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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §fii630UN

J'avais aussi trouvé qu'elle chauffait pas mal en ville :L

 

 

Tant pis. Au moins, sous le cuir, ca fait étuve. C'est bon pour la circulation sanguine :p

En meme temps c'est pas trop fait pour rester en ville à 30 a l'heure ces choses là ... :bah:

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Invité §der307tT

En meme temps c'est pas trop fait pour rester en ville à 30 a l'heure ces choses là ... :bah:

 

D'abord c'est 50 en ville ! :D

 

 

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Invité §fii630UN

D'abord c'est 50 en ville ! :D

Considere qu'a 35° en été a l'exterieur, ta brele ne stabilisera sa temperature vers 105° qu'a partir de 70-80 km/h, en dessous, c'est le ventilo qui se mettra en marche pour tout refroidir ... :jap:

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Invité §pal617lq

J'avais aussi trouvé qu'elle chauffait pas mal en ville :L

 

 

Tant pis. Au moins, sous le cuir, ca fait étuve. C'est bon pour la circulation sanguine :p

 

C'est surtout les radiateurs sur le cote avec les ouies juste sous les jambes :bah:

 

C'est clair qu'en hiver c'est sympa, en ville l'ete beaucoup moins.

 

Par contre je pense que mon ZR7 me chauffait autant les pattes dans ces conditions. (et puis la, refroidissement air/huile, pas de ventilo, pas de jauge de temperature d'huile = parano :D)

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Invité §sta618BR

C'est surtout les radiateurs sur le cote avec les ouies juste sous les jambes :bah:

 

C'est clair qu'en hiver c'est sympa, en ville l'ete beaucoup moins.

 

Par contre je pense que mon ZR7 me chauffait autant les pattes dans ces conditions. (et puis la, refroidissement air/huile, pas de ventilo, pas de jauge de temperature d'huile = parano :D)

 

 

Moi cela ne me gêne pas, je suis toujours super chaud....de l'entre jambe.. :ptdr: :ptdr:

 

Suissssssssss dehorsssssssss

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C'est surtout les radiateurs sur le cote avec les ouies juste sous les jambes :bah:

 

C'est clair qu'en hiver c'est sympa, en ville l'ete beaucoup moins.

 

Par contre je pense que mon ZR7 me chauffait autant les pattes dans ces conditions. (et puis la, refroidissement air/huile, pas de ventilo, pas de jauge de temperature d'huile = parano :D)

Pareil qu'avec ma falco. Surtout quand les ventilateur se déclanchent et progéte la chaleur pile poil sur les genou. Cool :p

 

Mais elle chauffe quand même moins que la vfr.

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Invité §fii630UN

Pareil qu'avec ma falco. Surtout quand les ventilateur se déclanchent et progéte la chaleur pile poil sur les genou. Cool :p

 

Mais elle chauffe quand même moins que la vfr.

:bah: Ben oui evidemment !!! :roll:

 

:p

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Invité §sta618BR

:q :q

 

 

 

Moi, la puissance, elle passe a la roue !! Elle se dissipe pas en chaleur :p

 

;)

 

 

Ah ces talibans " casseroles " alors !

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Ah ces talibans " casseroles " alors !

Je vais te faire un cadeau starck ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma moto a un problème mécanique depuis ce week-end. D'aprés ce que ma dit le concess, j'aurai peut-etre perdu un bouchon de capteur CO. Rien de grave, mais ca fait brouter ma bécane.

 

 

 

 

 

 

..... Vas-y maintenant. Pourrie-moi ;)

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Invité §sta618BR

Je vais te faire un cadeau starck ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma moto a un problème mécanique depuis ce week-end. D'aprés ce que ma dit le concess, j'aurai peut-etre perdu un bouchon de capteur CO. Rien de grave, mais ca fait brouter ma bécane.

 

 

 

 

 

 

..... Vas-y maintenant. Pourrie-moi ;)

 

 

Ben vi mais là c'est pas marrant :L , et tu l'as mise en répa ou quoi ?

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Invité §sta618BR

Je l'ammene demain. Si c'est que ca, ca sera réglé en 5 minutes

 

Bon ben ça va ! si tu veux j'ai des actions chez Honda :ptdr:

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Invité §der307tT

Encore une petite question :

 

Voilà, je viens de faire mes 1000, et aujourd'hui, c'est la révision chez le concess.

 

Bon, il m'avait dit de rouler molo, bien faire chauffer (ca au moins, c'est bien, elle chauffe très vite ! :W ), et de pas dépasser les 6000 tours....

 

Bon, certes ! et maintenant ? vous avez fait quoi après et pendant encore combien de temps ?

Perso j'aurai dit (1/3 de plus pendant encore 1000 (c'est à dire 8500 environ) et puis finir sur les 1000 dernier tranquillou en la montant progressivement jusqu'à 11000...)....

 

Qu'avez vous fait ?

 

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Invité §tar508uq

Je l'ammene demain. Si c'est que ca, ca sera réglé en 5 minutes

On dt ca et finalement t'aura encore trouvé une excuse pour pas tefaire pourrir ce WE :p

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On dt ca et finalement t'aura encore trouvé une excuse pour pas tefaire pourrir ce WE :p

Je l'ai emmené. Mais c'est pas le bouchon :L Mais par contre, ca le fait plus :p Elle a du avoir peur du docteur :W

 

 

Ils ont quand même vu qu'un des ressort de la ligne d'échappement étais faiblard et lors de gros rétrogradage, les gaz passait par la :p Donc ils vont le changer :p

 

 

Pis sinon, il me la passe au banc mercredi prochain pour voir ca de plus prés. De toute facon, ils m'ont dit que je pouvais rouler et pis ca passe sous garanti :)

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Invité §pal617lq

Encore une petite question :

 

Voilà, je viens de faire mes 1000, et aujourd'hui, c'est la révision chez le concess.

 

Bon, il m'avait dit de rouler molo, bien faire chauffer (ca au moins, c'est bien, elle chauffe très vite ! :W ), et de pas dépasser les 6000 tours....

 

Bon, certes ! et maintenant ? vous avez fait quoi après et pendant encore combien de temps ?

Perso j'aurai dit (1/3 de plus pendant encore 1000 (c'est à dire 8500 environ) et puis finir sur les 1000 dernier tranquillou en la montant progressivement jusqu'à 11000...)....

 

Qu'avez vous fait ?

 

bah moi elle etait deja rodee (bien ou pas j'en sais rien :p )

Mais bon, c'est bien usine comme moteur, je dirais comme Fufu, tu attaques progressivement une fois la moto bien chaude.

 

Par contre, meme quand l'eau est a temperature (et ca va tres vite) j'attends encore un peu, en general l'huile est plus longue a chauffer, et les pneus pareil.

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Invité §der307tT

bah moi elle etait deja rodee (bien ou pas j'en sais rien :p )

Mais bon, c'est bien usine comme moteur, je dirais comme Fufu, tu attaques progressivement une fois la moto bien chaude.

 

Par contre, meme quand l'eau est a temperature (et ca va tres vite) j'attends encore un peu, en general l'huile est plus longue a chauffer, et les pneus pareil.

 

:bien:

 

Ca... les pneus, c'est sur... même chauds, ca reste de la merde ! Metzeler.... :(

 

Ca glisse tout le temps, j'ai du mal à oser pencher ! plusieurs fois je me suis fais des petits décrochages sur l'arrière en sortie de rond point !.....

 

 

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Invité §Fen551Hg

C'est le topic du VFR ici :??: on dirait pas pourtant :p

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:bien:

 

Ca... les pneus, c'est sur... même chauds, ca reste de la merde ! Metzeler.... :(

 

Ca glisse tout le temps, j'ai du mal à oser pencher ! plusieurs fois je me suis fais des petits décrochages sur l'arrière en sortie de rond point !.....

Une fois bien chaud, ca tiens quand même :bah: J'ai des mezteller et j'arrivai a frotter la botte ou a poser le genou. Mais c'est quand même de la belle merde. En plus de ca, il dure pas si longtemps que ca. Tant mieux d'ailleurs. Ca permet de les changer rapidement :D

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Invité §der307tT

Une fois bien chaud, ca tiens quand même :bah: J'ai des mezteller et j'arrivai a frotter la botte ou a poser le genou. Mais c'est quand même de la belle merde. En plus de ca, il dure pas si longtemps que ca. Tant mieux d'ailleurs. Ca permet de les changer rapidement :D

 

Je vais voir ca alors ! ;)

 

 

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Invité §pal617lq

Une fois bien chaud, ca tiens quand même :bah: J'ai des mezteller et j'arrivai a frotter la botte ou a poser le genou. Mais c'est quand même de la belle merde. En plus de ca, il dure pas si longtemps que ca. Tant mieux d'ailleurs. Ca permet de les changer rapidement :D

 

aujourd'hui remplacement de mes D204 par des Michelin Pilot Sport si tout va bien.

Je devrais etre content question feeling et tenue sur le mouille, on verra pour la longevite :D

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Invité §der307tT

Quand je dis chaud, c'était l'année dernière en pleine canicule ou les pneus fondaient même a l'arret ;) Va pas pencher trop par les températures actuel :p

 

Merci de me prévenir ! :W

 

 

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Invité §sta618BR

aujourd'hui remplacement de mes D204 par des Michelin Pilot Sport si tout va bien.

Je devrais etre content question feeling et tenue sur le mouille, on verra pour la longevite :D

 

 

Alors résultat ??????

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Invité §pal617lq

Alors résultat ??????

 

Pilot Sport = extra ;)

Quelle difference avec les D204 !

La moto est super stable sur l'angle, c'est plus facile a balancer et en meme temps ca "tombe" moins, mais l'usure rentre en compte aussi :jap:

300 bornes et il reste a peine un demi centimetre qui a pas vu la route, je me sens plus en confiance.

Pas de problemes sur le mouille mais je suis encore plus lopette dans ces cas la alors je peux pas vraiment dire.

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Bah, question longévité, avec les pilot sport ça devrait aller : de tous les pneus sportifs, c'est celui qui dure le plus longtemps ...

 

Ils t'ont donne combien d'actions quand t'as signe ? :p

 

 

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Invité §sta618BR

Bon je change mon pneu AR cet ap-midi, alorssssss, vous me conseillez quoi ??

 

Quelqu'un connaît le "Roadtec Z6 " on m'a dit que c'était bien pour le vtec......

 

Help, le pilot sport on peut penser faire combien de bornes, car là le D204 il m'a fait 3650 km.......

 

Helpppppp, j'ai rdv à 15h30 ! merci

 

Petite question, je garde à l'avant le D204 qui est encore top, je peux mettre ce que je veux avec ou quoi ??

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Invité §fii630UN

Bon je change mon pneu AR cet ap-midi, alorssssss, vous me conseillez quoi ??

 

Quelqu'un connaît le "Roadtec Z6 " on m'a dit que c'était bien pour le vtec......

 

Help, le pilot sport on peut penser faire combien de bornes, car là le D204 il m'a fait 3650 km.......

 

Helpppppp, j'ai rdv à 15h30 ! merci

 

Petite question, je garde à l'avant le D204 qui est encore top, je peux mettre ce que je veux avec ou quoi ??

Si t'as du D204 a l'avant, je sais pas trop quoi te conseiller... tu peux pas mettre plus tendre c'est pas conseillé... (toujours plus tendre a l'avant ou identique) ensuite niveau profil, je sais plus qui va avec qui :bah:

 

Je crois que Mich est pas conseillé avec Bridge qui roule pas mal avec Dunlop (je sais je l'ai fait).

 

De mon coté comme tu le sais je suis pour le D208, ensuite faut que je teste le Pilot Power (mais j'ai peur pour la longevité), le BT20 ou son remplacant peut etre aussi une alternative, c'est ce que j'avais en monte d'origine et c'etait pas mal ...

 

Bon courage dans ton choix

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Invité §sta618BR

Si t'as du D204 a l'avant, je sais pas trop quoi te conseiller... tu peux pas mettre plus tendre c'est pas conseillé... (toujours plus tendre a l'avant ou identique) ensuite niveau profil, je sais plus qui va avec qui :bah:

 

Je crois que Mich est pas conseillé avec Bridge qui roule pas mal avec Dunlop (je sais je l'ai fait).

 

De mon coté comme tu le sais je suis pour le D208, ensuite faut que je teste le Pilot Power (mais j'ai peur pour la longevité), le BT20 ou son remplacant peut etre aussi une alternative, c'est ce que j'avais en monte d'origine et c'etait pas mal ...

 

Bon courage dans ton choix

 

 

Vi en esperant que le mec sache bien me conseiller, car je vais pas chez Pierrot, il est fremé......et aprés pas le temps avant la rencontre donc.... je vais chez Moto-expert à marseille

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Invité §fii630UN

Vi en esperant que le mec sache bien me conseiller, car je vais pas chez Pierrot, il est fremé......et aprés pas le temps avant la rencontre donc.... je vais chez Moto-expert à marseille

Va aussi voir chez Daffy, je les trouve pas mal mais generalement c'est sur RDV, le gars sait de quoi il parle...

 

 

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