Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §esk442JZ

Ben si t'a rien à faire dimanche, vien faire un tour au circuit du Luc comme ça tu me montera t'a XR ;)

 

J'aimerais bien, mais je suis dans la merde, personne veut m'assurer, ça fait 2 semaines que je roule sans assurance, (je suis jeune conducteur). Quelqu'un m'avait dit que certaine assurance n'en tenait pas compte... J'en ai pas encore trouvée en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou827VW

Pour la boucle, je sais pas trop, mon cadre s'arrete aux fixations du gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien, mais je suis dans la merde, personne veut m'assurer, ça fait 2 semaines que je roule sans assurance, (je suis jeune conducteur). Quelqu'un m'avait dit que certaine assurance n'en tenait pas compte... J'en ai pas encore trouvée en tout cas...

 

Arrête tout de suite de rouler sans assurance malheureux tu n'es pas conscient des risques que tu prends ! :evil:

 

Le moindre pépin et c'est TOUT pour TA gueule ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

J'aimerais bien, mais je suis dans la merde, personne veut m'assurer, ça fait 2 semaines que je roule sans assurance, (je suis jeune conducteur). Quelqu'un m'avait dit que certaine assurance n'en tenait pas compte... J'en ai pas encore trouvée en tout cas...

Personne veux t'assurer sur une enduro? Spa possible ça :voyons:

Ou alors tu as 50% de malus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eskiv :coucou:

 

Bienvenue dans le clan des XR :bien:

 

Bon pour les questions que je vois par ci par là sur le 650:

 

Non :bien: il n'y a pas de démarreur électrique t'es pas handicapé moteur ou mental? donc t'as pas besoin de ca :oui:

 

Vidange tout les 1000 :eek: en usage compétition pour un usage soft, vidange tout les 3000 en matant régulièrement le niveau entre les vidanges.

 

Vitesse de pointe ben à la ballade FA ou je suis venu slickfast m'a collé aux fesses avec son SV et ca donnait un 180+ mais bon lui il aurait pu fumer un clope tandis que moi je luttais comme un malade pour rester dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Bonjour eskiv :coucou:

 

Bienvenue dans le clan des XR :bien:

 

:coucou: merci!

 

Sinon, voila des nouvelles photos si ça interresse quelqu'un:

 

eskiv_1083875809_bbo.jpg.018a1bea3805a1beadd90c3d206d95bb.jpg

 

 

eskiv_1083875836_bro.jpg.b95eb4f18d215cfabe763a73f71dbed5.jpg

 

 

eskiv_1083875865_front.jpg.260b20764bb02d52932b8524877d2753.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Aller bam! je continue mon délire tout seul...

Peinture reservoir et selle, maintenant, recherche de kit déco...

 

eskiv_1084461918_ish63.jpg.824992b100eeb9092d3ecad9b513d93b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

Ca fait déjà plus propre la!

Plus q'une petite tete de fourche un peu moins carée et un vrai freinage avant et elle sera parfaite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Ouais, merci! T'as pas des photo de ton XR 600 à balancer ici?

Sinon, tout les gars que je connaisse me disent la même chose que toi à propos de la tête de fourche, mais moi je l'aime bien, alors, je la garde! :D

Sinon, pour le disque, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

Voila le miens. :)

 

http://xcanoville.free.fr/xrrouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Paf le chien

 

 

eskiv_1091652118_100_0684.jpg.fa1bf8ba0c4d8cfeee90750d96c684a3.jpg

 

Bon quand est ce que tu viens te faire pourrir sur les routes du 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Avec plaisir, mais après le 18 octobre... date où je pourrais conduire une moto de plus de 34 cv, car pourir et se faire pourir sans assurance, ça craint un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Salut eskiv, tu devrais changer ta sacoche outils à l'arrière elle fait miteuse... sinon belle bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Ohla t'as l'oeil toi! Elle est miteuse mais ça se voit pas trop sur la photo! Sinon merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le miens. :)

 

http://xcanoville.free.fr/xrrouge.jpg

 

Superbe machine ! :bien:

 

Par contre juste un dernier détail, je pense qu'un VRAI garde boue avant supermot serait plus joli que le garde boue d'origine recoupé, moins fin et plus incliné...

 

Sinon Eskiv, ton appareil photo à du mal ou c'est toi qui n'est pas doué ? :W:p Presque aucune de tes photos n'est bien cadrée ! :beuh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav625jN

Aller bam! je continue mon délire tout seul...

Peinture reservoir et selle, maintenant, recherche de kit déco...

 

eskiv_1084461918_ish63.jpg.c3c829c878bdf742d3c136ccf694f002.jpg

 

Salut,

 

Tu pourrais me donner la taille des jantes / pneus AV/AR que tu as de monté sur la bête stp ?

 

Je fais aussi partie du Monde XR avec un 400 que j'utilise en enduro mais que je souhaite équiper SM pour l'été (roues+transmission)

 

http://mavk26.free.fr/XR400.jpg

 

Mavk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Salut,

 

Tu pourrais me donner la taille des jantes / pneus AV/AR que tu as de monté sur la bête stp ?

 

Je fais aussi partie du Monde XR avec un 400 que j'utilise en enduro mais que je souhaite équiper SM pour l'été (roues+transmission)

 

http://mavk26.free.fr/XR400.jpg

 

Mavk

Et qu'est-ce que t'en penses du 400 en enduro ? pas trop lourd ? Le moteur étant quand même assez poussé, les entretiens sont fréquents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav625jN

Les infos que je vais te donner proviennent des avis des mécanos Suz Yam et Kawa.. en terme de mécanique, j'ai déjà remonté de A à Z du moteur Renault (ancien possesseur de GTT)!

 

j'ai choisi cette moto pour faire de l'enduro et pas 100% de route.

 

J'ai déjà possédé du Dominator, du bandit 600 et un Hornet 600.. et j'ai voulu me remettre à la moto dans un autre contexte moins avarié par les radars! Je n'en fais pas seul, et nous sommes déjà 3 à tenter l'aventure enduro (un 300KLX pour un des collègues).

 

Le 400 XR est une moto qui nécessite un entretien minimum comparé aux modèles plus récents en technologie..

 

Je rentre, je la lave, graissage chaine, nettoyage filtre à air si nécessaire et hop c terminé! Vidange tous les 1000 kms.

 

le moteur du 400XR n'a plus sa réputation à faire et c'est une valeur sûre dans ce domaine, il est considéré comme increvable. 4 soupapes, refroidissement à air + mini radia huile, 1 AAC, démarrage au kick. Donc rien de compliqué, rien de poussé comme les nouveaux moteurs 4T qui prennent 11000 trs dans les dents, double AAC, soupape titane etc.. Ces moteurs là nécessitent fréquemment des contrôles de compression, des réglages soupapes et des remplacements cylindres/pistons plus fréquents vu la façon dont ils sont poussés.

 

le 400 XR se place comme un des rois de la randonnée en rapport avec sa facilité, son confort, sa fiabilité. Ce n'est pas non plus un trail, et il est exploitable dans le technique, loin d'être ridicule. Les reproches à lui faire

en mode sportif seraient son poids (121 Kg à sec) et sa puissance (34ch) en rapport avec les derniers modèles 4T en 400CC. Ceci dit, tu verras facilement que 120 Kg c'est moins lourd qu'un 400DRZE (enduro Suz) dernier modèle.. cela correspond également au poids de nombreux modèles de la même catégorie.

 

Comparé au 600XR, il est donc moins puissant, et plus compact. Cependant en usage Enduro dans les chemins un peu technique, le 600 n'est pas vraiment exploitable, trop violent et difficile à contrôler. Le 400 est coupleux et sait

relativement bien passer sa puissance au sol et sur du rocher sans surprendre.

 

Pour avoir déjà passé deux mois dessus dans des chemins roulants ou un peu techniques, je peux t'assurer que je ne suis pas en manque de puissance et que les moments où l'on ouvre en grand sont très rares!!! à peine tu sollicites en grand la poignée que derrière tu fais une tranchée même avec du pneu neuf.

 

Si par contre tu cherches uniquement à faire de l'escalade et des grimpettes super techniques en équilibre, prend un 125 ou 200 2T de 90 Kg.. mais tu n'auras pas d'autonomie, plus d'entretien que le XR et pas de plaisir sur du roulant..

 

En terme de réputation en compétition, plusieurs pilotes ont déjà remporté des courses sur cette machine et on peut la faire voler facilement:

 

http://predator.bikepics.com/pics/honda-xr400-98-bikepics-046819.jpg

 

 

Autres clichés de 400Xr:

http://www.bikepics.com/honda/xr400/98/pics.asp

 

En terme de pièces, elles sont faciles à trouver pour customiser l'engin, (Kit HRC 450), réservoirs etc..

 

Pour info, le 400XR est de nouveau en vente chez HONDA pour 7450 € TTC PP. En occasion il faut prendre des modèles de 98 ou supérieurs (97 ayant des pbs de carbu). Prix 3000 à 4500 € selon l'année.

 

J'espère que j'ai pu te renseigner un peu mieux!

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Le 10/08/2004 à 14:43, Maverick_k a écrit :

 

j'ai choisi cette moto pour faire de l'enduro et pas 100% de route.

 

Moi c'est "juste" pour aller au Maroc et après surtout de la rando et un peu de technic

 

Le 400 XR est une moto qui nécessite un entretien minimum comparé aux modèles plus récents en technologie..

 

Le DRZS est plus récent et nécessite pourtant moins d'entretien (vid tous les 6000km)

 

Je rentre, je la lave, graissage chaine, nettoyage filtre à air si nécessaire et hop c terminé! Vidange tous les 1000 kms.

 

le moteur du 400XR n'a plus sa réputation à faire et c'est une valeur sûre dans ce domaine, il est considéré comme increvable. 4 soupapes, refroidissement à air + mini radia huile, 1 AAC, démarrage au kick. Donc rien de compliqué, rien de poussé comme les nouveaux moteurs 4T qui prennent 11000 trs dans les dents, double AAC, soupape titane etc.. Ces moteurs là nécessitent fréquemment des contrôles de compression, des réglages soupapes et des remplacements cylindres/pistons plus fréquents vu la façon dont ils sont poussés.

 

Le refroidissement (d'origine) est-il suffisant pour les grosses chaleur africaines ? Sinon, c'est vrai que c'est plus simple qu'un DRZ, mais kick powa !

 

le 400 XR se place comme un des rois de la randonnée en rapport avec sa facilité, son confort, sa fiabilité.

Les reproches à lui faire en mode sportif seraient son poids (121 Kg à sec) et sa puissance (34ch) en rapport avec les derniers modèles 4T en 400CC. Ceci dit, tu verras facilement que 120 Kg c'est moins lourd qu'un 400DRZE (enduro Suz) dernier modèle.. cela correspond également au poids de nombreux modèles de la même catégorie.

 

:non: Le DRZE est à 119kg à vide et le S à 132kg. Par contre niveau puissance le E 48ch et le S 40ch. Ca fait quand même 6cv de plus pour 12kg

 

Comparé au 600XR, il est donc moins puissant, et plus compact. Cependant en usage Enduro dans les chemins un peu technique, le 600 n'est pas vraiment exploitable, trop violent et difficile à contrôler. Le 400 est coupleux et sait

relativement bien passer sa puissance au sol et sur du rocher sans surprendre.

 

J'ai eu 2 avis comme quoi le 600, qui fait même pas 10 kg de plus avec 12cv et presque 2 mkg en plus, est quasiment aussi "agile" que le 400. Tu m'affirme donc le contraire ?

 

Pour info, le 400XR est de nouveau en vente chez HONDA pour 7450 € TTC PP. En occasion il faut prendre des modèles de 98 ou supérieurs (97 ayant des pbs de carbu). Prix 3000 à 4500 € selon l'année.

 

Pour le neuf :non: je préfèrerais le DRZE, c'est sûr. Pour de l'occase, j'en ai vu un de 2000 ou 2001 avec 2500 km pour 4500 euro, soit 800 euro de moins qu'un DRZS neuf ... :voyons: que faire ... :D

 

J'espère que j'ai pu te renseigner un peu mieux!

 

C'est déjà bien sympa de donner ton avis :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Pour jf:

Hem, moi je suis sceptique quant à la vidange tout les 6000 km sur un 400 dr, elle contient 1 litre 7 d'huile dans son carter, ce qui n'est pas énorme...

 

Sinon pour l'agilité entre le XR 600 et le 400, on t'a mal renseigné jf, l'inertie moteur joue énormément, et c'est pas parce qu'une moto est plus puissante qu'elle est plus agile!

Et je pense que le XR400 est tout à fait capable de faire une grande rando au maroc, d'ailleurs beaucoup ont fait le paris dakar à son guidon (peut être un peu transformée, mais toi tu ne fera pas un usage intensif), il suffit de vidanger assez souvent

 

Et pour la dimension de mes jantes, je te dirais ça demain...

 

Pour Camus: héhé oui je suis pas très doué photo, je m'en rend même pas compte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav625jN

Le 10/08/2004 à 14:43, Maverick_k a écrit :

 

 

Moi c'est "juste" pour aller au Maroc et après surtout de la rando et un peu de technic

http://zoumine.free.fr/tt/mecanique/prep400xr.html

http://www.cyber-moto.com/album-cameroun.htm

http://www.cyrildespres.com/html/biographie_2.html

http://perso.club-internet.fr/cbreysse/profgromono/constructeurs/honda/honda.html#XR400R

 

Les 400/600XR sont des machines souvent sélectionnées pour ce genre de raid.. Un peu de préparation et hop c'est parti. Si tu pars sur du 600, tu verras ensuite selon le degré technique que tu envisages si tu arrives ou pas à dompter la bête. Me concernant, en tant que débutant, je ne regrette pas du tout le choix du 400, je n'ai jamais été en manque de puissance ou de couple jusqu'à présent..

 

Le DRZS est plus récent et nécessite pourtant moins d'entretien (vid tous les 6000km)

Je comparais plutôt le 400XR aux modèles courants genre WRF KMT et autres husky qui nécessitent bcp d'entretien et de réglages pour des 4T.. Alors que c'est généralement réservé aux 2T. Le DRZ fait bande à part sur le sujet, et c'est vrai que je m'étais orienté dessus avant de partir sur le XR. Je devais signer pour du 2003 promo dans les 5200 € mais la concession Suz locale n'a pas été en mesure de m'en approvisionner un.

Quant aux 6000 kms sans vidange, c'est prévu pour un usage routier car c'est un trail avant tout.. À voir ensuite les préconisations chez Suz pour un usage enduro.

 

Le refroidissement (d'origine) est-il suffisant pour les grosses chaleur africaines ? Sinon, c'est vrai que c'est plus simple qu'un DRZ, mais kick powa !

 

Je suppose qu'au pire il doit y avoir quelques modifs mineures à réaliser, mais vu le nombre d'XR 600/400 engagés dans ce genre de raid, on ne peut que penser que cela doit être efficace en terme de fiabilité malgré les conditions climatiques.

Niveau kick, je trouve que ça manque en phase technique, en plein équilibre dans une ornière :) . Cecit dit, au passage, y'a rien à péter sur le XR, pas d'ouies proéminentes, pas de radiateur à percer, pas de plastiques déco.. Et ça c'est sympa!

 

:non: Le DRZE est à 119kg à vide et le S à 132kg. Par contre niveau puissance le E 48ch et le S 40ch. Ca fait quand même 6cv de plus pour 12kg

Je ne pense pas que 1000 grammes vont faire l'écart en terme d'agrément.. C'est simplement pour comparer une machine suz récente en terme de technologie avec un XR qui n'a jamais été remanié depuis un bon nombre d'année et qui trouve pourtant sa place dans le marché..

 

J'ai eu 2 avis comme quoi le 600, qui fait même pas 10 kg de plus avec 12cv et presque 2 mkg en plus, est quasiment aussi "agile" que le 400. Tu m'affirme donc le contraire ?

Je n'ai pas testé personnellement le 600 en technique, mais j'ai entendu qu'un seul son de cloche à ce sujet... Il vaut mieux partir sur le 400 pour ce genre d'utilisation. C'est certain que pour du super motard ou du raid roulant, je ne dirai pas pareil.

 

Pour le neuf :non: je préfèrerais le DRZE, c'est sûr. Pour de l'occase, j'en ai vu un de 2000 ou 2001 avec 2500 km pour 4500 euro, soit 800 euro de moins qu'un DRZS neuf ... :voyons: que faire ... :D

Le DRZS neuf (attention ce n'est pas la version enduro avec réservoir plastique, AAC et compagnie) tourne en PP dans les 6200, et j'ai payé mon 400XR de 1998 avec 2900Kms en TBE pour 3400€ (ligne complète inox, sabot, pneu neuf). On en trouve facilement autour des 3000 €.. Ceux de 2000/2001 n'ont que la déco qui change il me semble.

 

 

Bon courage!

 

A+[/g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

En tout cas merci pour vos liens et vos avis avisés :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wu_565wm

Voila le miens. :)

 

http://xcanoville.free.fr/xrrouge.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

'a y est elle est dans mon garage et assurée (145 roro tiers vol/incendie).

Pour les vidanges ... pas de polémiques hein ... tout les 1000 km d'après le manuel et pour dormir tranquilou. Je me connais, je ne ferai pas beaucoup de km en mode "promenade pépère" à part peut-être au maroc. Pour le maroc, je prendrai de quoi faire une ch'tite vidange et quelques rajout et en plus j'ai la remorque pour aller jusqu'à Sète, ça fait déjà des bornes en moins :ouioui:

Par contre faudra que je vérifie souvent le niveau, l'ex-proprio à mis de la 100% syntèse ...

Pour l'essence, donnez-moi votre avis. Le manuel et l'ex-proprio conseillent de mettre de la sp98 pour éviter les cliquetis :??: connerie or not connerie :voyons:

 

voici la bête

http://www.zrx21.com/galerie/gal/jf/xr400_001.jpg

http://www.zrx21.com/galerie/gal/jf/xr400_002.jpg

 

pffff 6 edit pour une photale ... c'est pas un record ça ? ... pas doué l'jf :roi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Salut,

 

Tu pourrais me donner la taille des jantes / pneus AV/AR que tu as de monté sur la bête stp ?

 

Je fais aussi partie du Monde XR avec un 400 que j'utilise en enduro mais que je souhaite équiper SM pour l'été (roues+transmission)

 

http://mavk26.free.fr/XR400.jpg

 

Mavk

 

 

Voici une XR400 préparée SM...

http://digilander.libero.it/votnamec/xr400bsm.jpg

 

Jantes :

AV - 3.50/17

AR - 4.25/17

Pneus :

AV - 120/70 -17

AR - 160/70 -17

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Il est ben zoli ton brêlon :)

Juste encore changer le phare et c'est gagné, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChA715Xj

Salut tout le monde !

J'ai cru comprendre qu'il y avait parmis vous des détenteurs de 600XR dans le 06. Alors si un de plus ne vous dérange pas, envoyez moi un mail lors d'une prochaine sortie !

youpi@meltingprod.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou JF

 

Joli Brêlon que tu as mais c'est rigolo t'as le pur modèle Enduro toi ;)

 

Effectivement ton phare est plus petit que le mien c'est caractéristique du modèle américain.

 

Par contre est ce que sur le flanc droit de ta bécane au niveau du radiateur tu as 4 pattes de fixation ?

 

Si oui et que rien n'y est posé cours acheter le kit ventilo pour les grosses chaleurs africaines tu seras paré :)

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChA715Xj

Pouett ?

 

Comment as tu fait pour peindre ton réservoir sans que ça s'écaille ?

 

C'est une coque ?

 

Parce que si je ne me trompe pas, sur le XR600 c'est un réservoir transpirant,

 

et donc a priori pas de peinture possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

ET bein ça cloque petit à petit(surtout coté bequille en fait), mais ca reste toujours plus joli que l'immonde orange de base ( elle est de 90 )qand a mon garde boue avant il n'est pas d'origne, ajouré derriere mais coupé qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Pour chaox: :coucou: moi je suis de nice, et j'ai une xr 600.

 

Sinon, je confirme pour le réservoir, j'ai crut que j'étais plus malin que tout le monde, et malgré ce qu'on m'a dit, j'ai repeint mon réservoir avec la totale: aprèt, peinture, vernis, j'ai fait ça très bien , seulement ça a tenu 2 mois, maintenant ça s'écaille...

 

On dit qu'il est transpirant car les vapeurs d'essence passe (très légèrement) à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...