Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi que t'as, deja, une GTR ou une GT ?

Parce que sur la GT, le klaxon etant tres expose a l'eau, il a souvent tendance a s'encrasser et se bloquer.

 

Du coup, dans la plupart des cas, quelques petits coup de marteau sur sa tronche ont souvent suffit a resoudre le probleme. Tu peux toujours essayer, ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj054pG

Bon bah panne moteur avec ma 650 S :cry:

 

C'est arrivé mi juillet, blocage de la roue arriére (surement sérage...) à 80 sur entrée d'autoroute sans accélération particuliére.

 

Le moteur a démarrer chez le concess mais faisait un bruit horrible....j'attends debut septembre pour qu'elle soit démonter et voir ce qu'elle a.

 

~7000km au compteur je vous tiens au jus.

 

Trés trés bizarre cette histoire car elle n'a pas indiqué de problème avant le blocage de roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Bon bah panne moteur avec ma 650 S :cry:

 

C'est arrivé mi juillet, blocage de la roue arriére (surement sérage...) à 80 sur entrée d'autoroute sans accélération particuliére.

 

Le moteur a démarrer chez le concess mais faisait un bruit horrible....j'attends debut septembre pour qu'elle soit démonter et voir ce qu'elle a.

 

~7000km au compteur je vous tiens au jus.

 

Trés trés bizarre cette histoire car elle n'a pas indiqué de problème avant le blocage de roue?

 

 

Comment tu t'en sors avec un blocage de roue ? tu as pu t'arreter facilement ? cela n'a pas ete trop galere ?

As tu plus d'infos comme la date du vehicule ? j'ai l'impression qu'il y a une serie de moteur qui a du avoir le meme defaut ? as tu le meme probleme que la Miss a MicBoy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

J'ai une GTR.

Etrange toutes ces casses moteur ca commence à faire peur quand meme.

Par contre j'ai une très vive envie de changer les freins, je les trouve vraiment pas rassurant du tout.

Je suis peut-etre trop nerveux dans mon style de conduite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Est ce que d'origine les bougies sont les bonnes et est ce que l'huile aussi ? bougie indice 8 minimun et huile APISG minimun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu t'en sors avec un blocage de roue ? tu as pu t'arreter facilement ? cela n'a pas ete trop galere ?

As tu plus d'infos comme la date du vehicule ? j'ai l'impression qu'il y a une serie de moteur qui a du avoir le meme defaut ? as tu le meme probleme que la Miss a MicBoy ?

 

Y a combien de casse moteur pour le moment ??

 

5 pour le moment sur 4 personne différentes. Et a chaque fois a des kilométrage ridicule :L

Et n'oubliuons pas que FA ne représente qu'une faible partie des motards. Il y a certainement d'autre cas comme vous dont on entendra jamais parler

 

 

Franchement, il y aurait eu le quart de chose qui serait arrivé sur le topic aprilia, que 99% des gens m'aurait dit que ma bécane, c'est de la merde :p:ange:

 

 

On peux plus vraiment parler de mauvaise série la :L C'est la série entière qui a un problème :L

Vous devriez faire remonter l'info a vos concess rapidement et gueuler un bon coup. Y a un vrai problème quelque part dans le moteur. Un rappel de la part de hugsong ne serait pas mal venu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

d'apres moi si ça casse, c'est que ça chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Y a combien de casse moteur pour le moment ??

 

5 pour le moment sur 4 personne différentes. Et a chaque fois a des kilométrage ridicule :L

Et n'oubliuons pas que FA ne représente qu'une faible partie des motards. Il y a certainement d'autre cas comme vous dont on entendra jamais parler

 

 

Franchement, il y aurait eu le quart de chose qui serait arrivé sur le topic aprilia, que 99% des gens m'aurait dit que ma bécane, c'est de la merde :p:ange:

 

On peux plus vraiment parler de mauvaise série la :L C'est la série entière qui a un problème :L

Vous devriez faire remonter l'info a vos concess rapidement et gueuler un bon coup. Y a un vrai problème quelque part dans le moteur. Un rappel de la part de hugsong ne serait pas mal venu :bah:

 

 

C'est clair ! :oui::lol:

 

Mais c'est vrai que ça devient inquietant hyosung devrait faire un rappel comme tu dis ;) le probleme c'est que c'est une marque en pleine construction donc ça la fou mal de rappeler les premieres bécanes qu'ils fabriquent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! :oui::lol:

 

 

C'est clair que les italiens et les corééns ne sont pas a mettre dans le même sac.

 

Avec une italienne, traditionnellement, tu part en ballade avec une caisse a outil.

 

 

... avec une coréén, tu part avec un moteur de rechange :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE
Alors là je vous trouve bien candide, il ya des garages conscienceux et d'autre pas du tout ! quant aux trois indices prevu, dirons nous que la 7 est peut être pour une moto bridée en 34 cv, et que le standart doit être 8, mais qui dit que tous les garages ont la foi ? j'en ai vu ils sont mecanos comme moi je suis pecheur de moules en amazonie !

 

 

Je dis pas que tu as entierement tort vu que je suis pas un pro de la mécanique mais on peut quand même considerer que une bonne partie des concessions ont des mécanos qui s'y connaissent tu me feras pas croire que c'est des boulangers (ou autre :ddr:) qui sont dans les ateliers en train de préparer les motos... de plus s'il y avait un probleme isolé alors oui pourquoi pas ça pourrait venir d'un concess pas super compétent mais la reconnait que ça fait un paquet de hyosung qui ont des problemes donc le défaut doit probablement être inhérent au moteur ;)

 

Apres si tu es persuadé que tous les mécanos sont des manches sauf toi :hum: c'est ta conviction pas la mienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah panne moteur avec ma 650 S :cry:

 

C'est arrivé mi juillet, blocage de la roue arriére (surement sérage...) à 80 sur entrée d'autoroute sans accélération particuliére.

 

Le moteur a démarrer chez le concess mais faisait un bruit horrible....j'attends debut septembre pour qu'elle soit démonter et voir ce qu'elle a.

 

~7000km au compteur je vous tiens au jus.

 

Trés trés bizarre cette histoire car elle n'a pas indiqué de problème avant le blocage de roue?

 

 

:coucou:

 

Désolé de ce qui t'arrives :oui:

 

Elle est de quand ta meule ??? C'est toujours pas réparé depuis mi juillet :beuh:, ton concess est en vacances ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs
Toutes les marques ont des mécano plus ou moins douteux.

 

 

C'est pas pour ca que leur moteur ne tiennent pas plus que 5~10 000 bornes.

 

C'est leurs boulot, un point c'est tout. C'est a eux d'assumer et de faire ce qui faut.

 

Maitenant, tu as peut-etre raison pour la bougie, mais moi j'en doute fortement. Je vois pas comment une bougie peut sérré un moteur.

Le coup de surchauffe, ca tiens pas la route. Les bécanes sont étudiés pour faire de la ville, du circuit, etc... La "surchauffe", c'est le quotidien de toutes les motos. Y a pas de raison que de mauvaise bougie (préconisé) pete une moteur aussi rapidement.

 

D'autand plus que le dermière casse du moteur de mmb, elle venait juste de partir depuis quelques bornes

 

Une bougie chaude sur un moteur poussé 10 000 tmn, fait serrer le moteur car la bougie ne permet pas d'evacuer l'energie, donc le moteur chauffe, le piston se dilate trop et ça serre, ou les soupapes chauffent et ça pete ! s'il ya des indices pour les bougies c'est pas pour la bonne cause humanitaire, c'est à chaque moteur une bougie ! monte une bougie froide sur un moteur tranquille et tu verras que ça va deconner, la bougie n'arrivera jamais à sa temperature de fonctionnement, inversement si elle est trop chaude de type CR7 ça veut dire qu'elle est au max de sa chauffe à 4500 tmn environ ! donc audessus elle n'assure plus son role et tout chauffe ! je dis pas que c'est ça ! mais ça peut venir de là sur certaines series, maintenant si vous pensez que les "gars" qui ont 40 ans de moto dans les pattes ne disent que des conneries, vous avez raison, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! mais si c'est ça ha quelle rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Bon, les gars, on calme le troll des bougies et on souffle la flamme (de la bougie... )

Pour ma part, j'ai envoyé un email a Simamoto au service commercial et SAV. On va voir leur reponse au sujet de vos problemes.

Autrement, j'ai envoyé un email a Hyosung Corée au responsable europe afin d'avoir son avis ou d'avoir un peu plus de transparence a ce sujet. Donc Wait and see et avec tout cela, je pense que cela va bouger ! qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, on calme le troll des bougies et on souffle la flamme (de la bougie... )

Pour ma part, j'ai envoyé un email a Simamoto au service commercial et SAV. On va voir leur reponse au sujet de vos problemes.

Autrement, j'ai envoyé un email a Hyosung Corée au responsable europe afin d'avoir son avis ou d'avoir un peu plus de transparence a ce sujet. Donc Wait and see et avec tout cela, je pense que cela va bouger ! qu'en dite vous ?

 

 

Très bonne initiative :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Bon, les gars, on calme le troll des bougies et on souffle la flamme (de la bougie... )

Pour ma part, j'ai envoyé un email a Simamoto au service commercial et SAV. On va voir leur reponse au sujet de vos problemes.

Autrement, j'ai envoyé un email a Hyosung Corée au responsable europe afin d'avoir son avis ou d'avoir un peu plus de transparence a ce sujet. Donc Wait and see et avec tout cela, je pense que cela va bouger ! qu'en dite vous ?

 

 

Que c'est une bonne initiative :good: tient nous au courant des réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Très bonne initiative :bien:

 

 

Mince grillé ! :cry: La prochaine fois j'irais plus vite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu863Kc

Jai lu un peu le topic. Jétais assez intérréssé par cette moto pour ma première. mais vous mavez fait peur.

 

Pensez-vous que ca risque quelque chose de prendre une tel moto, ou bien vaut-il mieux se tourner vers une nippone dont la réputation nest plus a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai lu un peu le topic. Jétais assez intérréssé par cette moto pour ma première. mais vous mavez fait peur.

 

Pensez-vous que ca risque quelque chose de prendre une tel moto, ou bien vaut-il mieux se tourner vers une nippone dont la réputation nest plus a faire

 

 

C'est quoi c'te question, franchement ? :L

"Qu'est-ce que je fais ? J'achete une moto qui me plait et qui est fiable, ou une moto qui me plait et dont personne n'est certain de la fiabilite ?"

Prend la nippone :oui:

Si tu as un probleme avec, tu te diras que ca arrive.

Si tu as un probleme avec une Comet, tu te dira "Ah merde, Hyosung c'est pourri, j'le savais pourtant !!"

Ca peut pas louper :bah:

 

Pour l'instant, personne ne sait rien sur ces casses moteur. On attent d'avoir plus d'infos, pour voir si y'a une cause commune.

Hyosung avait deja eu des problemes avec des pieces defectueuses sur ses anciens moteur, comme celui de la Comet 125 par exemple.

Les problemes sont maintenant regles, mais pour la 650 c'est encore trop tot. On attent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Jai lu un peu le topic. Jétais assez intérréssé par cette moto pour ma première. mais vous mavez fait peur.

 

Pensez-vous que ca risque quelque chose de prendre une tel moto, ou bien vaut-il mieux se tourner vers une nippone dont la réputation nest plus a faire

 

 

T'achete un SV ! :o comment ça je suis pas objectif :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Swimmy, m'enfin, tu risques l'exclusion !!... non mais... tu vas finir par preconiser des bougies bientot, fait attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Swimmy, m'enfin, tu risques l'exclusion !!... non mais... tu vas finir par preconiser des bougies bientot, fait attention :D

 

 

Le monsieur il veut une moto fiable :oui: alors c'est mon devoir de le conseiller :o

 

(aie pas taper les cometeux jsui caché -> :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, le cote positif de la chose, c'est que grace a son chassis tubes, et son moteur, la Comet merite enfin sa denomination de "Ducati Correenne" :fier::p

 

J'plaisante ;)

 

Toujours pas de nouvelles sur l'origine des pannes ?

Sur le moteur de la Comet 125 a l'epoque, y'avait pas mal de defaut d'usine, du gerne les pas de vis de travers qui viennent trouer la chambre du cyclindre (arrive a un type en Comet dans ma concession), les roulements d'arbres a cames qui petes a cause d'une piece pourrie dans le hau moteur (ca m'est arrive, mais je me rappelle plus la piece incriminee), etc...

Bref, je serais pas vraiment etonne que le moteur de la Comet 650 souffre des memes problemes de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the420mu

JeuneMotard, quelquesoit ton choix n'oublies surtout pas de te faire plaisir.

Ce serait idiot de te retrouver sur une bécane qui a une super réputation mais pour laquelle tu n'as psas vraiment une grande motivation.

Perso, la GTR 650, dès que je l'ai vu je suis tombé sous le charme de ses courbes. Même s'il y a peut-etre des soucis de jeunesse, je suis vraiment heureux quand je la pilote et pour moi c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou341Dq

salut à tous, proprio d'une gt 125 visible sur le forum comethyosung.free.fr, je pense passer le gros cube trés rapidement( camion a doubler) etj'espere pouvoir vous rejoindre bientot. donner moi votre avis et si il y en a qui habite en touraine j'aimerais pouvoir voir un gt650 de pres et discuter avec son maitre. merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

JeuneMotard, quelquesoit ton choix n'oublies surtout pas de te faire plaisir.

Ce serait idiot de te retrouver sur une bécane qui a une super réputation mais pour laquelle tu n'as psas vraiment une grande motivation.

Perso, la GTR 650, dès que je l'ai vu je suis tombé sous le charme de ses courbes. Même s'il y a peut-etre des soucis de jeunesse, je suis vraiment heureux quand je la pilote et pour moi c'est le plus important.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi ! soit on tombe sous le charme de cette moto, soit on n'accroche pas et on va voir ailleurs. Pour ma part, je l'ai choisi apres la discussion sur ce topic et franchement, sans l'avoir essayé. On peut dire que j'ai pris un risque mais bon, faut etre joueur :p

Et finalement, ben, cette moto, elle est genial. Certe, j'ai fait peu de kilometres avec, j'ai fait quelques longues distance avec. Mon avis est simple, cette moto est vraiment facile et pas piegeuse pour un debutant comme moi. Elle pardonne sans doute plus qu'une SV mais on ne va pas polemiquer (n'est ce pas swimmy ? :D )

Pour finir, Thevicious dit la phrase qui resume bien : Te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu863Kc

Merci de vos conseils :)

 

Je regarde aussi pour la gsr600. C\'est pas le même esprit au niveau moteur et c\'est pas le même budget non plus, mais ca reste a voir.

 

Sinon je vais bien sur continuer a lire ce topic avec assiduité autant pour les infos que pour les bétises qu\'on y raconte. (mais attention pas trop de bétise, sinon ca va finir par etre mal vu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi ! soit on tombe sous le charme de cette moto, soit on n'accroche pas et on va voir ailleurs. Pour ma part, je l'ai choisi apres la discussion sur ce topic et franchement, sans l'avoir essayé. On peut dire que j'ai pris un risque mais bon, faut etre joueur :p

Et finalement, ben, cette moto, elle est genial. Certe, j'ai fait peu de kilometres avec, j'ai fait quelques longues distance avec. Mon avis est simple, cette moto est vraiment facile et pas piegeuse pour un debutant comme moi. Elle pardonne sans doute plus qu'une SV mais on ne va pas polemiquer (n'est ce pas swimmy ? :D )

Pour finir, Thevicious dit la phrase qui resume bien : Te faire plaisir !

 

 

 

:nanana:

 

A part les feins ou c'est moins "violent" a la prise du levier ;)

 

Mais ça reste 2 motos faciles a prendre en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur il veut une moto fiable :oui: alors c'est mon devoir de le conseiller :o

 

(aie pas taper les cometeux jsui caché -> :cyp: )

 

 

Le monsieur il demande une moto comme tu dis, donc on ne peut pas lui proposer le Sv :bah::cubitus:

 

 

 

Bon sinon j'ai fait mon petit courrier a la sima aussi, avec une demande de changement complet de moteur ou une reprise de celle ci pour pouvoir en reprendre une neuve ;) .

 

 

Plus qu'a attendre .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Le monsieur il demande une moto comme tu dis, donc on ne peut pas lui proposer le Sv :bah::cubitus:

 

 

 

Bon sinon j'ai fait mon petit courrier a la sima aussi, avec une demande de changement complet de moteur ou une reprise de celle ci pour pouvoir en reprendre une neuve ;) .

 

 

Plus qu'a attendre .....

 

 

:pfff: Même pas je réponds... :o

 

Tient nous au courant également pour ta réponse, il en pense quoi de ta démarche ton (super :D ) concess :voyons: il est au courant ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...