Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur 530 VOR


Invité §sm5806LL

Messages recommandés

Invité §sm5806LL

Salut !

 

QQun peut il me parler des VOR 2004, montés d'origine en supermotard...

 

Et plus particulièrement de la ligne Gianelli d'origine. Elle va bien ou faut immédiatement la replacer ??? Si oui, par quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

A mon avis tu trouveras pas grand-monde ici, c'est un peu rare comme engin.

Essayes une recherche, il y a un topic officiel Supermot. ;)

 

Comme je suis de pas trop mauvaise humeur : Topic officiel supermot'

 

Topic 600 XT Supermot'

C'est pas la bécane, mais il y aura sans doute des connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Quelle idée d'acheter ça ????

C'est pour rouler sur piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Quelle idée d'acheter ça ????

C'est justement pour ça...

 

C'est pour rouler sur piste ??

Non, sinon j'aurais pris le 570 RC...

 

Sinon, c'est ça :

http://www.vor.it/images/prod_4_0_big.jpg

 

Et un 570 RC, c'est ça :

http://www.vor.it/images/prod_5_0_big.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Oui je connait mais c'est vraiment une moto de passionné (fortuné).

Un magnifique objet mais au prix d'une très belle sportive.

Tu nous raconteras quand tu l'auras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Oui je connait mais c'est vraiment une moto de passionné (fortuné).

Boaff... 10 000 €, pour une moto neuve, t'as quoi à ce prix ??? un Z1000 ?? c'est sur... mais ça m'intéresse pas ! Sinon, Husaberg, TM, Vertemati, XR Monnier, même combat au niveau des tarifs, voir plus...

 

 

Un magnifique objet mais au prix d'une très belle sportive.

???? Je viens de vendre mon RSV 1000 R de 2002 pour le même prix qu'un VOR Neuf... ???? Edit : et je rajouterais, c'est une très belle sportive le VOR, qui en douterait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

Pourquoi tout le monde compare-t-il toujours les motos un peu originale avec "une belle sportive" ???

 

On arrête pas d'entendre des trucs du genre "Ouais, pas mal, mais pour le prix, t'aurais pu avoir une belle sportive ..."

 

Est-ce que certains arriveraient à se mettre dans la tête que tout le monde n'est pas forcément attiré par les GSXR machin et autre CBR truc !

 

Je ne dis pas çà pour toi DCI-R&D, mais c'est un sentiment général d'agacement, qui me fait dire qu'on ne recherche pas forcément tous la meme chose, et comparer n'importe qu'elle bécane à la dernière sportive ne rime pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Je suis de ton avis mais si on compare objectivement une 600CBR 2004 avec la VOR. On se rend bien compte de la différence. Soit franc. Ce qui change c'est que l'une est une moto artisanale et l'autre le std nippon. N'empêche que moi je n'arriverait pas a m'y faire de payer un supermot ce prix là je trouve que l'on en a pas pour son argent.

De toute façon je ne suis pas a le recherche de la moto ultime (regarde sur quoi je roule) mais si j'avais 10 000 € a dépenser le choix serait dûr car très vaste. La VOr est une moto passion pas une moto faite pour rouler. Tu ne pense pas partir en vacances avec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Je suis de ton avis mais si on compare objectivement une 600CBR 2004 avec la VOR. On se rend bien compte de la différence.

 

N'importe quoi... Autant comparer McDo et Bocuse, et encore ça plus de sens ... T'as déjà essayé de faire un circuit mixte bitume/terre avec un CBR ???? Enfin...

 

Je ne vais pas entrer dans ce jeu, moi je suis venu chercher des infos sur la ligne d'origine Gianelli... Alors je répète :

 

La ligne d'origine, bien ou pas, ou alors faut d'emblée passer à la Gianelli Racing qu'on trouve sur le 570 RC ???

 

Et est-ce que quelqu'un a déjà fait un montage de ventilos sur cette machine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

En meme temps, partir en vacances en 600CBR euh ... joker ! ;)

 

Mais je peux comprendre ton point de vue, sauf que comme tu le dis si bien, la 600CBR est le standard nippon, donc une moto de base

 

Avec la VOR, t'as le top du top du supermot (le standard nippon étant plutot la 650 XR)

 

Je crois surtout que le SM n'est pas du tout ton trip, après c'est une affaire de goût, moi par exemple, si j'ai 10 000 euros qui me tombe sur les bras pour une brêle, je pencherai surement plus vers la VOR que vers la CBR !

 

[Maj] j'ai posté en meme temps que sm530vor et il a raison, on fait du HS limite pourrissage là

 

Bon, des infos sur cette ligne de pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

 

Mais je peux comprendre ton point de vue, sauf que comme tu le dis si bien, la 600CBR est le standard nippon, donc une moto de base

 

 

C'est une future "basique"

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

En meme temps, partir en vacances en 600CBR euh ... joker ! ;)

 

 

Si ça existe ! Y en a même qui font Paris-Toulouse et retour avec !

Autant enfoncer des clous avec un tournevis.

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si ça existe ! Y en a même qui font Paris-Toulouse et retour avec !

Autant enfoncer des clous avec un tournevis.

:D

 

[HS ON]

Tu devrais peut etre essayer avant de juger non ? ;)

[HS OFF]

 

 

La vor est une tres belle moto mais qu'en est il de l'entretien ?

A ta place, je me renseignerais bien la dessus quand meme

Prix et dispo des pieces ...

Quelle est la perenite dans le temps de la marque ...

etc ...

C'est une moto exclusive, il serait dommage de la jeter au bout de 2 ou 3 ans pour une petite piece a 2 balles introuvable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

Je pense pas que VOR va fermer d'ici demain ...

 

De plus c'est pas le genre de bécane qu'on garde 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Et bonne chance pour trouver les pieces.... (prix et dispo)

Je voulait un supermot' aussi dernierment mais le prix des peice et de l'entretien (piston tous les 2000kms! :eek: ) m'a vite fait changer d'avis.

et puis 10000€ c'est abusé pour ce que c'est :eek: , ça reste une motocross avec d'autre pneus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Et bonne chance pour trouver les pieces.... (prix et dispo)

J'ai mieux que la chance, ça s'appelle un fax !

 

Et bonne chance pour trouver les pieces.... (prix et dispo)

Je voulait un supermot' aussi dernierment mais le prix des peice et de l'entretien...

Tant mieux, ça fera moins de poireaux en 17 '' ... nan ça va j'déconne, t'as pas la foi, c'est tout... Le VFR c'est bien pour toi !

 

(piston tous les 2000kms! :eek: ) m'a vite fait changer d'avis.

Toi tu regardes trop la télévision !

 

ça reste une motocross avec d'autre pneus!!

C'est ça qu'est bien !

 

Bon, mis à part les lieux communs, personne pour ma ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

[HS ON]

Tu devrais peut etre essayer avant de juger non ? ;)

[HS OFF]

tite piece a 2 balles introuvable ;)

 

:bah: Pour ça faudrait rouler, autant dire que c'est pas gagné quoi... :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

[citation]Le 21/06/2004 à 16:31, sm530vor a écrit :

Boaff... 10 000 €, pour une moto neuve, t'as quoi à ce prix ??? un Z1000 ?? c'est sur... mais ça m'intéresse pas ! Sinon, Husaberg, TM, Vertemati, XR Monnier, même combat au niveau des tarifs, voir plus...

 

Mosieur est blasé. Pour moi 10 000 € c'est une somme et il y a de très nombreuses motos disponibles pour ce tarif. Mais puisque une moto ne sert qu'a parader et plus a rouler alors ...

Ta ligne d'origine Giannelli elle doit être très bien comme elle est. Vous le dites La VOR c'est le top... Par contre je ne sait pas si la ligne...

N'impe de n'impe. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Bon tu en fera ce que tu voudras, c'est vrai que la vor est tres belle, les supermot' ça a de la geule y'a pas a dire mais renseigne toi bien pour l'entrtien.

Perso si tu veux jamais etre emmerder, prend une xr, c'es incassable.et la monnier est super belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Mosieur est blasé. Pour moi 10 000 € c'est une somme et il y a de très nombreuses motos disponibles pour ce tarif. Mais puisque une moto ne sert qu'a parader et plus a rouler alors ...

Blasé ? Si on veut. ça va faire 15 ans que je roule en bécane, tous les jours. J'ai arrêté les 4 cylindres nippons en 98, trop camionnesques à mon gout. Et depuis je n'ai de cesse de retourner à l'essence de la moto, moins de poids, moins de cylindres, moins d'électronique... Et plus de FUN !!!!

 

Et il ne t'es pas venu à l'esprit que le VOR ne sera pas la seule machine que je possèderai ??? mhhh ???

 

Ta ligne d'origine Giannelli elle doit être très bien comme elle est. Vous le dites La VOR c'est le top... Par contre je ne sait pas si la ligne...

N'impe de n'impe. :nanana:

[/quotemsg]

Je vais tenter de t'expliquer une chose. Les lignes des motos actuelles sont bridées par les normes anti-bruit, mais ça tu le savais. Surtout des machines issues directement de la course ou le rendement et le comportement du moteur ont été étudiés avec des lignes spécifiques et non homologuées. Il en résulte parfois un étouffement important du moteur, limite inutilisable, selon le sérieux dont a fait preuve le constructeur, lors de l'homologation de la dite machine. Dans bien des cas, on ne retrouve pas le moulbif tel qu'il a été conçu. Et puis c'est pas la peine d'avoir un mono, si c'est pas pour jouer au B52 de temps en temps, non ?

 

Bon sinon, je tente une dernière fois : VOR 2004 & Ligne d'origine ? Quelqu'un a des retours ou une expérience? Montage ventilos : quelqu'un l'a déjà fait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor167yw

Salut, excellent choix, j'en ai une!!!

J'ai un modèle 2003 qui est globalement identique au 2004.

La ligne GIANNIELLI est top, d'ailleurs c'est la même sur la RC et sur les motos d'usine, faut juste pas oublier enlever la bride à la sortie du collecteur et après attache tes bras au guidon.

J'ai un pote qui à un KTM 640, nos motos marchaient pareil jusqu'à ce que débride la mienne(j'ai fait le rodage en 34 cv, mais sans le savoir.

Sinon je l'utilise pas mal sur route pour des virées de 150-200 km et pas de soucis à part les fesses, la selle est dure mais on s'y habitue, je roule avec d'autres potes sur la route et dans les virages, quand ils coupent moi j'accélère, ils ne voit pas le jour une fis que tu as pigé la conduite pied en avant.

Seul point négatif : l'entretien, vidange tous les 1500km(moi tous les 500, y'a 1,5 l d'huile),réglage soupapes tous les 1000km qui nécessite le démontage de l'ensemble selle-réservoir : 3 heures de mo pour 10 min de boulot, la conso de pneu est pas mal aussi, l'ar tient 2000-2500km maxi.

A part ça que du bonheur et les autres supermot' style 640,610 ou 650 sont de gros veaux qui ne courrent pas dans la même catégorie.

Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas.

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Salut Vor35 !

 

Merci pour tes conseils et scuze pour la réponse tardive... Mais en fait je demandais juste si la ligne ginaelli racing du SM-RC se montait sur le SME et la réponse est non ! Dommage.. Je me suis donc rabbatu sur une ligne LeoVince... Seule ligne adaptable sur un VOR 2004 pour l'instant... On verra ce que ça donne... Je la monte samedi...

 

Au au fait j'ai un 610 aussi pour tous les jours :bien: et j'ai eu aussi un 570 SMR... Tu tournes de temps en temps à Eyguières ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm5806LL

Salut Vor35 !

 

Merci pour tes conseils et scuze pour la réponse tardive... Mais en fait je demandais juste si la ligne ginaelli racing du SM-RC se montait sur le SME et la réponse est non ! Dommage.. Je me suis donc rabbatu sur une ligne LeoVince... Seule ligne adaptable sur un VOR 2004 pour l'instant... On verra ce que ça donne... Je la monte samedi...

 

Au au fait j'ai un 610 aussi pour tous les jours :bien: et j'ai eu aussi un 570 SMR... Tu tournes de temps en temps à Eyguières ?

 

*edit* ben non, puisque tu es de Rennes... J'ai tendance à croire que tt le monde habite dans le sud. :D :D

 

A+

 

Et merde je voulais faire un edit, j'ai fait un quote... 1000 excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...