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Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §esk442JZ

Voila ma belle, je l'ai depuis 2 semaines, :voyons:

venant d'une yamaha 600 XT, j'ai été surtout surpris par la pêche du moteur et de la légereté de l'ensemble... :cry:

Sinon le silencieux n'en a que le nom, et je suis à la recherche de chicanes pour le pot :coucou:

 

eskiv_1075666746_dom62.jpg

 

 

eskiv_1075666820_doumb59.jpg

 

 

eskiv_1075666865_doummbe.jpg

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  • Réponses 529
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Invité §esk442JZ

Elle n'est pas trè très belle, mais je vais l'arranger (peinture etc)

:ptdr:

 

:nanana:

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Invité §har632vk

Ne fais pas de peinture sur ces plaqtiques, elle ne tiendra pas.

 

Laisse là toute blanche.

 

Pour le "jauni" du reservoir, il faut te le nettoyer au CIF.

 

La bible du XR, c'est par là : http://www.xrsonly.com/

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Invité §Lag375RT

Bien sympa :D

En plus 2 places ??

Beaucoup plus de peche que le XTE ????

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Invité §tit452tO

C'est clair que le XR a plus de pêche que le XTE , je dirais même que je trouve le XTE anémique et j'en ai eu 2 ( faut mettre une ligne complete pour le faire respirer ) ...

Mais de toute façon le Xte reste lourd ceci explquant cela :)

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Invité §bbl241hX

C'est clair que le XR a plus de pêche que le XTE , je dirais même que je trouve le XTE anémique et j'en ai eu 2 ( faut mettre une ligne complete pour le faire respirer ) ...

Mais de toute façon le Xte reste lourd ceci explquant cela :)

Normal, la XTE est un trail à vocation plus urbaine que TT, la XR est une enduro loisir

Chez yam, l'équivalent XR est la TTR :jap:

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Invité §Lag375RT

Je sais !!! :roll:

Le XTE c'est le trail 600 le moins puissant, mais le moins cher, et presque homogene.

Tout les enduro sont plus pechus et agressif.mais plus cher :D

T'en qu'il me traine il me vat bien .

 

 

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Invité §tit452tO

Je sais !!! :roll:

Le XTE c'est le trail 600 le moins puissant, mais le moins cher, et presque homogene.

Tout les enduro sont plus pechus et agressif.mais plus cher :D

T'en qu'il me traine il me vat bien .

 

Un bon dominator en occas , ca va très bien :)

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Invité §Lag375RT

J'ai deja essaye le 650 dom, bien sympa au niveau look.

Mais moteur du meme style que le XTE .

Moins pechu que le XR (arbre a came + quelques autres difference).

Le XT me va bien, et me coute rien

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Invité §bbl241hX

J'ai deja essaye le 650 dom, bien sympa au niveau look.

Mais moteur du meme style que le XTE .

Moins pechu que le XR (arbre a came + quelques autres difference).

Le XT me va bien, et me coute rien

:voyons: je croyais au contraire qu'y avait plus de gouache sur la dominator (soupapes + grosses et 50 cm3 de rab)

Mais bon de toutes façon il y + de poids sur la dom

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:voyons: je croyais au contraire qu'y avait plus de gouache sur la dominator (soupapes + grosses et 50 cm3 de rab)

Mais bon de toutes façon il y + de poids sur la dom

 

:nanana:

Le dom pousse nettement moins que le xr

Y'a de grosses differences (meme dans le bas moteur) ;)

Mais la plus grosse reste la partie cycle effectivement et le poids

 

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Invité §jf3754mZ

quelqu'un sait tout les combien faut -il faire la révision sur les xr ?

tout les 2-3000 ou 6000 ?

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quelqu'un sait tout les combien faut -il faire la révision sur les xr ?

tout les 2-3000 ou 6000 ?

 

Pour le 600 :

6000 km

Tu verifies un peu le niveau d'huile entre chaque revision et ca roule

( jamais d'huile de synthese sur le 600 ;) )

 

 

Pour le 650, il est bcp plus pousse donc faut peut etre rapprocher les revisions

Certains ici seront plus a meme que moi de te repondre ;)

 

 

 

 

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Invité §jf3754mZ

merci blood, le 650 est encore trop chère et trop puissant pour faire du tt.

donc si quelqu'un sait pour le 400, mais je présume que c'est pareil que le 600, non ?!

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Invité §esk442JZ

Ouais, elle est homologuée 2 places, (année 94; dernier des modèles de XR)

 

sinon oui, elle pousse vraiment plus que le XT, je sais pas si elle va beaucoup plus vite, mais elle a plus de caractère et de répondant, mais faut dire que j'avais un XT tout d'origine (et pas monté en supermotard) et sur ce XR, il y a un pot plus libre...

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Invité §esk442JZ

Pour le 600 :

6000 km

Tu verifies un peu le niveau d'huile entre chaque revision et ca roule

( jamais d'huile de synthese sur le 600 ;) )

 

 

Pour le 650, il est bcp plus pousse donc faut peut etre rapprocher les revisions

Certains ici seront plus a meme que moi de te repondre ;)

 

:voyons: sur la revue technique, il préconise une vidange tout les 1600 km... moi je la ferais tout les 2000 km car je fais pas d'enduro (le moteur chauffe plus)...

 

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Invité §jf3754mZ

:voyons: sur la revue technique, il préconise une vidange tout les 1600 km... moi je la ferais tout les 2000 km car je fais pas d'enduro (le moteur chauffe plus)...

C'est bien ce qu'il me semblait ... bloodymary, quand on sait pas on se l'a c....e ;)

merci eskiv, ça me permet d'enlever la xr de ma liste :bien:

pas pratique lors d'une virée de +5000km (maroc & co) :non:

 

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C'est bien ce qu'il me semblait ... bloodymary, quand on sait pas on se l'a c....e ;)

merci eskiv, ça me permet d'enlever la xr de ma liste :bien:

pas pratique lors d'une virée de +5000km (maroc & co) :non:

 

Ben renseigne toi ailleurs et tu verra :roll:

Pour ton info, j'ai roule pendant tres longtemps en 600 XLR/XR et je connais parfaitement ces moteurs que j'ai ouvert et prepare tres souvent ;)

 

2000 km, c'est n'importe quoi !!! :voyons::hum::eek:

Je persiste et signe : tu peux espacer tes revisions tous les 6000 km sans probleme si tu verifies regulierement le niveau d'huile !

Le XR n'est pas un moteur pousse et ne necessite pas un entretien trop pointu

 

Edit : maintenant tu fais comme tu veux, je m'en tape, mais sache que je ne me permettrais pas de conseiller quoi que ce soit sans savoir et encore moins sur des choses importantes ;)

 

 

 

 

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Invité §tit452tO

Le dominator marche mieux que le Xt , mais il est vrai que le Xt estimbattable niveau prix :)

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Invité §jf3754mZ

Ben renseigne toi ailleurs et tu verra :roll:

Pour ton info, j'ai roule pendant tres longtemps en 600 XLR/XR et je connais parfaitement ces moteurs que j'ai ouvert et prepare tres souvent ;)

 

2000 km, c'est n'importe quoi !!! :voyons::hum::eek:

Je persiste et signe : tu peux espacer tes revisions tous les 6000 km sans probleme si tu verifies regulierement le niveau d'huile !

Le XR n'est pas un moteur pousse et ne necessite pas un entretien trop pointu

 

Edit : maintenant tu fais comme tu veux, je m'en tape, mais sache que je ne me permettrais pas de conseiller quoi que ce soit sans savoir et encore moins sur des choses importantes ;)

 

Je plaisantais bloody, mais j'ai déjà entendu dire que les xr (alors quels modèles :??: ) doivent vidanger tous les 2 ou 3000 km :L

... à approfondir, donc ...

au fait vous avez/aviez des modèles de quelle année ?

 

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Invité §Gli641KF

Je plaisantais bloody, mais j'ai déjà entendu dire que les xr (alors quels modèles :??: ) doivent vidanger tous les 2 ou 3000 km :L

... à approfondir, donc ...

au fait vous avez/aviez des modèles de quelle année ?

Je crois même que pour le 650, c'est tout les 1000 :voyons:

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Je plaisantais bloody, mais j'ai déjà entendu dire que les xr (alors quels modèles :??: ) doivent vidanger tous les 2 ou 3000 km :L

... à approfondir, donc ...

au fait vous avez/aviez des modèles de quelle année ?

 

Si tu tournes en cross, il est evident qu'il faut tout verifier tres souvent vu les contraintes

Mais pour un usage plus calme, TT tranquille ou petites routes, y'a pas de soucis

Par contre, je reitere : ne roule pas a l 'huile de synthese

Il FAUT une tres bonne huile (moteur chauffant pas mal) mais MINERALE ;)

 

Ceci est valable pour tous les 600

 

Quant au 650, j'en sais rien mais vu comme le moteur est pousse, je suppose que l'entretien n'est plus du tout le meme

 

 

 

 

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Invité §Gli641KF

Ca pousse bien ces petites choses

C'est le moins qu'on puisse dire :eek:

C'te panard, un XR650 en SM :lover:

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Invité §jf3754mZ

Si tu tournes en cross, il est evident qu'il faut tout verifier tres souvent vu les contraintes

Mais pour un usage plus calme, TT tranquille ou petites routes, y'a pas de soucis

Par contre, je reitere : ne roule pas a l 'huile de synthese

Il FAUT une tres bonne huile (moteur chauffant pas mal) mais MINERALE ;)

 

Ceci est valable pour tous les 600

 

Quant au 650, j'en sais rien mais vu comme le moteur est pousse, je suppose que l'entretien n'est plus du tout le meme

 

T'as une idée pour les 400 ?

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Invité §Gli641KF

:q

 

Normal et TT powaaaaaaaaaaaa ;)

Pour faire du TT velu avec ça, faut pas être taillé dans une biscotte par contre :L

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Invité §jf3754mZ

Merci blood, je demanderai confirmation à un conc, à l'occase

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Pour faire du TT velu avec ça, faut pas être taillé dans une biscotte par contre :L

 

Clair que ca chatouille un peu sous les bras

C'est pas fait pour le trial le machin mais en TT roulant, bonjour les travers en permanence ;):bien:

 

 

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