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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Bon moi j'ai monté mon MC de Hornet hier sur la CB purée ça freine ça race :eek:

 

J'ai surtout retrouvé une course de levier de compétition a moi les freinage a deux doigts :rs:

 

J'ai aussi remis une nouvelle petite plaque en fer qui maintiens les plaquettes, ce coup si j'ai du bien la mettre y a plus de bruit suspects :cyp:

 

Bon pret pour un carole :ddr:

 

 

 

 

:eek: :eek: T'as fait ça tout seul. :ddr:

 

Il ne te reste plus qu'à me montrer comment fonctionnent tes freins maintenant. :ange:

 

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  • Réponses 7,8K
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Nan avec la zumette :ddr:

 

Petit truc pour pas se faire chier avec la purge, j'ai démonté l'étrier, pompé pour sortir au max les pistons avec le vieux MC, puis j'ai changé le mc, remis du liquide, et j'ai repoussé les piston, du coup la purge se fait dnas le bocal et meme pas besoin de purger.

 

Bon mon liquide etait recent du coup j'avais pas besoin de le changer sinon on y coupe pas :jap:

 

Yep T'inquiete vais te pourrir a bresse :p

Faut qu'on organise un truc avec la tocard team !

 

 

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Invité §Ido737ZN

CB 500 F : 57.1 ch 173 kg à vide 179.3 kg pleine (source)

CB 500 : 58 ch 173 kg à vide 199 kg pleine (source)

 

Qu'on m'explique le pourquoi du comment du changement d'à vide et de plein siouplé je comprends pas ^^

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Invité §coi350bV

bah plein c'est avec le plein d'essence, je ne vois pas d'autre explication.

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Bah les 6.3 kg en plus sur la F sont faux, y a deja au moins 16 litres d'essence

 

Bon sinon vu la différence impressionnante de puissance :eek:

 

La derniere avec une partie cycle plus a jour ne peut etre que mieux :bah:

 

 

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bah plein c'est avec le plein d'essence, je ne vois pas d'autre explication.

 

 

A mon avis les deux sont fausses ou alors la premiere est sans escence avec 4 litre d'huile, 1,5l de refroidissement et la baterie :bah:

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Invité §Ido737ZN

Y'a même 18 litres dans le réservoir donc j'imagine que le chiffre est erroné, ou alors j'ai mal compris vu que sur la même ligne c'est 173/179.3kg peut-être qu'en fait ça dépend des modèles....

 

Mais sinon oui là CB 500 F serait moins puissante que l'ancienne ? (c'est pour reprendre le post de quelqu'un qui a été sans réponse)

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Invité §Ido737ZN

C'est sûr mais bon c'est juste un point que je voulais éclaircir, maintenant c'est sur que 0.9ch ça doit pas changer au final...

 

Mais mine de je préfère les CB 500 F esthétiquement parlant ^^

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Invité §ale773DW

OUAis enfin 0,9 ch pour respecter les contraintes enviro c'est pas cher payé :bah:

 

J'en étais resté à 10ch de moins, mais en lisant la presse à l'époque, ça commence à remonter

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Invité §Ido737ZN

Après une recherche j'ai trouvé un essai ici sur la CB 500 F, c'est pas mal fait, bien écrit, et ça me motive d'autant plus à choisir celle-ci plutôt que la CB 500 tout court, ralala tant d'indécisions dans ma petite tête de futur motard :non:

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Invité §piz168MA

Moi ce qui me déciderait entre l'une et l'autre c'est uniquement le budget.

 

Après il pourrait y avoir la taille du pilote aussi mais je n'ai pas ce problème. Pour avoir eu l'ancienne CB500 pendant 2 ans et 35 000km, je re-signerais sans problème s'il le fallait (j'y reviendrais peut-être dans quelques temps d'ailleurs).

La CBF500 je ne l'ai pas essayé plus qu'un allé-retour sur un parking, en 34ch :D

Elle est surement très bien aussi, mais c'est pas le même prix, ni le même design non plus. Question de gout personnel et de budget en gros.

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Invité §ylu688eN

CB 500 F : 57.1 ch 173 kg à vide 179.3 kg pleine (source)

CB 500 : 58 ch 173 kg à vide 199 kg pleine (source)

 

Qu'on m'explique le pourquoi du comment du changement d'à vide et de plein siouplé je comprends pas ^^

 

Sur ta source CB500.com, c'est l'ancien modèle que tu nous fais voir il me semble (CB500 et CB500 S). Et concernant les poids mentionnés, je comprendrais que 173 correspond au CB nu, et 179.3 au CB500 S.

Pour le CBF, suivant les sources que j'ai sous la main, la puissance diverge entre 54 et 57 ch, et sur moto revue j'ai trouvé un poids à 208 kg tous pleins faits :jap:

 

Moi j'ai pris l'ancienne version pour une question de budget, et aussi pour avoir une version S, mais après ça dépend des critères de choix de chacun.

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Invité §Ido737ZN

Ah d'accord autant pour moi, là c'est vrai que je comprend mieux, parce que c'était un peu bizarre cette histoire quand même ^^

 

En fait après avoir lu quelques essais, la CB 500 F semble moins bien, donc je pense que je vais me tourner vers la version euh "non F" :)

 

D'ailleurs je viens de voir que ma peut-être moto-école possède cette CB 500 donc je pourrai probablement tester tout ça :D

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Invité §Arp730AG

Hoplé je plante un post ici, en effet cette moto m'intéresser dans le cadre d'une moto à pas cher et très très peu couteuse en pièces d'entretien, j'ai aussi en vue le 600 Div', donc je vais glaner le topic pour avoir des renseignements :jap:.

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Invité §kog870Sl

Moi je trouve que la dif principal entre la CB500 et la CB500F c'est le look parceque l'arrière de la CB500... beurk ! (je peux le dire j'en ai une !)

Alors que la nouvelle elle est belle. Et pui si j'en crois les essai lu parciparla elle corrige les pb de suspension arrière, garde une très bonne partie cycle un moteur éprouvé...

 

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Invité §Arp730AG

Oui mais elle a un moteur un peu moins puissant et elle est aussi plus lourde. Mais je la trouve très bien aussi (j'ai passé mon permis dessus !) malheureusement j'ai pas le budget pour :(.

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L'ancien modèle est très bien :bien:

 

Ca consomme pas grand chose, ça pousse un peu au dessus de 6000trs, effectivement on peut "tuner" un peu les suspensions pour plus de rigeur... je lui reproche juste un petit trou à l'accélération entre 4 et 6000 tours :jap:

 

Et puis bon la gueule, mais c'est pas sa vocation non plus :D

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Invité §kog870Sl

Moi j'ai acheter une cb500 de 2002 pour 2200 roro, c'était le max que je pouvais mettre mais je suis trop content.

 

De toute facon pour moi si il fallais en acheter une neuve se serai la CBF600 plutôt que la CBF500. La 600 reprend le moteur de la hornet en plus saje et la très bonne parti cycle de la 500.

J'ai l'impression que la cbf500 est la pour avoir un model d'entré de gamme qui puisse être utilisé en moto école et pour ceux qui veule une moto purement utilitaire et qui dure très longtemps.

Parcequ'il me semble que la différence de prix n'est pas énorme...

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Moi j'ai acheter une cb500 de 2002 pour 2200 roro, c'était le max que je pouvais mettre mais je suis trop content.

 

De toute facon pour moi si il fallais en acheter une neuve se serai la CBF600 plutôt que la CBF500. La 600 reprend le moteur de la hornet en plus saje et la très bonne parti cycle de la 500.

J'ai l'impression que la cbf500 est la pour avoir un model d'entré de gamme qui puisse être utilisé en moto école et pour ceux qui veule une moto purement utilitaire et qui dure très longtemps.

Parcequ'il me semble que la différence de prix n'est pas énorme...

 

 

Ben c'est aussi le cas pour la CBF600 je pense :bah:

 

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Invité §Arp730AG

L'ancien modèle est très bien :bien:

 

Ca consomme pas grand chose, ça pousse un peu au dessus de 6000trs, effectivement on peut "tuner" un peu les suspensions pour plus de rigeur... je lui reproche juste un petit trou à l'accélération entre 4 et 6000 tours :jap:

 

Et puis bon la gueule, mais c'est pas sa vocation non plus :D

 

Ben les suspensions faut les remplacer et là ça fait très mal :/.

Le moteur est fait pour apprendre donc bon on va pas s'en plaindre !

 

Pour la conso, certes mais bon, j'aimerais bien une petite CBF quand même :(.

Moi j'ai acheter une cb500 de 2002 pour 2200 roro, c'était le max que je pouvais mettre mais je suis trop content.

 

De toute facon pour moi si il fallais en acheter une neuve se serai la CBF600 plutôt que la CBF500. La 600 reprend le moteur de la hornet en plus saje et la très bonne parti cycle de la 500.

J'ai l'impression que la cbf500 est la pour avoir un model d'entré de gamme qui puisse être utilisé en moto école et pour ceux qui veule une moto purement utilitaire et qui dure très longtemps.

Parcequ'il me semble que la différence de prix n'est pas énorme...

 

J'ai 1500€ de budget environ car je prévois l'assurance et le reste de mon équipement, ça limite pas mal le choix !

 

Le 600 reprend maintenant le moteur de la 600CBR RR (bien sur largement retravaillé) et le cadre de la hornet, c'est fini la 500 et 600 identiques ;).

 

Ma moto école avait un CBF500 et un CBF600 (enfin plusieurs) et franchement au plateau la 500 était largement mieux. Et ce sont de bonnes machines, résistantes, ce qui est recherché par les motos écoles, et ceux qui veulent une fiabilité à rude épreuve pour un moindre prix (ce qui est mon cas !!!).

 

Ben c'est aussi le cas pour la CBF600 je pense :bah:

 

 

Elle pousse plus quand même ;).

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"certes mais bon, j'aimerais bien une petite CBF quand même :( "

 

Là c'est la passion qui parle on dirait :D On peut plus rien faire pour toi, prend la CBF :ddr:

 

 

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Invité §Arp730AG

La c'est ma raison et mon banquier qui disent non :D.

*Si j'étais riche* je prendrais un CBF 600 :D.

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Invité §Arp730AG

Une question,

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions du CB 500. Quelqu'un peut me faire un topo là dessus, avec les différences et ce que ça change parce que je capte pas vraiment :??:

 

Merci :hello:.

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Invité §Arp730AG

Tu rigole c'est l'objet des deux dernieres pages que tu peux lire :blague:

 

Je ne parle pas de CB et CBF (j'y ai participé d'ailleurs ;)) mais de la différence PC 26, PC 32 etc etc. Même google n'est pas explicite. Je sais pas combien de version de PC il existe, les différences entre, etc :(.

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Ah :p

 

PC26 c'est jusqu'en 94 ou 95 elle sont reconnaissable au disque AR a tambour ;) Après on passe en PC32 avec disque à l'ar.

Il semble bien que c'est l'unique différence est sur le freinage avec aussi le frein avant qui devient brembo en PC32 et Nissin en PC26. (Le nissin a meilleur réputation chez les pistards)

 

Avec des recherches sur les forums tu trouveras d'autres différences mineures (connectique de neiman différentes) mais rien de majeur.

 

Le moteur de PC32 sont notamment toujours marqué PC26 c'est normal ;)

 

On passe en PC39 avec la CBF 500 en 2004 ;)

 

Les micorfiches si tu veux épluger le truc :

 

http://www.bike-parts.fr/identification.html?appellation=cb+500&type_mine=&modele=&pays=FRANCE&debut_n_moteur=&debut_n_chassis=&image.x=21&image.y=14

 

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Invité §Arp730AG

Merci, je vais éplucher les micro fiches, dommage qu'il n'y ait pas la 26, même s'il est vrai que je suis plus enclin à vouloir un modèle à frein à disque arrière !

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Bah a priori faux puisque justement ce qu'il a de commun entre toutes les CB500 c'est le moteur (y compris la F).

 

 

Je crois que j'ai lu moi aussi que y'avait un souci avec les 34cv pour les PC26 :oui:

Mais c'est juste un vague souvenir :p

 

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Merci, je vais éplucher les micro fiches, dommage qu'il n'y ait pas la 26, même s'il est vrai que je suis plus enclin à vouloir un modèle à frein à disque arrière !

 

 

Le frein arrière je pense pas que ça change grand chose ;)

 

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Invité §Arp730AG

http://74.125.39.104/search?q= [...] =firefox-a

Arf...Et même une réponse ici :

GS500E, CB500, ER5

C'est dommage, apparemment pas de bridage pour les PC26, il faut donc que, si CB500 je veux, PC32 il me faut. Mais comme je me dirige vers un modèle avec disque (donc PC32), ça devrait aller...C'est si je rencontre une PC26 à bon prix que ça va se corser !

 

 

Ps : Correcteur.

 

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