Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER5 ou GPZ 500 ?


Invité §hem435Kw

Messages recommandés

Invité §hem435Kw

Salut à tous les Zamoureux des 500cc ! :lol:

 

Après tous les posts sur les motos pas trop mal pour débuter, j'ai opté pour une petite ER5...d'ailleurs, j'en ai peut-être trouvé une pas mal de 1998, 37000 kms à 2500€...Bon elle est en 34 cv et ça veut peut-être dire que le mec d'avant était un jeune homme de moins de 21 un peu (trop) fougueux ... :lol:

 

Mais bon, y a aussi la GPZ 500 chez Kawa...vous pensez que ça peut valoir le coup ? J'entends d'ici ceux qui vont me conseiller un Hornet ou une 750 quelconque mais bon, le prix est VRAIMENT déterminant pour moi. Je vais essayer de revendre ma brêle dans les 1300/1500 € et je pourrais pas trop mettre pour rallonger pour acheter un gros cube...

 

Quand on est un peu "limité" par le prix...on fait comment ?

 

Merci à vous tous !

 

:bien:

 

Hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Si tu as le choix, prend le GPZ, il est plus puissant, et dispose d'origine d'un tete de fourche, accessoire indispensable si tu fais de l'autoroute ou beaucoup de nationale.

 

Le ER-5 et le GPZ ont en fait le meme moteur,mais avec quelques modifications :

Le ER-5 est moins puissant, mais dispose d'un moteur très souple.

Le GPZ fait 10cv de plus (théoriquement), mais est un poil plus pointu (mais très facile a conduire quand meme).

 

Quand on est un peu "limité" par le prix...on fait comment ? [/quotemsg]

 

J'ai pas mieux a te proposer que le crédit, ou attendre et économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

GPZ sans hesiter :)

 

Look sympatoche meme si vieillissant :)

De meilleures perfs que l'ER5 :oui:

 

Et si tu fais un peu d'autoroute la bulle épargnera ton cou de coquelet :W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

Perso moi ce serait gpz sans reflechir !

D'ailleurs pour ceux que cela interessent il y en a un à vendre chez sasie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Fen,

 

Tu sais ce qu'il te dit le coquelet ?

 

:lol:

 

 

A+ ma poule !

 

 

Hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

L'ER-5 est vraiment dans l'esprit roadster, 0 protection, 100% de vent dans la gueule, un tambour arrière qui demande de l'habitude et un frein avant un peu sous dimensionné.

 

Le GPZ est plus "évolutif", dans le sens ou tu t'en lasseras moins vite à mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

L'ER-5 est vraiment dans l'esprit roadster, 0 protection, 100% de vent dans la gueule, un tambour arrière qui demande de l'habitude et un frein avant un peu sous dimensionné.

 

Le GPZ est plus "évolutif", dans le sens ou tu t'en lasseras moins vite à mon avis. :jap:

Mais cette petite er5 elle est plus ludique pour une premiere.

Il faut se dire qu'on la change rapidement 1an et demi pour moi.

La gpz on voit souvent des mecs qui l'ont depuis 15 ans!!

En tout cas faut pas avoir honte :bah:

Elle est d'enfer pour le stunt cette petite :bien:

Et la route ca lui fait pas peur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

Euh... moi je dirais GPZ 500S, c'est presque une sportive (j'ai dis presque) et elle est moins dégueu qu'une ER5 qui elle est dépouillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

La GPZ est beaucoup plus jolie, c'est sur, mais si le budget est un critère important, n'oublie pas les paramètres tels que tarifs d'assurances, consomation, entretien etc...

Et sur ce chapitre, l'ER5 est surement la meilleure des 2 :oui:

Alors :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

:bah: Je suis pas convaincu :bah:

M'enfin peut-être as-tu raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

l'er5 est sympa et ultra maniable, pas chère et pas sur-cotée. Son inconvenient est le freinage, d'un autre coté on se fait moins surprendre lors de situation d'urgence.

Le GPZ est une super bécane, mais très moche et très vieille. Et pis si tu tombe, tu casses la tête de fourche et ça c'est pas cool.

Vu le bridage en 34, l'er5 est plus interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Franchement ca depand si tu veux faire de l'autoroute ou plutot de la ville, parce que l'ER5 est vraiment tres maniable en ville mais l'autoroute c'est autre chose :bah:

Sinon au niveau budget entretien pour l'ER5 est tres resonnable! Je ne peut pas trop te parler de l'autre je le connait tres mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Moi je te préconise la GPZ plutot que l'ER5. Ayant bossé chez kawa, je peux te dire que la GPZ est mieux, mais maintenant il est vrai que son look est un poil plus ancien. C'est à toi de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Moi aussi j'ai une ER-5. le seul point faible que je lui donnerai, c'est son manque de frein avant. Peut être que la GPZ est meilleur de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

comme dit, le moteur est plus puissant sur la gpz et elle dipose de 2 disque à l'avant (je crois)

apres le look est assez différent

Pour le gpz, éviter les modèles antérieurs à 94

 

Sinon, il y a la CB 500 qui est indestructible et un poil moins puissant que le GPZ, maais en N :love:

En plus, les pots de GPZ, vu leur position, doivent raper super facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

:coucou:

 

Bon, récapitulons :o|

 

Pour le GPZ : 6 + 1 (vote perso :) )

Pour l'ER5 : 2

Ne sait pas trop : 5

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Il faut essayer les deux pour ce rendre compte. Rien de plus simple que ça et en plus il suffit d'aller en concession ou d'éplucher les annonces. Un essai n'est pas une obligation d'achat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco383rw

la gpz sans hésiter une seconde. l'er5 est une bonne petite moto sans gros défauts mais terriblement ennuyeuse...j'en ai eu une pendant 2 ans mais je m'en suis servi que pendant les 6 premiers mois. La GPZ a un look un peu plus valorisant et de meilleures perfs et surtout une meilleure protection. dans les deux cas le moteur est très fiable, on voit souvent des GPZ avec plus de 60 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Présente dans la gamme Kawasaki depuis une quinzaine d'années, la 500 GPZ n'a connu que peu d'évolutions durant sa carrière, sans pour autant tomber dans l'oubli ou le désintéressement. Apparu initalement sans sabot et avec un unique disque de frein, ces options feront parti intégrante de la machine dès 88. En 94, date des dernières modifs, le tambour arrière est remplacé par un disque, les roues passent à 17 pouces et l'habillage est revu. Depuis, la GPZ n'a changé que par ses coloris. Véritable petite sport-GT, cette 500 bénéficie d'un bicylindre typiquement kawa, à savoir rageur, particulièrement heureux dans les tours, et valorisé par une belle allonge. Cela se paie par un caractère peut-être un peu trop pointu, d'autant que le moteur manque des souplesse à bas régime. Cela n'est pas véritablement pénalisant car cette 500 est pétrie de qualités. D'abord son look, presque indémodable, qui en fait une machine jolie et accueillante. Effectivement, elle l'est : confortable, elle permet de tailler la route tout en se montrant joueuse. Sportive en herbe, elle bénéficie d'une partie-cycle agile qui invite au sport. La moto est facile à emmener, légère, la tenue de route sereine tout en conservant une bonne vivacité, idéale pour s'amuser dans la montagne. C'est en la menant avec entrain quon s'aperçoit de la relative faiblesse de son freinage, en fait un peu dépassé par les performances de cette petite sportive. Globalement, la GPZ est une excellente petite machine, joueuse, polyvalente, économique et fiable.

 

 

 

M.B

 

 

LES PLUS : LES MOINS :

- Performances

- Tenue de route

- Polyvalence

- Moteur pas assez souple

- Vibrations

- Freinages un peu juste

 

 

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 185 km/h

- 400 m DA : 13"5

- Conso à 130 km/h : 5,5 L

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : bicylindre vertical , 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 498 cm3 (74 *58 mm) ; 58 ch à 9800 tr/mn ; 4,7 mkg à 8500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre double berceau tubulaire en acier ; susp.AV fourche hydraulique, déb. 130 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 100 mm ; frein AV 2 disques Ø 280mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids à sec : 179 kg - tous pleins faits : 202 kg.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Bon ben merci à tout le monde !

 

Y a plus qu'à éplucher les annonces !

 

 

 

:bien:

 

 

Hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bon ben merci à tout le monde !

 

De rien :jap:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

en occaze, les er5 sont moins cher que les GPZ, (j'ai vue des er5 de -10000 km, - de 3 ans pour 2200 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Moi je prendrais le GPZ aussi :)

Un pote s'est acheté ça aprés le permis, il en est super content et il fait beaucoup de route avec (bretagne<->bordeaux, écosse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem322ZI

chalut!!!

 

Moi je dirais aussi GPZ car de look l'ER-5 fait fraiment moto-école.....mais bon aprés c'est une histoire de gout......

 

@pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est certains que si tu gardes les barres de protections.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est certains que si tu gardes les barres de protections.... :p

 

Mékilécon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem322ZI

Ouais, c'est vrai, moi ce que j'aime pas c'est les pares-carters et le gilet fluo qu'on doit porter avec.... :W :W :W

 

@pluche........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

La GPZ est beaucoup plus jolie, c'est sur, mais si le budget est un critère important, n'oublie pas les paramètres tels que tarifs d'assurances, consomation, entretien etc...

Et sur ce chapitre, l'ER5 est surement la meilleure des 2 :oui:

Alors :bah:

tu as raison. Une GPZ est concidérée par les assurance comme une sportive GT (la position de conduite plus "couché") Elle est vraiment plus cher que l' ER-5.

Pour avoir une GPZ, je te certifie que c'est une bonne moto et que les sensations sont meilleurs que l'ER-5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Eh t'as pensé à un CB500 moto très économique, moteur indestructible, assurance pas chère y'a des occaz qui trainent dans les 2000€ pour des CB 97-98 belle affaire selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Présente dans la gamme Kawasaki depuis une quinzaine d'années, la 500 GPZ n'a connu que peu d'évolutions durant sa carrière, sans pour autant tomber dans l'oubli ou le désintéressement. Apparu initalement sans sabot et avec un unique disque de frein, ces options feront parti intégrante de la machine dès 88. En 94, date des dernières modifs, le tambour arrière est remplacé par un disque, les roues passent à 17 pouces et l'habillage est revu. Depuis, la GPZ n'a changé que par ses coloris. Véritable petite sport-GT, cette 500 bénéficie d'un bicylindre typiquement kawa, à savoir rageur, particulièrement heureux dans les tours, et valorisé par une belle allonge. Cela se paie par un caractère peut-être un peu trop pointu, d'autant que le moteur manque des souplesse à bas régime. Cela n'est pas véritablement pénalisant car cette 500 est pétrie de qualités. D'abord son look, presque indémodable, qui en fait une machine jolie et accueillante. Effectivement, elle l'est : confortable, elle permet de tailler la route tout en se montrant joueuse. Sportive en herbe, elle bénéficie d'une partie-cycle agile qui invite au sport. La moto est facile à emmener, légère, la tenue de route sereine tout en conservant une bonne vivacité, idéale pour s'amuser dans la montagne. C'est en la menant avec entrain quon s'aperçoit de la relative faiblesse de son freinage, en fait un peu dépassé par les performances de cette petite sportive. Globalement, la GPZ est une excellente petite machine, joueuse, polyvalente, économique et fiable.

 

 

 

M.B

 

 

LES PLUS : LES MOINS :

- Performances

- Tenue de route

- Polyvalence

- Moteur pas assez souple

- Vibrations

- Freinages un peu juste

 

 

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 185 km/h

- 400 m DA : 13"5

- Conso à 130 km/h : 5,5 L

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : bicylindre vertical , 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 498 cm3 (74 *58 mm) ; 58 ch à 9800 tr/mn ; 4,7 mkg à 8500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre double berceau tubulaire en acier ; susp.AV fourche hydraulique, déb. 130 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 100 mm ; frein AV 2 disques Ø 280mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids à sec : 179 kg - tous pleins faits : 202 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

M***e, g oublier d'écrire!!

 

La GPZ a pourtant le meilleur frainage de sa catégorie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Perso j'ai une gpz et j'en suis très content c'est très polyvalent et ça suffit largement (quasi 60ch) en sortie de permis, et puis moi je rêvais d'une ducati et là aussi j'ai un bon twin au moins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Salut, si tu hésites vraiment entre l'er5 et la Gpz---> GPZ (je trouve l'er5 moche et sans personalité).:mad:

Sinon moi je prendrai une CB500!!!(plus jolie et robustesse de char Leclerc).:bien:

Par contre la Gpz a plus d'apptitudes autoroutières a mon avis.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Salut, si tu hésites vraiment entre l'er5 et la Gpz---> GPZ (je trouve l'er5 moche et sans personalité).:mad:

Sinon moi je prendrai une CB500!!!(plus jolie et robustesse de char Leclerc).:bien:

Par contre la Gpz a plus d'apptitudes autoroutières a mon avis.

@+.

La CBS est pas tres belle mais au moins elle corrige ce défaut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...