo tout bête en 500mA, une petite nuit de charge et c'est OK ;)

 

Pour le reste, vu que tu as pas roulé depuis un moment, et surtout si tu es resté sur la lateral, tu peux avoir un carbu un peu encrassé, par contre, pour le compte tour, je sais pas trop, j'ai toujours un bon vieux compte tours à cable :p

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Invité §fil672GB

Merci des conseils,la j'ai pas trop le temps mais des que je peux je vais rouler plus,je suis toujours au taff.

Pour le compte tours j'espere que c'est pas grave,la sonde je crois qu'elle est branchee sur la bougie de la a ce qu'il me porte a croire que comme la carbu est defaillante(peut etre les bougies?),la bougie fait ratatouiller le moteur a hauts regimes donc la sonde du compte tours etant branchee dessus,renseigne mal le boitier et ce dernier commence a delirer,enfin bon j'approfondirai ca plus tard.

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Invité §Mic177mu

faudrais que l'initiateur mette toute les photos de nos CB en page 1 ce serait top

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Invité §col025YP

:coucou: tout le monde.

Alors voila, je suis en train de passer mon permis et forcément j'ai déjà le nez dans les petites annonces moto ! Je me disais qu'un "basique" 500cc suffisait largement pour débuter ( mais j'en connais une qui trouve que c'est déjà de trop :( ).

En lisant les 70 pages j'ai pu comprendre que les trois modèles se valent tant au niveau équipement (avec un petit plus pour l'ER5 car béquille centrale et jauge essence) qu'au niveau moteur (avec là un petit plus pour CB500).

Maintenant j'aimerai savoir quelle sont les années à éviter, car je suppose que les modèles ont du évoluer un peu au fil des ans, et j'ai un peu peur d'en acheter une qui soit d'avant 2000.

Donc si vous pouviez juste me faire un rapide breifing su le évolutions des bécannes et éventuellement sur les problèmes connus des 3 modèles ça serait sympa. Merci d'avance :jap:

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Alors, pour la gse, je peux en parler un peu ;)

 

La gse est apparu en 1989 et n'a depuis pas subi de très grosses transformations ;)

 

En 1992, elle reçoit des bouchons de fourches reglables en précontrainte :)

En 1996, elle reçoit un etrier avant avec deux pistons identiques ...

En 1998, elle reçoit de plus gros carbus de 34mm (contre 33 auparavant), avec des capteurs de position de papillons ...

En 2001, elle se fait relooker, reçoit un réservoir plus généreux (20 litres contre 17 avant), selle différente, coque arriere différente, rien de nouveau niveau technique ;)

En 2004, une version carénée apparait (une version était déjà apparue en 1993, carénée par tcp en fait avec deux versions ;) )

Les grosses modifications de 2004 sont au niveau du moteur qui reçoit sur la version "S" (on va appeler comme ça la verions carénée ;) ), un radiateur d'huile, et sur toutes les versions, un compte tour electronique ;)

Deux trois détails supplémentaires, mais rien de transcendant ;), ah, si, elle est désormais catalysée pour répondre aux normes euro 2 :L

 

Au niveau performances, je dirais qu'une version antérieure à 1996 doit être mieux que les autres, la version 1995 apparaissant à mon avis en tête :jap:

La gse fait entre 48 et 52 ch ... (Très variable suivant les modèles, plus proche de 52 à mon avis pour les modèles 95, et de 48 pour ceux de 96 ;) )

Pour un historique plus détaillé de la bete, voir le site très complet d'Olivieeeer : www.gs500e.fr.st

Voilou :jap:

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Invité §col025YP

:jap: Merci beaucoup.

Donc si je trouve une gse d'avant 2000 je peux l'acheter avec autant de confiance qu'une plus récente. C'est bon à savoir :oui:

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:jap: Merci beaucoup.

Donc si je trouve une gse d'avant 2000 je peux l'acheter avec autant de confiance qu'une plus récente. C'est bon à savoir :oui:

 

Oui, aucun problème pour des modèles d'avant 2000 ;)

Si l'entretien a ete serieux, il n'y a pas de problèmes vraiment récurrent sur les gse, c'est des machines relativement costaud, on peut dépasser les 100 000km avec ;)

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