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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §bel708nI

Salut les gens ! Je vais bientôt acheter une GS500 seulement elle est bridée en 34 ch et je n'ai pas besoin de ce bridage. Elle est vendue avec le kit de débridage. Pouvez vous me dire comment est ce que ça fonctionne?

 

Et la carte grise étant en 34 ch, comment je fais pour la repasser en full?

 

Et je risque de faire 300km avec la moto bridée et en duo. Je risque de me trainer non? Vous avez une idée de la vitesse max?

 

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 7,8K
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salut,

 

je l'ai jamais fait moi même donc je peux juste répéter ce que j'ai lu :p

 

pour la passer en full (çàd pas beaucoup plus que 34cv :ddr: ) y'a des pièces à changer au niveau de l'admission. tu peux le faire faire par un concess' ou alors le faire toi même.

Ensuite avec un certifcat de débridage tu dois refaire ta carte grise :p

 

la vmax en 34cv c'est genre 160 il me semble... et à deux c'est encore moins c'est clair :D

 

sinon en 2s de google j'ai trouvé ça :coucou:

http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-34-chevaux

 

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Invité §bel708nI

salut,

 

je l'ai jamais fait moi même donc je peux juste répéter ce que j'ai lu :p

 

pour la passer en full (çàd pas beaucoup plus que 34cv :ddr: ) y'a des pièces à changer au niveau de l'admission. tu peux le faire faire par un concess' ou alors le faire toi même.

Ensuite avec un certifcat de débridage tu dois refaire ta carte grise :p

 

la vmax en 34cv c'est genre 160 il me semble... et à deux c'est encore moins c'est clair :D

 

sinon en 2s de google j'ai trouvé ça :coucou:

http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-34-chevaux

 

 

Merci. Ouais j'utilise yahoo c'est moins efficace... Mince je savais pas qu'elle pouvait monter à 160, même en full :p

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Invité §lan507Bw

salut, dite moi sur vos GSE vous avez deja monté + que du 130 a l'arriere ?

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Invité §won446uL

Moi j'ai une question a 2€...

 

Que mettre comme plaquettes de freins sur mon er5?

 

Des idées?

 

Merci

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Invité §bel708nI

Beaucoup de questions sans réponses... je vous présente ma GS de 2004 :

 

http://lilie.bellac.free.fr/moto/gs/gs17.jpg

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Coucou petite question :???:

 

Pour les durtie avia pour passer du maitre cylindre de CB500 a celui de la hornet il faut changer la vis ou je peux réutiliser la meme ?

 

Les joins metal ça se change ou je peux réutiliser ceux déja posés ?

 

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Coucou petite question :???:

 

Pour les durtie avia pour passer du maitre cylindre de CB500 a celui de la hornet il faut changer la vis ou je peux réutiliser la meme ?

 

Les joins metal ça se change ou je peux réutiliser ceux déja posés ?

 

 

:up:

 

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Invité §ale476bQ

Je peux pas te répondre Inaz', je suis pas calé en mécanique :bah:

 

Edit : Pourquoi tu ne poserais pas la question au B&G bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §gre816Wa

Bonsoir tout le monde!J' ai une question.Je recherche actuellement ma 1ere moto et en consultant internet,j' ai trouvé une annonce de 500 cb année 2002 a a peine 1500e.Les photos sont belles, la moto est entretenue,les consommables sont correste, mais la personne qui la vend est trés pressé.De plus il il ne ma pas renseigné sur l' etat du moteur.Qu' en pensez vous ? :??:

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Invité §bel708nI

Bonsoir tout le monde!J' ai une question.Je recherche actuellement ma 1ere moto et en consultant internet,j' ai trouvé une annonce de 500 cb année 2002 a a peine 1500e.Les photos sont belles, la moto est entretenue,les consommables sont correste, mais la personne qui la vend est trés pressé.De plus il il ne ma pas renseigné sur l' etat du moteur.Qu' en pensez vous ? :??:

 

 

Bah ça depend, combien de km?

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Invité §bel708nI

Heu sinon je n'y connais rien en mécanique est ce que les vérifs que l'on a apprise à la moto école suffisent pour un bon entretien? Et la révision vous la faites tous les combien sur une gs 500?

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Invité §Fli450Ca

Bonsoir tout le monde!J' ai une question.Je recherche actuellement ma 1ere moto et en consultant internet,j' ai trouvé une annonce de 500 cb année 2002 a a peine 1500e.Les photos sont belles, la moto est entretenue,les consommables sont correste, mais la personne qui la vend est trés pressé.De plus il il ne ma pas renseigné sur l' etat du moteur.Qu' en pensez vous ? :??:

 

 

Si elle a des bornes et qu'il veut s'en débarasser rapidement, rien d'étonnant ;)

 

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Invité §Ido737ZN

Bonjour à tous !

 

Je vais vous poser une question très très très très très stupide, je viens de voir une CB 500 F, il n'y a pas de différence entre celle-ci et une CB 500 si ?

 

Quelle est la signification de ce F ?

 

Merci d'avance !

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Invité §ylu688eN

Il me semble que c'est la dénomination des CB restylés (depuis 2003 je crois). Avant tu avais la version normale et la version S (avec tête de fourche). En gros un CB F c'est un CB tout simple :bah:

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Invité §Ido737ZN

et euh hum en langage plus commun, pour les petits pioupiou comme moi, ça donne quoi? :D

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Invité §won446uL

Sinon, quelqu'un a deja essayer des bracelets sur er5, cb, ou gs ??

 

J'ai bien envie de me "caféracer" mon er5...

 

Mais bon, j'suis pas certain de la bonne idée...

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Bon moi j'ai monté mon MC de Hornet hier sur la CB purée ça freine ça race :eek:

 

J'ai surtout retrouvé une course de levier de compétition a moi les freinage a deux doigts :rs:

 

J'ai aussi remis une nouvelle petite plaque en fer qui maintiens les plaquettes, ce coup si j'ai du bien la mettre y a plus de bruit suspects :cyp:

 

Bon pret pour un carole :ddr:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Bon moi j'ai monté mon MC de Hornet hier sur la CB purée ça freine ça race :eek:

 

J'ai surtout retrouvé une course de levier de compétition a moi les freinage a deux doigts :rs:

 

T'as vu, ça change la vie hein. :D

Bon par contre à 2 doigts je trouve pas ça suffisant pour Carole, j'y vais toujours comme un sale avec 4 doigts. :W:cubitus:

NB : toute possibilité d'interprétation de ma phrase de manièr salace ne saurait être que fortuite. :o

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:W Ouais je pense qu'a carole il faut prendre la main entiere, faut quand meme tirer fort :p

 

Mais bon pour paname c'est cool comme ça ;)

 

Bon le We prochain on se fait un petit carole ?

 

Sinon je confirme les joints métal ont réutilisable, c'est le meme pas de vis pour le banjot, meme le contacteur de frein ar est identique, je suis juste en galere de rétro droit a cause y a pas le pas de vis sur celui du hornet.

 

 

 

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Pas grave c'est pas obligatoire, ça passe mieux entre les voitures et tu gagnes 4km/h en pointe et 0.2s au 400m D.A. :ddr:

 

Tu fais combien avec les plaquettes AP Racing Inaz ?

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Invité §Tit546Hk

:W Ouais je pense qu'a carole il faut prendre la main entiere, faut quand meme tirer fort :p

 

Mais bon pour paname c'est cool comme ça ;)

 

Bon le We prochain on se fait un petit carole ?

 

Sinon je confirme les joints métal ont réutilisable, c'est le meme pas de vis pour le banjot, meme le contacteur de frein ar est identique, je suis juste en galere de rétro droit a cause y a pas le pas de vis sur celui du hornet.

 

 

 

Y'a un pas de vis mais sur un MC de Hornet N'. ;)

Pas de bol t'es tombé sur celui d'un Hornet S'. :W

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Invité §Tit546Hk

3000 kms :ddr:

Mais bon elle sont pas cher :p

 

Titom annonce 300 kms en usage pur piste :ddr:

 

Non, 300km c'est pour les pneus en les tirant à la corde. ;)

Les plaquettes c'est plutôt 150km avant la ferraille. :D

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Invité §ale773DW

Bah le nouveau CB500 est mieux que l'ancien :bah:

 

 

Magré les ch en moins et les kgs en plus ?

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Y'a un pas de vis mais sur un MC de Hornet N'. ;)

Pas de bol t'es tombé sur celui d'un Hornet S'. :W

 

 

Raaa les boules !!! :ddr:

Pour la nouvelle CB (qui a été arretée d'ailleurs :???: Elle est plus sur le site de honda ??? ) j'ai pas trouvé les caractéristique :bah:

 

 

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Non, 300km c'est pour les pneus en les tirant à la corde. ;)

Les plaquettes c'est plutôt 150km avant la ferraille. :D

 

 

Arrete tes connerie te crois pas :o

:eek:

 

Bon je confirme ce matin j'ai plus de bruit chelou dans l'étrier, en fait avant de reposer l'etrier il faut bien vérifier que la plaquette en fer n'a pas avancé ;)

 

 

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Invité §Tit546Hk

 

Arrete tes connerie te crois pas :o

:eek:

 

Bon je confirme ce matin j'ai plus de bruit chelou dans l'étrier, en fait avant de reposer l'etrier il faut bien vérifier que la plaquette en fer n'a pas avancé ;)

 

 

Promis. :jap:

http://titom.hornet.free.fr/CB500/Plaquettes.JPG

Une journée de roulage, de mémoire 5 sessions de 15-20 tours. ;)

 

Ouais, en fait suffit de tout remonter correctement quoi. :ddr:

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Up :ange:

 

 

Il faut changer les boisseaux/ressorts de boisseaux pour débrider ;)

 

Le bridage est réalisé par la mise en place de boisseaux percés, de fait il ne montent plus a fond vu que la depression n'est plus suffisante ( a cause des trous :p )

 

Donc changement de boisseaux et a toi les ..... 48cv :ddr:

 

Ps: de mémoire t'en a pour 1h a faire la manip ;), j'ai celle de ma belle soeur a faire prochainement je vérifierais ça :W

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