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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §Eze532Py

Je pense comme sa car c 'est ce qui m'est arriver lol, changement des soupapes par des soupapes d'une autre marque et là, ça marche, euh, ça roule lol...

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Invité §mau656Yq

Ezekiel t'as l'air de connaitre un peu le prob ! T'as dû debourser beaucoup pour le changement de soupapes ? Et tu as quel version déjà ?

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Donc la SIMA est au courant de ce problème.

Il n'a pas eu encore le temps de regarder, mais je dois passer le voir aujourd'hui car il doit me monter les crashpads pendant ce temps.

Je lui dirais donc pour les soupapes.

 

C'est quand même dingue que les soupapes soient tellement de mauvaises qualités qu'il faille mettre une autre marque.

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Invité §Eze532Py

c'est clair, mais bon, pour avoir un prix aussi bas, il ont forcement fait des sacrifice sur certaines choses, commes les soupapes...

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Invité §mau656Yq

Salut à toutes et à tous,

 

bon bein j'ai récupéré ma 650 Comet GT hier ! Je mettrai quelque photo quand mon appareil aura décider de fonctionner !

 

J'ai remarqué que ma selle arrière bougeai pas mal... sur les votre aussi ?

Sinon vous avez une idée pour mieu la caler ?

 

Vivement avril que je la conduise !

 

Ciao !

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Toujours pas de nouvelles pour ma part. Je dois téléphoner demain pour savoir normalement ce qu'elle a (il l'attaquait cette après midi). Le concessionnaire s'est excusé du retard, mais j'attends.

 

J'avoue que l'estime que j'avais sur Hyosung à l'époque de ma 125 commence à en prendre un coup... à voir donc.

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Invité §seb331eK

Bonjour a tous,

 

Je viens aux renseignements.

 

J'ai un souci avec ma 650 GTR, quand le moteur a un peu tourné, impossible de repasser au neutre mais dès que je coupe le contact, je le retrouve facilement.

 

Sinon le passage de la 1ère est un peu dur mais le reste des rapports ça va, au contraire lors du rétrogradage, le passage de la 2nde devient difficile.

 

Est-ce-que ce problème vous est déjà arrivé ou peut être quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance

V à tous

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Il te faut régler correctement le sélecteur. Vérifie aussi que la fixation sur la boite ne part pas en vrille. (une vis maintient en pression le U qui tient le sélecteur).

 

Pour ma part, à l'achat c'était comme ça. En fait, le neutre passe très bien, si je rétrograde, j'accompagne avec mon pied le sélecteur entre la 1 et 2 et je le remonte légèrement jusqu'à ce que le N soit allumé.

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Invité §seb331eK

Merci pour ta réponse

 

Je verrais ça avec le garage car trop compliqué pour moi

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Invité §mau656Yq

Bon alors c'est une "petite casse"... ca m'inquiete ces problemes a repetition... sinon en ce moment il y a un magasine hor serie (je sais plus lequel...) ou sur une page il parle de la 650 comet et aussi de ces probleme (plaquette de frain faible d'origine...) mais pas des casse moteur, il preconise de l'acheter entre 15000 et 25000 km histoire que les problemes de "jeunesses" soit passé.

 

Mais jusqu'a maintenant apparement tout les moteur ont sauté une fois a ce que je lis... Si hyosung prend tou en charge ok... sinon douloureux... Je me met a ta place benj, mis a part la patience qu'il faut avoir, il faudrait pas que t'es a deboursé je sais pas combien...

 

Enfin c'est ce qui me fait peur.

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Invité §fre443uE

salut,

 

J'ai eu des nouvelles de ma becanes.. il ont recu les 3/4 des pièces et m'on dit qu'il devrait recevoir le reste sous peux.... et que par la suite il faudrait environ attendre 1 semaine le temps qu'il remonte les pieces neuves.

Donc il m'a dit max 3 semaine.

J'attend de voir......

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Première nouvelle pour la mienne, culasse, pistons, soupapes, cylindres ... RAS. Il continue le démontage vers le bas.

Peut être roulement de villebrequin... je pense du coup. A voir.

 

 

Hmmm.... Jusqu'a present, les moteurs petaient a cause des soupapes qui lachaient et qui bousillaient tout dans les cylindres.

Mais dans ton cas, ce serait une autre cause ? J'espere que les origines des pannes sur ce moteur ne vont pas commencer a se multiplier :/

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Par contre, j'aimerai comprendre.

 

Le starter et démarreur est placé sur l'avant de la moto.

 

http://images.imagehotel.net/245zg2w01j_tn.jpg

 

Je n'arrive pas à voir ce qu'il appelle la roue libre du démarreur. Je présume que c'est une pièce qui lance le moteur mais à quoi correspond t'elle.

 

http://images.imagehotel.net/384ggg5eh3_tn.jpg

 

Et je ne comprends pas pourquoi l'alternateur est HS...

 

http://images.imagehotel.net/r2rzsjlcqi_tn.jpg

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Invité §fre443uE

Salut benj

Bon si c'est ca ,tant mieux pour toi, en esperant que la SIMA ai les pieces en stock.

Ils t'on donner un délai ou pas???

logiquement si t'es encore sous garantie, c'est eu qui prenne en charge.

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Pour l'alternateur qui lache, ca arrivait aussi (rarement quand-meme) sur la 125. Je mise sur un soucis de finition / etancheite. Sur la mienne c'etait pas l'alternateur, mais le convertisseur (va savoir ce que c'est... a mon avis c'etait l'aternateur mais bon) qui etait parti en court-circuit, grillant systematiquement le fusible, et me laissant sur le bord de la route... j'etais tellement enerve que j'ai failli me faire un fusible maison avec un trombone :W

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Alors j'ai eu mon concessionnaire au téléphone. Il était un peu débordé donc difficile de le garder au téléphone.

 

En fait c'est la roue libre qui s'est bloquée et donc il y a eu de la casse au niveau des engrenages (pertes de matière).

 

L'alternateur va bien et le démarreur aussi, c'est juste la roue libre qui est naze complet. Cela a freiné le villebrequin d'où l'effet de moteur serré, mais par soucis il va demander si possibilité de changer alternateur/démarreur pour être sûr que je reparte sur une bonne base même s'il ne pense pas que la SIMA accepte (seulement le démarreur/roue libre). Il a vérifié tout le reste du moteur et selon lui aucun voilage et aucune vibration à cause de ça.

 

Ensuite, il a regardé le reste du moteur en geste vis à vis du temps que j'ai attendu pour vérifier l'état de santé du moteur. Et il a prévu un réglage complet (carburation, richesse...) pour partir aussi sur des bonnes bases.

 

Réponse de la SIMA pour la garantie (et selon lui pièces sous les 48h) soit aujourd'hui soit mardi.

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Invité §seb331eK

Bonjour à tous

 

Bonne nouvelle, mon soucis d'embrayage est réglé.

 

C'était tout con. Ma gachette d'embrayage était légèrement tordue et vrillée dû à une chute sur béquille de la belle.

 

Il manquait 2 mm de course donc l'embrayage ne se décollait pas assez pour jouer son rôle.

 

RESULTAT 30 euros au mécano pour le diagnostic et le changement de la poignée et depuis nickel, que du bonheur.

 

V A TOUS , et à bientot sur les routes du 83, retour prévu en métro mi-août.

 

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Séb, tu es sur le Var ?

N'hésite pas, ce sera avec plaisir que je viendrais te voir. C'est mon département natif (La Garde)... on pourra aller au Castellet ! (j'ai passé toute mon enfance là bas à voir Prost, mon père bossait à 200m chez Matra).

 

Pour ma Comet, je téléphone demain, pour avoir des news de la garantie et des pièces.

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Invité §seb331eK

Je serais de nouveau dans le Var au mois de septembre.

 

Là actuellement, je suis en Nouvelle-Calédonie après retour à la maison sur les belles routes varoises

 

à bientot

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Invité §gt1324ka

Adiou les gars, je viend au nouvelles, la mienne (rouge de 2005) marche toujours aussi bien ! Pour les pets la mienne aussi elle en fait des sacrés ! Mais c est normal j ai monter un pot laser dual sound technologie, sans chicanes :D et je vous dit pas les pets de fou qu elle me fait et en plus de sa... elle fait des flammes en même temps ! C est magnifique :D de belles flammes jaunes et bleue en même temps que des gros coups de fusils ! Sinon ma moto roule parfaitement bien et jamais eu de soucis mécaniques !

Je vais bientôt changer de brêle mais a contre cœur car la hyosung marche quand même très bien, mais bon faut savoir changer de temps en temps !

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J'ai eu des news ce matin. En fait, il a vraiment démonté le moteur. Comme il m'a expliqué, il s'en fout pour moi c'est la garantie d'un travail très bien fait et pour lui c'est des heures prises et payées par la SIMA.

 

Donc j'ai droit à la totale, réglage complet du moteur, soupapes, carburation, synchro, remontage complet. Il veut s'assurer que la moto sera fiable car comme il m'a expliqué, il préfère me voir sur la route, que de râler de Hyosung pour la garantie (pendant encore un an).

 

J'avoue être surpris par mon concessionnaire, mais je savais qu'il était déjà très sérieux, mais là j'avoue que ça frise presque le louche !

 

Il change aussi démarreur / alternateur pour être sûr que tout roule. Il lui manque une pièce encore, donc normalement prévue pour la fin de la semaine ou début de semaine prochaine.

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Invité §Eze532Py

En fait il est pas payé, Ta garantie couvre les pièces, mais les heures de main d'oeuvre, c'est de sa poche a ton concessionnaire...

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Bein alors, c'est qu'il ne veut pas me revoir en concession durant la durée de garantie. Et puis, faut dire que les récents évènements ont fait que j'ai eu une mauvaise opinion... peut être veut il la changer qui sait !

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Invité §gt1324ka

SAlut les gars, si ça interesse du monde je vends la mienne vu que mon assurance à baissé ;) je peux prendre une ducat ;) , donc c'est une rouge de décembre 2005 6000km (elle roule 10 bornes pour aller au taf), révision faite (facture), pneu neuf à l'arriére, rien a prévoir,elle est montée avec un pot Laser Dual sound technologie (qui a 15 jours ;) ) et le pot d'origine fournis avec pour ceux qui n'aiment pas le bruit !! Elle a juste le coté gauche de légérement raillé suite à une chutte de béquille au parking :( (voir sur ce topic), de part ce fait je la vends 3500€ car elle n'a pas de bornes et mis a part les deux raillures de 2cm elle est impécables et roule très bien !

Voilà si ça vous dit !

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Pièce en reliquat pour la mienne : rotor d'alternateur. Il a changé tout ce qu'il pouvait changer dessus visiblement, même trop... :(.

Comme il m'a dit il veut que je sois heureux et que je ne revienne plus !

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Invité §fre443uE

salut,

 

je viens donner des nouvelles de ma moto qui est en réparation et par la même occassion descendre un peu plus hyosung...

Donc, bah en fait, toujours rien, il manque toujours des pièces. Elle en ai a sa 15eme semaine d'attente de réparation pour ces foutus soupapes et culasses. Bref, je commence vraiment à en avoir ras de bol de ras le bol. Le pire dans tout ca, c'est qu'on est dépendent d'eux et on peux rien faire pour faire avancer les choses.

je ne sais vraiment pas ce que ca va donner par la suite.... et surtout je ne sais vraiment pas quand elle ser aréparer, si elle l'ai un jour.....

En tout cas, en attendant, je leur fait de la pub a hyosung, et pas dans le bon sens !!!

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T'as pas moyen de leur faire cracher directement une moto neuve en remplacement ? Sans deconner, 15 semaines d'immobilisation, c'est beaucoup trop. M'est avis que tu dois avoir moyen de negocier des dedommagements. Elle avait quel age ta moto ?

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